Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [1999pts] Pour tournoi | |
| | Auteur | Message |
---|
salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: [1999pts] Pour tournoi Mar 6 Avr 2010 - 19:06 | |
| Bonjour, Voilà mon armée de peaux vertes telle que je l'imagine pour un tournoi Le but n'est pas de viser l'efficacité à toute épreuve! Mais d'avoir une liste qui se défend tout en restant fun et fluff ! -- petit edit je m'étais trompé sur le premier grand chef --
Voilà la bête ! Liste d'armée orques & gobelins "les z'inglés" : 1989 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (124pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Collier de Zorga (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Grand Chef Orque Sauvage (120pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base26 Guerriers Orques (212pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(52pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 27 Guerriers Orques (192pts) : coût : 27x5pts = 135pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(27pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 26 Guerriers Orques (212pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(52pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 25 Gobelins de la Nuit (129pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 25 Gobelins de la Nuit (154pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale8 Orques Sauvages sur Sangliers (269pts) : coût : 8x21pts = 168pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Kostos(64pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(16pts); 2 Troupeau de Squigs (60pts) : coût : 2x30pts = 60pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe but : Submerger l'adversaire sous une vague verte qu'il aura du mal à contenir ! Tellement d'unités que même en tirant dans le tas ils arriveront au corps à corps ! Une WAAAAAAGH qui file le plus rapidement possible ! Déploiement : 13 unités à déployer ! Ce qui va me permettre de déployer des unités peu chères comme les chariots à pompe pour obliger l'adversaire à dévoiler sa stratégie ! Après tout les snot, personne n'en a besoin on les envoie tirer la langue à l'adversaire pendant que le reste de la waaagh se prépare à déferler de partout ! 2 baliste : Si une colline est dispo, la place de la première sera là ! La deuxième éloignée pour éviter que les deux soient prises en même temps. Des gobs Archers et des Gobs lanciers (là je ne suis pas encore sur !) 2 fanatiques chacun ! Rang de 6 pour les archers qui recevront une charge : libération des fanatiques + tir. Les Cochons sauvages seront à bonne distance derrière les Gobs archers pour charger au tour d'après la fuite (car fuite il y'aura !!! ) Pour les flancs / lignes de front : Je ferai en fonction de l'armée adverse. Si armée mobile je protègerai les flancs avec snot + le 2ème pack de gob, Si armée de tir, ils protègeront le devant pour absorber un max de tir ! Le héro OS sera avec les autres pour apporter un déluge de coup ! Et le héro Orque sera avec les orques avec bouclier Au centre de l'armée pour son commandement ! Quand au chaman, c'est chaman gob de la nuit ... pas vraiment l'espèce dont l'espérance de vie est la plus longue, il avancera avec l'armée caché dans les packs ! Tant pis si ça lui est fatal, tant mieux s'il est à porté de sorts ! Sachant que cette liste s'inspire autant de ce que j'aime que de mes unités disponibles ! ( Snif dur de ne pas ajouter mes Orques noirs que j'affectionne tant ! Mais j'avais envie trop envie de tester une déferlante verte ! ) | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 5:58 | |
| Je trouve juste 2 défauts à ta liste : -si tu veux que ce soit pour un tournoi, il te faut un minimum d'antimagie il faut que tu prenne un autre chaman gob, avec PAM. Parce que là c'est très juste. En rare (avis très personnel) je mettrai une catapulte à plongeur car les full blindés ne sont pas si rares que ça.... Le ver' juste au passage | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 6:30 | |
| Ton général serait mieux sur sanglier (+2 de sav) Je m'auto cite : - Citation :
- Tu veux une unité "casse couille" 21 gobs de la nuit archers en rangs de 10-11 avec 2 fanatiques et juste musicien
Tu veux une unité combattante 30 gobelins de la nuit armes de bases +boucliers avec rétiaires, EMC (éventuellement enlever le chef) et éventuellement deux fanatiques - Citation :
- 2 Troupeau de Squigs (60pts) :
3 minimum je pense, sinon, ca risque de péter chez toi... 8 sangliers c'est peut être beaucoup... peut être mieux 6 Pas sur que les brutes soient nécessaires Pour le chaman, vu tes effectifs, je pense qu'il se suffit a lui seul, tu pourra te permettre de perdre deux trois gus à cause de la magie adverse.... Il faut le protéger, j'opterai pour le mettre dans une des machine (là, la brute devient intéressante : PU5 pour quart de table...) Il serait en effet bien de mettre en plus une petite catapulte à plongeurs de la mort... Voir même deux autres chariots, ce qui pourrait être assez impressionnant... Sinon, ta liste me plait bien ! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 10:48 | |
| @ p'tit dragon : Avec les cochons virés, tu ne mettrai pas un second mago ? Je trouve que ça fait leger en anti-magie.... Surtout contre les vamps qui enlève 1 pv à chaque gus... C'est pas négligeable (j'ai testé !) ou la "flamme du phénix HE.... LVCLM, toujours borné !! | |
| | | salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 11:48 | |
| Merci de vos conseils, traitons dans l'ordre : - Citation :
- -si tu veux que ce soit pour un tournoi, il te faut un minimum d'antimagie il faut que tu prenne un autre chaman gob, avec PAM. Parce que là c'est très juste.
Ça voudrait dire me débarrasser d'un héros combattant car 1999 pts = 3 héros (ou alors ma mémoire me joue de gros tour de cochons ! De plus les dés de pouvoir sont limités à 7, avec le bâton de chapardage je le fais passer à 6 et moi je passe à 5 de dissip, ce qui me semble un moindre mal. Maintenant si je fais erreur, je suis prêt à reconsidérer ma position - Citation :
- En rare (avis très personnel) je mettrai une catapulte à plongeur car les full blindés ne sont pas si rares que ça....
Mon plus gros problème étant les estimations de distances ! (car pour le coup j'ai aussi une catapulte à plongeurs ) même si c'est moins efficace, je pense mieux m'en sortir ! Il faudrait à la limite que je fasse quelques parties en mai pour voir ce que ça donne avant la liste définitive. Ensuite : - Citation :
- Ton général serait mieux sur sanglier (+2 de sav)
Donc tout seul dans le coin ? Pas forcement bête ! C'est bien comme ça que tu proposais ? J'avais du début un ON, que j'ai du remplacer par Orque normal question fluff car j'ai enlevé mon unité d'ON Les gobs de la nuit : J'aime ton idée d'unité casse couille ! Ça marche bien en premier ligne pour protéger celles de derrières des lignes de vue ? - Citation :
- Tu veux une unité combattante 30 gobelins de la nuit armes de bases +boucliers avec rétiaires, EMC (éventuellement enlever le chef) et éventuellement deux fanatiques
J'ai plein de gobs de boites du col du crane, donc à transformer en arme de base, c'est largement faisable, ça fait une save 4+ au CAC ... hmmm , l'idée est sympa ! - Citation :
- Citation:
- Citation :
- 2 Troupeau de Squigs (60pts) :
3 minimum je pense, sinon, ca risque de péter chez toi...
Je n'en ai que deux en fait hélas Bon par contre je peux les remplacer par autre chose, avec 60pts on fait pleeeeein de chose :p - Citation :
- 8 sangliers c'est peut être beaucoup... peut être mieux 6
Le hic avec eux c'est qu'ils n'ont pas énormément de Save et doivent arriver au CAC ... Parce qu'une charge de cochons sauvage ... c'est violent :p - Citation :
- Pas sur que les brutes soient nécessaires
Moi non plus, mais bon les points sont libérable, plutôt qu'un casse tête cornélien pour récupérer des points pour les mettre si j'avais fait le chemin inverse - Citation :
- Pour le chaman, vu tes effectifs, je pense qu'il se suffit a lui seul, tu pourra te permettre de perdre deux trois gus à cause de la magie adverse.... Il faut le protéger, j'opterai pour le mettre dans une des machine (là, la brute devient intéressante : PU5 pour quart de table...)
Ah j'avoue que je n'ai pas encore l'habitude de penser à ce genre de choses ! L'idée est très bonne ! - Citation :
- Il serait en effet bien de mettre en plus une petite catapulte à plongeurs de la mort... Voir même deux autres chariots, ce qui pourrait être assez impressionnant...
Limité à 2 chars -- 1999pts =1 rare | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 13:51 | |
| 1999 ? étrange, tu es sur qu'il n'est pas compté comme un 2000 points ? | |
| | | salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 13:53 | |
| oui oui c'est le tournoi de coubron c'est vrai que j'aurai pu le mettre directement ! | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 15:36 | |
| Il me semble que si tu choisis un général sur cochon , tu as tout à fait le droit de l'intégrer dans une unité y compris une de piétons | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mer 7 Avr 2010 - 16:58 | |
| Oui, c'est à cette technique que je pensais | |
| | | salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Ven 9 Avr 2010 - 12:26 | |
| hmmm Bon j'ai corrigé les gobs parce que je trouve l'idée intéressante à tester J'ai enlevé les squigs, en attendant d'avoir un 3eme troupeau, en effet ils risquent plus de m'exposer entre les bras qu'autre chose ! Par contre je garde les chariots à pompe! je les trouve trop fun, et mieux pour mes estimations à deux balles Liste d'armée orques & gobelins "les z'inglés" : 1998 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (140pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Collier de Zorga (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Grand Chef Orque Sauvage (120pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base26 Guerriers Orques (212pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(52pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 26 Guerriers Orques (186pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(26pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 21 Guerriers Orques (177pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 21 Guerriers Orques (156pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 21 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 30 Gobelins de la Nuit (187pts) : coût : 30x3pts = 90pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale7 Orques Sauvages sur Sangliers (196pts) : coût : 7x21pts = 147pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(14pts); Lances(14pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | salchr Snotling en rut
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Ven 9 Avr 2010 - 12:38 | |
| Pour la stratégie, je vois bien les "petits" régiments de 25 légerment en retrait des gros pour pouvoir charger une unité qui les aurais chargé de flanc ! 1 pavé de snot et les archers gobs pour proteger les flancs et les charges aléatoires des gruiks sauvages ! Je ne sais pas encore si je passe les deux régiments orques de 26 à 25 pour mettre un champion OS sur gruik, vu qu'ils ne sont plus kostos(en échange j'ai pu compléter un deuxième régiment orque ! ). Les chariots à pompe en éléctron libre sur les côtés ! Les balistes ne valent pas très chères, ils peuvent venir les prendre Je vois bien les gros pavé de gob en première ligne. En tout cas j'ai hâte de tester ce que ça donne, une belle vague verte ! | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi Mar 13 Avr 2010 - 17:33 | |
| En effet tu joues sur l'effet de masse, c'est bien fluff Par contre je ne connais pas le niveau du tournoi mais tu risques d'y prendre cher à cause de l'instabilité de l'armée due à l'animosité et à son manque de "défenses psychologiques" (Cd, immunité, etc.) si c'est du no-limit Il faudra jouer serré et garder un maximum de monde à moins de 12ps du général (du moins les piétons qui sont non immunisés) jusqu'au lancement de ta Waaagh! Vu le peu de défense magique que tu as (même en piquant un D à l'adversaire tu risques de manger sévère contre rien que 2 lvl2 + objets de sort) je te proposerais bien de retirer une unité d'orques (les double kikoupeux non kostos sont peu utiles) pour mettre une unité en kostos avec le totem esprit de Mork, même si ça casse un peu l'effet de masse de l'armée, ça en fait une unité bien solide et efficace, parfaite pour ton général. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1999pts] Pour tournoi | |
| |
| | | | [1999pts] Pour tournoi | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|