| [OetG] Verte et armurée ! | |
|
+9thomasking sect grumf Argoran kras'kran betazir Thorek Haskeer GueuleAGob 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Dim 2 Fév 2014 - 12:45 | |
| | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 3 Fév 2014 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 3 Fév 2014 - 22:43 | |
| Très sympa tous ça surtout le bois de la lance que j'adore comment as tu fais ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mar 4 Fév 2014 - 8:25 | |
| la couleur de la tunique sort de l'ordinaire et donc j'adore ce coté "moine" tu as utilisé quelle couleur ? snakebite ? mais du coup comme un peu à chaque fois, on est presque mono teinte le marron des bois de lance est peut être trop proche (un rhinox foncé aurait été magique) les flammes ne se voient pas beaucoup, c'est dommage car l'idée est elle aussi excellente en fait, il te manque des peintures incontournables pour l'arack (aéro, pinceaux) , je veux bien me paxé avec toi , le temps d'un weekend | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mar 4 Fév 2014 - 14:26 | |
| Merci Thorek et Grumf La couleur est en effet, encore une fois monochrome ... ! J'aurais du au moins faire les bonnets d'une autre couleur, mais va savoir pourquoi j'en suis resté là .... J'en ai encore environ 60 à peindre, du coup je pense en peindre d'autres, puis mettre tout ca au milieu du gros pack, dispersés. Peut être avec une base bleue ... La couleur est en fait un marron en base à certains endroits, puis par dessus c'était du ... Jaune ... je n'utilise plus de couleur de chez games, en fait les robes sont peintes à l'aéro, je n'ai pas la patience du pinceau pour les troupes :/ Je pense intensifier les contrastes la prochaine fois. Les figs sont sympa quand on a le nez dessus, mais ... qui viendrait prendre le risque de rapprocher son nez d'un gob ! Je prépare les Squigs en ce moment ! Promis, j'utilise des couleurs plus marquées ! | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| |
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 5 Fév 2014 - 20:52 | |
| Tes deux squig sont très sympa et surtout très coloré. Mais par contre je pense que les levres blanche sur le deuxième faut un peu trop ..... contraster un vêt plus clair aurait suffit je pense. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 5 Fév 2014 - 21:05 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as fait de ton arack . Tes gobz sont originaux , mais tu devrais peut-être essayer de mettre des touches de bleus , à différents endroits de tes figz . Ces légers rappels de couleurs de la capuche en plusieurs endroits devraient améliorer le contraste , et la lisibilité de tes gobz . Je pense aux boucliers , soit le fond , ou les yeux de la lune , ou les chicots de cette dernière ,ou bien la lèvre inférieure ; voir même , reprendre sur celle-ci le motif flamme Tes squigs , partent bien aussi , pour le côté crémeux , ( pas sur de bien saisir ce que tu veux dire ) peut-être plusieurs pistes : -quelle est l'état de la sous couche ? ( point trop épaisse ) -combien de couche de peinture il y a ? ( point trop n'en faut ) -es-tu suffisamment dilué ? -si la gravure de la patate , donne l'impression d'être passé à la sableuse , un léger ponçage avant sous couche peu aider . - Citation :
je n'utilise plus de couleur de chez games Comment te dire ?? Cordialement @+ | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 7 Fév 2014 - 8:00 | |
| - betazir a écrit:
- J'aime beaucoup ce que tu as fait de ton arack .
Tes gobz sont originaux , mais tu devrais peut-être essayer de mettre des touches de bleus , à différents endroits de tes figz . Ces légers rappels de couleurs de la capuche en plusieurs endroits devraient améliorer le contraste , et la lisibilité de tes gobz . Je pense aux boucliers , soit le fond , ou les yeux de la lune , ou les chicots de cette dernière ,ou bien la lèvre inférieure ; voir même , reprendre sur celle-ci le motif flamme
Tes squigs , partent bien aussi , pour le côté crémeux , ( pas sur de bien saisir ce que tu veux dire ) peut-être plusieurs pistes :
-quelle est l'état de la sous couche ? ( point trop épaisse ) -combien de couche de peinture il y a ? ( point trop n'en faut ) -es-tu suffisamment dilué ? -si la gravure de la patate , donne l'impression d'être passé à la sableuse , un léger ponçage avant sous couche peu aider . - Citation :
je n'utilise plus de couleur de chez games
Comment te dire ??
Cordialement @+ Salut Beta Je ne dillue pas, mais j'utilise directement la peinture August Air qui est dilluée de base. J'en ai eu marre de jouer avec le dosage de l'eau. C'est peut être ca en effet ! :/ Ou les différentes couches, tu as raison, j'en ai peut être trop mis (environ 15 passages voir un peu plus). Les couleurs de chez Games c'est pour faire le brossage à sec des pierres ou le première éclaircissement sur la peau des hommes verts, mais pas pour le reste La teinte de chez August Air dont je me suis servi pour faire ce qui ressemble à du snakebite s'appelle : SableA bientôt, il faut que je me motive pour faire les autres squigs, mais je n'ai plus que des squigs nouvelle génération, ceux qui ont des dents énormes et des peaux à écailles (j'aime moins). | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 10 Fév 2014 - 21:14 | |
| | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Dim 16 Fév 2014 - 19:42 | |
| Et voilà mon troupeau de squigs Il reste à coller un peu d'herbe et peindre le gob derrière le squig vert (c'est un gob avec une lance pour pousser ce dernier). Les Gobs ne sont pas peints par moi, j'ai juste essayé dès le début, de peindre les squigs et faire les socles de manière à ce que l'unité montre une uniformité, du coup ... voilà. Commentaires bienvenus si vous voyez des choses à améliorer PS : J'ai eu énormément de mal à peindre le bleu ... Les éclaircissements étaient juste impossible, ca s'éclaircit directement au blanc le bleu ou ? Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Dim 16 Fév 2014 - 20:00 | |
| très belle unité que tu as là ! je ne suis pas un grand fan des squigs anciens modèles disons plutôt qu'ils sont trop différents des derniers pour y être associés à mon goût mais cela ne change en rien le bon rendu de tes figurines pour ton problème de bleu, tout dépend ce que tu cherches pour ne pas faire trop flash tu peux aussi l'éclaircir avec du gris clair ça fera plus fade ps: dommage que toutes les capuches n'est pas les triangles car ça fini bien tes gobs | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 17 Fév 2014 - 15:22 | |
| Merci Grumf ! Je vais tester le gris sur le bleu, merci encore ! Par contre pour les squigs, quels sont les nouveaux, et quels sont les anciens ? Les anciens sont ceux avec les grosses dents c'est ca ? J'ai acheté une armée non peinte d'occasion, donc ... et sur le site, il y a les deux modèles en vente. Je vais essayer de finir l'unité, en refaisant des capuches plus travaillées Mais il faut être motivé vu les heures à passer sur ces petites bêtes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 17 Fév 2014 - 15:28 | |
| il y a essentiellement des vieux modèles (beaucoup plus ronds que les actuels) les 2 nouveaux modèles sont ceux de ta première photos (vert/jaune et jaune orangé) pour le temps passé sur tes figurines à peindre: c'est vrai que la peinture peut être décourageante par moment mais pense au résultat final ! on voit trop d'armées peintes à la queue de vache et une armée bien peinte ! bin elle gagne tout le temps (si ça pouvait être vrai ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 17 Fév 2014 - 21:34 | |
| Très sympa ton unité , avec toute la variété de couleur . j'aime beaucoup le rendu , ainsi que ton audace pour certain dégradé . Fallait osé , mais le rendu est là . Pour le bleu , comme grumf , gris , ou rose / teinte chair . - Citation :
- Mais il faut être motivé vu les heures à passer sur ces petites bêtes ...
Tut tut tut , une patate ça ce bichonne mon bon mÔssieur . Allez courage , on attend le rendu final cordialement @+ | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 17 Fév 2014 - 21:40 | |
| belle unité la de squigs ca me rappelle que j'ai les miens à faire c'est quoi t'es socle?du 1er rang? ils vont rester comme ca? | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 17 Fév 2014 - 22:27 | |
| Coucou Le socle est un socle que j'ai acheté dans le pack de socles que vends games à ... 8€ ! Je pensais que c'était un socle cavalerie, mais niet ! Il va accueillir un gobelin muni d'une lance pour pousser le squig, puis les autres socles vont être recouverts de plus de verdure Je préfère les nouveaux modèles aussi, mais ils sont bien plus complexes à peindre ... ! Plus de surfaces lisses :/ Merci pour les seconds conseils bleus / Chair Je posterai une photo avec les unités que je commence en ce moment : Les balistes | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 19 Fév 2014 - 12:07 | |
| C'est qu'elles sont très sympathiques toutes ces patates !! Comme grumf, je ne suis pas hyper fan des anciens squigs qui ont un aspect un peu trop comique pour moi... Dans l'ensemble, l'unité envoie du pâté de steak de nabot et donne cette impression de bordel ambiant (dés)organisé (au choix ). Le choix des couleurs multiples fait très gobz v5/v6 Après, l'aéro, je ne suis pas fan, mais comme on les goûts et les couleurs... - Citation :
- PS : J'ai eu énormément de mal à peindre le bleu ... Les éclaircissements étaient juste impossible, ca s'éclaircit directement au blanc le bleu ou ? Merci !
Pour le bleu, si j'étais toi... Je le supprimerai. A part vaguement une partie du motif de la bannière, tu n'as rien d'autre qui rappelle cette couleur. Et la couleur a tendance à trop se fondre avec les robes de tes gobz, ce qui ne rend l'ensemble hyper lisible AMHA... P'tite question : Pourquoi les robes de tes gobz ne sont pas de la même couleur que celles de ton autre unité de lanciers gdn ?? C'est dommage Bon courage pour la suite... | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| |
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 24 Fév 2014 - 8:40 | |
| j'adore ton broyeur merci l'aéro ! les teintes y sont subtils et vont très bien avec la bête (j'aime pas trop le rouge pour les squigs, ça pô original ) en jouant avec des dents en dégradé beige blanc , ça va rajouter des contrastes intéressants les yeux , tu veux les faire de quelle couleur ? (amha en vert, ils seraient TOP) | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Lun 24 Fév 2014 - 16:52 | |
| Vais essayer les yeux verts ! Je devais déjà faire quelquechose de vert sur mon arach, mais j'ai eu la flemme de sortir les pots verts, du coup j'ai fait toutes les cornes le plus rapidement possible. Mais pour ce broyeur, ca a été tellement rapide à peindre la peau, que je prendrai le temps pour le reste ! Mise à jour de mes Squigs | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mar 25 Fév 2014 - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 26 Fév 2014 - 20:45 | |
| Très sympa ton SB La teinte est originale , mais de bon aloi , une idée à reprendre . La robe du gobz est très bien choisi aussi , ça contraste très fort et très bien . Mais j'ai quand même deux petites remarques ( ben ouaip faut pas déconner quand même ) L'oeil , sur la partie basse , j'accentuerai les ombres , en reprenant ton mélange de base et en lui additionnant du dark flesh . ) Et sur les parties lumineuses de l'oeil toujours , je pousserai un peu plus vers le jaune , ou blanc . Ca devrait amener un petit peu de vice dans cet oeil un peu raplapla Quand à la peau , bien que très bien traitée , il me semble , que tu aurais pu pousser bien plus fort les contrastes la aussi . Mais c'est juste histoire d'amener plus loin la médisance Bon courage pour la suite Cordialement @+ | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 26 Fév 2014 - 21:43 | |
| Merci Beta pour tes conseils et critiques positives ! Je vais retravailler l'oeil en effet ! J'ai essayé de le travailler, mais la figurine est une vraie chi...., mal moulée etc, du coup les détails sont durs pour mon niveau de peinture. Pour la peau, tout à fait d'accord ... Bien que je suis surpris lorsqu'il n'y a pas de lumière directe, du contraste qui se fait, et accentue les ombres. Ca vient des nombreux détails de la fig Mais en tout cas, je ferai la seconde avec plus de contrastes, promis Celle ci je ne peux plus toucher la peau (Aéro oblige, et pas de pinceau pour ca :/ Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 26 Fév 2014 - 21:51 | |
| je pensais à un œil de serpent vert il ressortirait très bien et donnerait encore plus d'âme à la bestiole je rejoints betazir, un peu d'encrages plus foncés dans les creux et sous le squig finirait aussi très bien ! j'aime beaucoup les teintes et l'impression générale qui s'en dégage il n'y a pas à dire, l'aéro c'est génial pour ce genre de grosse pièce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! | |
| |
|
| |
| [OetG] Verte et armurée ! | |
|