Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!

Aller en bas 
+2
Celfindor
tonton8
6 participants
AuteurMessage
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:44

Waaaaagh à tous,

dans moins d'un mois je vais pour la première fois mettre les pieds dans un tournoi et de semi-pro... Du coup je suis pas à l'aise ^^...
Le tournoi se déroule en équipe et est divisé en 3 scénarios (Bataille rangée, capture de points et sang et gloire).
Pour le coup, je serai allié aux Skavens...
Pour l'instant, les ennemis sont principalement des HE, Nains et Démons, mais il y a également de tout sauf des HL, Skavens et Bretons (pour l'instant).

Mon ami aura :

Spoiler:
Il s'occupe plus de la magie alors que je m'occupe du CC avec un soutien magique

Voici mon armée :

Seigneur
Chef de Guerre Orque : Epée Tueuse de héros, Armure du Destin et bouclier ==> 193pts
193 / 349 pts

Héros
Grand Chef Orque Noir GB : Talisman de Préservation ==>160pts
Chaman Gobelin de la Nuit lvl1 avec PAM ==> 75pts
235 / 349pts

Unités de Base
26 Kostos Orques : Bouclier, EMC et Bannière de la Flamme Eternelle ==> 279pts
22 Gobelins de la Nuit : EM, Arc court et 2 fanatiques ==>136pts
5 Chevaucheurs de loups : M, Lances ==> 65pts
480pts

Unités Spéciales
6 Trolls Communs ==> 210 pts
1 Troll Commun ==> 35 pts
245 pts

Unités rares
1 lance-rocs ==> 85 pts
2 * Catapulte à plongeurs ==> 160pts
245 / 349 pts

Pour un total de 1398 / 1399pts

L'idée principale est de faire ce que je peux lol. Plus sérieusement... Les trolls et les kostos vont se charger du CC principal. Les loups vont tenter de se frayer un chemin jusqu'au mdg alors que les GDN vont lacher leur fana, si possible, où il le faut, et tenter de retenir un régiment embettant au moins 1 tour.
Les Mdg sont suffisante que pour éliminer certaines éléments ennemis.

Evidemment, je suis très très à l'écoute de vos remarques, positives ou négatives, conseils ou autres...

Merci de cette lecture


Dernière édition par tonton8 le Sam 1 Juin 2013 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:07

Eh ben... Ma liste n'a pas l'air de vous parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:19

Salut!

Alors, ta liste me parait pas mal, mais 2-3 petits trucs à dire quan même pour ma part:

- La hache à bastonné du nabo est moyenne selon moi. Dans le même genre, tu as l'épée tueuse de héros qui est pal mal AMHA. Sinon, je trouve ta GB pas assez protégée. Il y a l'armure de bonne étoile qui fait un peu mieux pour 5 points en plus, ou alors un bon vieux talisman de préservation.

- Vous manquez un peu de redirecteurs. Une bande de loups, des snots ou un troll solo pourrait pallier au problème pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:02

Grumf
je suis tout à fait d'accord pour la hache qui reste très spé nabot
pour ma part je passerais bien la GB en orc noir histoire d'éviter tout test d'animosité raté pour ton unité principale de kostos
en tout cas, ça va bien cartonner en tirs Pensif
sinon un p'tit boss à raccrocher aux trolls ? ce serait possible ? Suspect
juste encore une fois pour fiabiliser les unités qui vont avoir le plus gros du travail de CC Wink
sinon, j'aime bien moi aussi ce que tu alignes

_________________
[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:12

Même si je joue plutôt gobelins je vais essayer d'apporter mon aide pour ta liste.
pour 50 points la hache a bastonné des nabots n'est pas terrible si en face c'est pas des nabots justement^^ faire un choix en prenant juste une lame ogre ou une épée +2A ( j'ai que le nom en anglais mais elle vaut 40 points aussi) serait plus efficaces a mon avis et on gagne des points.

Si tu veux une GB plus défensive juste un bouclier enchanté permettrait de la passer a 3+/5++ ce qui la rend déjà plus résistante ou un bouclier qui annule la première blessure sur un 2+ sa fait quasiment comme un PV supplémentaire sur un perso pour 5 points c'est pas mal pour la résistance.

sinon je reste est assez classique et donc efficace. Petit bémol pour le lance roc d'un point de vue personnel je trouve qu'on a mieux pour moins chers et qu'il ne vaux pas vraiment ses points. Je suis aussi étonné de ne pas voir de squigs broyeurs qui sont pourtant très puissants et vraiment pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:22

Merci déjà pour vos réponses :p
Je suis assez content car c'est toutes des remarques, pour la plupart que je m'étais faites au préalable Razz

Citation :
Salut!

Alors, ta liste me parait pas mal, mais 2-3 petits trucs à dire quan même pour ma part:

- La hache à bastonné du nabo est moyenne selon moi. Dans le même genre, tu as l'épée tueuse de héros qui est pal mal AMHA. Sinon, je trouve ta GB pas assez protégée. Il y a l'armure de bonne étoile qui fait un peu mieux pour 5 points en plus, ou alors un bon vieux talisman de préservation.

- Vous manquez un peu de redirecteurs. Une bande de loups, des snots ou un troll solo pourrait pallier au problème pour pas cher.

Pour l'armement du gégé, je vais suivre ton conseil (et celui de grumph) et lui mettre la tueuse de héros.
Je vais également transformer ma GB en ON et lui mettre soit l'Armure Fer Argent, soit le Talisman de preservation.

Par contre pour les redirecteurs, je suis entrain de voir avec mon allié si il peut pas se mettre une flèche de rat en plus.

Citation :
en tout cas, ça va bien cartonner en tirs
sinon un p'tit boss à raccrocher aux trolls ? ce serait possible ?
Oui ca va être bon en tir, on va essayer de ne pas prendre la bannière orage et du coup, ben... A fond dans les tirs Twisted Evil
Oui pour le bosse, je suis entrain d'y chipotter... Un héros gobs, suffirait, tu penses?

Citation :
Petit bémol pour le lance roc d'un point de vue personnel je trouve qu'on a mieux pour moins chers et qu'il ne vaux pas vraiment ses points. Je suis aussi étonné de ne pas voir de squigs broyeurs qui sont pourtant très puissants et vraiment pas chers.
Bah, un Hit peut faire beaucoup dans une partie. Si je dois supprimer une Mdg, je virerais une cata plong. Et pour les squigs broyeur, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si j'en joue, je dois en jouer un 2eme, et les 130pts à débloquer vont être dur à trouver ^^...

Je suis entrain de modifier mon armée, je la posterai dans pas longtemps :p

Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:43

Voici un petit Up de la liste.
Selon vos recommandations.

J'ai également enlevé un niveau de magie à mon chaman afin de prendre un troll commun comme redirecteur... Je pensais utilisé ce chaman comme autre redirecteur s'il le faut.

Cela vous convient-il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Celfindor
Snotling en rut
Celfindor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2013

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:07

C'est mieux je trouve, mais ce n'est peut-être que moi Siffle .

Je pense que si ton allié se rajoute un redirecteur ou 2 en plus, ça peut vachement bien tourné Danse .
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:50

Vous avez le droit aux doublettes de rare ?


_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:02

Rien ne va à l'encontre. L'idée des 1399pts est de limiter certaines doublette (comme 2 hydre où il faut 350pts et notre limitation est à 349pts).

Mais sinon, non ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:37

Bonjour à tous,

je tenais à vous remercié pour vos aides diverses. Nous avons gagné 2 parties sur 3 lors de notre tournoi et avons fini 6e /24 équipes Smile

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:42

Bravo Wink Danse 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:56

Grumf 
génial!! Bravo 
on attend les rapports de bataille alors !  
ne serait ce pour savoir ce qui a marché et ce qui a foiré Zen 

_________________
[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Empty
MessageSujet: Re: [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!   [1399 pts] Premier tournoi semi-pro!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1399 pts] Premier tournoi semi-pro!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts tournoi semi-dur
» [2000 pts] Millieu semi-dure, aide et conseils.
» premier tournoi pour moi: big battle royale 2
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: