Waaagh ! bande de snots !
Merci pour vos retours
- Pèfe... dans té dents a écrit:
- Bah voila, t'accroches tes lecteurs tel Tolkien entre la communauté de l'anneau et les deux tours (au moins!)
- Citation :
- c'est cruel mais plus sérieusement chapeau
Pas cruel, juste gobelin
- Citation :
- Je me suis même fendu la gueule à imaginer les rétiaires empétrer le dragon avec leurs gigantesques filets...
C'est vrai que de ce côté là, question fluff, on repassera...
- Citation :
- Presque aussi drôle que le souffle enflammé brulant des fournaises cendreuses de l'enfer ... qui n'est pas du feu! Ca doit etre une sorte de piment, ca brule un piment, mais c'est pas du feu
J'ai aussi été très surpris !!
- Le gob' a écrit:
- Petite réserve sur le joueurs gobz qui ne sait méme pas que le souffle enflammé d'un dragon n'est même pas enflammé ! rolollo !! Ange Green (non mais sérieux c'est quoi ce délire ?)
L'explication du souffle du dragon des forêts (tiré de TdM)
J'vous dit, c'est vicieux un elfe !
- Roi Thomas a écrit:
- Dur de croire que t'as flingué son dragon (qui valait quoi? 400pts?) avec moitié moins de points
491 pts je crois !
La charge, le flanc, le bonus de rang = +5
Il ne me fait perdre qu'1 seul pv grâce au défi = +1
Il perd de 4 et rate son test de moral
- l'Chef du zopinel a écrit:
- très bon choix d'objet magiques pour le coup . Ca prend tout son sens , bien vu
Enorme coup de chance, mais les OM Torque du fléau des plumes et Pendentif en plumes d'aigle m'ont bien aidé !
J'ai parié sur le fait qu'il venait de finir la peinture de la bestiole et qu'il me le sortirait sur ce format... Bingo !
- Citation :
- Tu m'énerves avec ta chance, tu m'énerves
Je vais finir par refuser de t'affronter le mois prochain, sinon ça va être trop déséquilibré
C'est pas fô
Mais toi aussi tu passeras à la casserole
Si vous voulez, je ne joue qu'avec 50% des 1500 pts prévus
- Citation :
- En tant que rival , je serais tenté d'appeler ça " le cul bordé de nouille "
Ce ne sont plus des nouilles à ce niveau ! Ou alors des grosses nouilles...
La suite...
Tour 3 elfes sylvainsLe nelfe commence par rallier les gardes sylvains qui avaient courageusement fui face aux vaillants chevaucheurs d’araignée… Qu'est-ce que c'est courageux un nelfe !
Ayant trouvé les bonnes pâquerettes et autre fleuristerie, les cavaliers sylvains décident de pointer le bout de leurs zoreilles pointues par ma zone de déploiement...
Les gobelins de la cata, étant en train de découper la jambe de leur congénère pour libérer la machine de guerre, ne voient les éclaireurs les charger.
Du côté de la tour, les rangers chargent les chevaucheurs de loup pour se dégager un chemin… Pas folle la bête, je fuis !
Evidemment, le nelfe réussit son test de Cd pour rediriger sa charge vers les gobz de Pik qui venaient juste de récupérer quelques petits fagots de bois…
Ils viennent donc titiller le flanc des gobelins de la nuit avec leur arme lourde (encore un gros moment de réflexion ! Je tiens ou je fuis ?? J’me dit que si je tiens le combat, je pourrais venir le charger de flanc avec mon second pack de gobelins… Force & Honneur ! Semper fi et tout l'tralala... Ouah !) Je tiens ma position…
L’enchanteur elfe qui vient de se rallier avec les archers lance un "Eclair noir" (avec beaucoup de dés) sur l’arachnarok que je préfère pamer.
S’en suit une légère "bise glaciale" sur les chevaucheurs d’araignée que je n’arrive pas à dissiper. Les gobz se pèlent les miches et l'enchanteur en pétrifie 3. Trop de pression pour les vaillants gobelins qui s’enfuient vers un lieu plus qui sent meilleur le champignon et beaucoup moins l’elfe !
L’autre enchanteur passe "Chair de pierre" sur les éclaireurs au cas où…
Les gardes sylvains sur le flanc Est s’acharnent sur les archers gobelins de la nuit et en éliminent 5 de plus. Mais les gobelins n’écoutant que leur courage ne paniquent pas !
"é lé gars, ya la Punèze ki a une flèche dan la gorge, mé y bouge encore ?!?!"
"Kess' kon fé ??"
"L'premié ki bouge, j'le grill' comme un nabo un soir de beuv'rie !!"
Les cavaliers sur leur poney des forêts qui viennent de rentrer en embuscade avancent et prennent pour cible (flèches enchantées, perfo, pas de malus pour tirer, ça pique les flèches des nelfes !) les chevaucheurs de loup en fuite, mais les elfes sont tendus comme Ariel (la reine d'Athel Loren, pas la p'tite sirène^^) un soir de rencontre avec l'autre cornu d'Orion et ses vilains cabots, et visent les boucliers des gobz.
Même pô mal ! (je réussis toutes mes svg d’armure...).
Pour faire bonne mesure, les gobelins (c'est joueur un gobelin) lâchent leurs filets sur leurs p’tits camarades (ça commence à devenir une habitude chez moi !). Pik bouscule quelques gobz pour aller tailler de l’elfe et avale sa potion de force pour taper sur l’un des nobles sylvains… qu’il n’arrive finalement pas à toucher !
Les gobelins se prennent une grosse dérouillée (Pik perd d’ailleurs son premier pv ! Je verse une larme) et préfèrent effectuer un repli stratégique…
Les elfes poursuivent mais le porteur du grand "drapo" se sacrifie pour les retenir et les gobz de Pik voient des ailes leur pousser dans le dos !
"Courag' ! Fuyons !" (Pik a été élevé à l'école Skaven)
Sur la colline, les éclaireurs viennent à bout du gobelin désormais unijambiste tandis que de ses deux derniers p’tits camarades tiennent leur position et réussissent l’exploit d’embrocher un elfe !
Tour 3 gobzEvidemment sans la relance de la GB, les gobz de Pik continuent leur repli stratégique, et passent au travers des gardes sylvains, espérant les faire fuir… (ah zut, c’est pô comme ça que ça marche !).
Les chevaucheurs de loup, eux, se reprennent et se repositionnent pour réceptionner et bloquer la future charge des cavaliers sylvains… Quant aux chevaucheurs d’araignée, ils continuent de chercher un coin plus tranquille !
Le troupeau de squigs continue sa marche forcée pour revenir vers le cœur de la bataille...
Tandis que l’arachnarock pénètre dans la forêt et évite de charger de manière un peu lointaine pour probablement louper… La forêt lui permettra d’éviter de se faire tirer dessus comme un squig-lapin.
Et on charge la tour !!
"Gobz Powaaaaa !"
On va touss' lé bouffé !"
Le chaman dans l’unité des archers se concentre et donne tout ce qu’il a pour lancer une bonne "Malédiction de la Lune funeste" en direction des gardes sylvains et de l’enchanteur nelfe… Encouragé par la fuite de ses p’tits camarades, Gork & Mork lui prêtent leur force. Evidemment, demander l’aide des dieux jumeaux a forcément une contrepartie...
Le sort passe en irrésistible et le vortex traverse les elfes ! Néanmoins Gork & Mork ont un humour un peu douteux puisque les nelfes doivent tester… leur initiative (qu’ils réussissent sans exception).
S’en suit une déflagration et plusieurs gobelins explosent dans une grosse gerbe de sang… Le chaman perd 1 pv au passage. Evidemment l’unité panique, passe au travers des chevaucheurs de loup et des cavaliers sylvains, mais sans dommage supplémentaire.
Sacré Gork (ou Mork) !
Cette fois, les deux gobelins sur la colline passent par le fil des épées elfiques qui démantèlent la machine de guerre au passage, juste au cas où…
Dans la tour, les gobelins, qui n’avaient pas tremblé face au dragon, prennent peur de pauvres bouts de bois persiflants (ben oui, voir des branches animés par une magie qui sent bizarre, ça a de quoi stresser même le plus courageux des gobelins ! Après tout, un dragon, c’est juste un gros lézard avec des ailes).
De ce fait, les gobz et le chef ressortent tout penaud de la tour sans ramener de quoi se chauffer ce soir !
Comme dit l'engagé Guignol,
"Je vis dans un monde merdique.
Oui, mais je suis vivant et j'ai pô peur"
Bref, un tour 3 déprimant !
Tour 4 elfes sylvainsVicieux comme un elfe j’vous dis ! Les dryades sortent de la tour pour laisser la place aux rangers… Elles viennent se positionner sur le flanc de l’arachnarok.
Ca se complique !
Tandis que les archers elfes du centre viennent prendre position dans la maison pour éviter la charge de l’araignée géante qui n’a toujours rien eu à se mettre sous la mandibule…
Les gardes sylvains du flanc Est se repositionnent pour tirer sur les gobz de Pik, les cavaliers sylvains chargent les chevaucheurs de loup qui tiennent vaillamment leur position sans pouvoir effectuer de tir de contre-charge et les éclaireurs, après avoir cueilli quelques bouquets d’églantines, descendent tranquillement de la colline en sifflant pour s’acharner sur les malheureux archers gobz en fuite…
Au final, les archers sont réduits à 2 pauvres gobelins dont le chaman et les gobz de Pik perdent 6 autres de leurs congénères.
Au cac, si les chevaucheurs de loup réussissent à tuer 2 cavaliers, ils perdent le combat, fuient et se font rattraper…
Le nelfe continue de bien gérer...
Tour 4 gobzBon, il est grand temps de se reprendre !!!!
Tout n'est pas perdu, loin s'en faut
Les gobz de Pik se rallient ! Même le chaman et le dernier archer, après quelques coup de pied aux fesses, arrêtent de courir comme des snots ! (sur un magnifique double 1 !)
Fô pas trop en demander quand même et les chevaucheurs d’araignées partent se trouver un coin chaud et humide…
L’arachnarok se repositionne vers les dryades et le troupeau de squigs tentent une charge lointaine sur ces dernières… et arrivent enfin au contact !
Les gobelins de la nuit à proximité de la tour se disent que ça va être dur-dur, mais que tout est toujours possible pour prendre cette satanée bâtisse. Chargez !
Pour se venger du traitement subi par les gardes sylvains pendant 4 tours, le chaman qui vient de rallier le dernier archer lance un extraordinaire "Feu d’artifiss’ " sur les éclaireurs. Oh la belle verte ! et les éliminent presque tous, laissant bien seul leur féal.
Le vortex dévie et la Lune funeste emporte enfin 4 gardes sylvains avec elle… Mais les elfes ne paniquent pô. C'est courageux un nelfe !
Au cac, les squigs font le boulot et avalent sans autre forme de discussion les dernières dryades (mais les bouts de bois, ça passe quand même difficilement dans l’estomac, fô bien mâcher !) et enchaînent en irrésistible.
Je commence à réfléchir au pourquoi du comment je pourrai gagner en 2 p’tits tours avec ce qu’il me reste. Je me dis que faire exploser le troupeau à proximité de la tour à cause des tirs des gardes sylvains dans la maison en face pourrait faire quelques dégâts aux rangers. L’arach pourrait s’occuper du reste… Mais va me falloir quand même pas mal de chance !
Les gobelins de la tour ne tuent que 2 malheureux rangers qui ne font guère mieux… Ils perdent même le combat, mais réussissent sans problème leur teste de moral. Les gobz ressortent de la tour une nouvelle fois dépitée !
Et on garde le suspense jusqu'au bout