Bonjour,
Prochainement un tournoi, et pas n'importe lequel vu que c'est la première fois que je vais participer à un tournoi
Je viens donc vers vous pour avoir votre avis sur la liste que je compte jouer (enfin tester entre ami dans un premier temps).
Liste d'armée orques & gobelins "Tournoi" : 1998 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque (285pts) :
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
héros1 Chaman Orque (156pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Niveau 1;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base25 Guerriers Orques (180pts) : coût : 25x5pts = 125pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 30 Gobelins de la Nuit (217pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 30 Gobelins de la Nuit (217pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); unité spéciale13 Orques Noirs (220pts) : coût : 13x13pts = 169pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(13pts); 5 Orques sur Sanglier (117pts) : coût : 5x22pts = 110pts
règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
équipement/options : Musicien(7pts); 8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts
règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;Déploiement :
Mon centre sera tenu par mon unité de Guerriers Orques et l'unité d'Orques Noirs, chacun de leur flanc sera protégé par une unité de Gobelins de la Nuit. Suivant le décors et le placement de l'adversaire restera à placer à chaque extrémité les Orques sur Sanglier, les Gobelins sur Loup et les Gobelins sur Squig.
Pour les personnages, le Grand Chaman Orque dans l'unité des Guerriers Orques, le Chaman Orque dans l'unité des Orques Noirs, un Chaman Gobelin de la Nuit dans chaque unité de Gobelins de la Nuit.
Stratégie :
L'idée est de faire pression sur l'adversaire en s'approchant à une dizaine de pas et le menacer avec les Fanatiques s'il cherche à charger, dans son hésitation envoyer un déluge de magie et d'artillerie et envoyer la Waaagh! au 4ème/5ème tour.
Sinon d'un point de vu général j'ai le nombre pour submerger l'adversaire et la puissance de feu pour un éventuel campeur le temps de traverser la table. De la cavalerie pour contourner et détruire l'artillerie adverse puis se placer de dos ! des Squigs pour occuper les terrains difficile et déloger les tirailleurs / éclaireurs.
Magie :
12 DP + 2 OM + 4CM + 1PP de quoi envoyer du lourd à chaque phase de magie même avec un Chaman coincé dans une dispute, j'attends beaucoup du Cor d'Urgok pour contre balancer le petit CD8 de mon Général et faciliter le rattage des tests de panique de mon adversaire.
Point faible :
Un manque d'impact lourd au corps à corps : Personnage sur vitaminé / Char / Trolls / Géant.