Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash | |
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+18gorthor Dadyeu Pèfe Morgor Tétaklak Le gob' vert de rage Grumlok Thorek Siredeath rosarion83480 strauss Saillard fraiz bugman59 el.julian Discus grumf thomasking Argoran 22 participants | |
Auteur | Message |
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bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 28 Mai 2014 - 20:04 | |
| - Citation :
- C'est bien vrai ça !! Mon adversaire barbu est quand même super gentil et aussi super fair-play !
Merci. En face, le gobz aussi était sympa... Pour tes jets de dés, ouai y en avait certain (les mages gobz...) qui était fort, mais je ne me souviens pas d' avoir était spécialement malchanceux.. - Citation :
- D'ailleurs, dans le prochain épisode, vous pourrez lire toute la perfidie et la vilénie des gobelins dans un RB full gobz vs full gobz ! (avec les règles "Guerre civile")
Ça promet ! Vivement le prochain ! | |
| | | fraiz Gobelin mesquin
Nombre de messages : 143 Localisation : lorraine Armées jouées : O&G-Bret Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 29 Mai 2014 - 7:42 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, dans le prochain épisode, vous pourrez lire toute la perfidie et la vilénie des gobelins dans un RB full gobz vs full gobz ! (avec les règles "Guerre civile")
hâte de voir ça aussi,, une guerre fratricide, | |
| | | Grumlok Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : En pleine Waaagh dans l'ouest !! Armées jouées : Orques & Gobs Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Ven 6 Juin 2014 - 10:10 | |
| Salut à toi vil gob !! Je viens de lire l'ensemble de tes rapports et c'est tout bonnement excellent. Photos claires et explicites, commentaires nets et avec de l'humour en prime Vivement la suite | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Sam 27 Sep 2014 - 11:20 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Ce weekend est l'occasion d'aller tailler quelques oreilles de nelfes en collant vert qui se frottent joyeusement sur les arbres d'Athel Loren Donc, suite des (més)aventures du kouzin d'Vil, Pik le Môvé ! Full gobz vs Elfes sylvains - 1200 pts Scénario = Repeindre les grands arbres avec du sang de nelfe ! (Bataille rangée) La horde zinvincible du grand Pik le MôvéSeigneur (133 / 300 pts max)Pik le Môvé, chef de guerre gdn avec armure de bonne étoile + bouclier + lame d’or vif + potion de force + pierre de chance 133 pts Le général avec une bonne 4+/5++ pour tenir toute la partie et la pierre de chance pour la relance unique à 4+ qui peut éventuellement sauver 1pv sur de la F3 ou 4... La lame d'or vif pour l'I10, ce qui évitera au nelfe de relancer ses dés pour toucher... Déjà qu'il va taper en premier ! Enfin, la potion de force si jamais je me trouve en défi contre son seigneur/héros, histoire de blesser sur 2+ et d'essayer de l'étriper sur 1 tour ! Il va évidemment dans la grosse unité de gobz.Héros (181 / 300 pts max)1 grand chef gdn PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline) 74 pts Comme d'hab...1 chaman gdn niv 1 + Pam 75 pts Je ne sais absolument pas ce qu'il va jouer ! Surtout dans ce format et c'est la première fois que j'affronte des ES... C'est en fait mon perfide adversaire et habituel adversaire skaven qui monte une nouvelle armée. Du coup, le chaman avec pam histoire de ne pas trop être débordé par la phase de magie... Dans les archers et on verra pour le sort tiré...1 grand chef avec arc court 32 pts Ca ne sert à rien, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer avec cette figurine Bon, il apportera quand même un Cd6 à l'unité, puis avec un arc court dans les archers, j'aime bien , c'est fluff Unités de base (355 / 300 pts min)43 gdn avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 5x9 rangs) 244 pts Le gros pavé avec 9 rangs histoire de pouvoir rester indomptable après 2 tours où je risque de me faire tirer dessus comme un snot un jour de foire à Marienburg... Je sais qu'il aura des bucherons avec leur grosse arme lourde (la nouvelle unité du LA), du coup les fana pour essayer d'attendrir tout cela et les rétiaires pour qu'il tape à F4... Arme de base + bouclier pour bénéficier de la 6++.22 gdn avec EM + arc court + 1 fana (en 6x4 rangs) 111 pts Histoire de rester dans le fond pour gérer l'éventuelle cav légère et chausson pour le chaman. S'il approche trop avec sa cavalerie, hop, un fana dans sa tête d'oreilles pointues...Unités spéciales (240 / 600 pts max)1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers) 135 pts Unité kamikaze qui va foncer droit devant pour aller faire un max de dégâts et éventuellement exploser au plus près des lignes elfes.3 trolls 105 pts Le soutien du pack central qui pourra aussi servir de redirecteur s'ils ne deviennent pas stupides au mauvais moment !Unités rares (290 / 300 pts max)1 lance-rocs 85 pts La galette pour écraser un max d'unités d'archers planqués dans les sous-bois1 catapulte à plongeurs de la mort 80 pts Le plongeur pour gérer la cavalerie et/ou tirailleurs...1 chariot à pompe + rouleau à pointe 60 pts Parce les nelfes, ça n'aime pô les touches d'impact et que 2d6 F5 qui blessent sur du 2+, ça peut faire mal ! S'il n'est pas détruit avant... Au pire, ça occupera ses tirs !1 squigs broyeurs 65 pts Histoire d'occuper ses archers. Avec le chariot à snot, ça permettra à ma bande joyeux gobzlurrons d'avancer plus tranquillement...Je n'aurai que 2 unités d'infanterie qui vont devoir gérer la peur (dont 1 à Cd8 relançable), le reste étant immu psycho, ça devrait aider... Et voilà ! Petit retour la semaine prochaine avec des photos et la petite histoire qui va avec... Gobz Powaaaaa !
Dernière édition par Argoran le Jeu 13 Nov 2014 - 12:23, édité 2 fois | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Dim 28 Sep 2014 - 21:25 | |
| Waaagh ! Je m'immisce subrepticement entre le RB de Grumf et Vil ("va zy Chef, zécraz' le vilain orc ! )... Bientôt, Du sang, des larmes... De la gloire ! Gobz Powaaaa ! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mar 7 Oct 2014 - 20:56 | |
| Waaagh ! Suite des (més)aventures du kouzin d'Vil (fô suivre bande de snots !), le bien nommé Pik le Môvé... Ou du moins, de l'un de ses "fidèles" seconds ! Full gobz des forêts vs Elfes sylvains (même pô peur !) Patrouilles-350 pts Scénario : Chopé lé zespions ! Il s'agit d'un scénario que nous testions pour une future campagne au club d'Aniche de la Porte épique avec l'ami Bugman et d'autres où l'on commencera par du format "Patrouilles" pour agrandir nos armées au fur et à mesure... ************ ArméeChaque joueur choisit 350 pts d’armée au format « Patrouilles », avec les règles/restrictions suivantes : - 0 choix de seigneur - 1-2 choix de héros - 2+ choix d’unités de base minimum - 0-1 choix d’unité spéciale / 0-1 choix d’unité rare OU 0-2 choix d’unités spéciales 0-1 choix volant max 0-1 choix de char max 0-1 choix unique max 0-1 choix de monstre max 0 choix de machine de guerre - Aucune unité ne peut coûter plus de 150 pts - 0-2 choix d’objets magiques (la valeur totale des 2 objets ne peut pas dépasser 10 pts) - Déterminer les vents de magie : 2d3 (canalisation d’un sorcier possible ; limite de pouvoir : 6d max) - 3d de pouvoir max pour lancer/dissiper un sort (sauf capacité ou OM permettant de lancer 1 ou plusieurs dés supplémentaires) - 2 niveaux de magie max pour toute l'armée - Sort 6 interdit - Impossible de lancer un sort renforcé - Taille d’unité : Infanterie = 5 figurines minimum Cavalerie = 3 figurines minimum Bête de guerre = 1 figurine minimum Infanterie monstrueuse = 1 figurine minimum Cavalerie monstrueuse = 1 figurine minimum Nuée = 1 socle minimum ; 3 socles max - Aucune unité d’une patrouille ne peut sélectionner d’options autre que des améliorations d’armes ou d’armures, sauf si la taille de l’unité correspond au minimum indiqué dans le LA. Dans ce cas, l’unité peut sélectionner toutes les options qui lui sont normalement accessibles comme (Voir livre de règles « Patrouilles » pour les spécificités de chaque LA) : l’état-major un étendard magique (ne pouvant dépasser la valeur d’objet(s) magique(s) définie par le scénario) les améliorations comme les promotions d’unité (kostos, marque du Chaos, etc.) Champ de batailleGénérer 1d6 décors de manière aléatoire et déployer les espions à capturer (Voir carte). DéploiementLancer 1D6. Le gagnant choisit son côté et décide de se déployer en premier ou en second. Chaque joueur pose une unité à son tour. Qui joue en premier ?Une fois le déploiement terminé, tirez au dé pour savoir quel joueur va jouer en premier. Celui qui a terminé de se déployer le premier ajoute +1 au résultat de son dé. Le plus haut choisit ou non de commencer. Durée de la partie6 tours ScénarioL'objectif est de capturer un maximum d’espions et de les garder le plus longtemps possible. Règles spécialesAu début du tour de chaque joueur, les espions non capturés bougent de 2D6 ps dans une direction aléatoire. Ils s'arrêtent à 1ps de tout obstacle, bâtiment ou unité. Un espion peut être capturé uniquement par un Héros ou un régiment de type Infanterie ou Cavalerie, dans la limite d’1 seul espion par régiment ou personnage (il faut pouvoir garder l'œil sur le captif qui profiterait de la première occasion pour s'échapper sournoisement). Si le personnage ou le régiment possède la capacité Vol, il la perd et utilise sa valeur de mouvement au sol. Pour récupérer un espion libre, une charge doit être déclarée. L'espion fuit automatiquement en réponse, d'une distance de 1D6 ps dans la direction opposée. S'il est rattrapé, il est capturé et l'unité l'ayant capturé peut se reformer gratuitement. Un espion capturé est placé à l'arrière de l'unité qui l'a capturée. Une unité en fuite (y compris volontaire) laisse échapper son espion. De même, si un personnage ayant capturé un espion rejoint un régiment en possédant déjà un, l'un des espions s'échappe. Il fuit de 2d6 ps dans une direction aléatoire et doit s’arrêter à 1 ps de tout obstacle (décor ou unité). Une unité démoralisant ou détruisant une unité ennemie au cac, capture automatiquement son espion si elle n'en possède pas déjà un. Sinon l'espion s'échappe et fuit de 2d6 ps dans une direction aléatoire et doit s’arrêter à 1 ps de tout obstacle (décor ou unité). Les espions non capturés comptent comme des unités neutres et bloquent les mouvements comme toute autre unité, mais ne provoquent pas de tests de terrain dangereux s'ils sont traversés par des unités en fuite. Objectif secondaireAvant le déploiement, chaque joueur lance 1d6, consulte secrètement le tableau des objectifs et note celui qu’il a tiré. 1 - Assassinat : Votre Patrouille doit éliminer le général adverse, ou qu’il soit sorti de la table ou en fuite à la fin de la partie. Si les deux généraux se rencontre, un défi est systématiquement lancé (mais il peut être refusé). 2 - Invasion : Votre patrouille doit envahir la zone de déploiement ennemie. A la fin du tour 6, la patrouille doit posséder plus d’unités que son adversaire dans cette zone pour remporter l’objectif. 3 - Capturez le drapeau : Votre Patrouille doit capturer « l’étendard de patrouille » adverse et en avoir le contrôle à la fin de la partie -Il s’agit toujours du PGB ennemi. -S’il n’y a pas de PGB, il s’agit de l’étendard de l’unité du général. -S’il n’y a pas d’étendard dans l’unité du général, le joueur note secrètement l’étendard à capturer. -S’il n’y a pas d’unité avec étendard, relancer 1d6 et ignorer ce résultat. 4 - Annihilation : Votre Patrouille doit réduire la Patrouille adverse à 50 % ou moins de sa valeur initiale. Les figurines hors de la table et en fuite à la fin de la partie comptent comme ayant été détruites. 5 - Tenir vos Positions : Votre Patrouille doit garder le contrôle du champ de bataille. À la fin de la partie, divisez la table en 4. Vous devez contrôler plus de quarts de tables que votre adversaire. Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité d’une taille au moins égale au minimum (3 pour l’infanterie, 2 pour la cavalerie, 1 pour les monstres) et aucun ennemi. Les unités en fuite ne comptent pas. 6 - Contrôle du terrain : Sur chaque table sera désigné 1 élément de décor particulier qui peut être un pont, un monolithe, une colline, etc. Vous devez contrôler cet élément à la fin de la partie comme spécifié dans le livre de règles. Conditions de victoireChaque espion rapporte 1 point de victoire (PV) à la fin du tour 6. Lors du déploiement, l'espion situé dans votre zone peut être capturé gratuitement en déployant une unité à son contact. Le vainqueur est le joueur qui a le plus de points de victoire. Si l’objectif secondaire est rempli, il rapporte 3 points de victoire supplémentaires. Différence PV------Résultat 0 -------------------Egalité 1-2-----------------Victoire mineure 3-5-----------------Victoire majeure 6+------------------Massacre ************ Lé zarpenteurs dé boisHéros (84 / 87 pts max)Rippgash l'poizon, grand chef gobelin sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier enchanté Unités de base (230 / 87 pts min)5 chevaucheurs d’araignée avec EM + lance + bouclier + arc court 4 chevaucheurs d’araignée avec lance + bouclier + arc court 3 chevaucheurs d’araignée avec lance + arc court + bouclier 3 chevaucheurs d’araignée avec lance + bouclier + arc court Unités spéciale (35 / 87 pts max)1 troll ************ La mauviette en collant vert rose (oui, mon adversaire en collant à un thème d'armée vert et rose :rire4: ) Héros (84 / 87 pts max)1 Hamadryade Unités de base (230 / 87 pts min)3 cavaliers sylvains avec lance + arc 3 cavaliers sylvains avec lance + arc 8 dryades Unités spéciale (35 / 87 pts max)3 sœurs de l'épine ************ DéploiementPendant ce temps, les gobz du grand Pik était occupé ailleurs et s'occuper d'autres nelfes en collant vert Du sang et de la sève dégoulinante... @+ pour la suite... | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 8 Oct 2014 - 21:08 | |
| Waaagh ! La suite des réjouissances... Automne 2521 CI, duché de Quenelles, BretonniePik le Môvé (toujours le kousin d’Vil bande de snot ! Fô suivre !) et ses fidèles gobelins de la Lune Rouj’ était revenu depuis plusieurs jours des terres bordant le massif d’Orquemont. Il avait vaincu les nabots, fait prisonnier plusieurs d’entre eux et ramené de nombreuses victuailles qui permettraient à la tribu de tenir l’hiver. Pendant cette razzia, il avait laissé la tour de Rademont sous la bonne garde de Wimpa, le grand chaman de la tribu… qui avait "goblinisé" l’endroit pour faire un bon accueil à son chef. Les Bretonniens n’avaient pas encore montré le bout de leur casque. Mais plus les jours passaient, plus l’hiver approchait et plus Pik s’inquiétait de la contre-attaque des Bretonniens. Il savait que si "lé zom en armure eud’ fer" réussissait à reprendre la tour bénie par la Dame juste avant les premières neiges, sa tribu aurait beaucoup de mal à survivre à l’hiver rigoureux de la région. Les grottes du massif d’Orquemont étaient une solution de repli acceptable, mais ces dernières pullulaient d’hommes-bêtes, de trolls et de tribus peaux-vertes… "Chef, cé qu’on commenss’ à se gelé lé champignons dans s’trou !" "Oué, je sé… T’as qu’à t’réchauffer à trembler… A moins ke tu préfère allé t’réchauffer prè dé squigs !" "Euh… non Chef, j’vé fair comme tu di…"Il lui fallait donc un autre plan, juste au cas où… L’idée de Pik était de baliser un chemin de repli vers les sous-bois Athel Loren, la "foré magik dé zelfes". Le chef gobelin avait entendu dire que les elfes étaient plus faibles l’hiver. Avec un peu chance, ils sentiraient moins "bizar’ ". Néanmoins, les chemin d’Athel Loren défiaient les lois du temps et de l’espace et l’on pouvait traverser les bois les plus sombres en plusieurs jours pour se rendre compte que quelques minutes seulement s’étaient écoulées… Ou l’inverse. Pik ne voulait pas de mauvaises surprises et l’idée était d’essayer de cartographier les bois qui bordaient l’antique forêt pour éviter de s’y perdre. Ce qui n'était pas gagné d'avance... "Va m’cherché Rippgash é sé zarpenteurs dé forêts ! Ils s’ront l’avant-garde pour cartographé les lieux…" "Pour quoi Chef ?!?!" Paf ! "Aïe…" "Va me l’cherché et discute pô !"*************** Automne 2521 CI, sur les chemins menant au Bosquet des FresnesUne dizaine de jours s’étaient écoulés depuis le départ de Pik et de ses gobz. Ils avaient atteint les bordures d’Athel Loren, mais il lui fallait absolument éviter Parravon, la cité "dé zoms". Ses forces n’étaient pas assez nombreuses pour mener un long siège. Il reviendrait peut-être un jour… "Rippgash, tu prend té meilleur’ gobz é tu va m’trouvé un chemin sûr pour pouvoir fair’ passé l’reste dé troupes" "Oué Chef. Mé si on trouve dé nelfe, kess’ kon fé ??" "Ben tu m’rapporte leur tête spèce de snot ! Jé b’zoin d’zoreille pointu pour m’fair’ un nouvo collier…"*************** Les sous-bois en lisière de la forêt étaient sombres et menaçants… Il s’en dégageait une aura mystérieuse. Rippgash et ses zarpenteurs apercevaient parfois du coin de l’œil des silhouettes impalpables se déplacer à travers les branches basses et les fourrés. Rippgash se dit qu’essayer d’en capturer permettrait peut-être de les faire parler pour trouver un chemin sûr à travers cette maudite forêt. L’odeur que dégageaient les elfes était très présente et plusieurs de ses gobz se sentaient observés depuis un petit moment. Même les araignées étaient nerveuses… Mais Rippgash avait envie de s’amuser avec ces petits êtres féeriques ! "Choppé lé zespions !!"*************** Les deux armées étant constituées d’une bonne partie de troupes d’avant-garde, chacun effectue ses mouvements pour se rapprocher des espions à capturer. A l’est, les cavaliers sylvains capture un être féérique. Les gobelins portant la bannière de la patrouille font de même… Rippgash s’aperçut rapidement que les petits êtres féeriques n’étaient pas seuls… D’étranges bouts de bois verdâtres menaçants se cachaient non loin dans une forêt et plusieurs cavaliers sylvains se tenaient de l’autre côté des sous-bois… Le chef gobelin envoya deux unités de trois chevaucheurs d’araignée comme leurre, le temps de lui permettre d’attraper les petits êtres féérique pour les ramener à Pik. Mais ces créatures ne se laissaient pas attraper si facilement et ne cessaient de bouger pour échapper à leur poursuivant… Tour 1 Elfes sylvainsLes êtres féeriques se dispersent, certains, curieux de nature, restèrent à proximité des peaux-vertes. Fidèles à leurs habitudes, les elfes ne se déplacent pas, tous étant à portée de tir. La championne des sœurs des épines lance une malédiction d’Anraheir sur le troll qui se demande bien quels peuvent bien être ces esprits élémentaires qui ne cessent de le frapper avec leurs griffes immatérielles… Les sœurs visent les premiers gobelins cachés en partie dans la forêt avec leur javelot et en abattent un. S’en est déjà trop pour les gobz qui paniquent et fuient à toutes pattes (d’araignée) dans la direction opposée aux tirs mortels. Les cavaliers sylvains du centre visent sur les chevaucheurs à l’est, éliminent un gobelin, faisant fuir ses deux p’tits camarades… Les cavaliers du flanc est font de même et clouent un gobz supplémentaire, Les leurres de Rippgash ne lui auront pas fait gagner de temps supplémentaire… Un premier tour délicat, avec déjà deux unités en fuite… La partie va être compliquée. Je savais à quoi m’attendre avec cette liste, mais quand même… Tour 1 gobz des forêtsLes premiers fuyards pensent que "l’chef, y pourra s’débrouillé san zeu !" et continuent de fuir malgré la proximité de Rippgash. Fichtre ! Sur la colline à l’est, le gobz se rallie ! De nouveau prêts à en découdre… "Y von voir lé zelfes si lé gobz y son pô fort !" L’unité de 4 chevaucheurs d’araignée chargent un être féerique et le capture. Et de deux ! Le troll se gratte les fesses et avance le plus rapidement possible vers la forêt (en réussissant son test de terrain dangereux). A l’ouest, les chevaucheurs d’araignée pénètrent dans la sombre forêt pour se mettre à l’abri et prendre pour cible les elfes montées sur une sorte de biche à corne… Les gobz n’ayant jamais goûté la viande de bambi se disent que ce serait une expérience sensationnelle ! Rippgash avance rapidement pour se rapprocher des elfes et se mettre à portée de charge pour le tour suivant. Les 4 gobelins sur araignée chargent l’un des êtres féeriques se situant juste en face d’eux et le capture. "Repli lé gar, on en a choppé un !" "é on laiss’ eul chef tou seul ?!?!" "… Cé pô fô…"Dans les bois, les gobelins caquetaient. Des p’tits rires nerveux se faisaient entendre, fier que leur plan de "contournage" de leur futur repas fonctionnait très bien. Les elfes ne les avaient pas repérés. De la bave glissait le long de la bouche des gobelins dans la bois. Ils allaient pouvoir goûter à cette chair tendre… Les 5 gobelins tendirent leurs arcs courts et tirèrent une volée de flèche sur les sœurs des épines. 2 des suivantes d’Ariel s’effondrèrent… (C’est faible un nelfe ! ) Ce jour, les elfes combattront à l’ombre… La fin du tour 1... Tour 2 chochotte en collantLes deux derniers êtres féeriques qui n’avaient pas été capturé continuent de se balader curieusement sur le champ de bataille. Les dryades et la servante des Aïeuls d’Athel Loren sortent du bois et chargent une fée qui, même si ces êtres sont curieux de nature, fuit. La charge est trop courte… "Euh lé gar, ya dé bout d’bois ki sorte eud’la forêt é ki marche ?!?!" "Chef, cé dé nelfe ça ????"La dernière sœur des épines et les cavaliers sylvains tentent désespérément d’abattre le troll, mais les blessures de la bestiole se referment… La seconde troupe de cavaliers sylvains se rapproche de la colline et tue le dernier chevaucheur d’araignée qui venait de se rallier. Comme il veut rester et m'arroser depuis le fond, il va falloir aller porter les premiers coups d'estoc La suite bientôt... | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 8 Oct 2014 - 21:15 | |
| la suite!!! la suite!!! la suite!!! belle partie! vous avez mis bcp de temps avec ce format? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 9 Oct 2014 - 11:34 | |
| Waaagh ! Merci mon bon Roi Thomas - Citation :
- vous avez mis bcp de temps avec ce format?
2 p'tites heures... Mais ça pourrait être plus court si on avait évité d'aller fumer 3 clopes, boire 2 cafés, prendre les photos et de se moquer mutuellement des jets de dés moisis de l'un ou de l'autre... La suite... Tour 2 GobzWaaagh ! lance Rippgash d’une voix criarde ! C’est le moment de montrer aux nelfes que les gobz vont leur rouler dessus… D’abord les chevaucheurs dans les bois se disputent pour la question du "kel é l’meilleur’ morssô dan l’poné !". Mais comme bambi n'est pas loin... Chargé lé gobz !!Le troll commence par manger quelques cailloux en cherchant stupidement après les p’tites griffes qui le chatouillaient le tour précédent et pénètre dans la forêt (pour préciser, il s’agit d’une forêt hantée que l’elfe a posée au déploiement). "é Loustik, kess’ kon fé, on y r’tourne ??" "Ca va pô la têt’, on s’tire !!Les deux chevaucheurs déjà en fuite continuent de fuir et disparaissent définitivement. Le grand chef sur sa mère des araignées charge les dryades et lance un défi à l’hamadryade, qui le relève. L’objectif secondaire que je dois accomplir : 1 - Assassinat : Votre Patrouille doit éliminer le général adverse, ou qu’il soit sorti de la table ou en fuite à la fin de la partie. Si les deux généraux se rencontre, un défi est systématiquement lancé (mais il peut être refusé). Ca tombe bien De l’autre côté du champ de bataille, après la digression sur la viande de poney et l’échange convivial de quelques noms de d’oiseaux, les chevaucheurs d’araignée chargent la dernière sœur de l’épine qui maintient et lance son javelot empoisonnées sans succès… "Chargé lé gar, elle é moins nombreuz’ !!" "On va y fair’ sa fête à bambi…""é on lui pèlera le jonc kom’ au gobz bretonnien" "Kon a pendu un bô matin, kon a penduuuuu !" "Avek sé triiiiiiipes !!" (Petite référence pour Vil qui finira pendu en haut de ma bannière, mais il ne le sait pas encore...). Pendant le défi, le grand chef perd 1pv contre l’hamadryade. La mère des araignées lui arrache un gros bout d’écorce, mais le gobelin ne parvient pas à la toucher. Le tronc d’arbre finira en copeaux, piétiné par l’araignée. Ailleurs, ni la sœur des épines, ni bambi n’arrive à blesser un gobelin. Une araignée inocule son poison dans le cerf et un gobelin transperce l’elfe de sa lance… "Spèce de fiente de snot, T’es aussi stupid’ kun orc !’Avek ton araignée, t’a empoizoné la bonn’ viande !!" "Ah oué, j’y avé pô pensé… Euuuh, il rest’ kan même l’elfe à bouffé…"Les gobz entament une charge irrésistible pour sortir de l’arc de vue des cavaliers sylvains et éviter de laisser leur flanc à découvert. Tour 3 ESLes cavaliers sylvains du flanc est partent sur la colline et prennent pour cible les 4 chevaucheurs qui détiennent un petit être féerique et en espérant les faire fuir. Dans la montée un poney se brise une patte et écrase son cavalier… (Paraît qu’en terme de fluff, les ES sont les meilleurs archers et les meilleurs cavaliers… J’ai comme un doute !). Les elfes décochent leur flèche, 1 seule touche… le bouclier d’un gobelin. La seconde troupe d’elfes sur poney tente de nouveau de blesser le troll… sans succès. Les dryades doivent maintenant affronter le grand chef gobz… Aucune ne blesse grâce à la svg de 2+ du chef. En retour, ni la mère des araignées, ni le gobelin ne parviennent à toucher une dryade ! Tout le monde reste sur place. Tour 3 GobzUne nouvelle engueulade éclate chez les chevaucheurs d’araignée à propos du différent précédent sur l’empoisonnement de la viande du bambi… Pour éviter de se faire tirer comme des snot, les chevaucheurs du centre se reforment pour aller jouer aussi à celui qui tire le mieux avec les nelfes… Ils réussissent à en abattre un. Le troll comprend enfin que les petites griffues avaient disparu et voit au loin des bouts de bois qui gigotent un peu trop à son goût… Il charge les dryades pour donner un coup de main à son chef… 4 dryades sont transformées en p’tit bois pour le feu de camp du soir… Elles craquent (c’était du bois sec), s’enfuient et sont rattrapées puis tailladées. Le troll se reforme pour éventuellement aller charger le derniers cavalier sylvain si les gobz venaient à faire n’importe quoi (ce qui est tout à fait envisageable !). Tour 4 My little poneyLes nelfes se disent que ce serait bien le moment de jouer l’objectif parce qu’il ne reste plus grand-chose de sa patrouille et qu’il va falloir aller chercher l’égalité… Les cavaliers sylvains réussissent à capturer un être féerique… Sur la colline, le dernier cavalier tire à l'arc, mais ne parvient pas à toucher de gobelin... Tour 4 GobzLe troll se demande où ont bien pu partir les bouts de bois qui gigotaient et cherche après en mangeant quelques cailloux… Le chef voit un être féérique et s’en rapproche rapidement. Les chevaucheurs d’araignées se reforment sans s’engueuler cette fois et partent à la chasse aux poney… Arrivés à proximité, ils tirent et abattent un elfe. Les autres restent stoïques comme des nabots et ne s’enfuient pas. Les chevaucheurs gobz charge le dernier cavalier sur la colline. Il maintient sa position et tire. Réputé pour leur adresse légendaire à l'arc, il rate. Au cac, si l’elfe ne blesse pas de gobelin, le poney envoie s’écraser d’une bonne ruade au bas de la colline une araignée et son cavalier… Les gobelins et leur monture répliquent avec hargne… mais ne réussissent pas à tuer le dernier elfe. Les gobz perdent donc le combat ! Le suspense est intense, puisque si les gobelins craquent, la partie peut basculer… J’effectue mon test de moral et obtiens un magnifique 5 sur mon jet de dés !! Gork et Mork sont avec moi !! Tour 5 Scène 8-43ème : La mort de la maman de bambiLe tour est rapide, puisque les cavaliers sylvains du centre partent vers ma zone de ploiement. Sur la colline, le cavalier sylvain commence à perdre espoir. Les deux derniers gobz répliquent, touchent et blessent l’elfe… qui sauvegardent ! Tout le monde reste sur place et le suspense continue… Tout semble se jouer un peu sur ce combat. Tour 5 GobzLe troll continue d’être stupide… Un être féerique joue à cache-cache avec le chef gobz et sort de nouveau de son arc de vue pour pouvoir le capturer… il se repositionne pour le tour suivant. Cette fois, l’une des araignées empoisonne le cavalier et un gobz achève la monture… pour éviter qu’elle s’échappe. Il viendra rechercher son repas plus tard… Les chevaucheurs de gobz au centre sont loin, mais tentent une charge sur les cavaliers… Ils la ratent. Tour 6 Rainbaw DashLes deux derniers sylvains rentrent dans ma zone de déploiement… Il se positionne mal AMHA. Il aurait pu essayer de tirer sur les deux gobz sur araignée qui détenait un objectif. S’il tuait un chevaucheur et parvenait à faire fuir le dernier, il aurait pu essayer de tenir l’égalité… Tour 6 GobzLe chant du cygne ou le brame du cerf, comme vous voulez… Le troll a trouvé des cailloux avec du sang de nelfe dessus et s’amuse à lécher le moindre recoin. Le chef tente de capturer un être féerique, mais loupe sa charge. Les gobz tentent le tout pour le tout pour faire lâcher le dernier objectif des mains des cavaliers sylvains. Ils se rapprochent pour se placer à portée courte et tirent tous sur les deux derniers elfes… Seul 1 elfe s’écroule. Le dernier cavalier ne panique pas et rapportera quand même à son clan un être féerique… Mauviette ! J’ai 2 objectifs et mon objectif secondaire remplis = 5 ps L’elfe à 1 objectif et il me dévoile son objectif secondaire qu’il ne remporte pas : 2 - Invasion : Votre patrouille doit envahir la zone de déploiement ennemie. A la fin du tour 6, la patrouille doit posséder plus d’unités que son adversaire dans cette zone pour remporter l’objectif = 1 pts 5-1, Victoire majeure !!! Gobz Powaaaaaa !! | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 9 Oct 2014 - 16:28 | |
| GOOOOOBBBZZZ POOOOWAAAA J'aime beaucoup tes RdB, c'est toujours marrant, plein de petits dialogues ou de remarques marrantes ( du style : "les gobz se disputèrent pour savoir qui aurait la meilleur part de pony" ) C'est excellent, un vrai régal, bravo ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Ven 10 Oct 2014 - 8:30 | |
| bravo pour cette victoire tu m'impressionnes avec tes gobs car objectivement , je ne donnais pas chère de tes araignées face à ses tireurs montés en collants fluo tu as toujours cette part de chance qui fait basculer la partie à ton avantage et ça c'est magique encore merci pour ce rapport de bataille toujours aussi efficace et ces belles photos ps: je ne suis pas sûr que tu ais autant de chance contre des orcs | |
| | | Morgor Tétaklak Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Neuilly sur Marne Armées jouées : Orques 2000 pts Ogres 2500 pts Hommes-Bêtes 2000 pts Storm Lords 1500 pts Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 13 Oct 2014 - 10:15 | |
| Bien belle bataille !!! Et ça fait plaisir de voir gagner les Gobs ! | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 6 Nov 2014 - 12:58 | |
| J'en profite pour te féliciter au bon endroit également Vraiment super ton RDB! De la conception de ton scénar' à comme l'ont dit les collègues ton talent narratif, je dis respect !!!! Tu es une véritable source d'inspiration pour mes futurs parties Comme quoi aussi, une bataille à petit format peut etre super sympa^^ Et pis cool aussi tes décors!! Je les aime beaucoup (ptite question, vu que je vois que t'en utilise, j'aimerai savoir si le troll commun GW est en fer ou en résine?) | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Ven 7 Nov 2014 - 13:26 | |
| Salut Argoran !
Ils sont super biens tes RdB! Les photos et les petits commentaires gobz mettent bien dans l'ambiance ! Pour le scénario du dernier, il me plait beaucoup et je pense le proposer pour une prochaine bataille ! Mais à plus grand échelle ^^ | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mer 12 Nov 2014 - 22:38 | |
| Waaagh ! Merci pour vos retours Et désolé pour ma réponse un peu tardive - R2 a écrit:
- Pour le scénario du dernier, il me plait beaucoup et je pense le proposer pour une prochaine bataille ! Mais à plus grand échelle ^^
C'est juste une adaptation du scénario de "la chasse aux bébés phoques" que tu peux retrouver en partie de tournoi. C'est très sympa comme scénar, ça change de la bash habituelle, surtout à ce format où la moindre erreur ou un mauvais jet de dés peut tout faire basculer... - Pèfe a écrit:
- Vraiment super ton RDB! De la conception de ton scénar' à comme l'ont dit les collègues ton talent narratif, je dis respect !!!! Tu es une véritable source d'inspiration pour mes futurs parties
Merci ! Ca fait plaisir ! - Citation :
- Et pis cool aussi tes décors!! Je les aime beaucoup
Là, on y est pas pour grand chose... A part les forêts GW, ce sont les décors du club (le club de modélisme de Ronchin pour les Lillois qui souhaiteraient venir affronter ma horde de terribles gobelins !! ) - Citation :
- (ptite question, vu que je vois que t'en utilise, j'aimerai savoir si le troll commun GW est en fer ou en résine?)
C'est bien du métal. Seul le troll Col du Crâne est en plastique, le reste c'est du bon métal pesant son kilo. - Da big' Boss a écrit:
- bravo pour cette victoire
tu m'impressionnes avec tes gobs Ah ah, j'arrive même à impressionner l'Chef ! Tu verras à la mi-décembre qu'ils sont encore bien plus qu'impressionnants, il sont terribles, le fléau "dé zorques" on les appelle Vous "zallé" tous prendre sévère !! - Citation :
- car objectivement , je ne donnais pas chère de tes araignées face à ses tireurs montés en collants fluo
tu as toujours cette part de chance qui fait basculer la partie à ton avantage J'avoue que franchement, je ne pensais absolument pas gagner avec cette liste ! (gérer la peur, pas de GB, un Cd à 7 et que de la cav légère et pas la meilleure ). Mais Green is magik ! J'ai refait le même scénario contre Bugman et ses Ogres avec la même liste et je m'en suis pas mal tire. Ca a été dur, mais j'ai réussi à gagner la partie d'1 ou 2 pts Bug', joue avec tes nabots, ça te réussit mieux ... ben non finalement, t'as pas encore réussi à gagner non plus ) Mais revenons à nos squigs-moutons, car les "nelfes" n'en n'ont pas encore assez... je poursuis les aventures de Pik le Môvé (le kouzin d'Vil bande de snots, fô suivre, ça fait au moins 10 fois que j'le répète !). Ce dernier cherche un chemin qui lui permettra de rejoindre les douces montagnes grises en essayant à tout prix d'éviter la maudite forêt d'Athel Loren... Néanmoins, même en lisière de forêt, les elfes veillent au grain à la pâquerette ! ************* Automne 2521 CI, Bosquet des Fresnes, bordure d’Athel LorenRippgash et ses "zarpenteurs dé forêt" étaient revenus glorieux de la mission que Pik le Môvé leur avait confiée. Non seulement le chef gobelin et sa mère des araignées avaient rapporté des "zoreilles de nelfes", mais il était aussi revenu avec quelques êtres féériques que Pik pourrait "questionner" à loisir… "Chef, j’té ramené dé bonne nouvell’ ! Tu va êtr’ conten…" "Toi, au moins on peu dir’ ke tu sé m’cauzé !" (va falloir se méfier pensa Pik, en voilà un qui ne manque pas d’ambition mal placée…) "On a krabouyé dé zelfe malgré ki sente pô bon… Ca sen pô bon un nelfe hein Chef ! "Oué, oué, cé pô une rézon pour t'lancé dan dé gran discour..." "Dé koi Chef ?!?!" "..." (soupir...) "Alor, on t’a ram’né dé p’tit bonzom’ avek dé zaile. Dé fé klé zelfe il zappell’ ça. Ca gigote partout, mé cé pô môvé une fois k'sé bien grillé… Ô débu, il parle pô notr’ langue, mé en lé asticotant avek un zopinel rouillé, il s’mette à êtr’ bavar comme dé snot…"Au bout de longues heures de questions et de jeux comme "un, deux, trois, zopinel" (le jeu préféré de Pik qu'il avait appris auprès de l’un de ses éminents rivaux, bientôt empalé au bout d'une pique, mais il ne le sait pas encore...), le chef de guerre gobelin de la nuit avait appris l’existence d’une clairière en lisière de la forêt. Dans cette clairière se tenaient deux antiques tours et une maison humaine abandonnée. Un lieu propice à une halte… Pik se demandait s’il ne valait mieux pas ramener le reste de ses troupes qui campait plus à l'est à plusieurs jours de marche, au lieu-dit de la tour de Rademont, près des tertres de Cuilleux. L'endroit présentait le double avantage d'être au cœur des terres des hommes (après la défaite des Bretonniens, la tribu pouvait ainsi presque librement piller la région) et du massif d'Orquemont, qui permettrait à Pik et sa tribu de pouvoir se replier en cas de déroute... Les "zoms" de Bretonnie n’avaient toujours pas essayé de reprendre leur tour soi-disant bénie par leur Dame, ce qui permettait au reste de la tribu de Lune Rouj' de camper à cet endroit pour l’hiver. Toutefois, les elfes étaient plus tenaces que les "zumains", mais au moins en hiver, ils avaient tendance à rester tranquilles ! La deuxième bande d’éclaireurs que Pik avait envoyée n’était toujours pas rentrée. Pik subodorait que ces derniers étaient tombés dans un piège ou s'étaient simplement perdu... Mais au moins, grâce à Rippgash et ses "zarpenteurs", il savait maintenant quel chemin prendre pour éviter cette maudite forêt ! Comme Rippgash l'avait mentionné, les petits êtres féériques parlaient beaucoup une fois qu'on commençait à les titiller en découpant leurs ailes... Pik avait envoyé de nouveaux éclaireurs repérer les lieux. Les fées n’avaient pas menti. Elles espéraient sûrement être libérées après avoir révélé la route ou éviter toute souffrance, mais Pik était d'humeur joueuse... Néanmoins lassé après plusieurs heures de "jeu", Pik en avait fait son repas du soir… C’était décidé, le chef gobelin prendrait cette clairière et ces tours pour y établir ces quartiers d’hiver. Il enverrait ensuite quelques gobelins pour aller chercher le reste de sa tribu qui attendait en terre bretonienne et verrait bien combien reviendrait… Le seul hic de ce plan : la tour était déjà occupée ! ************* Gobelins vs Elfes sylvains-2000 ptsScénario : "Tour de guet" Décors : 1 tour de guet, 4 forêts, 1 ruine antique, 1 tour de sang, 1 mur, 1 colline et 1 forêt hantée (posée par l’elfe) Lé vaillants é terribles gobz de Pik le MôvéPik le Môvé, chef de guerre gdn avec armure du destin + bouclier + lame d’or vif + potion de force + bague d’obsidienne Rippgash, grand chef gobelin sur mère des araignées avec armure légère + lance + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube 1 grand chef gdn PGB avec armure légère + arme de base + bouclier (étendard de discipline) 1 grand chef gobelin avec armure légère + arme lourde + torque du fléau des plumes + pendentif en plume d’aigle 1 chaman gdn niv 2+ anneau rubis de ruine 1 chaman gdn niv 2 + pam 41 gdn avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires (en 7x6 rangs, avec le seigneur, le Pgb et 1 chaman gdn) 41 gdn avec EMC + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 7x6 rangs, avec le grand chef gobelin) 23 gdn avec EM + arc court + 1 fana (en 6x4 rangs, avec 1 chaman gdn) 5 chevaucheurs de loup avec M + armure légère + bouclier + arc court 6 chevaucheurs d’araignée avec M + lance + bouclier + arc court 1 troupeau de squigs (5 bergers + 15 squigs) 1 cata à plongeur 1 arachnarock 2 squigs broyeursMy little poney1 dame (seigneur sylvain) sur dragon des forêts avec arme lourde 1 noble avec arme lourde 1 noble avec arme de base et arme additionnelle 1 enchanteur niveau 2 1 enchanteur niveau 1 12 gardes sylvains avec EMC 12 gardes sylvains avec EMC 11 éclaireurs avec EMC 5 chevaliers sylvains avec EMC 12 dryades 18 rangers avec EMC et arme lourde 1 grand aigle************* "Chef, chef ! J'croi k'jé vu une grosse bestiole derrièr' la forêt la-ba ! Puis dé nelfe aussi ! C'été comm' un gro lézar avek dé zailes..." "é alor ! Cé kun gros lézar, il é tou seul é nous on é dé centaines !!" "..." "On é tout plein bougr' de cervell de snot !" "Oué, mé il é kan même gros l'lézar Chef..." "T'inkiète ! Jé envoyé Nazzz' Tranch' tripe avék dé gobz, ça occupe'ra l'dragon ! "Zète malin chef..."Déploiement : L'elfe garde ses cavaliers sylvains en embuscade... Je place mes chevaucheurs de loup en fond de table, histoire de les voir venir et surtout pour protéger ma cata à plongeur. Dans les bois en fond de table sont planqués ses rangers, vous comprendrez la raison ensuite... Il possède en fait un OM qui lui permet de passer de bois en bois et je ne connais pas encore très bien les nouveaux OM ES. Donc, sans le savoir, je lui bloque l'entrée de chacun des bois dans ma zone de déploiement en y plaçant mes unités... Un peu couillu sur ce coup puisqu'il ne peut y entrer si une unité ennemie se trouve à l'intérieur ! Ses éclaireurs viennent se placer à l'abris dans une forêt pour avoir une belle ligne de vue sur les broyeurs... J'établis 2 fronts, l'un avec l'unité du général et la GB chargés de prendre la tour, une unité d'archers avec chaman en soutien et les broyeurs chargée de prendre les tirs... La cata arrosera toute oreilles pointues qui dépassera... Les chevaucheurs de loup en fond de table pour voir venir les chevaliers sylvains en embuscade. L'autre front avec le second pack de gobz de la nuit avec le chef gobelin équipé pour occuper le dragon (il tape à F6, il fait relancer les jets pour toucher réussis aux créatures volantes et à leur cavalier et possède une invu à 5+ pour les figurines ayant la règle "Vol" ; bref, peux mieux faire pour tailler du dragon, mais c'est mieux que rien !). Le pack sera soutenu par des broyeurs et surtout par l'arachnarok. Les chevaucheurs d'araignée serviront d'éventuels redirecteurs pour le dragon ou pour attirer les tirs et tout à gauche, je compte utiliser le troupeau de squig et profiter de la haine et de la frénésie de la tour de sang en essayant de le contourner... Je me dis que ça va prendre au moins 3 tours, mais que ça peut être payant... Au centre, le chef gobelin sur sa mère des araignée... A ce moment, je ne sais pas encore trop quoi en faire ! L'elfe obtient la tour dans laquelle il place ses dryades. les bouts de bois sont tenaces à 8, ont une E4, la haine et leur invu à 6+. De quoi pouvoir tenir quelques tours... A gauche, l'elfe déploie sa dame sur dragon des forêt avec le grand aigle, histoire de faire sortir les fana et éviter d'attendrir le dragon avant les premiers cac, puis des archers avec un enchanteur niveau 2 (domaine de la magie noire) Sur son autre flanc, les éclaireurs, une autre unité d'archers avec un enchanteur niveau 1 (domaine de la vie) et les rangers dans la forêt (c'est vicieux comme un gobz un nelfe !). Au sein des rangers sont déployés deux nobles, l'un avec arme de base et arme additionnelle et l'autre avec arme lourde et grêle de mort... Et on va tous les croquer !! Gobz Powaaaaaaa ! @+ pour la suite... | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 13 Nov 2014 - 12:57 | |
| sUspenssssse!!! J'adore son dragon Puis je réitère, vraiment sympa ces décors!!!! | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 13 Nov 2014 - 18:38 | |
| - ch'ti gobz a écrit:
(le club de modélisme de Ronchin pour les Lillois qui souhaiteraient venir affronter ma horde de terribles gobelins !! )
Je suis partant !! La suite ! Dès l'intro on ne maîtrise plus les foules de gobelines déchaînées ! T'es vraiment balèse pour les RdB, la suite ! | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Jeu 13 Nov 2014 - 19:01 | |
| Allez les verts !!! Sinon, le dragon ES est vraiment magnifique ! On dirait qu'il veille sur sa dame j'adore. Mais si il est aussi beau c'est surement parce qu'il est vert Hâte de suivre la bataille | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Ven 14 Nov 2014 - 23:19 | |
| Waaagh ! bande de snot ! Merci pour vos retours - Ch'ti gobz II a écrit:
- Je suis partant !!
Faudra que l'on voit ça en mp pour que toi aussi, je puisse t'écraser - Les adorateurs de mauviettes en collant a écrit:
- J'adore son dragon
Sinon, le dragon ES est vraiment magnifique ! Calmez-vous les filles, on parle quand même de nelfes qui sentent tout bizarre - R2 a écrit:
- On dirait qu'il veille sur sa dame j'adore.
Ben oui, les nelfes ont besoins qu'on veille sur eux, sont pas foutus de s'battre à la loyale - D2 a écrit:
- Mais si il est aussi beau c'est surement parce qu'il est vert
Bon tu me rassures ! Les hostilités peuvent débuter… Pour les sorts, l’elfe obtient "Chair de pierre" avec son enchanteur du domaine de la vie et "Eclair noir" ainsi que "Vent glaciale" pour son enchanteur du domaine de la magie noire. Un premier chaman gobelin obtient "Urticaire ultime" et "Feu d’artifiss’ " et le second "Gork y s’en charge" et "Malédiction de la Lune funeste", un tirage qui me plaît bien ! Les chevaucheurs d’araignée effectuent leur avant-garde et vont se cacher derrière les ruines antiques pour éviter la charge du gros lézard des forêts… Après le déploiement et avant de commencer le tour 1, tous les seigneurs et nobles sylvains bénéficient de la règle spéciale "Flèche de Kurnous". S’ils se trouvent à 36 ps ou moins du général ennemi, ils peuvent tirer leurs maudites flèches sur le général. Il s’agit d’une touche automatique qui ignore les svg d’armure ! 3 touches de F3 avant de commencer, ça pique ! Mais même pô mal… ********** Tour 1 Elfes sylvainsPromenons-nous dans les bois Pendant que le gobz n'y est pas Si le gobz y était Il nous boufferait... Mais comme il n'y est pas Il nous mangera pas
Gobz y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ? Le (vil et perfide) Gobz : - J'aiguise mon zopinel... Comptine elfique (pour faire peur aux p'tites nenfants elfes)L’elfe obtient le premier tour et avance ses troupes… A l’Ouest, les gardes sylvains pénètrent dans la forêt hantée, le grand aigle se positionne pour venir faire sortir les éventuels fanatiques le tour suivant, tandis que la vilaine sur son dragon reste sur place et ne prend pas le risque de faire sortir les fana ou de se faire charger par l’arachnarok le tour suivant… Mauviette ! A l’Est, les éclaireurs restent eux aussi dans leur forêt et préparent leurs arcs, tandis que les gardes sylvains avancent pour se mettre à portée de tir… Les rangers cueillent des pâquerettes dans une autre forêt et attendent que je bouge (vous allez voir, c’est vicelard un nelfe !). L’un des enchanteurs passe "Vent glaciale" que je n’arrive pas à dissiper et deux gobelins finissent pétrifiés de froid. L’unité est alors marqué d’un "Pion de vengeance" (pour la p’tite histoire, lorsqu’une unité avec un ou des pions de vengeances subit des touches à cause d’un sort de Magie noire, on retire le ou les pions et on augmente le nombre de touches infligées lors du prochain sort non dissipé d’1d3 par pion ! Le ou les pions restent sur l'unité tous les tours tant qu'ils ne sont pas retirés par un sort causant des touches). Les archers lâchent une volée sur les broyeurs du flanc gauche qui ne perdent qu’1 pv. De l’autre côté les gardes sylvains tirent une autre volée sur les archers gobelins avec leurs flèches enchantées (perfo, tirs multiples x2) et réussissent à en tuer un trop grand nombre… Les éclaireurs tirent eux aussi une volée de flèches enchantées (perfo, attaques enflammées, +1 pour blesser les figurines qui appartiennent aux forces de la Destruction) sur les broyeurs du flanc Est et les éliminent… Voyant cela, les gobelins, qui mettaient en place le premier plongeur sur la cata, paniquent, lâchent les cordes (le plongeur s'envolant haut dans le ciel pour ne jamais retomber ; probablement recueilli par Gork & Mork dans le grand paradis vert) et partent se cacher en-dessous de leur machine de guerre ! Un premier tour sylvain toujours délicat à gérer à cause du nombre impressionnant de tirs ! Je ne m’en sors pas si mal avec la perte de quelques gobz et d’un broyeur. Le plus handicapant reste la panique des gobz de la cata qui ne pourront pas tirer au prochain tour… ********** Tour 1 gobzGobz Powaaaaaa ! Les archers qui viennent de perdre plusieurs des leurs décident que ce seraient le moment pour une bonne bagarre ! "é l’astico, ya lé gobz la-bas kon dik’t’avé la tronche d’un troll ! " "koi !! J’men va leur fair’ voir môa ! é lé gar, ya lé gobz du chef ki on di votr’ cavern’ à champi été aussi puante ke lé fosses à détritus dé snot !" "Koi !!! Choppé-lé !"Bref, les archers tirent une volée de flèches sur leur proche voisin qui répliquent en venant leur distribuer quelques baffes… Tout mon flanc droit est bloqué entre la panique et l’animosité des gobelins : pas de charge sur la tour, pas de phase de tir et pas de phase de magie (renâclement de mécontentement…) ! Les chevaucheurs de loup attendent patiemment l’arrivée des cavaliers sylvains en embuscade… De l’autre côté, tout se passe bien ! J’essaie d’attirer le dragon dans une sorte de piège gobelin… Les chevaucheurs d’araignées viennent se positionner sur son flanc (et bénéficient de la frénésie et de la haine grâce à la tour de sang). L’idée est de l’attirer vers une proie facile pour qu’au tour suivant, je puisse le charger avec le troupeau et l’arachnarok. Cette dernière vient se placer derrière les ruines pour ne pas laisser la place au dragon de la charger… Les broyeurs ne bondissent malheureusement pas assez loin pour chopper les gardes sylvains dans la forêt et je fais une grosse erreur en avançant le chef gobelin sur sa mère des araignées (zallez voir pourquoi après). Les gobz de la nuit avancent et bêtement, je me rapproche de la tour à 8 ps en oubliant les dryades à l’intérieur ! Du coup, cela fait sortir les fanatiques qui ne sont pas projetés assez loin pour me débarrasser du grand aigle et créent un véritable embouteillage avec les broyeurs entre les ruines et la forêt ! (une belle erreur de débutant)… Pour me consoler, les tirs combinés des chevaucheurs d’araignée et des gobelins sur le howdah de l’arachnarok réussissent à éliminer la volaille ! Pendant ce temps, les dryades tiennent tranquillement la tour au chaud, mais évitent d’y allumer un feu… Fin des réjouissances pour ce tour 1 où je commence la partie un peu dépité… Mais par Gork & par Mork, y'aura d'l'elfe à bouffer ce soir ! La suite très prochainement avec les tours 2, 3 et 4 j'espère (parce que c'est quand même long à mettre écrire tout ça...) | |
| | | gorthor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 27 Armées jouées : HB+EN Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Sam 15 Nov 2014 - 16:11 | |
| Une bonne partie bien rédigée | |
| | | Dadyeu Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : Rennes Armées jouées : O&G Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 17 Nov 2014 - 9:57 | |
| Ca part mal pour les gobz ! Vont-ils continuer sur leur série de victoire ? Toujours aussi sympa ! En plus j'aime que ça suivent une trame narrative ^^ | |
| | | Gnurf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 87 Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000) Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 17 Nov 2014 - 10:10 | |
| Un plaisir a lire ! Vivement la suite. | |
| | | Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Lun 17 Nov 2014 - 13:07 | |
| Passionnant Sans aucune brosse à reluire, on s'en lasse pas! Impressionné également par ta liste, quand je compare à la mienne au même format.... J'en deviendrai presque jaloux! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mar 18 Nov 2014 - 18:09 | |
| Waaagh ! bande de snots ! Merci pour vos retours !! - Citation :
- Vont-ils continuer sur leur série de victoire ?
Je vais garder le suspense jusqu'au bout - Citation :
- Impressionné également par ta liste, quand je compare à la mienne au même format.... J'en deviendrai presque jaloux!
C'est normal, tu joues des orques ! Tout le monde sait que les gobz "sé lé pluss' forts !!" Retour des réjouissances… Tour 2 Elfes sylvainsJe vous avais dit que le nelfe était vicelard comme un gobz !! Il me sort le gland magique de la forêt des bois d’Athel Loren (la pierre de lune des sentiers cachés de souvenir) qui permet à ses rangers de passer de forêt en forêt se retrouvant ainsi au tour 2 dans ma zone de déploiement ! Les rangers accompagnés de 2 nobles sylvains viennent donc mettre la pression sur l’arrière des gobz du chef… Le sournois pensait ainsi faire sortir les fanatiques (tout en sachant que ces derniers ne pouvaient pas pénétrer dans un bois sans s’étrangler avec leur boulet), mais pas de bol, il n’y avait pas de gobz gavés aux bonnets de fou dans cette unité… Moi aussi, j’peux être vicelard ! Pendant ce temps, les éclaireurs sortent de leur couvert pour venir se positionner hors de l’angle de vue de mes archers, alors que les gardes sylvains accompagnés d’un enchanteur pénètre dans la forêt que les éclaireurs venaient de quitter (pour info, un enchanteur elfe dans une forêt bénéficie d’un +1 pour ses lancements de sorts). La dame sur le dragon des forêts décide de charger le chef gobz sur sa mère des araignées. Diantre, il n’est pas tombé dans mon piège gobelin qui devait l’amener à charger les chevaucheurs d’araignée ! J’hésite un long moment sur la question de la fuite… Pour plusieurs raisons : il ne peut pas me piétiner, au pire, il ne me cause que la peur, j’ai une 2++ contre les attaques enflammées du dragon et j’ai une bonne 2+ en svg d’armure que je peux relancer avec 3 pv. Si je tiens le tour, je peux charger la vilaine de flanc avec mon pack de courageux gobelins de la nuit… Vaillant comme un gobz, je tiens donc ma position, mais en priant Gork & Mork quand même ! Fort heureusement, les cavaliers sylvains ont croisé un parterre de zolies pâquerettes et ont décidé de s’y arrêter 1 tour… Ils n’entrent donc pas en jeu. L’un des enchanteurs lance un éclair noir que je ne parviens pas à dissiper sur les broyeurs qui finissent carbonisés. Les archers dans la forêt Ouest éliminent plusieurs gobelins… Tandis que les éclaireurs et les gardes sylvains du flanc Est écrèment pas mal de gobelins de l’unité du chef… J’apprends ensuite qu’il se venge pour l’histoire très mesquine des fanatiques ! C’est pô fair-play un nelfe… Le gros poney couvert d’écailles vertes, même pô peur ! Sans savoir ce que mon chef sur mère des araignées a comme objet magique, le dragon commence par souffler sur le pauvre gobelin ! Je trépigne avec un petit sourire en coin, surtout qu’il me fait pas mal de touches… Tel Grom, je lâche un bon rire bien gras en apprenant qu’il s’agit de touches F2 ! Rire que je ravale rapidement lorsqu’il m’annonce que ses touches me font subir un malus de -3 à ma svg d’armure… Pô grave, c’est relançable et il me reste le heaume du dragon et sa petite 2++ contre les attaques enflammées ! Non, non, non, non mes bonnes gens ! Le souffle du dragon des forêts n’a pas la règle spéciale "Attaques enflammées". Je pars finalement me claquer la tête sur le mur le plus proche ! Sun "Gobz" Tzu (un vieux chaman gobelin de la lointaine Cathay) dans son magistral ouvrage L’Art de n’pô perdre avait bien raison : si tu connais mal ton ennemie, tu te prends des branlées ! (pour les puristes, ils iront voir sur Google la citation exacte). Grâce aux relances de la pierre de l’aube, je ne perds aucun pv… Je souffle un grand coup ! La vilaine avec son I8 me claque 4A à l’arme lourde dans les gencives que le chef sent difficilement passer. Il perd quand même 2 pv ! (une elfe avec une arme lourde, zavez vu ses bras chétifs, elle ne devrait même pas être capable de la soulever ; un peu de mauvaise foi gobeline, ça fait du bien). Second soupir de soulagement car le dragon à une I3, ce qui permet à la mère des araignées de taper et au chef gobelin de taper en même temps. Je m’acharne donc sur la dame sylvaine. Suspense… … Qui tourne court très rapidement ! Pour faire vite, je loupe tout et le dragon finit par croquer le gobelin et sa monture ! La vilaine enchaine donc en charge irrésistible pour tenter de sortir de l’arc de vue de l’unité de gobz de la nuit à proximité… Il se doute d’un coup tordu à un moment ou un autre ! Malheureusement ou heureusement (question de point de vue) son mouvement ne l’emmène pas suffisamment loin… Fin du tour 2 My little poney ********** Tour 2 gobz"Vengeance lé gar !!!" "Choppé l’gro poney à zécailles ! La nelfe,elle va passé à la marmite !"Bref, je charge le dragon de flanc… Sinon, personne ne pense à taper sur son voisin. Au centre, les gobz de Pik chargent la tour des dryades pour en faire du p’tit bois de chauffe. En fait j’hésite entre ça et me repositionner vers les rangers qui menacent le dos de l’unité. J’opte pour l’option charge et je pars rediriger les rangers avec les chevaucheurs de loup. Sur le flanc est, je fais avancer les archers gobz qui lancent le dernier fanatique rester au chaud vers les éclaireurs. Il en aplatit 5, mais les elfes ne fuient pas. De l’autre côté, le premier fanatique part s’encastrer dans les ruines et l’autre, qui a remarqué quelques champignons dans la forêt, s’éclate joyeusement contre un arbre… L’arachnarok a faim et la fricassée d’elfe, c’est bon pour la santé ! L’elfe maintient et tir, mais ne fait perdre qu’1 seul pv à la grosse bestiole. Les chevaucheurs d’araignée ratent leur test de Cd dû à la frénésie (proximité de la tour de sang) et se disent qu’à 5, charger plein d’elfes qui tapent mieux et plus vite, ce serait une bonne idée ! L’elfe devient subitement arachnophobe et fuit. Mauviette ! De fait, les deux unités ratent leur charge. Le troupeau de squigs se sent subitement bien isolé et avance à balle pour revenir dans la partie. Les vents de magie soufflent faiblement mais je parviens à passer "Urticaire ultime" sur la dame et son dragon en lui faisant baisser de son I de 6 pts permettant ainsi aux gobz de taper en premier. Les archers ayant dû avancer en marche forcée pour faire sortir le fana ne peuvent pas tirer. Les gobelins positionnent un plongeur sur la cata, mais ne se remettent pas de la panique du tour précédent et enchaîne sur un incident de tir. Un gobz s’étant emmêlé la jambe dans une corde, ils passeront 2 tours à la couper (la jambe, pas la corde hein^^, on va pô abîmer l’matériel quand même !). Malgré la laideur du dragon et de sa cavalière, les gobelins ne tremblent pas et les rétiaires remplissent leur office en jetant leur filet pour tenter de capturer la bestiole… La dame, apeurée face à la multitude de gobz, préfère insulter dans sa langue barbare l’anatomie du chef gobelin qui relève le défi ! Et là, Kurnous, Isha, Gork & Mork ont une curieuse façon de récompenser leurs serviteurs ! La dame frappe le chef gobz de son arme lourde et réussit toutes ses attaques… Néanmoins, grâce au torque du fléau des squigs à plumes, seule 1 attaque touche le gobelin (l’elfe relance ses 4 attaques réussies et n’en réussit plus qu’1 !). Son attaque blesse le chef. Mais grâce au pendentif du squig à plumes des forêts, l’arme rebondit son armure ! Le gros lézard à zailes qui a vu son I réduite à celle d’un squig-moule (ou squig-huitre au choix) ne peut taper tout de suite… Profitant de la surprise de la vilaine, le chef lève sa grosse hache, décide de trancher dans l’elfe… et loupe toutes ses attaques ! (Je ne maudis pas Gork & Mork pour éviter de m’attirer leur foudre, mais quand même). Le dragon sort de sa torpeur et cherche à croquer le gobelin (idem, la bestiole relance ses jets pour toucher réussis et finalement 3 attaques passent)… Le pendentif se met alors à briller d’une lueur verdâtre et repousse toutes les attaques du bestiau (j’obtiens un superbe 6-6-5 sur ma svg invu !). Plutôt en colère, le dragon cherche à piétiner le chef gobelin, mais ne lui occasionne qu’une seule blessure, lui faisant perdre son premier pv… Résultat : la dame et son dragon perdent le combat de 5 pts sous la pression des gobz de la nuit et rate son test de morale ! Ils fuient et se retrouvent bloqués par la tour… Les gobelins n’ont aucun mal à les rattraper et à les massacrer. Gros moment de silence à ce moment de la partie ! Du côté de la tour, les gobz de Pik commencent par rééquilibrer le combat contre les dryades en se jetant les filets sur eux-mêmes ! Malgré cela Pik et ses gobelins réussissent à éliminer plusieurs bouts de bois. Mais les esprits de la forêt, malgré la perte de la dame et de sa monture, étant tenaces, ne fuient pas et les gobz ressortent de la tour avec quelques fagots pour le feu du soir… bientôt le tour 3... | |
| | | Pèfe Ogre affamé
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| Sujet: Re: 3000 pts - Full gobz vs Royaumes Ogres - Bash Mar 18 Nov 2014 - 21:27 | |
| Bah voila, t'accroches tes lecteurs tel Tolkien entre la communauté de l'anneau et les deux tours (au moins!), c'est cruel mais plus sérieusement chapeau Je me suis même fendu la gueule à imaginer les rétiaires empétrer le dragon avec leurs gigantesques filets... Presque aussi drôle que le souffle enflammé brulant des fournaises cendreuses de l'enfer ... qui n'est pas du feu! Ca doit etre une sorte de piment, ca brule un piment, mais c'est pas du feu! En tout cas, grand GG à tes chtis gars qui ont, par leur vaillance irréprochable, pourfendu l'ignoble bête et su s'adapter à l'echec de ton piège rusé | |
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