Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arkthurus
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:48

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir en section liste d'armées, je participe à un petit tournoi dans mon CH avec un format de 2000pts et je poste ici le récit de ma première bataille. Les autres suivront bientôt !

Mon adversaire elfe noir avait pour liste :
Seigneur EN destrier, lame +3F pierre de l'aube bouclier 2+ invu contre la première touche, arbalete
Sorcière lvl 1 de la mort PAM
GB invu 4+ monté, arbalète
Perso sur pégase avec la cape cheatée, lance de cav....
3*10 cavaliers noirs bouvlier EMC arbalète
2*6 ombres
2 balistes
9 conjurateurs

Son déploiement de mon point de vue et de gauche à droite :
baliste,pack de cav avec sorcière, pégase, seigneur + conjurateur, gb dans pack de cavalier noir, baliste, pack de cavalier noir

Je lui oppose tjs de gauche à droite,
boute-fer, 10 gnoblar, croc de sabre, 2 férox, pack de ventre-dur avec désosseur de la mort, boucher, gb, un autre croc de sabre, 5 férox avec étendard, 2 férox, 10 gnoblar, 10 gnoblar

Il déploie des ombres dans la tour qui fait fasse à mon pack de ventre durs et dans le marais en face de mes 2 férox sur le flanc droit.

Bataille rangée

Tour 1 EN

Il bouge ses packs pour être à portée de tir partout. A la magie il lance un buveur d'esprit sur ma doublette de férox à gauche et malgré mon Cd supérieur grâce à mon général il m'en tue un. Les tirs me tuent un pack de gnoblar et un croc de sabre mais rien ne passe sur les férox.

Tour 1 Og

Je charge avec mon férox restant sur les ombres dans la tour mais je rate. Ma deuxième doublette charge les ombres dans les marais et les impact sans subir de blessure ni au tir ni pour le terrain dangereux. J'avance un peu mon gros pack de férox et mon pack de VD pour être à portée de sort. A la magie je passe juste 2 pv sur le mec monté sur pégase, mon boute fer réussit à enfiler 3 cavaliers mais un triple as pour blesser termine ma phase de tir. Au cac les férox explosent les ombres et font une charge irrésistible vers la baliste se plaçant hors de vue des deux packs de cav noirs.

Tour 2 EN

Les cavaliers noirs sur le flanc droit et gauche avancent pour me contourner, ceux avec la gb se reforment pour prendre le flanc de mes férox en face de la baliste. Le héros sur pégase se place entre mes VD et mes férox. A la magie mon férox unique décède, les tirs m'arrachent 2 VD et 2 pv sur mes férox.

Tour 2 Og
Mes deux férox chargent la baliste, tandis que leurs confrères par 5 font de même sur le pack de cavalier sur le flanc droit. Ceux-çi fuit mais la charge de mon pack de gnoblar sur ces derniers les fait sortir de table, j'étais plutôt content que mon adversaire n'ai pas vu ça... Mon pack de VD se met face au mec sur pégase pour l'exploser à la magie. 11 dés de pouvoir, je passe buveur d'esprit, caresse de laniph, rire de bjuna mais rien ne passe grâce à un manque de chance proprement incroyable. Mon Bf tire sur le pack de cavalier de la sorcière en tuant 3 mais ces derniers réussissent leur test de panique. Au cac les férox défoncent la baliste et font une chargé irrésistible hors de table pour gagner un tour.

Tour 3 EN

Le seigneur avec les conjurateurs me charge mon pack de férox, le reste de son armée reste statique. Rien ne passe à la magie et le tir m'arrache un VD de plus. Le cac voit la perte de 3 férox et je lui tue tout ses conjurateurs en riposte, le tout pour une égalité.

Tour 3 Og

Grosse erreur de ma part car bcp trop confiant dans mes dés, je fais une charge avec mon désosseur sur le seigneur EN dans l'espoir de faire basculer le cac et de sauver mes férox. Les Vd se repositionnent et les férox rentrés sur la table font face au pack de cav noir avec gb. A la magie mon désosseur balance tout ce qu'il peut sur la sorcière qu'il voyait en face de lui mais malgré 2 sorts passées avec succès ne lui fait rien. Le boute fer tire sur la pack de la gb qui rate son AM mais je fais un 1 pour blesser, je tue 2 autres cavaliers. Au cac, je fait 1 pv au SN et rate toutes mes invus (-3PV). Je tien

Tour 4 EN

charge du mec sur pégase sur le dos de mes férox et des cavaliers noirs sur mes deux férox. Rien à la magie ni au tir. Je pers mon pack de 2 férox mais arrive à en entraîner deux dans la mort. Au centre le Seigneur n'arracherien à mon désosseur qui ne fait rien en retour.Le mec sur pégase tape sur les férox en tuant un, le dernier le tue en riposte, Il tient.

Tour 4 Og

Je repositionne mes packs. Mon bf tue la baliste restante. Au cac je perds 1 pv sur mon désosseur, Je perds de 1 donc 2 test à 8 relançable , je fais 10 10 10 et 11. Mon férox et mon seigneur se barre et se font rattrapés...

Tout 5 EN

Ce commence à sentir le roussie mais son tour est calme et il ne passe rien et me tue un VD de plus.

Tour 5 Og

Aucune charge à ma portée, le boute fer aligne son seigneur, tire, blesse et fais 1 PV (je n'avais besoin que d'un 2 !!!!) J'enrage !

Tour 6 EN

Il ne peut plus rien me prendre et fuit avec toutes ses unités pour préserver son avantage.

Tour 6 Og

Profitant d'une erreur de positionnement de sa part, mon bf tire de nouveau sur son seigneur et lui arrache son dernier pv.

On compte les points et petite surprise pour mon adversaire car il me reste la moitié de mes points d'armées : 1 boute-fer, les VD, la GB et le boucher. Je gagne donc de 200 pts environ.

J'ai fait une erreur en chargeant avec le désosseur et lui en me donnant un pack de cavaliers noirs et son seigneur. La partie était très agréable mais les nouveaux EN sont bcp plus puissants que je ne le pensais, ne serais ce qu'avec le seigneur EN super cheap qui touche sur 3+ relançable et blesse sur 1+ en relançant les 1 ! Les nvx EN sont très très fiables et une horreur à affronter !

Concernant ma liste, le désosseur de la mort est méga inutile mais je voulais le tester. Les férox par 2 ça fait le café !

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: Re: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:15

Grumf 
un elfe noir qui fuit pour préserver son avantage avec son armée savonnette !!!
quel courage  Laughing 
je pense qu'il faut être aussi lâche qu'eux pour pouvoir les jouer  Pensif 
bravo pour ta victoire sur le fil, ça lui apprendra  Zen 
dommage qu'on n'ait pas de photos à se mettre sous la dent
j'aime bien moi les photos qui en disent toujours plus qu'un long discours  Rouge 

_________________
[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: Re: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:05

La vache, vos listes sont vachement crade! Felicitations pour ta victoire, ces EN ne sont pas de la tarte à affronter, le pire c'est les exécuteurs : CC5 I5 et F6 !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: Re: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:14

pas mieux que grumf, la fuite ... pfff  Evil or Very Mad 

sinon bah belle victoire surprise, car effectivement, quand j'ai lu le tour 5, je me suis dit : "NAAAANNN il a perdu !" mais en faite non  Fete 

pour le domaine de la mort, je vois que tu n'est pas le seul à le prendre, moi il ne m'a jamais traversé l'esprit ... il y a que celui des cieux et gastromancie qui me plaisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: Re: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:54

Bien joué pour ta victoire!

moi je trouve le domaine de la mort très bon au contraire! Il y'a juste le sort qui est useless je crois mais tous les autres sorts sont très bons. Et comme notre armée va vite vers l'avant il se marie très bien avec le style des ogres. Je trouve que ça offre toujours une option pour aller chercher certains persos quasi imbutables à cause d'une grosse save ou magos qui se planque.

Quant au domaine de la bête je compte le tester prochainement sur un niv4 pour la 1ère fois. Je pense que dans une armée bien orientée CàC et contenant 4-5 persos ça peut faire des ravages! A tester et à voir! A mon avis chaque domaine est jouable en fonction des listes qu'on built. Cette variété de domaine est un vrai plaisir dans les possibilités de jeu qu il offre. Donc perso je compte encore varier assez régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Empty
MessageSujet: Re: [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !   [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogres]La horde de Savagedoc
» [ogres]horde 3000 points
» La Horde d'or
» La horde d'ogres ou de ventres-durs
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: