Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2500 vs CV + Debrief

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2500 vs CV + Debrief Empty
MessageSujet: 2500 vs CV + Debrief   2500 vs CV + Debrief Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:08

Hello,

J'ai rencontré pour la première fois les CV avec mes gros gras lors d'une partie amicale contre un gars de mon club. J'ai eu envie de retester ma liste classique avec quelques modifications aux niveaux des armes des personnages. J'ai retiré toutes les AL au profil d'armes magiques pour faire face aux éthérés.

Voici ma liste :

Seigneurs
- Désosseur
Poing de Fer, Domaine de Magie : Gastromancie, Épée de Puissance, Talisman d'Endurance

- Tyran
Armure Lourde, Brise-Géant, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation

Héros
- Cogneur
Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Couronne de Commandement

- Ventre-Feu
Lame d'Or Vif, Parchemin de Dissipation

Unités de base
- Ogres (7)
Poing de Fer

- Ventres-durs (9)
Porte-étendard : Étendard de Discipline, Ventre de Fer

Unités spéciales
- Cavalerie férox (2)
Armure Lourde, Poing de Fer

- Cavalerie férox (3)
Armure Lourde, Poing de Fer, Broyeur, Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon

- Meute de Crocs de Sabre (3)
3x1

Unités rares
- Boute-fer

- Mastauroc
Lance-harpon

Je ne connais malheureusement pas la liste de mon adversaire du jour. Et vu que j'y connais vraiment rien en CV, ma description ne va pas être très fiable.. En très très gros, il avait 2 unités d'émissaires d'outre tombe, une grosse unité de garde des cryptes, 1 unité de goules, 2 unités de squelettes, 2 unités de loups, Krell, Heinrich, Banshee et des nuées d'esprit il me semble.

J'ai malheureusement oublié de prendre une photo de la table du départ.

Côté Ogres, toutes mes troupes étaient en milieu de table, excepté 2 crocs des sabres (disposés sur les côtés lors du placement) et 2 ferox sur le côté gauche faisant face à la totalité de son armée (excepté 1 unité d'émissaires à l'opposé de la table).

J'ai eu très peur T2 après l'élimination de 2 ferox suite à une mauvaise charge avec mon croc qui m'a empéché de me reformer après le combat.. Je me suis vu perdre le flanc sans rien pouvoir faire. A ce moment là, je n'emmenais pas large.

Heureusement, la charge combiné Férox + Pavé d'Ogres T3 en milieu de terrain et T4 Ferox + Masto sur le flanc perdu ont sauvé mes fesses.. J'ai eu pas mal de charges à 10+ qui m'ont permis pas mal de bonus avec les touches d'impacts.

On a arrêté la partie après mon T4, car il n'avait plus que les Emissaires d'outres tombes excentrés et son unité de nuée avec sa banshee. Pour ma part, j'avais perdu 2 crocs, 2 ferox et mon unité de VD.

Pour ce qui est de mon analyse, je me rend compte que cette liste est plutôt crade.. Voilà plusieurs fois que je sors ces combinaisons et pour le moment ça fait pas mal de dégat. La doublette de Ferox, le BF, les deux patés de bases bien costaud..

Je ne vais pas passer toutes les unités en revues, je releverais juste ce qui a été déterminant dans cette partie :

- Le dessosseur.

Placé au début avec les VD, il est sortit de l'unité pour éliminer les 6 émissaires en 1 tour avec son arme magique.. Il en tue 3, il gagne le combat de 4, le reste de l'unité meurt avec la résolution du combat. Mon adversaire, qui n'avait jamais joué contre les Ogres, ne s'attendait pas à un sorcier qui envoie autant de pain au CAC.

Au niveau de la magie, il a passé 2 irrésistibles (regen et tenace) en un tour. ça m'a clairement fait gagner du temps avec mes VD. Ils ont tenu juste assez pour avoir le soutient des 3 ferox et du mastau en charge de flanc / dos. Au niveau des fiascos, j'ai pris 2x la F10 avec le petit gabarit.. Vu qu'il était en cac avec des goules, elles ont prit cher aussi  Ange 

Il a donc fini la partie tout seul, s'enchainant une charge sur les émissaires et puis sur les goules.. Y'a pas à dire, pour un sorcier, il tappe pas trop mal.

- Ventre-Feu

Le souffle au CAC de F4 qui compte dans le résultat de combat est du pain béni face aux CV.. Surtout quand on sort un 11  Coeur 

- Ventres-durs (9)

1ère fois que cette unité meurt.. Mais lorsque je vois les dégats que les ventres durs ont fait dans les rangs d'en face, ils peuvent reposer en paix. Avec l'étendard de discipline, ça en fait une vraie unité autonome et qui passe sur à peu pret tout avec la F6.

- Les Ferox (3)

J'ai pu enfin utiliser ma bannière en peau de dragon !! Un vrai régal. Déjà, le souffle au début de combat fait très mal sur de la pietalle. Ensuite, les touches d'impacts 3D3+3 (avec le 10+ charges) sont vraiment dévastatrices. ça envoie une série de pain incalculable, ça relance les 1 pour toucher et blesser.. Suivi du piétinement.. J'ai hésité à prendre la bannière car ils n'étaient que trois, mais ça a clairement fait la différence dans ce match ci.

Je crois qu'avec la charge combiné du Mastauroc, j'explose 32 gardes des cryptes après le résultat de combat.

Y'a pas à dire, les laisser derrière un gros paté, puis filé de flanc pour charger le tour d'après, ça porte ses fruits. Ils doivent se faire discret et sortir au bon moment.


Je pense que rien n'est à jeter dans cette liste de pile 2500 points. Mon adversaire m'a fait remarqué en début de partie le peu de figurine que j'avais sur la table.. 30 Figs qui envoient du paté !  Twisted Evil 

J'espère que cette rapide petite analyse de mon match face aux CV pourra aider l'un ou l'autre d'entre vous. Je craignais cette armée avec les éthérés, mais ils ne m'ont pas trop gêné.. Il faut éliminer ceux qui se présentent face à nos personnages, et ignorer les autres. Et pour ce qui est des personnages qui sont dans une unité, ils finiront pas mourrir avec le résultat de combat..

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

 Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

2500 vs CV + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2500 vs CV + Debrief   2500 vs CV + Debrief Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:34

attention pas de +1 sur le D3 de charge avec les férox si tu fais +10 sur les dés de charge
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2500 vs CV + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2500 vs CV + Debrief   2500 vs CV + Debrief Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:12

Effectivement, après relecture de mon LA, il n'est mis nul part que c'est 1D3+1.

J'ai du faire un mixte avec la règle charge cataclysmique du mastauroc.

D'ailleurs pour le Mastau, on est d'accord que seul l'Ogre qui le chevauche peut tapper le tour où la fig réussi sa charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

2500 vs CV + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2500 vs CV + Debrief   2500 vs CV + Debrief Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 19:52

tout à fait l ogre peut taper.

Par contre il y a une petite interrogation concernant l'application de la règle frénésie. Techniquement si rien n'est précisé la bête et le chevaucheur profitent de la règle attaque supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 vs CV + Debrief Empty
MessageSujet: Re: 2500 vs CV + Debrief   2500 vs CV + Debrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 vs CV + Debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» 2600 PTs vs O&G + debrief
» 2200 VS HE + Debrief
» 3600 vs ES. Liste + Debrief
» Tournoi en 2000 PA: le débrief!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: