| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 24 Mai 2020 - 16:48 | |
| Waaagh ! Chef ! Perso, je trouve pas. J'aime bien | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 24 Mai 2020 - 18:07 | |
| - eul'Boss a écrit:
- Ne devrais je pas l'écourter un peu ?
yes du WIP ... perso rien ne me choque , une photo de profil ? ( c'est là que je sais que j'ai des origines de gobz ) c'est cool ce genre de photo, là tu as posé du milli sur l'épaule et la prochaine photo sera une épaulière @+ | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 24 Mai 2020 - 21:12 | |
| Salut Grumf, Encore du beau boulot ! Le cochon XXL tu vas le jouer comment (en terme de règles)? - grumf a écrit:
- J'ai juste besoin d'avis, la lame présente sur le "casque" du razorback" n'est-elle pas TOO MUCH ?
Ne devrais je pas l'écourter un peu ? Ca ne me choque pas non plus je la trouve bien. Le milliput utilisé c'est bien le blanc de chez GSW ? Si oui quelle différence avec le jaune/gris ? | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 28 Mai 2020 - 21:58 | |
| salut grumf! - Citation :
- Je vais essayer de détailler un peu plus les étapes pour toi mon p'tit TROTAR
Merci beaucoup, pour cette attention J'étais passé vite fait l'autre fois pour voter et du coup j'avais pas vu Ton cochon commence bien, et j'ai regardé sur GW le goregrunta (je situais pas j'en suis encore aux sangliers 90s) et je trouve que tu as bien fait de le modifier. C'est une fig pas trop mal mais sa tête est pas top elle me fait penser à une bestiole de Dark Crystal Pour la lame, j'ai un doute aussi personnellement je trouve que la lame est longue et est moins aerodynamique qu'elle pourrait l'être une fois raccourcie. AMHA un essai avec la même lame coupée un peu au dessus de l'endroit ou s'arrête le tranchant de la lame pourrait le faire par contre il faut garder la même inclinaison elle est impec! et puis au pire tu testes sur une autre épée tu en as une ou deux d'avance dans les quelques bitz que tu as @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 29 Mai 2020 - 9:08 | |
| J'ai testé différentes possibilités pour la lame et j'ai fini par la descendre un poil . Ça ne change pas des masses le rendu mais ça me parait plus "joli". La figurine d'origine n'est pas vilaine mais j'ai toujours eu du mal avec la tête qui ne correspond à aucun mammifère existant. Par contre l'effet général et dynamique est vraiment TOP, autant mettre cette grosse bête à ma sauce et vous connaissez tous mon amour pour les sangliers . J'ai continué mon bonhomme de chemin et me voilà tranquille quelques jours à domicile pour remettre un coup de collier avec ma GS . Il faut que ce brave orc finisse en assassin lui aussi; je pense même y rajouter une tête de félin sur l'épaulière gauche histoire de le personnaliser un peu. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 29 Mai 2020 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 29 Mai 2020 - 22:05 | |
| T'as bien avancé! L'ensemble du casque est mieux à présent, et j'avais pas vu l'arrière du goret qui est recouvert d'une plaque d'armure, ce que tu as fait est très raccord avec le reste de l'armure ça va donner une superbe figurine au final, j'ai vu la tête de fauve tu fais en deux étapes? en tous cas tu les maîtrises bien joué! et par contre la feuille de champagne c'est pour faire une texture particulière par pression sur la pâte? ... et aussi tes plaques de socle tu as ça où? c'est pas mal ! @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 30 Mai 2020 - 5:05 | |
| Ah c'est génial , la capuche change littéralement la tête que je ne trouvais pas top , les bestioles à la green et aux billes c'est ton truc et tu nous le démontre encore . - je sorts la feuille de bouteille de champagne pour les finitions demain. a écrit:
j'imagine que c'est pour faire la sangle - ce sera plus une casemate montée sur une grosse bête a écrit:
hâte de voir le montage Bonne continuation . @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 30 Mai 2020 - 20:37 | |
| Merci pour vos encouragements , ça m'a motivé pour finir la première partie du char. La tête de fauve est d'inspiration ogre puisque c'est la peau posée sur le canon tiré par un bébé rhinox. Je vous est fait un croquis à l'arrache pour vous montrer les étapes. Les billes proviennent de mon ancien boulot , elles servent à décaper les cuves , c'est bien sphérique et surtout assez petit pour servir d'yeux, les crocs peuvent être fait à partir de pointes de cure dents ou en GS au choix. Et voilà la conversion terminée. La feuille de champagne m'a permis de créer le bec de la capuche (idée que m'avait donné Thomasking au tout début de mes assassins) elle permet aussi de recouvrir les sangles pour donner un résultat bien net. Maintenant je suis un poil dans la mouise, d'habitude on peint toujours la monture et le cavalier à part sauf qu'ici tout est d'un bloc; ça va être pratique à mettre en peinture ce bordel. La casemate arrière me pose quelques problèmes car je ne me suis pas arrêté sur quelque chose de précis: j'ai une base faite avec des barres de grappes et 2 orcs à installer dessus mais c'est tout pour le moment. Je garde l'arbalétrier mais il faut que je change l'autre pour un lancier plus approprié à mon avis. En clair, j'y retourne. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 31 Mai 2020 - 7:03 | |
| génial presque un mini tuto du komen kon fé dé tet' eud'bet Il est bien massif celui là, épaulettes et plaques poncées, voilà encore une pièce qui s'annonce massive - Eul'boss a écrit:
- d'habitude on peint toujours la monture et le cavalier à part sauf qu'ici tout est d'un bloc; ça va être pratique à mettre en peinture ce bordel. Pensif
ah oui tu va en ch... , mais tu vas nous sortir un truc aux petits oignons comme d'hab @+ | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 1 Juin 2020 - 7:46 | |
| oh il est trop bien ! !! Et pour le coup, pour en avoir peint aussi, j'ai pas trop ressenti de problèmes en le peignant (même si du coup l'orque n'était pas séparable du machin truc) donc ça devrait aller | |
|
| |
vg11k Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 1 Juin 2020 - 9:47 | |
| Cette conversion On retrouve la désormais traditionnelle capuche assassork's creed, mais les épaulières et plus particulièrement la tête de fauve... D'ailleurs, les rajouts sur la tête du sanglier ne sont pas en reste, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 1 Juin 2020 - 15:01 | |
| Pas mal l'idée du papier pour faire les sangles Et merci pour le partage de la création des têtes de fauves. Bon courage pour la peinture @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 6 Juin 2020 - 15:32 | |
| Merci à tous pour vos retours et les encouragements . Ça va motiver la bête . Je n'ai pas trop eu le temps de continuer ces derniers jours mais j'ai travaillé sur les orcs de la casemate arrière . Je vous montre l'arbalétrier ; j'avoue je suis assez content de ce que j'ai fait avec les 2 gros tas de milliput séchés sur les épaules. Tout au scalpel et à la lime. Jamais on n'obtient ça avec de la GS . Maintenant c'est l'heure des tissus et des poils . amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 6 Juin 2020 - 18:30 | |
| ahah du WIP là il est fort eul'boss ... et j'adore toujours autant !!! - Je vous montre l'arbalétrier ; j'avoue je suis assez content de ce que j'ai fait avec les 2 gros tas de milliput séchés sur les épaules. Tout au scalpel et à la lime. a écrit:
c'est bien réalisé comme d'hab , tu gagnerais en finesse avec du papier de verre au grain très fin et avec un peu d'eau .... comme une carrosserie - Jamais on n'obtient ça avec de la GS a écrit:
je ne serais pas aussi affirmatif avec de bon pinceaux gomme et de la patience ... maintenant gain temps efficacité je te rejoint - Maintenant c'est l'heure des tissus et des poils a écrit:
et toujours au milli , non j'déconne à la green ! Bonne continuation. @+ | |
|
| |
Aspi Snotling en rut
Nombre de messages : 18 Age : 37 Armées jouées : Orques et Gobelins, Trollbloods Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 6 Juin 2020 - 20:06 | |
| Par Gork et Mork, mais quelle armée ! Bravo pour tout ce travail et ces conversions. Je vais regarder tout ça de prés ! | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 7 Juin 2020 - 17:42 | |
| Wowowow! on parle pas de la GS comme ça! ça sent même le défi ton histoire! Merde maintenant je vais devoir m'y coller tu feras gaffe, il reste quelques lignes de moulage quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 7 Juin 2020 - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 11 Juin 2020 - 15:15 | |
| Belle avancée avec ton arbalétrier! les épaulettes sont bien travaillées en effet, après avec la GS comme dit Socara c'est gérable, mais long et le résultat serait peut être plus lisse je pense.... là l'effet recherché est bon c'est du métal façon orque, plus brut de décoffrage avec des pièces épaisses quoi on né pa dé zelf!! j'attends la suite avec impatience, ça pourrait faire une belle fig pour un éventuel concours à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 3 Aoû 2020 - 21:15 | |
| Coucou les gueulards. Me voilà enfin en vacances pour 15 petits jours. Je vais devoir jongler entre refaire ma terrasse, aider madame à repeindre à son travail (elle loue avec 2 copines une maison pour accueillir des enfants)... et bien sur mon razorbac. J'ai enfin fini le montage des figurines et ai commencé la peinture. Voilà quelques photos non contractuelles: La suite est pour bientôt car comme vous pouvez le comprendre le temps m'est compté. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 13 Aoû 2020 - 19:00 | |
| Petit point de situation.... Mes vacances ont été plus que profitables. Beaucoup de détails ne sont pas encore traités mais ça avance sur cette première et plus grosse partie. Je confirme en tout cas que lorsque tout est d'un bloc bin la peinture est une sacrée galère. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 15 Aoû 2020 - 10:39 | |
| | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Aoû 2020 - 12:42 | |
| Milliput ou GS Avec de la vaseline tout passe Ce qui importe AMHA, c'est de ce sentir à l'aise avec la matière que l'on travail Cependant en terme d'arrête bien vive eul'boss a raison c'est le milliput le roi . Par contre super cochon est taupe ! tu lui as très bien refait cette face dégueulasse Enfin un suce scrofa digne de ce nom Bon courage pour la suite @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 12 Sep 2020 - 14:55 | |
| Salut la compagnie. Plus de date butoir pour me motiver , la grosse bête avance péniblement . De toute façon en ce moment je travaille de nuit et ça c'est pas bon pour mon vieux âge , j'ai trop de mal à retrouver un rythme après chaque vacation. Encore ce weekend et après ça devrait rentrer dans l'ordre. J'ai bien continué quelques éléments de mon gros phacochère mais rien de bien probant ; en tout cas pas de quoi casser 3 pattes à un canard qui n'en a que 2 de toute façon. amicalement grumf | |
|
| |
Varek Thug Life Orc noir
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Sep 2020 - 14:11 | |
| - socara a écrit:
- Ah génial il y en a au moins UN qui avance ....
Oui, et avec un beau bestiau en plus !! Super taff encore, mais zappe pas le socle sinon Argo' va te tomber dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|