Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

Je poste régulièrement une liste sur ce forum, au fur et à mesure de mes réflexions et tournoi en vue.
La liste ci-dessous se veut compétitive avec une idée de rush (je me refuse à l'attentisme fana/magie/machine)

Absence de lance-rocs, de magie ... Je l'espère malgré tout jouable. Qu'en pensez vous ?
Quelles modifs suggérez vous ?


Jouable dans un tournoi (2996pts en septembre)

-----------Seigneurs (651 / 749)
1 seigneur de guerre orque sauvage (Sanglier, Pierre de l'aube, épée de bataille, potion de force, Amure lourde / invu à 5, Bouclier) 277 pts

1 seigneur de guerre orque (Armure 2+, Talisman de préservation, Epée de malédiction du guerrier, Bouclier) 213 pts

1 seigneur de guerre gobelin de la nuit (Hache de l'ultim waaagh, Armure légère, Bouclier) 161 pts

-----------Héros (318 / 749)
1 grand chef orque (grande bannière, armure du destin, bouclier) 132 pts

1 grand chef gobelin de la nuit (arme lourde, armure légère) 36 pts

1 grand chef orque (armre lourde, sanglier) 75 pts

1 chamane gobelin de la nuit (parchemin de dissipation) 75 pts

-----------Base (787 / 749)
38 gobelins de la nuit (EM, 2 fana, rétiaires) 229 pts

34 orques (kosto, EMC, bannière de discipline) 341 pts

18 orques sauvages (2x kikoup, gros kitrou, EMC) 217 pts

-----------Spé (550 / 1498)
10 chevaucheurs de sanglier (EMC, oriflamme, lance, bouclier) 240 pts

6 trolls communs 210 pts

2x1 char à loups 2x50pts

-----------Rare
2x1 géant 2x200 pts

2x1 Squig broyeur 2x65 pts

2x1 plongeur de la mort 2x80 pts


tout avance ! pas de stratégie au-delà d'un simple waaagh !
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:13

Salut,

Citation :
1 seigneur de guerre orque (Armure 2+, Talisman de préservation, Epée de malédiction du guerrier, Bouclier) 213 pts
Tu peux gagné 3 pts avec le bouclier, l'armure ne peut etre amélioré.

Citation :
1 seigneur de guerre orque sauvage (Sanglier, Pierre de l'aube, épée de bataille, potion de force, Amure lourde / invu à 5, Bouclier) 277 pts
Lui il me vend du rêve Green

Citation :
1 seigneur de guerre gobelin de la nuit (Hache de l'ultim waaagh, Armure légère, Bouclier) 161 pts
Je pense que vu la protection et le nombre de pts en objet magique, il est interessant de le passer en héro avec la hache à bastoné des nabots.

Citation :
1 chamane gobelin de la nuit (parchemin de dissipation) 75 pts
Peut etre le passer niveau 2 avec les points gagnés avec le seigneur GdN.

Citation :
34 orques (kosto, EMC, bannière de discipline) 341 pts
Quel est leur équipement, je n'arrive pas au même nombre de points quelques soient les options que je
choisisse, je tombe sur 322 ou 356. Je pense que tu as oublié soit le chef soit la Bannière magique -> 15 pts.
Du coup bouclier ou 2 kikoup'?

Citation :
10 chevaucheurs de sanglier (EMC, oriflamme, lance, bouclier) 240 pts
Si tu peux pourquoi pas les passer en OS tu gagnes la svg invu, l'ummunisé psycho et une attaque avec la frénésie.

Sinon je verrai juste une petite unité de chevaucheurs de loups, pour avoir un mvt d'avant garde, ou rediriger les pavés adverses.

Le pavé d'OS est un peu light aussi, mais en soutien sur un flanc ça suffit, ça dependra de ce que tu decides de lui faire faire.

Mais sinon j'aime bien ta liste, y a de tout, sauf des squigs Twisted Evil , et je pense que tu as une bonne base.
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:34


Merci de ton retour !

Deux explications et quatre débats.

Les explications:
Les kostos ont effectivement un bouclier ... et je ne leur ai pas payé de chef. Coquille de ma part.
Pour le bouclier et l'armure de fer-argent : tu as tout à fait raison mais c'est pour une histoire de wysiwyg !

Les débats :

1- Le seigneur orque sauvage sur Goret vend effectivement du rêve mais pose un vrai dilemme : des deux seigneurs il est le mieux protégé, celui qui bénéficie le plus de l'avantage de la Waagh (+1d3 au resultat quand il charge seul, ça le sécurise à mort) mais il est aussi la pièce que je risque le plus.
Du coup, j'hésite toujours à en faire le général ? Que feriez vous ?

2- Les gorets sauvages, jamais testé mais à l'instinct : j'aime pas. I2 et moins de SVg à coup équivalent ... d'autant que je les joues avec un (voire 2) pers dedans.
Si on fait les stats (hypothèse de 2x5 gorets) face à 10 épéistes de l'empire : les OS ont un avantage seul, c'est kif-kif avec un pers et perdent même un peu dès qu'il y a deux pers.
Si on fait les stats pour une saturation extrème d'attaque (30 furies) tous les OS tombent alors que "seuls" 6 orques stantard ne tombent ... (A noter que cette saturation extrême est bien représentative d'une phase de tir pêchue ...)
En conclusion, les OS tappent plus fort mais m'apparaissent bien moins stables et pas optimisés en cas perso dedans. Mais c'est largement discutable. Quels retours avez vous sur les OS montés ?

3- Le seigneur Gob Nuit et la hache de l'ultime waaagh. A la réflexion, tu as raison : trop cher.
Je penche par un découpage en deux pers : probablement un seigneur gob nuit (épée de puissance, bouclier enchanté, potion de témérité) + un grand chef orque (arme lourde)

4- le niveau 2 du chamane. Je reste persuadé que soit on joue magie, soit pas. Le niveau 2 ne servira AMHA pas à grand chose face aux full magie affrontés à ce niveau de points ... Raison pour laquelle je préfère me limiter à un chamane porte PAM dans un 1er temps puis redirecteur de charge par la suite ...




Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:41

Les cavaliers sauvages semblent en apparence moins solides mais ils ont tout de même une sauvegarde de 4+ et une invulnérable à 6+ . Qui plus est ils ont une attaque supplémentaire et ne craignent pas la peur/terreur .

Tu les dis fragile mais si ton adversaire aligne des lions blancs , du joueur d'épée ou tout unité avec une force supérieur ou égale à 5 alors les "normaux " n'auront plus de sauvegarde ou celle-ci sera de 6 maximum ... qui plus est avec un chaman sauvage avec tête réduite tes cavaliers deviennent vraiment solides !


Seul défaut apparant : La frénésie , un personnage ou ton général pas loin permettrait de palier ce probléme mais il y a toujours des chances de rater son test .

Du coup si on veut booster à mort faut un personnage et donc payer encore un surcoût .

Enfin si tu veux vraiment un régiment pour basher alors aligne 30 kostos orques sauvages avec double kikoup et là tu vas faire pleurer ton adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:14

Je n'arrive pas à comprendre si tu es pro ou anti OS sur goret ?

Tu commences par contredire leur fragilité puis par dire qu'il leur faut un pers d'ou un gros surcoût ...

De plus, la force des OS est leur nombre d'attaque au 1er rang. Pour chaque perso que tu leur adjoins tu diminue d'autant leur rapport fragilité/efficacité ... Surtout en comparaison des autres dont l'atout est la force sur une attaque couplée à leur résistance. Ce qui est utile depuis le second rang.

Enfin, à noter que autant l'argument des lions blancs est bon, autant l'argument des joueurs d'épée est le pire que tu pouvais choisir Smile La F de 5 avantage le classique, le strike first + 2x attaques fait que tu n'as quasi plus d'os pour tapper et donc perd le côté "seau de dés" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:06

Au final je suis pour les OS sur cochons malgré leur coût plus élevé et leur instabilité .

Je disais que comme les cavaliers classiques si on veut vraiment une unité qui fait mal il faut ajouter un personnage pour booster l'unité . Au final tu n'es pas tellement perdant quand tu rajoute un personnage sur sanglier car tu ne perds qu'une attaque , c'est pas un un drame et puis à supposer que tu les joue par rang de 5 ca fais 8 attaques de cavaliers et 3 voir 4 du personnage qui les rejoint .

La différence entre les attaques du chef et des cavaliers vient du fait que le chef balance plus d'attaque à l'unité , frappe plus fort , avant et touche plus facilement . Et au pire tu fais un front plus large Fete

Enfin dernier point pour le surcoût nécessaire : Si ton adversaire joue intelligemment tes cavaliers sauvages vont passer la partie à courir après ses régiments de redirection sans exclure le fait qu'il pourrait charger sans que tu le veuille d'où selon moi le besoin d'ajouter un personnage pour calmer la frénésie .


Toute façon comme je l'ai dis je préfère le régiment de 30 kostos sauvages plus sûr et moins dépendant d'une charge . La version actuelle ne nous encourage pas vraiment à jouer de la cavalerie qui plus est ...
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:06

Salut,

Citation :
Les gorets sauvages, jamais testé mais à l'instinct : j'aime pas. I2 et moins de SVg à coup équivalent ... d'autant que je les joues avec un (voire 2) pers dedans.
J'ai pas compris le coup de l'init, tu veux dire que les classique ont une meilleur I que les sauvages?
Le fait de les accompagner avec des (2) persos dedans est très bien mais un peu sac à point.

Citation :
Du coup, j'hésite toujours à en faire le général ? Que feriez vous ?
Garde le perso à pied qui restera au coeur de ta ligne pour etre le GG


Citation :
Si on fait les stats pour une saturation extrème d'attaque (30 furies) tous les OS tombent alors que "seuls" 6 orques stantard ne tombent ... (A noter que cette saturation extrême est bien représentative d'une phase de tir pêchue ...)
Je ne tombe pas sur tes résultats pour les stats, mais de toute façon ne t'amuse pas à prendre de face une unité avec ta cavalerie, qu'elle soit classique ou sauvage.
Je précise juste que je joue les sauvages lances, boucliers sans être kostos, pour avoir 3 attaques F5 par tête et 1 autre F5 en soutient.
Pour une unité de 10 cavalos, tu as 20A F5, pour 15 contre les classqiues.
Mais avec en prime l'invu, l'imunisé psycho, et les charges irrésistible obligatoires Green .

La cav garde sont intéret en contournement mais pas en assaut frontal.
Tu peux faire 30 morts, l'unité adverse sera toujours indomptable, et donc, tu as perdu l'intéret de la charge.
Alors que en soutien, sur un flanc, d'un bus de GdN qui va permettre de ne pas etre indomptable, là tout de suite c'est plus pareil.

Citation :
De plus, la force des OS est leur nombre d'attaque au 1er rang. Pour chaque perso que tu leur adjoins tu diminue d'autant leur rapport fragilité/efficacité ... Surtout en comparaison des autres dont l'atout est la force sur une attaque couplée à leur résistance. Ce qui est utile depuis le second rang.

Ben à la place de faire 552 en rang tu fais 66, tu gardes tout ton potentiel d'attaques et tu fais de la place pour tes persos.

Citation :
Enfin dernier point pour le surcoût nécessaire : Si ton adversaire joue intelligemment tes cavaliers sauvages vont passer la partie à courir après ses régiments de redirection sans exclure le fait qu'il pourrait charger sans que tu le veuille d'où selon moi le besoin d'ajouter un personnage pour calmer la frénésie .
Chose que l'on peut facilement gérer avec de la cav au vue de son mouvement important et de la présence éventuel de perso.

Citation :
Toute façon comme je l'ai dis je préfère le régiment de 30 kostos sauvages plus sûr et moins dépendant d'une charge . La version actuelle ne nous encourage pas vraiment à jouer de la cavalerie qui plus est ...
Un pavé cher en point et qui se fera balader encore plus facilement que la cavalerie.

Non la cavalerie n'est pas morte avec la V8, et surtout chez les O&G, faut juste changer sa façon de la jouer.
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Tounga
Snotling en rut
Tounga


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/06/2008

2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:43

J'aime bien tes retours Geo Smile

Pour Koryu : La cavalerie garde bien un intérêt en V8.

Elle permet notamment de mieux gérer les monstres, chose non évidente pour l'infanterie ! (Du fait du piétinement !)
Elle apporte de l'impact sur le flanc ... Et permet de jouer, chez les O&G, les pers sur goret de façon sécurisée.
Elle permet de jouer + vite ce qui n'est pas anodin face à des armées qui campe ...
Elle sécurise la portée de charge avec la règle rapide ...
Elle n'est pas si chère !

Revenons à notre comparaison Os / O sur goret.
L'I est bien la même sur les deux, je voulais mettre en avant le fait qu'avec un moindre SVG, les OS ne tapperaient jamais en 1er et leur perte accrue devait être compaé aux attaques conservées ches les orques classiques.
Mais si tu les joues avec bouclier, cela ne tient plus debout.

Par contre, comparons les deux unités suivantes :
12 OS sur goret / EMC / lance bouclier = 299 pts
11 O communs sur Goret / EMC / oriflamme + 1 Grand chef sur goret avec lance/bouclier = 335 pts
(je précise que je joue en 6/6 )

Les O communs sont 10% plus cher (ce qui est largement inférieur, AMHA, au cout de la gestion de la frénésie) ont Cd 8 et relance du 1er echec.
Les OS ont la frénésie ... qui rien que pour la poursuite irrésistible sont injouables à mon sens
En terme puissance : on a 22 A F5 et 3 A F6 (OS) face à 16 A F5 et 5 A 6 (orque classique) perte de 4 attaques mais 2 ont une force supérieure ...
Le découplage potentiel héros / unité, apporte un plus tactique énorme.
Non, à mes yeux, des deux cavs mon choix est fait

Je rejoins Panser 1 sur le fait de balader le pack de 30 OS, c'est juste trop facile ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Empty
MessageSujet: Re: 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur   2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts tournoi semi-dur
» [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!
» [500 pts] patrouille pour tournoi
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» [1999pts] Pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: