Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash | |
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Auteur | Message |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mar 6 Mai 2014 - 22:10 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Donc, ce weekend, j'ai eu la chance de pouvoir affronter un noble joueur bretonnien dans une partie à 2500 pts avec scénario et décors aléatoires... Les gobz de la Lune Rouj'Seigneur (570/625 pts max)- Pik le Môvé, Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame d'obsidienne - Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force - Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros + icône du fer maudit - Chef de guerre gobz sur mère des araignées avec lame de morsure + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube Héros (519/625 pts max)- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier - Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde + l’autre badine du trompeur - Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier de Ptolos + gemme de dracocide - Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec PAM - Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond - Chaman gobz de la nuit niveau 2 Base (700/625 pts min)- 40 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques - 47 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques - 20 gobz de la nuit avec EM + arc court - 20 gobz de la nuit avec M + arc court + 2 fanatiques Spéciales (350/1250 pts max)- 2 Balistes - 8 trolls Rares (370/625 pts max)- 2 unités de Squigs broyeurs - Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes - Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base) - Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base) L'ost du comte Hincmar- Hincmar, seigneur bretonnien sur destrier bretonnien carapaçonné avec lance du dragon et bouclier fléau des orques - Sinople - 1 paladin PGB sur destrier bretonnien carapaçonné avec lance de cavalerie - 1 paladin sur destrier bretonnien carapaçonné avec lame de puissance - 1 paladin sur destrier bretonnien carapaçonné avec lance de cavalerie - 1 demoiselle du Graal niv. 2 sur destrier bretonnien avec miroir d’argent (domaine de la vie) - 1 demoiselle du Graal niv. 2 avec parchement de rebond (domaine de la vie) - 9 chevaliers du royaume avec champion (avec le seigneur bretonnien + 1 paladin + 1 demoiselle) - 10 chevaliers du royaume avec champion (avec le PGB + 1 paladin) - 6 chevaliers du royaume avec champion - 18 archers avec maître archer + armure légère + braséro (avec 1 demoiselle) - 17 archers avec maître archer + armure légère + braséro - 29 archers tirailleurs + armure légère + braséro - 3 chevaliers pégases - 3 chevaliers du Graal - 1 trébuchet ************* 2521 CI, Bretonnie. La tribu de la Lune Rouj’ revenait d’Aquitanie et traversait la région de Quenelle en terre bretonienne. Leurs chariots étaient chargés de butin. Les gobz de Pik le Môvé (le kouzin de Vil, pour ceux qui ont une mémoire de snot) avaient écrasé des pirates elfes noirs sur les côtes aquitaines quelques semaines auparavant… Pik et ses gobelins n’avaient laissé aucune chance aux elfes, ne faisant aucun prisonnier, juste de la viande plus ou moins fraîche pour le voyage du retour… Les gobelins longeaient la forêt de Châlon pour rejoindre le massif d’Orquemont où Pik espéraient bien soumettre quelques tribus d’orques et de gobelins des forêts afin d’y établir son nouveau domaine pour les quelques mois hivernaux… La Cité des Piliers étaient encore loin, l’hiver approchait et ses forces étaient encore insuffisantes pour traversaient le domaine des elfes d’Athel Loren et retrouver les Montagnes Grises, dernière étape avant de rejoindre les Montagnes du Bord du Monde. Pik et ses gobelins en avaient profité pour piller les 3 villages de Derrevin, Gien et Chinon qui se trouvaient sur leur route, avant d’atteindre le pied des basses montagnes du massif d’Orquemont. Les dégâts qu’avaient causé les gobelins de la Lune Rouj’ avaient été suffisants pour attirer l’attention du duc Tancred II de Quenelles. Le duc était vieillissant et bien que les questions de succession retiennent la plupart de son temps, il dépêcha à la hâte une armée composée essentiellement de chevaliers du duché en quête de gloire, et de nombreux paysans issus des campagnes autours de Quenelles… Il mandat le comte Hincmar, seigneur d’un vaste fief situé autour du massif d’Orquemont, de chasser ces nouveaux peaux-vertes… ************* "L’ennemi est de nouveau au cœur de notre pays, comme le ver dans un fruit. Nous ne le laisserons pas croître, et fasse la Dame que vous puissiez le bouter hors du pays une bonne fois pour toute".Extrait de la missive du Duc Tancred II au comte Hincmar Le comte Hincmar était le fils aîné de la sœur du duc et l’un des prétendants les plus sérieux au titre de duc de Quenelles. Hincmar était connu pour son grand courage face aux raids des orques du massif et il ne manquait jamais une occasion pour briller aux yeux du duc Tancred et prouver sa valeur en tant que digne prétendant au duché. La tour de Rademond, sise aux pieds du massif, barrait la route des gobelins. Selon la légende, c’est en ce lieu que Rademond le Pur, seigneur de Quenelles, avait reçu la visite de la Dame du Lac et but au Graal lors de la quatrième bataille que mena Gilles le Breton contre les hordes d’orques du massif. "Monseigneur, grande nouvelle !" "Parlez sire Clodomir…" "Des Saints vivants ont été aperçus ! Des chevaliers du Graal accompagnés de chevaliers pégases de Parravon Monseigneur ! Louée soit la Dame !"
"Le sanctuaire ! Les saints viennent protéger le cercle de pierres béni par la Dame. Grande nouvelle mes compagnons ! Non seulement, nous repousserons cette vermine peau-verte, mais nous les exterminerons jusqu’au dernier… Demain, vous prendrez la grande bannière et la tête du second fer de lance sire Clodomir. Nous serons le marteau et vous serez l’enclume ! Ces maudits peaux-vertes n’ont aucune chance, la Dame nous sourit ! Les tumuli de Cuileux seront leur tombeau…"
"Monseigneur, c’est un honneur pour moi et les chevaliers du duché qui m’accompagneront ! Nous ne failliront pas !"Hincmar y voyait un signe du destin et décida donc d’arrêter la progression des gobelins à partir de la tour de Rademond… Pour la Dame, pour le Roy, pour Quenelles ! ************* La bannière du comte flottait en haut de la tour. Les "zoms en armur’ eud’ fer" sont prévisibles pensa Pik, il fallait toujours qu’ils annoncent fièrement leur présence. Contourner la tour leur prendrait bien trop de temps, d’autant que cette dernière semblait être un endroit parfait pour établir une base pour pouvoir s’enfoncer dans le massif et soumettre des tribus peaux-vertes ou piller les campagnes alentours... "Chef, chef ! Zavé vu la-bas, ya un gran drapô plein d’couleur ! On diré qu’la tour é habité par dé zoms !" "Tu croâ qu’jé dé zieux ki m’serve à koi cervell’ de snot !!" "Euuuh… A r’gardé chef ?? Kess’ kon fé alor chef ??"
"Y save kon é là é y nou zattende… é on va pô lé décevoir !" "Lé koi chef ??" "Lé fer attendr’ s’pèce d’idio ! Va fair’ fouété dé gobz pour ki construize dé machine ki lanss’ dé cailloux, dé grande piqu’ et aussi un truk ki lanss’ dé gobz ! Fau k’se soit prêt pour d’main matin ! Puis va dir’ aux archers ki prenne la coline à l’est…" "Ou ça chef ?? Paf ! Aïe !" "La-bas imbécill’ !! Nou, on s’occup’ra d’la tour et toi avek lé lancier, té chargé d’occupé les zoms sur lé ch’val… Pis va m’cherché lé trolls et lé broyeurs, on va bien s’marré ! On va lé krabouillé é tou l’monde aura a bouffé d’main soir !"
"Waaagh !"************* Scénario aléatoire : Tour de guet 9 décors tirés au hasard : 1 tour de guet, 1 colline, 3 forêts, 1 cercle magique, 1 clôture, 1 barrière surnaturelle et 1 marais (sang de la terre) ************* DéploiementLes archers dans la tour Alors que s’installent les deux camps sur le lieu de la bataille, tous les chevaliers descendent de leur destrier, mettent un genou à terre et prient la Dame… "Kess’ ki fon chef ??" "Y zont peur !"Les chevaliers pégases remontent en selle et s’envolent pour se placer derrière la forêt… Le chaman de l’unité du seigneur gobz obtient Présent de la Déesse araignée et Poignard perfid’ Le chaman de l’unité de lanciers obtient Nuage de nuit et Malédiction de la Lune funeste Le chaman de l’unité d’archers obtient Feu d’artifiss’ et Gork y s’en charge ! La demoiselle sur destrier (domaine de la vie) obtient Eveil du bois et Les Etres du dessous La demoiselle (domaine de la vie) avec les archers obtient Chair de pierre et Bouclier de ronces ************* Tour 1 GobzPressée d’en découdre, la ligne gobeline avance sans aucun incident. Les trolls se mettent en position derrière la clôture, les lanciers, un peu en retrait, histoire de pouvoir prendre le flanc des chevaliers en face qui auraient la bonne idée de charger. Idem avec le chariot à snot… Les broyeurs à l’ouest viennent protéger mon flanc de l’unité du seigneur bretonnien, les autres avançant en direction de la forêt pour espérer intercepter les chevaliers pégases. Le chef sur loup géant restent pour l’instant derrière, les archers ne bougent pas et le chef sur mère des araignées avance un peu, histoire de voir venir arriver Sinople… L’unité de Pik le Môvé part charger de suite la tour. Les archers effectuent un tir de contre-charge, mais ne font que très peu de mort… Evidemment, les fanatiques sortent… Ils ne sont pas lancés assez fort pour aller s’écraser contre la tour, du coup, ils sont envoyés sur mon flanc droit, histoire d’expliquer aux chevaliers du seigneur bretonnien que passer de ce côté serait une très mauvaise idée… Le chaman de l’unité des archers commence par croquer dans un champignon plus très frais, lui occasionnant un gros rot nauséabond sans autre conséquence… Les demoiselles dissipent Présent de la Déesse araignée et Nuage de nuit. Le lance-rocs écrase de suite 11 archers ! Qui ne paniquent pas. La catapulte à plongeur prend pour cible les soi-disant saints vivant et en éliminent 2. La première baliste embroche 2 chevaliers du royaume, mais la seconde loupe sa cible… Une bonne phase de tir que ce tour 1 ! Qui a dit que les machines de guerre gobelines n'étaient pas efficaces... Les gobelins étripent 5 archers dans la tour qui n’arrivent à blesser personne en retour. Néanmoins, ils ne paniquent pas et les gobelins de la nuit ressortent de la tour prêts pour un nouvel assaut... ************* Tour 1 BretonnieSinople ne s’éveille pas… Et c’est le drame pour la fière chevalerie bretonienne ! Tous les chevaliers loupent leur charge ! (par peur j'imagine ) Le fer de lance du seigneur bretonnien ne préfère pas se confronter aux broyeurs et revient sur ses pas… La demoiselle passe Chair de pierre sur les archers dans la tour que je n’arrive pas à dissiper. Je pam bouclier de ronces qu’elle lance sur le second fer de lance. Les tirailleurs abattent 4 lanciers et les archers de la demoiselle réussissent à ôter 2 pv à un troll grâce à leurs flèches enflammées. Les servants du trébuchet ont un compas dans l'œil et vise à côté... Un tour 1 bretonnien beaucoup moins bon que le mien, mais ne pas oublier que l’objectif, c’est prendre la tour de guet… @+ pour la suite...
Dernière édition par Argoran le Mer 18 Fév 2015 - 15:11, édité 7 fois | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 7 Mai 2014 - 10:01 | |
| Ca démarre bien On attend la suite avec grande hâte et moultes trépignations (dirait le breto) D'ailleurs, chapeau pour les textes Petit "truk" qui m'échappe: tu as oublié le chevalier de Sinople dans sa liste? En tout cas, ta waaagh est magnifique sur une table (et son armée est pô mal non plus ^^ ) | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 7 Mai 2014 - 17:21 | |
| très bon départ que voilà c'est vrai qu'elles tirent bien tes machines de guerre , tu utilises quel bois ? le sinople est une pure saloperie, je ne suis pas pressé de le voir se pointer (j'espère qu'il est moins burné qu'avant) par contre, en se resserrant au centre, il commet une faute tactique assez flagrante les photos sont tout simplement géniales , on ne rate rien, comme si on y était je suis de tout cœur avec tes gobs | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 8 Mai 2014 - 17:57 | |
| Waaagh ! Merci à tous les deux - Roi Thomas a écrit:
- Petit "truk" qui m'échappe: tu as oublié le chevalier de Sinople dans sa liste?
Bien vu, je l'avais oublié celui-là ! - L'chef a écrit:
- c'est vrai qu'elles tirent bien tes machines de guerre , tu utilises quel bois ?
Elle sont badigeonnées avec du sang de nelfe, ça tire mieux La suite, la suite... Waaagh ! Tour 2 GobzComme tout gobelin qui se respecte, ça commence par s’engueuler pour savoir "cé ki ki va tué l’dernié zom sur le ch'val volant !" Une bagarre éclate chez les archers pour une histoire de cuisse de cheval et de repas du soir ?!?! Le reste des troupes suit les ordres… Les broyeurs du flanc gauche goûtent à la viande tendre des pégases et en écrasent 2 en traversant le forêt. Le dernier en ressort vivant grâce à la bénédiction de la Dame. Mais les squigs devenus fous furieux bondissent dans tous les sens et se retrouvent désormais face à 29 archers qui s'empressent d'enflammer leurs flèches… (Petite erreur sur la photo, le dernier chevalier pégase est censé se retrouver dans la forêt, ne me demandez pas ce qu'il fait là...) Les trolls chargent le fer de lance de la grande bannière bretonnienne et les lanciers avancent pour faire sortir les fanatiques en se servant des trolls comme ascenseur… "Chef, kess' kon fé, ya lé trolls devan é on peu plu ret'nir lé fana ?!?!" "T'inkièt', balance lé fana dan lé trolls ! Cé pô un boulé ki va fair' mal à un troll ! Mé par contre, ça f'ra mal pô-roze eud'fer..."1 troll et 6 chevaliers du royaume meurent dans la "taktik dite du fana ki monte é ki descend"… Ca a effectivement fait mal aux chevaliers ! Les broyeurs du flanc droit partent à la chasse du fer de lance du seigneur bretonnien et reviennent vers le centre. Le chariot à pompe contourne les chevaliers pour aussi aller chercher l’unité du seigneur… Après leur sortie, les fanatiques vont mettre la pression sur ces mêmes chevaliers du royaume. Au centre, les guerriers de Pik repartent à l’assaut de la tour… Une petite phase de magie, l’un des chamans est trop occupé à essayer de rétablir un semblant d’ordre parmi les archers, le chaman de l’unité de Pik passe Présent de la Déesse araignée sur ses guerriers et perd ensuite 1 pv à cause du miroir d’argent en tentant de lancer Poignard perfid’ sur les trolls. Nuage de nuit est dissipé par l’une des demoiselles… Le lance-rocs aplatit de nouveau plusieurs archers qui laissant la demoiselle un peu seule… Une baliste transperce le dernier chevalier du Graal, tandis qu’un gobz volant écrase un autre chevalier du royaume… 2 phases de tir, 4 hits et 2 balistes qui touchent !! Les gobelins, malgré les attaques des deux chefs de guerre, ne tuent que 4 archers (sous l’effet de Chair de pierre) qui répliquent en massacrant 3 gobz et ressortent une nouvelle fois bredouilles de la tour, toujours aux griffes des maudits bretonniens… "Chef, kess' ki s'passe !?!? On tape sur les pô-roses comme d'hab, mé ceu-là, ils veule pô mourir komm' lé autr' ??" "Cé ki son koriass' hein Chef !" "Puis, ils brill' touss d'une p'tite lueur verte... Cé bien l'vert hein Chef ! Cé p'têt pour ça ki sont fort ??"Lueur d'interrogation d'un gobelin à propos des archers bretonniens Entre la régénération des trolls et la bénédiction de la dame, les chevaliers tiennent leur position malgré les lourdes pertes causées par les fanatiques.... Le seigneur Hincmar revient au triple galop pour s'apercevoir que ce côté est aussi bloqué par d'autres fous furieux gigotant dans les tous les sens avec de lourds boulets... "Monseigneur ! Mais c'est qu'ils sont partout ces bougres de peaux-vertes ! Chargez sire Lambert ! Pour la Dame, chargez..."Lueur de réflexion d'un chevalier bretonnien et réponse succincte du seigneur Hincmar ************* Tour 2 BretonnieLe dernier chevalier pégase prend son envol et charge la première machine de guerre. Le fer de lance du seigneur Hincmar fait son possible pour contourner les fanatiques et prie la Dame pour qu’ils n’aient pas la mauvaise idée de revenir sur leur flanc… Sinople décide de s’éveiller et sort de la colline pour menacer l'arrière des unités gobelines du flanc gauche. Vaillants et fougueux, les 3 derniers chevaliers du royaume lance une charge sur les archers qui ont la bonne idée de pousser les fanatiques hors de leur rang… Les chevaliers n’arriveront jamais jusqu’aux gobelins. Les vents de magie soufflent peu… Un chaman dissipe Eveil du bois lancé par la demoiselle à cheval sur le chariot à snot et les gobz doivent de nouveau laisser passer Chair de pierre sur les archers de la tour. Les 29 archers tirailleurs retiennent leur souffle en prenant pour cible les squigs broyeurs… Le tir du trébuchet dévie, mais le rocher atterrit beaucoup trop près au goût des gobelins de Pik… Le dernier archer vise avec des mains tremblantes les broyeurs du flanc droit et loupe... Les archers éliminent les squigs broyeurs. Un drame se déroule sur la colline ! Le chevalier pégase ne fait qu’une bouchée de 2 des servants de la baliste qui paniquent et font fuir tout le monde dans la foulée… Voilà ce qui arrive lorsque l’on concentre la majorité de ces machines de guerre au même endroit ! Ailleurs, les trolls font fuir le second fer de lance en vomissant entre autre sur le PGB... Les chevaliers passent au travers des 2 fanatiques qui se trouvaient sur leur route et seul un paladin en réchappe… En poursuivant, les trolls percutent le fer de lance du seigneur bretonnien… @+ pour la suite... | |
| | | Discus Gobelin mesquin
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 8 Mai 2014 - 18:44 | |
| Ton rapport de combat est très réalisé, détaillé et plein d'images sympas Et malheureusement tu es obligé de gagner, sinon on est obligé de te bannir du forum | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Sam 10 Mai 2014 - 21:59 | |
| Waaagh ! Merci Discus La suite et fin... Tour 3 GobzLes lanciers à proximité des guerriers de Pik commencent par les traiter d’elfe parce qu’ils n’arrivaient toujours pas à prendre la tour… Quelques gobelins mécontents quittent les rangs pour aller distribuer des baffes à son voisin ! Les autres gobz observent d’un regard amusé la bagarre qui éclate entre les deux unités… Un fanatique décide d’y mettre du sien et traverse l’unité de guerriers en faisant quelques morts ! Le chef sur la mère des araignées se retourne pour faire face à Sinople et les archers loupent leur test de Cd pour effectuer une reformation rapide. Les archers se positionnent de manière à essayer de bloquer Sinople pour 1 tour supplémentaire… Le chariot à pompe décide de pomper très très fort pour aller percuter le fer de lance du seigneur bretonnien et donner un coup de main aux trolls… Les derniers broyeurs continuent leur chemin pour se rapprocher des combats, tandis que le chef sur loup avance pour venir menacer le trébuchet. Les vents de magie recommencent à souffler beaucoup plus fort… Le chaman avec les archers sur le flanc droit passe Gork y s’en charge ! sur Sinople et arrive même à piquer 1 dé de dissipation, mais se fait dissiper Feu d’artifiss’ en visant les tirailleurs bretonniens. Je joue comme un gobz en oubliant que les chamans dans les unités qui venaient de se taper dessus ne pouvaient lancer de sorts… Le chaman de l’unité du chef lance Présent de la Déesse araignée et se prend une baffe magique à cause du parchemin de rebond lu par l’une des demoiselles. Il s’écroule, mort. Le dernier chaman invoque une lune funeste en irrésistible qui traverse les tirailleurs. 10 d’entre eux sont aspirés dans le vortex et chaque chaman se prend un retour d’énergie leur faisant perdre 1 pv. Le lance-rocs prend pour cible le paladin en fuite et l’écrase sous un gros caillou ! (5e hit de la partie avec les deux catapultes !! Un lance-rocs d’élite j’vous dis…) 3 chevaliers du royaume passent sous le rouleau à pointe et la distribution de baffes commence. Les soi-disant braves chevaliers et le seigneur prennent peur de la charge des trolls (ou de celle des snots peut-être ??) et loupent la presque totalité de leurs attaques ! En retour, ils réussissent toutes leurs invu après les baffes des trolls... Si les trolls et le chariot gagnent le combat, les chevaliers se reprennent et ne bougent pas d’un pouce… Tour 3 BretonnieSinople lance les hostilités en chargeant le chef sur mère des araignées et les tirailleurs se reforment pour tenter d’abattre le chef sur loup venu menacer le trébuchet. La première demoiselle lance de nouveau Chair de pierre sur les archers dans la tour. L’un des chamans sort le parchemin de rebond en lui occasionnant 2 blessures… que la vilaine sauvegarde grâce à l’aura de la Dame. La demoiselle sur destrier invoque les Etres du dessous que je dissipe… Le peu d’archers restant dans la tour continuent d’arroser les gobelins de Pik, 2 tombent… Les servants du trébuchet commencent à paniquer en voyant la menace d’un loup géant se profiler et donnent le meilleur d’eux-même pour la Dame en visant juste. Le roc écrase une multitude de lanciers qui ne paniquent pas... L’un des chefs n’est pas assez rapide pour se protéger avec un gobelin et perd 1 pv. Les 17 tirailleurs visent le chef sur loup avec leurs flèches enflammées, ne lui occasionnant qu’1 seule blessure ! Les autres blessures étant sauvegardées grâce à la gemme de dracocide… Au cac, Sinople, sous l’effet de Gork y s’en charge, parvient à blesser le chef gobz en ne lui laissant qu’1 seul pv. Gork y s'en charge ! l'oblige à relancer tous ses 6... Et résultat : Le chef décide de prendre la fuite, ce qui a pour effet de faire également paniquer les archers gobelins à proximité… Sinople poursuit, rattrape et massacre tout ce beau monde ! Ailleurs, les trolls perdent 2 des leurs et le chariot à pompe perd 1 pv. Les snots étant trop inconscients pour fuir restent sur place et poursuivent le combat ! Même si les trolls écrasent 3 nouveaux chevaliers... ...ils paniquent et fuient le combat. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Sam 10 Mai 2014 - 22:00 | |
| Tour 4 gobzPersonne ne cherche à baffer son voisin, les trolls ne se rallient pas et continuent à fuir en s’arrêtant à proximité des lanciers… Les fanatiques poursuivent leur chemin et les broyeurs avancent un peu trop loin pour essayer de bloquer la futur charge des chevaliers… Les snots n’allant quand même pas tenir 1 tour de plus face à la fine fleur de la chevalerie bretonnienne… Le chef sur loup se jette sur les servants du trébuchet… Prenant leur courage à deux mains, les archers gobelins tentent une charge lointaine pour bloquer Sinople, mais ratent… Pik le Môvé se dit qu’il serait temps d’en finir avec cette maudite tour et lance un nouvel assaut. L’une des demoiselles dissipe Feu d’artifiss’ lancé sur les tirailleurs… Le dernier chaman dans l’unité de lanciers se met à gigoter dans tous les sens et invoque une nouvelle lune funeste qui va éclaircir les rangs des tirailleurs bretonniens. Pour la première fois de la partie, le lance-rocs loupe sa cible ! Le chef sur loup éventre 3 paysans sur les 4, mais le dernier tient sa position. Les archers dans la tour continuent de tenir malgré les pertes (et surtout grâce à Chair de pierre ! C’est le tour où je fais les plus mauvais lancers de dés de la partie…). Le Chariot à snot se fait fracasser par la hache de puissance du paladin... Pour la Dame, sus aux monstres !Tour 4 BretonnieLes fiers chevaliers du royaume du comte Hincmar décident de charger l’unité de trolls… en fuite, et les massacrent... ... pour se retrouver face aux terribles lanciers gobelins ! Tandis que sinople galope pour se placer juste devant l’unité de lanciers. Sur le gauche, le dernier chevalier pégase n’écoutant que son courage charge les archers gobz. La demoiselle sur destrier invoque de nouveau les Etres du dessous en irrésistible. Des mains jaillissent du sol et agrippent les chevilles de 13 gobelins et des deux chefs en les emmenant vers un funeste destin… (la demoiselle perd 2 niveaux de magie et ne pourra ainsi plus lancer de sorts). La demoiselle avec le dernier archer bretonnien lance encore une fois Chair de pierre sur les archers, en irrésistible également… Elle perd aussi 2 niveaux de magie ! La Dame retire ses bienfaits aux deux servantes du Graal. Les tirailleurs visent les broyeurs et les transforment en squig porc-épic… Au cac, le chef sur loup élimine le dernier paysan du trébuchet et se repositionne en direction des archers. Le chevalier pégase embroche 2 gobz au bout de sa lance… Chef, chef ! Il é tro nombreu, fô fuir !!Les gobelins paniquent face à cette charge dévastatrice, fuient et sont rattrapés ! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Sam 10 Mai 2014 - 22:00 | |
| Tour 5 gobzPersonne (du moins, le peu de gobz qu’il reste) ne pense à s’engueuler… Les lanciers avancent pour empêcher les chevaliers du royaume de charger la tour le tour suivant. "Chef, chef, y von nou krazé avek leur ch'val !!" "Mé nan, t'inkièt', tu va voir, cé taktik !!" "Pik y'a di kil fallé protégé la tour sinon y nous étripé é nou donné à bouffé au squig ! Tu préfèr koâ !?!?"Waaagh ! Pik et ses fidèles et braves ses guerriers chargent de nouveau la tour de Rademond. Il est temps d’en finir et d’achever ces fichus paysans ! Les deux derniers sont éliminés, la tête des archers embrochés au bout d'une pique et la grande bannière flottant enfin au sommet de la tour… "L'premier ki bouge d'ici, jy fé bouffé sé tripes !! Cé compri band' de snot !!"Le chef sur loup géant se rue sur les tirailleurs, sa fidèle monture n'étant toujours rassasiée et en élimine quelques-uns qui tiennent malgré tout leur position grâce à la présence du seigneur bretonnien. "Gardez la position bande de cul-terreux où le seigneur Hincmar nous fera fouetter !!"Le dernier chaman invoque une nouvelle lune funeste mais ne blesse qu’1 paladin et la demoiselle. La bénédiction de la Dame sauve une bonne partie d’entre eux ! Il invoque également un Nuage de nuit pour se cacher derrière un épais brouillard... Le lance-rocs tire de manière indirecte, obtient de nouveau un hit sur les chevaliers du seigneur bretonnien (!!), mais le tir indirect des gobelins dévie quand même un peu trop loin… Tour 5 BretonnieSinople charge la tour espérant faire un maximum de blessés grâce à sa Lame de douleur… Ne pouvant rien faire d'autre, les chevaliers du royaume chargent les derniers lanciers qui tiennent leur position, mais aucun chevalier ne chute à cause du Nuage de nuit. Le chevalier pégase s’élance dans les airs pour se rapprocher du chef sur loup, ne sachant plus trop quoi faire, devinant que la tour bénie par la présence de la Dame était presque perdue L'armée bretonnienne n’a plus ni phase de magie, ni phase de tir… Les tirailleurs perdent de nouveaux plusieurs des leurs face au chef gobz sur loup géant, mais continuent de tenir. Le combat entre les chevaliers du royaume et les lanciers semblant déséquilibré, les rétiaires décident de se jeter leur filet sur eux ! Le seigneur Hincmar montre toute l’étendue de ses capacités martiales. Tandis que les autres chevaliers éliminent 6 gobelins… ... qui prennent la fuite, mais ne sont pas rattrapés, de justesse ! "Fuyé, pôvre fou !" s'écrit le chaman... Sur les 8 attaques de la Lame de douleur, Sinople ne tue que 3 gobelins. Le chef gobelin avale la potion préparée par le chaman et plante ses deux lames dans le dos du chevalier éthérée (qui perd 2 pv). Tour 6 Gobz"Waaagh ! J'répète tas d' fiante de troll : l’premié ki kitte cett’ tour, j’l’étrangl’ avek sé tripe !!"Plus loin, les lanciers réussissent à se rallier ! Et se reforment face aux chevaliers… Le chaman lance Nuage de nuit en irrésistible, se prend un retour d’énergie Waaagh ! et meurt… Le lance-rocs dévie d’un poil de gobz, loupe les chevaliers mais parvient à écraser la demoiselle ! Le chef sur loup en termine avec les tirailleurs qui décident enfin de fuir… Il les rattrape et achève les derniers qui parviennent à atteindre la forêt. La victoire est proche et les gobz vont bientôt pouvoir souiller transformer le lieu sacré et béni par la Dame Tour 6 BretonniePour la Dame !! Les chevaliers du comte Hincmar chargent les derniers lanciers qui tiennent leur position. "T'inkièt' pô chef, on va lé r'tenir !!"Le chef sur loup géant se fait charger de flanc par le dernier chevalier pégase. Il ne parvient à ôter qu’1 seul pv au chevalier et se fait empaler sur la lance de cavalerie… Les gobelins, aimant le challenge, se jettent de nouveau leur filet sur eux-mêmes ! Malgré cette charge tonitruante, seuls 4 gobelins meurent. S’en est néanmoins trop pour les 3 derniers lanciers, qui fuient et se font rattraper. Sinople tente le tout pour le tout et charge encore la tour ! Il ne tue que 2 gobelins pour finir au bout de la lame "magik ki brill' " de Pik le Môvé qui achève le chevalier mystérieux… "Ki sé ki m'a piké sa tête !! "Ché pô chef, même eul corp é l'cheval dehors il zon disparu !!"Victoire !! ************* Pik tenait la tour bretonnienne et pouvait installer ses quartier d'hiver... Le comte Hincmar devait retourner dans ses terres son honneur bafoué, mais il jura par la Dame qu'il reviendrait à la tête d'une nouvelle armée pour reprendre ce lieu béni... Prochain rapport... Les nabots s'invitent dans la danse... @+ pour la suite
Dernière édition par Argoran le Dim 11 Mai 2014 - 8:26, édité 1 fois | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 11 Mai 2014 - 8:09 | |
| Bonjour Argo, Très chouette rapport de bataille et une bien belle victoire... à l'arrachée, digne d'un gobz Une chose m'a fait tiquer : - Citation :
- Un drame se déroule sur la colline ! Le chevalier pégase ne fait qu’une bouchée de 2 des servants de la baliste qui paniquent et font fuir tout le monde dans la foulée… Voilà ce qui arrive lorsque l’on concentre la majorité de ces machines de guerre au même endroit !
Lorsqu'une machine de guerre loupe un test de panique, elle ne fuit pas, à la place les servants se cachent à l'arrière et ne tirent pas au prochain tour (cf le chapitre sur les machines de guerre et la psycho du GBR). Tu aurais pu occuper encore un peu le dernier pégase avec tes deux autres machines... A la lecture de ton rapport j'ai compris pourquoi je ne joue pas full gobz, je crois que j'aurai du mal à vivre le fait que tout puisse me péter à la gueule, surtout quand on a l'impression qu'on a l'ascendant sur l'adversaire. Mais ça reste néanmoins très très fun... En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça et de prendre autant de photos... tu m'étonnes que la partie ai duré 9 heures | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 11 Mai 2014 - 10:55 | |
| Bravo aux gobz qui ont massacré les pauvres humains ! J' aime bien tes plans, tu les fais avec quoi ??? - Citation :
- Prochain rapport...
Les nabots s'invitent dans la danse... Je me demande le résultat de la partie... | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 11 Mai 2014 - 13:55 | |
| super rapport de bataille ! j'ai bien rigoler el.julian : tu m'apprend quelque chose, moi aussi je faisait fuir mes Mdg a cause d'un pov' test de panique, maintenant ça va changer bcp de choses ! Quel format contre les Nabots ? j'ai hâte ! | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 11 Mai 2014 - 14:09 | |
| - Citation :
- Quel format contre les Nabots ? j'ai hâte !
2000 pts... Je connais le joueur nabot qui a affronté Argoran... - Citation :
- el.julian : tu m'apprend quelque chose, moi aussi je faisait fuir mes Mdg a cause d'un pov' test de panique, maintenant ça va changer bcp de choses !
Ah, je le savais pas (en même temps, mes mdg ont cd 9...). C' est bon à savoir ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 12 Mai 2014 - 7:36 | |
| d'une victoire qui s'annonçait facile, tu gagnes à l'arrachée (merci le scénario) tu as dû sacrément serrer les fesses! satanées sauvegardes de chevaliers et satané sinople (c'est quoi ces sauvegardes maintenant ? je me souvient d'un 1+ puis 1+ magique ) c'est superbe comme à ton accoutumé, tout y est plans, photos, humour comme si on y était | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 12 Mai 2014 - 12:06 | |
| Waaagh ! Merci à tous pour vos retours - e-j a écrit:
- Lorsqu'une machine de guerre loupe un test de panique, elle ne fuit pas, à la place les servants se cachent à l'arrière et ne tirent pas au prochain tour (cf le chapitre sur les machines de guerre et la psycho du GBR). Tu aurais pu occuper encore un peu le dernier pégase avec tes deux autres machines...
Bien vu, j'avais oublié cette règle Page 110 du GBR "Machines de guerre et panique" que je viens de relire... - Citation :
- A la lecture de ton rapport j'ai compris pourquoi je ne joue pas full gobz, je crois que j'aurai du mal à vivre le fait que tout puisse me péter à la gueule, surtout quand on a l'impression qu'on a l'ascendant sur l'adversaire.
Meuuuh non !! Fô être fort dans sa tête - Bug' a écrit:
- J' aime bien tes plans, tu les fais avec quoi ???
Avec Battle Chronicler, >>> ici <<< - l'Chef a écrit:
- d'une victoire qui s'annonçait facile, tu gagnes à l'arrachée (merci le scénario)
tu as dû sacrément serrer les fesses! Disons, qu'au tour 4, j'ai commencé à transpirer !! Maudits archers que je n'arrivais pas à déloger de la tour à cause du sort Chair de pierre (que je m’évertuais à ne pas réussir à dissiper !) et de la présence à proximité du seigneur breto... Au tour 5, par rapport à la position des dernières unités sur la table, une fois la tour prise, je me suis dis que ça y est, c'était dans la poche - Citation :
- satanées sauvegardes de chevaliers et satané sinople Evil or Very Mad
(c'est quoi ces sauvegardes maintenant ? je me souvient d'un 1+ puis 1+ magique affraid ) De souvenir, les chevaliers sur destrier caparaçonné, c'est du 2+, du 3+ pour les chevaliers pégases, puis une 6+ en invu pour avoir prié la Pimbêche qui passe à 5+ pour les blessures de F5 ou plus. La Demoiselle du Graal bénéficie de la même svg invu qui passe à 5+/4+ pour toute attaque magique avec sa RM(1) Bref, c'est dur de blesser à F3 à cause des grosses svg d'armure et quand on réduit/annule cette svg avec de la F5 ou plus, il lui reste toujours cette invu à 5+ !! - Fraiz a écrit:
- Quel format contre les Nabots ? j'ai hâte !
Un 2000 pts contre les nabots de Bugman au club de la Porte épique d'Aniche ! Scénario = Prise de 4 objectifs. Chaque objectif rapporte 1 pt pour toute unité opérationnelle dans un rayon de 6 ps. Unités opérationnelles = Unité d'infanterie / de cavalerie de 5 fig ou plus, personnage (seul ou non), unité d'infanterie / de cavalerie monstrueuse de 3 fig ou plus ; les unités en fuite ne sont pas opérationnelles. Si 2 (ou plusieurs) unités ennemies se trouvent dans un rayon de 6 ps, l'objectif est contesté et ne rapporte aucun point. Les objectifs sont placés aléatoirement à partir du centre de la table à 3d6 ps (avec le dé de dispersion). "Waaagh ! Chopé lé nabo !!" "Chef, chef, fô pô d'prendr' lé zob'jectif avan ??" "Si, mé chopé lé nabo d'abor, on prendra lé zob'jectif aprè !!" | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 22 Mai 2014 - 21:41 | |
| Waaagh ! Suite des (més)aventures de Pik le Môvé... Rencontre des Nains de notre ami Bugman au club de la Porte Epique d'Aniche ! On joue en 99% full paint avec de superbes décors La horde zinvincible du grand PikSeigneurs- "Pik le Môvé", Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame à bastonné des nabo’ (157 pts) - "Rippgash l'poizon", Chef de guerre gobz sur mère des araignées avec armure légère + bouclier + lance + heaume du dragon + pierre de l’aube (159 pts) Héros- "Gazobg Klac-nain, l'porteur du gran drapo", Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier (74 pts) - "Snagrot' Tranch' nabo", Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde (34 pts) - "Razkal Attrap'squig", Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde (34 pts) - "Wimpa l'Illuminez", Chaman gobelin de la nuit niveau 2 (85 pts) - "Da snot, l'chaman ki parlé à l'oreill' dé snot", Chaman gobelin de la nuit niveau 2 + bâton catalyseur (100 pts) Unités de base- 40 gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (en 5x8 rangs avec le gégé, la GB et un chef arme lourde) (235 pts) - 42 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (5x8 rangs, avec 1 chaman, un chef arme lourde) (241 pts) - 20 gobelins de la nuit avec M + arc court + 1 fanatique (en 5x4 rangs, avec 1 chaman) (95 pts) - 5 chevaucheurs d'araignée avec M + lance + bouclier (75 pts) Unités spéciales- 6 trolls (210 pts) - 1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers) (135 pts) Unités rares- Squigs broyeurs (65 pts) - Squigs broyeurs (65 pts) - Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes (75 pts) - Catapulte à plongeur de la mort (80 pts) - Lance-rocs (85 pts) ************ Les nabots de BugmanSeigneur- Seigneur Nain, "Gotrek le Furieux" avec Bouclier, Rune Tranchante, Rune de Fureur, Rune de Pierre, Rune d'Invulnérabilité x3, Anneau Ardent de Thori (268 pts) Héros- Thane, "Snorri Barbe-d'Acier" avec arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Gromril, Rune de Fer x2 (171 pts) - Forgerune, "Thorien le Sage" avec arme lourde, Rune Tueuse de Sort (91 pts) - Forgerune, "Dammaz l'Ancien" avec arme lourde, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort (96 pts) Unités de base- 18 Longues Barbes avec E (Rune de Sanctuaire, Rune de Strollaz) + M + arme de base + bouclier (304 pts) - 18 Longues Barbes avec avec E (Rune de Strollaz) + M + arme de base + bouclier (289 pts) - 20 Guerriers Nains avec arme de base + bouclier (180 pts) Unités spéciales- 20 Mineurs Nains avec EM (220 pts) - Canon Nain avec Rune Incandescente + Rune de Forge (150 pts) - Gyrocoptère (80 pts) - Gyrocoptère (80 pts) Unités rares- 5 Rangers (70 pts) ************ Scénario = Prise de 4 objectifs. Chaque objectif rapporte 1 pt pour toute unité opérationnelle dans un rayon de 6 ps. Unités opérationnelles = Unité d'infanterie / de cavalerie de 5 fig ou plus, personnages(seul ou non), unité d'infanterie / de cavalerie monstrueuse de 3 fig ou plus ; les unités en fuite ne sont pas opérationnelles. Si 2 (ou plusieurs) unités ennemies se trouvent dans un rayon de 6 ps, l'objectif est contesté et ne rapporte aucun point. Les objectifs sont placés aléatoirement à partir du centre de la table à 3d6 ps (avec le dé de dispersion). "Waaagh ! Chopé lé nabo !!" "Chef, chef, fô pô d'prendr' lé zob'jectif avan ??" "Si, mé chopé lé nabo d'abor, on prendra lé zob'jectif aprè !!"************ Automne 2521 CI, duché de Quenelles, Bretonnie Pik le Môvé (toujours le kousin d’Vil bande de snot !) avait bouté les fiers chevaliers bretonniens des terres bordant le massif d’Orquemont. Il avait investi une tour dont le nom était prononcé avec respect par tous les hommes de Bretonnie : la Tour de Rademond, un lieu sacré qui avait vu le premier duc de Quenelles boire au saint Graal et rejoindre Gilles le Breton plus de 1500 ans auparavant. Dans une vieille chapelle à proximité, la magie de la Dame imprégnait encore cet endroit… Les gobelins avaient d’ailleurs tendance à s’en éloigner. L’hiver approchait et il fallait que la tribu de la Lune Rouj’ puisse s’installer confortablement avant l’arrivée des premiers flocons. Pik ne voulait pas rejoindre les Montagnes Grises avec un effectif amoindri par le froid et les rigueurs hivernales. Il aurait besoin de toutes les forces de la tribu pour traverser bien plus tard la forêt des Elfes et rejoindre ses chères montagnes et la Cité des Piliers… Pik avait fait fortifier l’endroit car il savait qu’avant l’hiver, les "zom’ en armur’ eud’ fer" reviendraient sûrement pour réclamer leur bien ! Il espérait d’ailleurs qu’ils reviennent... Les gobelins installés trop longtemps au même endroit finissaient inlassablement par se battre entre eux. Bien plus que l’hiver lui-même, ces bagarres intempestives auraient raison, à très court terme, de ses effectifs. Et malgré les inévitables morts qui suivaient ces bagarres et le partage de la viande fraîche, le manque de nourriture commençait par poser un gros problème ! "Chef, chef, cé pô kon é po bien dan la tour… Mé on a pillé l’dernié village dé zom’ é à ce rythme, on aura même bouffé lé snot avant l’arrivée d’l’hiver !! " "Oué cé pô fô… Mé de toute façon, ils finiron bouffé kan mêm’… Dis à Rippgash é sé zarpenteurs dé forêts d’allé r’péré si ya pa une route dé pô-roze avek dé karavan’. " "Dé koi chef ?? Paf, aïe ! " "Dé chariott’ avek d’la bouffe imbéssil’ !! "Après plusieurs jours, deux bonnes nouvelles étaient venues améliorer la mauvaise humeur du chef de la tribu de Lune Rouj’… D’abord, des dizaines de grottes parcouraient le pied du massif d’Orquemont. Grottes dans lesquelles des trolls se réfugiaient à l’approche de l’hiver. Pik avait envoyé quelques dizaines de gobz afin de les capturer et de les apprivoiser. Très peu d’entre eux revenaient, mais six trolls avaient quand même étaient mis en cage pour le moment. Cependant, il fallait les nourrir ! "Par Gork é Mork, Rippgash a intéré a rev’nir avek dé bonne nouvell’ ! Sinon cé l’premié ke j’jette dans la cage aux trolls !" pensa Pik. Et il revint avec cette bonne nouvelle tant attendu… Wimpa, le grand chaman de la tribu lui avait déjà dit que Gork et Mork le regardaient. Pik allait vraiment finir par croire cet ivrogne ! ************ "Chef ! Y’a un truk ki va t’fair’ plaizir ! Non seul’ment ya dé route ouksé ki passe dé karavane, mé en pluss’, elles son tenu par dé nabot ! Il y a même dé maizon d’zom’ caché dan la colline avek un endroi où ils mette leur mort dan la terre… J’croi k’lé nabot y fon du kommerss’ avek lé zom’… Du coup, on a tué lé zom, mé lé nabot son arrivé… Ils zon chopé pluzieurs dé notre kon a dû laissé sur place. On a même chopé un nabo pour s’amusé, mé il gueulé tell’ment fort kon a dû laissé aussi pour pô s’faire repéré"."Ah Rippgash, toi au moin tu sé parlé à ton chef ! Dire ke j’pensé t’donné à bouffé aux trolls !" Rippgash regarda son chef avec une certaine inquiétude… "J’plaizante vieu frèr’ ! T’aura droit à la plus gross’ part du butin aprè la mienne ! " "Si té toujour en vie" pensa Pik… "Rassembl’ lé troupe, va m’cherché lé squig, di o snot de r’monté sur leur chario et aux gobz de poussé leur machine eud’ guerre ki lanss’ dé gro caillou !!"Waaaagh ! ************ 5 décors (déterminés aléatoirement) = 2 bâtiments, 1 ancienne fosse commune, 1 forêt et 1 idole de Gork Le chaman avec les archers obtient Urticaire ultime et Gork y s’en charge ! ; je le remplace par Poignard perfid’. Le chaman avec les lanciers obtient Malédiction de la Lune funeste et Nuage de nuit. ************ Champ de bataille ************ DéploiementToutes les troupes se déploient en fonction des objectifs… Des guerriers nains gardent l’objectif le plus au nord, encadrés par 2 gyrocoptères tandis que les Longues-barbes effectuent leur mouvement d’avant-garde grâce à la rune de Strollaz. Les Longues-barbes du thane porteur de la grande bannière naine gardent un second objectif, tandis que les rangers et les Longues-barbes du seigneur nain, plus en retrait s’empare du troisième objectif… Les vaillants guerriers gobz et les trolls prennent la première charrette de ravitaillement et Pik doit distribuer quelques baffes pour éviter que la charrette ne soit pillée avant la fin de la bataille… Les chevaucheurs d’araignée se déploient sur le flanc droit pour aller faire taire le plus rapidement possible le canon des nabots, et le chariot à snot et des broyeurs prennent le flanc gauche afin de contourner les nabots et ainsi menacer leur flanc. ************ Malgré un long déploiement, les gobz gagnent le droit de pouvoir jouer en premier (de souvenir, il a bien fallu 5 ou 6 jets de dés pour nous départager !!) Tour 1 GobzWaaagh ! "Z’avé intéré à pô touché à la bouffe dan lé charrette, sinon cé vou ke j’donne à bouffé au zautr' !"Les chevaucheurs d’araignée étant affamés commencent par s’engueuler en se demandant qui allait bouffer l’autre ! Les lanciers avancent pour faire sortir les fanatiques droit sur les Longues-barbes et en écrasent quelques-uns au passage… "D’la ratatouill’ d’nabo kon va fair’ j’vou dis !!"Les gobz du chef adoptent la même "taktik" et les 5 rangers meurent après le passage du premier fanatique ! Les gobz envoient le second vers les broyeurs et les trolls pour bloquer la charge à venir des nains… Les broyeurs du flanc droit viennent donc se placer pour intercepter les Longues-barbes du seigneur nabot... ... alors que les broyeurs du flanc gauche traversent la forêt sans dégâts et les snots pompent normalement pour venir soutenir les gobz au tour suivant… L’un des Maîtres des runes utilise une rune tueuse de sort pour dissiper une Lune funeste. Les machines de guerre d’élite gobelines alignent leur cible… Un rocher écrase simplement un gyrocoptère et tue 1 guerrier nain à proximité, qui avait oublié de lever son bouclier et se prend un caillou dans l'œil. Un plongeur atterrit au beau milieu des Longues-barbes du flanc gauche et en tue 2 autres après le passage des fanatiques… Et évidemment des Longues-barbes, ça ne paniquent pas. Cependant Gork et Mork semblent avec moi !! En même temps, eux non plus n’aiment pas les nabots… ************ Tour 2 Nains"Par Grimnir ! Tenez la ligne et massacrez les grobi !!"Les Longues-barbes du flanc gauche chargent les lanciers qui tiennent leur position, avides de pouvoir se confectionner quelques colifichets avec les barbes des vénérables nabots. Le Maître des runes qui avait utilisé son talisman runique pour dissiper la Lune funeste se sacrifie en se jetant sur les broyeurs et meurt avec honneur ( "Il zon kan même un drôl' d'honneur ché lé nabo !!"), emportant avec lui les squigs fous furieux… Le second gyrocoptère vient se placer en soutien des Longues-barbes du flanc droit… Je subodore comme une vieille tactique de bombardement en règle… Le gyro se place juste à 12 ps de la cata à plongeur pour l’empêcher de lui tirer dessus et se place hors de la ligne de vue du lance-rocs. Fichtre ! Les servants du canon prennent les trolls pour cible, mais le boulet s’enfonce dans le sol au moment où celui-ci était censé rebondir… Au cac, les lanciers prennent une dérouillée face aux vétérans nains. L’exploit vient du chaman gobelin qui parvient à ôter 1 pv au thane porteur de la grande bannière naine et à résister à son assaut ! Le chef gobelin ne parvient qu’à blesser le second maître des runes qui lui fait aussi perdre 1 pv en retour. Les gobz tiennent la ligne grâce à l’indomptabilité ! "T’nez bon lé gars, lé renfor y von zarrivé !!" "Euuuh… vou parlé dé snot chef ?!?! J’appell’ pô ça du renfort môa !"La suite bientôt…
Dernière édition par Argoran le Jeu 13 Nov 2014 - 11:39, édité 5 fois | |
| | | Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 25 Mai 2014 - 17:03 | |
| En une phrase : superbe rapport !
Clair, détaillé, drôle, scénarisé et précis... Je crois que j'ai fait le tour, mais il y a tant à dire. Je pense que ce genre de rapport de bataille, digne de ce nom, devrait servir d'étalon pour quiconque souhaite partager ses victoires et défaites.
Hâte de lire la suite, et quelle fierté de voir des gobelins faire jeu égale avec les autres armées ^^. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 25 Mai 2014 - 19:31 | |
| - Citation :
- En une phrase : superbe rapport !
Clair, détaillé, drôle, scénarisé et précis... Je crois que j'ai fait le tour, mais il y a tant à dire. Je pense que ce genre de rapport de bataille, digne de ce nom, devrait servir d'étalon pour quiconque souhaite partager ses victoires et défaites.
Merci ! La suite et fin... Tour 2 GobzPersonne ne veut baffer son voisin… Une bonne nouvelle en soi ! Dans mon empressement à aller charcuter du nabot, j’oublie complètement lors de mon déploiement de placer mon chef sur mère des araignées ! Mon adversaire, fort sympathique, me propose de le faire rentrer avec la règle embuscade… Fair-play gobz oblige, je refuse dans un premier temps en lui disant que la prochaine fois, j’aurai un cerveau !! Mais il insiste le bougre ! "Fô pô me l’dir’ deu foi…" Le chef gobelin se frotte donc les mains, pénètre par le flanc est et vient mettre la pression sur le canon nain en se plaçant à distance maximale d’un tir de mitraille… au cas où quand même. Les chevaucheurs d’araignée viennent se cacher derrière la fosse commune et attendent patiemment la suite des événements… Surtout pour aller prendre ou contester un objectif en cas de "craquage" de l’armée… Pendant ce temps, un fanatique revient sur les trolls causant la perte de 2 pv à l’un d’entre eux, se jette sur le chariot de ravitaillement et s’étrangle avec son boulet. Les autres se baladent gaiement… Les broyeurs du flanc gauche avancent vers les guerriers nabots qui gardent les prisonniers gobelins, l’un des objectifs, qui finiront de toute façon dans la marmite pour s’être laissés prendre ! Le chariot à pompe s’active et vient percuter les Longues-barbes sur leur flanc pour appuyer les lanciers. Les snots font un carnage et plusieurs nabots finissent sous le rouleau à pointe ! Le chaman invoque une Lune funeste en irrésistible (et perd 2 niveau de magie en retour) qui traverse les vétérans barbus qui doivent effectuer un test… d’Initiative ! Plusieurs nabots disparaissent aspirés par le vortex… L’armée perd donc l’un de ses chamans, le vortex se baladera le reste de la partie sans aucune incidence. Le lance-roc obtient un nouveau hit et écrase 3 barbus à proximité des prisonniers gobelins. La cata à plongeur élimine 2 Longues-barbes au centre. Des machines de guerre d’élite j’vous dis !! Les ingénieurs barbus en crèvent de jalousie… Au cac, les lanciers subissent quelques pertes. Le chaman commet le nouvel exploit de supprimer 1 nouveau pv à la grande bannière naine (malgré sa svg à 1+ !! Un chaman dopé aux hormones fongiques !), mais cette fois, se prend un coup de marteau sur le crâne en retour et perd également 1 pv. Le chef gobelin n’arrive pas à blesser le Forgerune… De manière stoïque, le nain lui tranche la tête. Toutefois, grâce au soutien du chariot à snot (de souvenir, les snots réussissent l’exploit à abattre 2 ou 3 barbus !), les nabots doivent battre en retraite et oublie un dernier fanatique qui se baladait dans les parages… Seul le maître des runes survit à l’agonie du fanatique… Les trolls face à leur destin... ************ Tour 2 NainsLes Nains essaient de reprendre le dessus et les Longues-barbes du seigneur chargent les trolls. Aïe, ça s’en le roussi et la rune enflammée… Pendant ce temps, le maitre des runes se rallie et les mineurs arrivent derrière les archers gardant l’un des chariots de ravitaillement… (c’est fourbe un mineur) Paf ! Un fanatique sort de leur rang et décime quasiment un rang de nabots. On n’attaque pas des gobelins par derrière, c’est le comble quand même ! Le gyrocoptère largue ses bombes au-dessus de la cata à plongeur (qui ne perd qu’1 seul pv) puis le pilote ingénieur actionne le canon à vapeur et brûle presque 20 gobelins !! Fort heureusement, ces derniers ne paniquent pas… Le canon prend pour cible les broyeurs, mais encore une fois, un boulet de mauvaise qualité s’enfonce dans le sol au moment du rebond ! Les machines de guerre naines, ce n’est plus ce que c’était… Au cac, l’Anneau Ardent de Thori du seigneur nain supprime la régénération des trolls qui perdent quand même 4 des leurs avant de pouvoir répliquer… (des Longues-barbes en charge, c’est quand même de la F5 !). Face à la fureur des nains, les trolls prennent la fuite, mais ne sont pas rattrapés. ************ Tour 3 GobzWaaagh ! Il est temps de montrer aux nabots que "lé gobz cé lé pluss’ fort ! " Les trolls ne se remettent pas de leur déculotté, mais restent en jeu. A l'ouest, les broyeurs font un passage à travers les guerriers nains et en éliminent 8 ou 9. Toutefois, les barbus tiennent leur position. Le chariot à pompe tente de renouveler son exploit, pompe, pompe et pompe encore, et finit par percuter les vétérans nains de plein fouet… Pik se frotte les mains et charge l’unité de Longues-barbes sur son second flan et les prend en tenaille. Le chef gobz et sa mère des araignées qui n’avaient pas déjeuné se jettent sur les servants du canon. Le chaman gobz réussit à lancer "Poignard perfid" sur son unité et le forgerune parvient à dissiper "urticaire ultime". Pour une fois, le lance-rocs loupe sa cible, mais le un plongeur atterrit au milieu des mineurs qui viennent de sortir de leur trou. Pris en tenaille, les Longues-barbes se font étriper et le seigneur nain perd 2 pv. Et qui réussit à faire perdre ses 2 pv au seigneur nain ?? Si si, les snots sur leur chariot ! (il me faut vraiment un second chariot à pompe, ça me réussit bien) Face à la violence du cac, le seigneur nabot préfère battre en retraite (pour ne pas dire fuir et vexer l’honneur de mon adversaire) Sans surprise, les servants se font dévorer par la mère des araignées qui ne laisse même pas un morceau à son cavalier… ************ Tour 3 NainsÇa devient compliqué pour le nabot ! La gyro tente de rallier les guerriers nains au nord, probablement pour essayer d’aller cramer les squigs broyeurs. Le seigneur se rallie et les mineurs chargent les archers qui tiennent leur position et croisent les doigts en attendant le soutien du troupeau de squigs. Le maître des runes tient fermement un objectif… seul. Au cac, les mineurs éliminent quelques gobelins qui ne lâchent rien et restent sur place...
Dernière édition par Argoran le Dim 25 Mai 2014 - 21:43, édité 2 fois | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 25 Mai 2014 - 19:32 | |
| Tour 4 GobzEvidemment, les gobz du troupeau de squigs décident de s’engueuler pour savoir qui allait pouvoir bouffer le plus de nabots ! Leur position fait qu’ils sont dans l’incapacité de charger malgré la présence toute proche des nains ! Un fanatique se jette sur un bâtiment, histoire de… Et un autre sort du champ de bataille. Les lanciers se lancent à la poursuite du gyrocoptère comme s’ils avaient une horde d’orques sauvages à leur trousse et atteignent leur but. Pik le Môvé décide de venir soutenir les archers gobelins et charge les mineurs. Son second tente de faire pareil mais rate sa charge. Enhardis par leur victoire, les snots se ruent sur le seigneur nabot qui vient de se rallier... ... et les broyeurs décident d’effectuer un second passage dans les guerriers nains, juste au cas où… Mais ne fait que très peu de morts. Les phases de magie ne donneront plus rien de spécial… Je lance systématiquement avec plus ou moins de réussite "Urticaire ultime" sur le seigneur nain pour essayer de le clouer sur place... La cata à plongeur dévie en visant les derniers guerriers nains récalcitrants qui s’obstinent à ne pas vouloir fuir ou mourir ! Avec le soutien du seigneur gobelin, les mineurs se prennent une dérouillée, fuient, se font rattraper et capturer pour être manger plus tard. Le chariot qui a donné le meilleur de lui-même pendant 2 tours se fait finalement abattre, malgré les touches d'impact (4 seulement de souvenir, il a un p'tit coup de mou en fin de partie), par les coups de marteau du seigneur nain (les 3 runes d’invulnérabilté ayant enfin rempli leur office ; il se prend quand même 3 blessures sur les 4 touches d'impact, mais il aurait pu réussir). Chargé de dos, le gyro perd le combat et prend la fuite. Il sera rattrapé et détruit. Par Grimnir, v'nez tâter d'mon marteau sales grobi !!************ Tour 4 NainsUn tour très rapide, puisqu’à part le seigneur qui se place à proximité de l’objectif pour le tenir, rien ne se passe… "Vit' vit' bande de snot, lé nabo, ils sont tou seul ! Chopé-le !!Un maître des runes se trouve juste à côté d’un second objectif afin d’essayer de tenir l’égalité, mais il reste 2 tours… ************ Tour 5 GobzLes guerriers gobelins chargent le seigneur nain pour le déloger de la charrette de ravitaillement. Tandis que les chevaucheurs d’araignée voit l’opportunité de briller aux yeux de leur chef en allant s’emparer tranquillement d’un objectif… Si le seigneur nain ne perd aucun pv, il doit de nouveau battre en retraite à cause de la pression exercée par la multitude de gobelins ! Mais les gobz étant plus intéressés par la nourriture contenue dans la charrette que par le seigneur nain, n’arrivent pas à la rattraper… Le nabot s'arrête à 1 pas de la sortie de table ! Le chef sur mère des araignées se rue sur les 3 derniers guerriers nains et en fait son repas, la mère des araignées ayant été précédemment rassasiée par les servants du canon. Le lance-rocs projette un gros caillou qui atterrit sur le crâne du forgerune qui meurt écrasé. ************ Tour 5 NainsTrès rapidement… Le nabot se rallie et … Ah ben c’est tout ************ Tour 6 Gobz et NainsToutes les unités opérationnelles gobelines s’emparent de 3 objectifs. Le seigneur gobelin et son second réintègre leur unité d’origine au cas il prendrait au nabot de charger l’unité de guerriers gobz en tentant de la faire fuir. Du coup, la cata à plongeur tire et les servants parviennent de nouveau à se faire écraser un gobelin volant sur le nabot ! Qui réussit toutes ses svg invulnérables… J'ai au moins fait 3 hits sur 4 sur l'ensemble de la partie !!! Le seigneur nain courre vers la charrette, monte sur son sommet et lance un défi à tous les grobis alentour ! Ça ne sait jamais s’avouer vaincu un nabot !!! Les gobz de Pik le Môvé (un digne kouzin de Vil !!) tiennent ainsi 3 objectifs sur les 4 et rient au nez et à la barbe des nains… Les deux unités qui auront passé une partie trèèèès tranquille... Encore quelques instants et il ne restera même plus un nabot pour aller raconter ce qu'il s'est passé... Gobz powaaaaaa !!!!
Dernière édition par Argoran le Mer 28 Mai 2014 - 11:24, édité 3 fois | |
| | | strauss Snotling en rut
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 25 Mai 2014 - 21:21 | |
| Magnifique rapport de bataille ! Très drôle et bien enlevé, mais surtout bien joué, parce que c'était pas forcément gagné d'avance. Par contre la destruction d'un des deux gyros à beaucoup influencé favorablement la partie ! Gloir' O Gobbos ! | |
| | | rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 26 Mai 2014 - 7:15 | |
| excellents rapportS de batails !!! pleins de photos et commentaires, on n'en perds pas une miettes pour le deuxième, c'est moi ou c'est un carnage ? je pensais pas que sa serait autant écrasant ^^ mon opinion dé pti truk vèr viens de changer | |
| | | Siredeath Snotling en rut
Nombre de messages : 41 Age : 43 Armées jouées : RO, DdC, O&G, Nains, CV Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 26 Mai 2014 - 7:50 | |
| Alors là, félicitation ! Déjà pour ta/tes victoire(s) mais aussi pour ton rapport de bataille. Il est beau et bon à la fois. Beau pour les photos (et la beauté de ton armée). Bon car vraiment très plaisant à lire. C'est fluide et drôle tout en restant stratégique et surtout compréhensif. Bref, des RdB comme ça, j'en redemande | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 28 Mai 2014 - 10:08 | |
| Bon rapport de bataille court nette et plein de photos ce qui nous permet de lire jusqu'à la fin sans décrocher du coup c'est nickel !!! non bravo à vous deux pour la bataille et t'inquiète pas je te vengerais Bug' je lui planterais ma hache dans son torse c'est promis !!! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 28 Mai 2014 - 11:32 | |
| superbe rapport de bataille comme tu sais si bien les ficeler ta victoire n'est pas en reste les nains sont vraiment une armée faite pour nous je crois que je n'ai jamais perdu contre eux ils ont beau avoir une puissante infanterie; leur manque de maniabilité reste un sacré handicap à Battle bon ok, tu as aussi abusé pour tes dés d'artillerie, ça aide bien ! tu es la preuve vivante qu'ils ne pourront jamais garder leurs forteresses du vieux monde face à nous | |
| | | bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 28 Mai 2014 - 18:44 | |
| Bravo pour ta victoire.... Connaissant les nains, tu as du tricher contre un adversaire trop gentil... Normalement tu aurais du perdre... Une seule erreurs (laisses moi de l' honneur quand même...): il restait 2 pv à mon seigneur, il n' en avait perdu qu' un (le dé indique le nombre de pv restant...). Je vous l' ai dis, il triche... Bon, à quand la revanche ? Ps: d' ailleurs, je vais te contacter pour le tournoi interne... | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 28 Mai 2014 - 19:26 | |
| Waaagh ! Merci pour vos retour les gars !! Ca fait vachement plaisir ! - strauss a écrit:
- Par contre la destruction d'un des deux gyros à beaucoup influencé favorablement la partie !
C'est clair, ça m'a enlevé une belle épine du pied à gérer ! Un volant qui peut se déplacer de 20 ps et qui peut aller contester ou prendre un objectif en fin de partie, c'est galère... - Rosarion a écrit:
- pour le deuxième, c'est moi ou c'est un carnage ? je pensais pas que sa serait autant écrasant ^^
J'avoue que moi non plus, mais j'ai eu une chance phénoménale aux dés !! De son côté, Bugman a eu de véritables jets de dés tout pourris - Thorek a écrit:
- non bravo à vous deux pour la bataille et t'inquiète pas je te vengerais Bug' je lui planterais ma hache dans son torse c'est promis !!!
Même pô peur ! "Vé touss vou krazé lé nabot ! Gobz powaaa !" Betazir, file-moi le saint zopinel s'te plait, y'a un nabot qui veut s'faire raccourcir les poils de barbe - l'Chef a écrit:
- les nains sont vraiment une armée faite pour nous
Suis pas si sûr, le nouveau LA est quand même bien violent ! Sur une partie de bash pur, on est quand même en-dessous je pense... On verra, on devrait j'espère remettre ça bientôt avec une bonne partie de "cé ki ki'a la pluss' gross'" La "Haine" avec des nains qui touchent généralement sur du 3+ relançable et qui blessent sur du 2+/3+ , les gobz prennent sévères face à des LB ou d'autres unités spé... - Citation :
- tu es la preuve vivante qu'ils ne pourront jamais garder leurs forteresses du vieux monde face à nous
"Oué, dehors lé nabo ! Zêtes plus ché vou ici..." - Bug' a écrit:
- Connaissant les nains, tu as du tricher contre un adversaire trop gentil... Normalement tu aurais du perdre...
C'est bien vrai ça !! Mon adversaire barbu est quand même super gentil et aussi super fair-play ! - Citation :
- Je vous l' ai dis, il triche...
Meuh non... Un gobz est perfide, fourbe, malveillant, déloyal, traître, mais jamais tricheur D'ailleurs, dans le prochain épisode, vous pourrez lire toute la perfidie et la vilénie des gobelins dans un RB full gobz vs full gobz ! (avec les règles "Guerre civile") Il y a de la rébellion au sein de la tribu de la Lune Rouj' et Pik doit remettre les idées en place de certains gobz... @+ pour la suite | |
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