Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ogres]La horde de Savagedoc

Aller en bas 
+3
archiBO
Raven
Savagedoc
7 participants
AuteurMessage
Savagedoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2011

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:49

Dans la foulée de ma présentation je vous montre le WIP (quasi terminé) de mon "ogre test" pour m'habituer à la peinture de ces figs d'un gabarit hors norme.
Tous les conseils sont les bienvenus, je suis loin d'être un crack en peinture, je suis très lent et jamais satisfait de mon travail par dessus le marché !

Voici la bête :

[Ogres]La horde de Savagedoc Ogre_t10

Soyez pas trop durs ! C'est mon premier !

Dans ce qu'il reste à faire :
-éclaircissement du noir (bottes et cheveux)
-travail de fignolage du pantalon.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:02

Ben j'ai rien à dire, si ce n'est qu'il est très beau.
Et que les seules critiques qui me venaient étaient sur ce qui te reste à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:13

Tres beau travail, j'aime beaucoup
Un tres bon traitement de la peau

Voici mes critiques :

Attention à la photo et son flash, ca trompe un peu trop les effets de lumière.

Il semble manquer des éclaircissements sur le pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:30

Très bon rendu général Bravo !!

Le lavis est bien posé pour un figurine bien ombrée... Ne reste plus qu'à éclaircir si tu veux améliorer le rendu de la fig... Mais elle est aussi très bien comme cela pour du tabletop...

Juste une petite chose : les vilaines lignes de moulage sur les phalanges du poing droit qui tient l'épée Green ...

Le socle est simple mais très efficace car bien travaillé Wink ...

Ne reste plus qu'à voir la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:31

A voir sans flash mais c'est vrai qu'il a un très bon rendu simple et efficace niveau choix de couleurs. Après, un petit éclaircissement des arrêtes du pantalon et du noir en général améliorerait , je pense, l'ensemble.
La peau tu l'as faite juste avec un passage de lavis (pour l'ombrage)?
Revenir en haut Aller en bas
Savagedoc
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2011

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:46

Merci pour vos retours ! Smile
Ravi que cela vous plaise.

C'est vrai que le flash a tendance à accentuer un peu les défauts de la peinture.
Il manque en effet les éclaircissements sur le pantalon et les bottes. J'avoue être un piètre connaisseur et je ne me sans pas assez à l'aise avec la peinture pour tenter des éclaircissements trop poussés, de peur de ruiner la zone traitée. Je pense toutefois faire un peu de surlignage sur les bottes (quelle couleur utiliser avec le noir pour en rendu naturel ?) ainsi que sur le pantalon.

La peau est en effet très simplement réalisée avec un aplat de tallarn flesh puis un lavis d'ogryn flesh. Lorsque cet ombrage est passé au pistolet à peinture (que je n'utilise qu'à cet effet) le dégradé est naturel et rend plutôt bien. Après c'est sûr qu'elle gagnerait à être plus travaillée (éclaircissement d'elf flesh peut être ?) mais je souhaite avant tout finir mon armée et cette technique a l'avantage d'être rapide.

En tout cas merci pour le compliment Argogan même si je pense être encore loin d'un niveau tabletop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:14

Sympa le bronzé Wink
Au niveau de l' aisselle gauche, je pense que le pistolet n' est pas assez passé; sinon la technique rend plutôt bien.
Pour le noir tu peux surligner en shadow grey ou codex selon l' effet recherché. (ou tout autre couleur un peu grise ou bleutée en fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:16

Ou sinon tu la refais en gris puis badab black par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:09

Alors c'est très joli... Je vois tout de même quelques critiques...
-Le pantalon, manque un petit éclaircissement au niveau des genoux. Tu dilues bien et pas de problème.
-Le socle, pour moi est pas assez travaillé. Vu qu'il y a peu d'ogres, n'hésite pas à faire plusieurs éclaircissements sur les caillasses.

Voilà !! Bon courage !!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogres]La horde de Savagedoc Empty
MessageSujet: Re: [Ogres]La horde de Savagedoc   [Ogres]La horde de Savagedoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogres]La horde de Savagedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ogres qui sont des ogres et pas des nains (logique)
» [Ogres] Horde du désosseur Brok !
» La horde d'ogres ou de ventres-durs
» [ogres-Rdb] Les tribulations de la horde de Gorgut !
» Ogres du chaos/Royaumes ogres : qui est le plus intéressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: