| [OetG] Verte et armurée ! | |
|
+9thomasking sect grumf Argoran kras'kran betazir Thorek Haskeer GueuleAGob 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mar 21 Jan 2014 - 22:41 | |
| Très bonne idée , la pate à modelé . J'aime bien la patafix aussi . J'aine bien tes chevaucheurs d'araignées . La teinte des bestioles est bien sympa . Pour l'arack , tu pars sur une base type marron et tu ombres dans les noirs pour éclaircir au jaune ensuite ? Ou tu fais de la lumière à l'ombre ou inversement ? Bon courage Cordialement à+ | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 22 Jan 2014 - 6:52 | |
| Je pensais peindre une base jaune, puis passer au noir absolu à l'opposé, et enfin fondre les deux avec une peinture à base de jaune mélangée au marron ou ... à l'orange. Mais je test sur une ancienne fig avant (j'ai cassé la pointe de mon aéro hier je mettrai les photos Si c'est raté, au moins on pourra en faire un tuto : Comment ne pas peindre l'arach. Tu aurais fait ca aussi ? ou ? | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 22 Jan 2014 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Mer 22 Jan 2014 - 21:20 | |
| - Citation :
- Tu aurais fait ca aussi ? ou ?
Je ne connais pas la méthodologie à l'aéro ( mais ça va pas tarder ) . Mais si je devais tenter le truc , je partirais sur : la teinte intermédiaire ( une dose dark flesh + bestial + une dose de bubonic ) . Que j'assombrirai probablement avec du scorched brown et certainement une dose de noir . Et l'éclaircie à la fin avec de plus en plus de bubonic . Reste à voir ce que ca donnerait . Mais la source de l'inspiration est vraiment très sympa . Bonne peinture Cordialement @+ | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Jeu 23 Jan 2014 - 21:54 | |
| Donc ... C'est pas joli joli à l'aéro (par moi). etape 1 etape 2 etape 3 etape 4 J'ai du boulot à la retouche, et je me connais, c'est comme les socles ... mais bon je vais essayer de bien faire pour homogénéiser le tout ! | |
|
| |
Phil Kass'Dent Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Jeu 23 Jan 2014 - 22:05 | |
| Je trouve que ca rend plutot pas mal ! C'est même très bon pour le moment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Jeu 23 Jan 2014 - 22:31 | |
| Ben ça le fait bien mon p'tit bec à jus Tu me fait attendre impatiemment les photos , montage fini , sous plusieurs angles . Par contre tu m'as tué , en oubliant une ligne de moulage sur son gros chicot de droite quand elle te regarde . Allez courage pour tes finitions , ont attends . Cordialement @+ Ps : tu as pris quoi comme teintes pour le coup ??
Dernière édition par betazir le Jeu 23 Jan 2014 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Jeu 23 Jan 2014 - 22:31 | |
| Merci Phil ! Je viens de l'assembler pour voir ce que ca donne le général : Et maintenant les détails Bon, vu qu'un oeil de cette bête est aussi gros qu'un muscle de gob, ca devrait aller ... jusqu'aux membres d'équipage ! J'ai commencé la peinture à 21h et ai fini de l'assembler à 23h. C'est quand même plus rapide l'aéro ... PS : Oui je n'ai pas été soigneux lors de l'ébardage Comme d'hab quoi :/ | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 24 Jan 2014 - 6:40 | |
| - betazir a écrit:
- Ben ça le fait bien mon p'tit bec à jus
Tu me fait attendre impatiemment les photos , montage fini , sous plusieurs angles . Par contre tu m'as tué , en oubliant une ligne de moulage sur son gros chicot de droite quand elle te regarde .
Allez courage pour tes finitions , ont attends . Cordialement @+
Ps : tu as pris quoi comme teintes pour le coup ?? Oups réponse pendant que tu postais la tienne ... J'ai utilisé des peintures August Air : J'ai commencé par de l'ocre, puis du marron mélangé au jaune, puis du marron pur, puis du marron pur mélangé au marron rouge de base, puis du marron rouge de base pur, puis marron noir pur mélangé à du noir (grosse proportion de noir). Je suis finalement resté sur mon idée de base, de partir sur le plus clair et continuer vers le foncer, du coup les parties jaunes ont un peu de projections de marron. Mais je pense les rattraper au pinceau | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 24 Jan 2014 - 7:26 | |
| Elle est super sympa ton araigné ‚ je trouve que le jaune lui va bien au teint. | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 24 Jan 2014 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Pierre59 Orc noir
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 24 Jan 2014 - 20:53 | |
| Très beau, je verrais peut être une autre couleur entre les pattes au niveau des articulations. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 25 Jan 2014 - 13:10 | |
| c'est sûr j'achète une deuxième arack et je me pointe chez toi pour la peindre avec toi à l'aéro ! j'adore le résultat il n'y a pas à dire ça donne vraiment bien reste à travailler tous les détails et là je rejoints Pierre59 , reprendre les intervalles des pattes comme l'abdomen , les cornes (en contrastes verts ? ) bon courage pour la suite ! | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 25 Jan 2014 - 22:06 | |
| Merci pour les conseils !! J'ai repris les articulations en marron, que je vais foncer un peu par la suite :)les yeux sont faits,et j'ai essayé de faire le haut du crane. Reste les cornes et les espèces de pics sur son dos, mais j'ai peur de mal faire ces pics ... je pensais les faire en couleur cornes, bleached bone ... PAr contre super idée le vert sur les autres petites bosses, je vais tester ! Voilà la mise à jour, peu de choses de faites ... PS : l'assemblage sur le dos est choquant sur la photo ... j'aurais du sortir la green stuff | |
|
| |
Pierre59 Orc noir
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 25 Jan 2014 - 22:40 | |
| Ca claque.
Je ferais peut être des yeux plus sombres, à la façon des gemmes hauts elfes avec du noir dans le haut et un peu de vernis pour les faire ressortir.
Les articulations sont beaucoup mieux.
Pour les pics je ferais comme le début de ton schéma de couleur. Noir, sorched brown, bestial brown, bubonic brown, bleached bone ( et du blanc si tu aimes sinon tu t'arrêtes là ) et pour la technique de peinture c'est pas très compliqué. Tu fais comme des cornes avec des très fins.
Bon courage. Super hâte de voir la suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 25 Jan 2014 - 23:23 | |
| Je l'aime de plus en plus cette araignées. | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Dim 26 Jan 2014 - 9:34 | |
| C'est trop chouette, j'adore cette fig' !
Comme Pierre je crois que je serais assez partisan d'une pointe de vernis pour les yeux (mais je pense que tu dois garder ca pour la fin) | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 31 Jan 2014 - 7:57 | |
| Ca continue, après quelques jours d'arrêt ... Je me suis mis à peindre les parties en bois (aéro teinte bois Prince august, puis Delvan Mud, et pour les cordes, une teinte sable au pinceau qui recu aussi du delvan mud, que je vais laisse comme ca, et juste retoucher en éclaricissant au blanc / beige, les toiles d'araignée. A bientôt pour la suite | |
|
| |
Orckalte Gobelin mesquin
Nombre de messages : 113 Age : 29 Localisation : Toulouse Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 31 Jan 2014 - 9:40 | |
| Salut, ton boulot est juste magnifique (on croquerais presque dans l'Arachnarok...). Il me tarde de la voir finie. Je voulais savoir: comment as-tu peint le bois sur les armes de tes Orques Noirs ? Et tes conversions sont incroyables, il n'y a pas un Orque qui se ressemble ! Continue comme ça ! | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Ven 31 Jan 2014 - 14:54 | |
| j'ais hâte de la voir fini cette arachnarok, c'est vraiment magnifique j'espère que tu vas nous faire un socle digne de ce noms pour une si belle figurine | |
|
| |
GueuleAGob Orc noir
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 1 Fév 2014 - 19:26 | |
| Ca y est !! Enfin terminée .... Voici donc mon Arachnarok, pas le top, mais content du résultat quand même. Par contre, j'ai mal monté l'Arach, du coup les troncs à l'arrière ne peuvent pas supporter la bête, à cause des deux mandibules devant qui une fois inclinée, ne permet pas au socle de reposer par terre ... Bravo ! Et aussi ... J'ai oublié à l'assemblage avant les mandibules, de mettre les deux cornes derrière la tête, du coup impossible de les mettre, j'ai de trop gros doigts et une flemme qui dépasse l'entendement. alors tant pis ! PS : Grumf, j'ai fait un socle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 1 Fév 2014 - 19:39 | |
| J'aime beaucoup le résulta perso‚ par contre on dirait que le socle est trop petite pour elle. | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 1 Fév 2014 - 20:09 | |
| c'est époustouflant à souhait, et je dirai qu'en plus tu n'as pas mis des mois à la terminer, alors bravo à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 1 Fév 2014 - 20:31 | |
| Je confirme ce que j'ai dit plus haut, c'est vraiment très très beau comme fig' ! Félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! Sam 1 Fév 2014 - 21:35 | |
| l'ensemble est vraiment bien peint tu maîtrises l'aérographe , c'est magique ! j'aurais rajouté plus de nouvelles teintes plus contrastées pour l'équipage qu'on a du mal à voir tellement il se fond trop avec le reste de la figurine au même titre que les souches sur ton bô socle sont de la même couleur que l'araignée la difficulté pour moi lorsque je peints c'est que je me disperse trop , là c'est l'inverse total un jour, nous trouverons un juste milieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OetG] Verte et armurée ! | |
| |
|
| |
| [OetG] Verte et armurée ! | |
|