Hello les gros gras !
Voici un petit moment déjà que je n'ai plus posté une liste + debrief de mes unités.
J'ai pas mal joué mon armée principal ces temps ci (nains) car je préparais ma coupe.
Un ami du club m'a demandé de sortir une liste Ogre pour qu'il teste sa liste HE en préparation d'un tournoi.
Voici sa liste :
Archimage (185points) général - niveau 4 de l’ombre (35 pts) coursier caparaçonné (27pts) livre de
Hoeth (55pts) talisman de préservation (45 pts) - 347 points
Noble (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) coursier caparaçonné (15), armure de
dragon (10) pierre de l’aube (25pts) épée de puissance (20 pts) bouclier enchanté (5pts) - 170 points
14 Heaumes d’Argent (294 points) emc (30 points) boucliers (28) - 352 points
6 Patrouilleurs ellyriens (96 points) arcs et lances (18 points) étendard, musicien (20 points) - 134
6 Patrouilleurs ellyriens (96 points) arcs et lances (18 points) étendard, musicien (20 points) - 134
12 Princes Dragons de Caledor (348 points) emc (30 points) Bouclier ensorcelé (5pts) Dragon
monde(50 pts) - 433 points
10 Guerriers fantôme, (140) champion (10pts)- 150 points
1 Aigle - 50 points
1 Aigle - 50 points
1 Phénix de givre - 240 points
2 Balistes serre d’aigle - 140 points
Ma liste :
TYRAN
Armure Lourde, Brise-Géant, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
305
Héros
COGNEUR
Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Couronne de
Commandement
183
Unités de base
OGRES (6)
Poing de Fer
Broyeur
Porte-étendard
212
VENTRES-DURS (8 )
Porte-étendard : Étendard de Discipline
369
Unités spéciales
CAVALERIE FEROX (4)
Armure Lourde, Poing de Fer
Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon
340
CAVALERIE FEROX (2)
Armure Lourde, Poing de Fer
140
CRACHE-PLOMB (4) 172
MANGEURS D'HOMMES (4)
Armure Lourde, Paire de Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Attaques Empoisonnées, Tout Vu, Tout Fait
: Tir Précis
264
MEUTE DE CROCS DE SABRE (2) 42
Unités rares
BOUTE-FER 170
Total
2197 points - 33 Figurines - 10 unités
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'idée de ma liste n'était pas de faire une liste optimisée contre son armée mais de créer une liste un peu passe-partout type Ogre classique. J'ai décidé de ne pas mettre de sorcier et d'y aller au culot avec mes mangueurs d'hommes tirs précis - empoissonné.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
T1: Grosse erreur de ma part, je place le boutfer à proximité d'un de mes crocs de sabre hors bulle de Cd. C'était là seule place où je pouvais tirer au canon sur son phénix. Du coup, il commence, avance avec sa cavalerie légère et tue mon croc. Je rate le test, et le boutfer fuit hors de table.
à ce moment là, je ne suis pas trop serrain. D'autant plus que niveau magie, il passe mes férox à 1E et se donne à coeur joie pour tirer dessus. heureusement que ma svg 2+ me permet de ne pas claquer tout de suite.
Je perds donc assez logiquement ce flanc. Seulement deux férox tiennent dont 1 à 1pv. Mon centre avance timidement.
Mes craches plomb s'occupe de plomber ses Patrouilleurs ellyriens.
Mes mangueurs d'hommes font 1PV sur son mage.
T2 :Niveau magie, il passe lame mentale (domaine de l'ombre) sur sa cavalerie et je me fais explosé mes VD. Ils se sauvent à 3, et j'ai besoin d'un double un pour les ramener à la raison.
T3 :Je ne peux pas charger avec mon paté d'ogre GB et tyran car pas assez de place. Je décide de sortir mon tyran pour charger et charger de dos avec mes MgH. J'explose ses Heaumes d'argents. Je me reforme pour acceuillir sa charge de face avec ses princes dragons et son phénix. Une deuxième erreure de ma part, je calcule mal mon coup en me reformant, je perds le mage de ma ligne de vue. Du coup, Tour 4, plus moyen de viser le sorcier avec mon tir précis.. Dommage, il lui restait un PV.
T4 :La seule grosse erreur de mon adversaire.. Il me charge donc avec sa cav lourde. Il mets son aigle sur le flanc de sa cav je ne sais pour quelle raison. A mon tour, je charge avec mes 3 férox restants sur son aigle, l'explose, et fait une irré sur le flanc de sa cav. Il se retrouve avec 3 férox bannière peau de dragon de flanc et mes mgH de face. Je mets deux tours à finir le CAC mais je l'empore.
La suite de la partie n'est pas notable. Il saccrifie son phénix en se mettant à porter de charge pour essayé d'aller chercher les férox, mais se prends une charge du paté d'ogre et GB de dos. Je gagne le combat et le rattrape.
Bilan de la partie, il ne lui reste plus que ses 2 balistes fin du T6. 1100 points de perte chez moi et 2300 chez lui.
Une partie pleine de rebondissement et vraiment à suspense jusqu'au bout du T4.
Je suis assez content de cette liste en fait.. Mes MgH auraient pu flinguer le sorcier T3 si je n'avais pas déconner sur leur reformation. C'est assez risqué de sortir sans magie mais c'est passé ce coup ci.
La doublette de Ferox, toujours au top. Même si mon groupe de 2 n'a rien fait du tout.. ils ont quand même prit 5 tours de tirs sur la tête ! Tout ce qui était mit là, n'était pas mit ailleurs..
Mon tyran est morte T5 il me semble. Sans rancune, il a été rentabilisé en tuant pas mal de cavaliers et en retirant le dernier PV du sorcier. Il était temps, les lames mentales ont vraiment fait le café au début de partie.
Petite note perso : arrêtez de foutre un croc de sabre à -6ps d'une unité !!!
J'espère que ce rapide retour vous à plu et pourra en aider certains.