| 1500pts tournoi semi-dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roi-mort Snotling en rut
| Sujet: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 7:41 | |
| Salut les gueulards! Je tiens déjà à vous remercier pour les conseils à 3000pts, ça a bien marcher contre les elfes sylvains qui ont jouer de mal bol aussi. Mnt, ma waaggh va partir en tournoi à 1500pts, pas de perso nommer, pas de doublette de rare ni triplette de spéciale. 40 figs Max par unité ou 400pts. J'hésite entre 2-3 listes après plusieurs tests, ça tourne assez bien.
Liste 1:
Seigneur orque noir, couronne de cmdt, bouclier enchanté et talisman de préservation 1 chaman orque sauvage niv.1 avec la tête réduite 1 chaman GdN niv.2 avec PAM 24 orques sauvages avec arme add, EM et kostos 25 GdN avec lances, E et 2 fanatiques 5 Gobelins sur loup 24 orques noirs avec EM et bannière de discipline et bouclier 1 géant Perso Dans chacun un régiment
Liste 2 Le général ne bouge pas Le chaman GdN non plus 1 chaman orque niv. 2 25 kostos orques avec bouclier, EM et bannière de discipline 30 GdN avec E et 3 fanatiques 5 loups 25 orques noir avec bouclier et EM 1 géant
Liste 3 Général idem, 1 chaman OS niv.2 avec la tête 24 orques kostos avec EM, bouclier et bannière de discipline 24 OS avec Arme add et EM 1 arak 5 loup 27 GdN avec E et 2 fanatiques ou 1 troupeau de squig (14 squig et 10 gob)
C'est un tournoi en 5 batailles avec 2 batailles rangées, attaque surprise, sang et gloire et tenir et prendre la colline.
Quel liste vous paraît le mieux? Ou que changer? À d'avoir que j'ai pas envie de machine de guerre, les orques tapent et continuent à frapper! | |
|
| |
XxDemonxX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Bordeaux Armées jouées : O&G Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 10:56 | |
| Bonjour! Déjà j'apprécie vraiment le fait que tu joues full càc car je joue de la même façon! (si tu as vu ma liste à 3000pts full càc) Bref sinon, tes liste sont sympas mais j'ai peur que le géant te coute beaucoup trop cher pour un format à 1500pts. Après ça dépend se que tu as en face. Mais il suffit d'un mioche ki tire et tu donnes 200pts à l'ennemi. A la place du géant je mettrai une unité de plus. Pourquoi pas plus de gobelins avec fanatiques ou alors des orques en plus aussi. Pour 200pts tu peux en rajouter de du gobelins quand même. Par exemple pour 200pts: 40 gobelins de la nuit EMC avec 2 fanatiques = 200pts ou encore 24 orque avec bouclier ou arme add, EMC = 198pts ou même des héros en plus ou quelque chose comme sa. | |
|
| |
roi-mort Snotling en rut
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 11:26 | |
| Sur que 200pts dans un géant c'est pas super à 1500. D'un autre côté, voyant les adversaires (1empire, 1-2 nains, 1 ogre) et sachant un peu comment ils jouent, il y aura du tir. Donc autant qu'il vise mon géant au lieu d'un pack. | |
|
| |
fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 11:36 | |
| Pour l'histoire du géant je ne suis pas convaincu non plus, tour1 ou 2 il sera dézingué si tu joue face a l'empire/nain/orgre, a 1500pts il est trés chère, si tu veux des aimants a tirs joue plutôt 1 ou 2 squig broyeur ( si tu as les figs bien entendue ! ) | |
|
| |
roi-mort Snotling en rut
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 12:45 | |
| J'ai un squig broyeur à dispo, 2 je peux pas car pas de doublette de rare. Donc remplacer le géant par un squig broyeur et me reste 135 pts de dispo.
J'avais dans l'idée de sortir un PGB gob sur mère des araignées pt. Ça passe avec ce qu'il me reste de pts
Mais avec tous ça, plutôt quel liste? OS et ON? Je sais que On c'est cher mais souvent je les sors pas. Ça peut faire une surprise. | |
|
| |
XxDemonxX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Bordeaux Armées jouées : O&G Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 14:53 | |
| Je dirai la liste 2. Mais bon, c'est juste moi. J'aime pas trop les OS | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 21:12 | |
| Ma préférence irait sur la liste 1 . Mais sortir : sans PGB , sans musicien pour les loups , sans étendard gobz pour le scénario . sans arme magique pour un éventuel éthéré Et avec des effectifs limites dans chaque unités . Tu me fait un peu peur . Serait il envisageable d'enlever le géant , et au moins de renforcer ce que tu as ? En même temps je dis ça , mais je joue pas orque . C'est surtout ton ressentit qui prime . avec laquelle tu te sent le plus à l'aise ? Ou laquelle t'attire le plus visuellement ? Cordialement @+ | |
|
| |
roi-mort Snotling en rut
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Sam 3 Mai 2014 - 21:43 | |
| Renforcer, après j'ai peu d'unité de CAC Le PGB à 1500 est pas obligatoire je dirais. Musico dans les gobs, je le mets jamais. Étendard dans les gobs c'est fait En effet, j'avais zapper les éthérés..
Perso j'ai tester les 3 listes et les 3 me vont. Visuellement egalement | |
|
| |
roi-mort Snotling en rut
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur Dim 4 Mai 2014 - 15:20 | |
| Bon, j'ai tester aujourd'hui sans le géant contre De lempire
Sans entrer dans les détails, voilà ma liste :
Général orque orque noir comme décrit plus haut 1 chaman orque sauvage avec la tête 1 chaman gobelin de la nuit niv.2 avec PAM 24 guerriers orques kostos 24 orques sauvages 5 Gobelins sur loup 29 GdN avec 2 fanatiques 1 char orque 1 chariot à pompe 1 cataplongeurs
Je suis conscient que une machine de guerre c'est pas opti mais il me restait 80pts
Résultat victoire mineure pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500pts tournoi semi-dur | |
| |
|
| |
| 1500pts tournoi semi-dur | |
|