Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 2200 VS HE + Debrief

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2200 VS HE + Debrief Empty
MessageSujet: 2200 VS HE + Debrief   2200 VS HE + Debrief Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:13

Hello les gros gras !

Voici un petit moment déjà que je n'ai plus posté une liste + debrief de mes unités.

J'ai pas mal joué mon armée principal ces temps ci (nains) car je préparais ma coupe.

Un ami du club m'a demandé de sortir une liste Ogre pour qu'il teste sa liste HE en préparation d'un tournoi.

Voici sa liste :


 Archimage (185points) général - niveau 4 de l’ombre (35 pts) coursier caparaçonné (27pts) livre de

Hoeth (55pts) talisman de préservation (45 pts) - 347 points

 Noble  (70 points) porteur de la grande bannière (25 points) coursier caparaçonné (15), armure de

dragon (10) pierre de l’aube (25pts) épée de puissance (20 pts) bouclier enchanté (5pts) - 170 points

 14 Heaumes d’Argent (294 points)  emc (30 points) boucliers (28) - 352 points

 6 Patrouilleurs ellyriens (96 points) arcs et lances (18 points) étendard, musicien (20 points) - 134

points

 6 Patrouilleurs ellyriens (96 points) arcs et lances (18 points) étendard, musicien (20 points) - 134

points

 12 Princes Dragons de Caledor (348 points) emc (30 points) Bouclier ensorcelé (5pts) Dragon

monde(50 pts) - 433 points

 10 Guerriers fantôme, (140) champion (10pts)- 150 points

 1 Aigle - 50 points

 1 Aigle - 50 points

 1 Phénix de givre - 240 points

 2 Balistes serre d’aigle -  140 points

Ma liste :

TYRAN
Armure Lourde, Brise-Géant, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
305

Héros
COGNEUR
Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Couronne de
Commandement
183

Unités de base
OGRES (6)
Poing de Fer
Broyeur
Porte-étendard
212

VENTRES-DURS (8 )
Porte-étendard : Étendard de Discipline
369

Unités spéciales
CAVALERIE FEROX (4)
Armure Lourde, Poing de Fer
Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon
340

CAVALERIE FEROX (2)
Armure Lourde, Poing de Fer
140

CRACHE-PLOMB (4) 172

MANGEURS D'HOMMES (4)
Armure Lourde, Paire de Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Attaques Empoisonnées, Tout Vu, Tout Fait
: Tir Précis
264

MEUTE DE CROCS DE SABRE (2) 42

Unités rares
BOUTE-FER 170

Total
2197 points - 33 Figurines - 10 unités

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'idée de ma liste n'était pas de faire une liste optimisée contre son armée mais de créer une liste un peu passe-partout type Ogre classique. J'ai décidé de ne pas mettre de sorcier et d'y aller au culot avec mes mangueurs d'hommes tirs précis - empoissonné.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

T1:

Grosse erreur de ma part, je place le boutfer à proximité d'un de mes crocs de sabre hors bulle de Cd. C'était là seule place où je pouvais tirer au canon sur son phénix. Du coup, il commence, avance avec sa cavalerie légère et tue mon croc. Je rate le test, et le boutfer fuit hors de table.

à ce moment là, je ne suis pas trop serrain. D'autant plus que niveau magie, il passe mes férox à 1E et se donne à coeur joie pour tirer dessus. heureusement que ma svg 2+ me permet de ne pas claquer tout de suite.

Je perds donc assez logiquement ce flanc. Seulement deux férox tiennent dont 1 à 1pv. Mon centre avance timidement.
Mes craches plomb s'occupe de plomber ses Patrouilleurs ellyriens.

Mes mangueurs d'hommes font 1PV sur son mage.

T2 :

Niveau magie, il passe lame mentale (domaine de l'ombre) sur sa cavalerie et je me fais explosé mes VD. Ils se sauvent à 3, et j'ai besoin d'un double un pour les ramener à la raison.

T3 :

Je ne peux pas charger avec mon paté d'ogre GB et tyran car pas assez de place. Je décide de sortir mon tyran pour charger et charger de dos avec mes MgH. J'explose ses Heaumes d'argents. Je me reforme pour acceuillir sa charge de face avec ses princes dragons et son phénix. Une deuxième erreure de ma part,  je calcule mal mon coup en me reformant, je perds le mage de ma ligne de vue. Du coup, Tour 4, plus moyen de viser le sorcier avec mon tir précis.. Dommage, il lui restait un PV.

T4 :

La seule grosse erreur de mon adversaire.. Il me charge donc avec sa cav lourde. Il mets son aigle sur le flanc de sa cav je ne sais pour quelle raison. A mon tour, je charge avec mes 3 férox restants sur son aigle, l'explose, et fait une irré sur le flanc de sa cav. Il se retrouve avec 3 férox bannière peau de dragon de flanc et mes mgH de face. Je mets deux tours à finir le CAC mais je l'empore.

La suite de la partie n'est pas notable. Il saccrifie son phénix en se mettant à porter de charge pour essayé d'aller chercher les férox, mais se prends une charge du paté d'ogre et GB de dos. Je gagne le combat et le rattrape.

Bilan de la partie, il ne lui reste plus que ses 2 balistes fin du T6. 1100 points de perte chez moi et 2300 chez lui.

Une partie pleine de rebondissement et vraiment à suspense jusqu'au bout du T4.

Je suis assez content de cette liste en fait.. Mes MgH auraient pu flinguer le sorcier T3 si je n'avais pas déconner sur leur reformation. C'est assez risqué de sortir sans magie mais c'est passé ce coup ci.

La doublette de Ferox, toujours au top. Même si mon groupe de 2 n'a rien fait du tout.. ils ont quand même prit 5 tours de tirs sur la tête ! Tout ce qui était mit là, n'était pas mit ailleurs..

Mon tyran est morte T5 il me semble. Sans rancune, il a été rentabilisé en tuant pas mal de cavaliers et en retirant le dernier PV du sorcier. Il était temps, les lames mentales ont vraiment fait le café au début de partie.

Petite note perso : arrêtez de foutre un croc de sabre à -6ps d'une unité !!!

J'espère que ce rapide retour vous à plu et pourra en aider certains.

Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

2200 VS HE + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2200 VS HE + Debrief   2200 VS HE + Debrief Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:42

Sympa le retour merci! Effectivement faut faire très attention à l'histoire des tests de panique causés par les crocs... Je joue de plus en plus mes crocs dans la bulle en les déployant collé au fond de table. ça évite d'une part qu'ils se fassent tuer au tir avant d'avoir pu être utile comme redirecteur. Et ça permet d'autre part de couvrir certains angles dans le dos pour les Cav légères / volants qui me contourneraient, embuscades, éclaireurs etc.

Quant à ton boute-fer je pense qu il doit être dans la bulle. A mon avis il faut le placer de manière à pouvoir effectuer une contre-charge avec lui si besoin. J'aime bien le mettre entre 2 unités au chaud. Après tu prends un petit risque sur le missfire 1 mais bon avec une probabilité de 1/36 je prends le risque. Ou alors tu le mets un peu à la façon des crocs: derrière les packs de manière à couvrir les trucs rapides qui passent dans le dos mais toujours dans la bulle.

Je suis étonné que tu n'aies pas plus souffert en magie car n4 ombre livre de hoeth c'est un peu le pire pour un ogre sans magie! Il a pas passé d'abime de noirceur ou de pendule du destin? Idem très étonné qu'il laisse tes 4 MdH faire le café... Un petit projo dans sa liste lui aurait fait le plus grand bien (anneau fureur de khaine 2D6 F4 pour 25 pts) pour gérer ce genre de menaces faiblement protégé.

Quant à ta liste, j'ai quelques commentaires, bien que comme tu l'as dit t'étais pas opti à fond. Je pense que 6 et 8 comme packs de base c'est trop light et pas du tout opti. A ce format de point mieux vaut jouer 1x9 VD et quelques gnoblars ou alors 9 ogres et 8-9 VD dès 2400 ça rentre sans soucis. Les MdH sont bien en mode snipe mais par 4 si ton adv les target la moindre (chose qu il doit absolument faire tactiquement car les tirs précis peuvent lui couter cher) ils vont peter en 1-2 tour car c'est que 12 pv E4 5+. J ai déjà fait pas mal de test avec les MdH en différentes config et j'arrive à la conclusion qu'en liste tournoi c'est 6 ou rien. Comme ça tu as un vrai pack de mangeurs qui survivra à quelques pertes et qui peut toujours faire peur tout en ayant plus de chance de pas perdre tes points car + de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2200 VS HE + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2200 VS HE + Debrief   2200 VS HE + Debrief Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 23:52

Merci pour ton retour constructif !

En fait, j'ai eu assez de chance pour les phases de magies. Il a quand même passé les lames mentales 2x et le sort qui baisse l'endu d'1D3. ça m'a bien mit

Mais il a eu une phase à 4 dés. ça limite déjà pas mal la casse !

4 MgH ça semble un peu limite en effet. Je les alignais par 4 en me disant qu'ils couteraient bien moins cher que son seigneur et que si j'arrivais à le sniper T1 ou T2, j'aurai franchement pris l'avantage de la partie. Prochaine partie, j'en alignerais 6.

Faire une liste avec 6 MgH, une doublette de ferox et quelques craches plombs pour tuer les redirecteurs, ça me parait vraiment sympa à jouer et assez fort pour tenir la route face à pas mal d'armée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2200 VS HE + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2200 VS HE + Debrief   2200 VS HE + Debrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2200 VS HE + Debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2600 PTs vs O&G + debrief
» 2500 vs CV + Debrief
» Liste 2200 Vs Nains
» La Wagghh de Guburtz ! 2200
» Tournoi en 2000 PA: le débrief!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: