Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:24

Bonjour à tous,

Après avoir fait de grosses batailles à 2800, nous préparons un petit tournoi par équipe de 2 (je suis avec mon pote qui joue chaos) et je voulais avoir vos avis sur ma LA.

Un chef de guerre (sanglier, 2+, 4++, anneau rubis de ruine, épée de puissance)

Un chaman gobs de la nuit niv 2 (PAM)
Un PGB gobs de la nuit (2+)

29 gobs de la nuit (Etendart, retiaires, 2 fana, lances)
26 gobs de la nuit (Etendart, arcs)
5 chevaucheurs araignées (étendart)

2 chars à loup

1 catapulte plongeur de la mort
1 squig broyeur
2 trolls de pierre
1 chariot à pompe (f5)

Total : 1999 pts

J'explique nos choix :

Tout d'abord 3 différents scénarii : un basique (bataille rangée), un capture d'objectifs avec des unités rares, un en point de courage = le plus de bannière et pt du GG.

Objectifs de cette liste :

GG bouger avec son commandement et se planquer avec décors ou araignées ou trolls. De plus, l'anneau rubis de ruine pour petite unit.

Un niv 2 surtout pour le PAM et la magie gobs boss gob de la nuit

Un PGB bien protégé dans unit avec retiaires.

2 packs de gobs pour contenir (en plus ça met le doute pour les fanas)

2 chars pour charger de flanc ou petites unités (sachant que mon partenaire en aura peut être aussi)

un cata plong parce qu'on s'attend à des bus de cav en face.

un squig broyeur pour un peu la même raison

2 trolls pour prendre des objo et charger de flanc pour aider les gobs.

un chariot à pompe pour eviter si possible de se faire trop contourner (mouvement aléatoire) par de la cav légère et impacter si y'a besoin des unités.

Restriction : pas plus de 400pts par unit
                 pas 2 fois le même OM pour les 2 armées
                 25% max de seigneurs et de héros (pas l'errata)

Hésitation : le GG tout seul
                remplacer tous les rares par une arach!!
                et tout ce que vous me direz

Je suis ouvert à toutes les propositions (de listes bien sur Wink)

WAAAGGHHH
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 12:08

Salut!!!

Pas assez expert pour juger ta liste, mais dans le cadre d'un 2/2 il serait peut être judicieux de la construire en fonction du gdc qui t'accompagne?

Car pour te répondre il faut surement prendre en compte la globalité de vos listes Pensif

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:00

En effet, ça serait plus pratique.

Il pense mettre :

Un prince démon.
Un sorcier niv 2

2 chars du chaos
5 cavaliers maraudeurs

3 trolls

3 juggernauts
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:52

A prendre avec des pincettes!

Mais je suis assez dacc avec toi quand au GG tout seul, je préfererai le voir dans un pack de kostos, d'ON ou avec les trolls (mais + que 2).
Ya un truc qui m'inquiète un peu, c'est que vous n'avez pas un bon gros pack de 30 kostos/ON ou 8 trolls, après ca a l'air d'etre un choix délibéré!
Idem, vous avez une pétée de char (+squig broyeur qui a peu ou prou le meme role), je suis pas sur qu'il serait pas opportun d'en virer un pour le remplacer par un autre cataplongeur. J'imagine qu'il vous restera un nombre de char suffisant pour bloquer un peu/affaiblir leur pack tout en ayant une force de frappe qui ne sera pas soumise à la réussite de charges. En gros, tour 1 et 2, t'es sur (enfin autant qu'on peut l'etre vis a vis de l'artillerie gobeline!!) de faire qqes pertes grace aux plongeurs sans avoir besoin de charger^^
Par contre, après avoir affaibli les éventuels gros packs adverses avec vos chars, je trouve qu'il manque l'unité "de la mort qui tue" pour tout éradiquer  Je sous estime peut etre le prince démon et les juggernaut ceci dit, parceque j'imagine que votre tactique actuelle consisterai à engluer avec les gobz (mais ceux ci m'ont l'air vraiment en effectif trop réduit) et découper ce qui dépasse avec le prince & consorts. Mais c'est vrai que moi, tu m'enlèves mes 30 kostos sauvages avec GG et tete réduite je suis tout perdu!  Smile

Pour résumer, j’enlèverai un char et les 2 trolls,  je regrouperai les gobz en une seule unité (ou j'en enléverai carrément une),je redescendrai le GG à pied et je lui balancerai un gros pack comme décrit ci dessus (laisse le sur cochon si tu lui adjoins 8 trolls) pour tenir le centre de l'armée + un deuxième cataplongeur ou lance roc Smile

Voila, après, c'est juste mon humble vision du truc Pensif

En tout cas, hate de voir tes futurs rapports! J'ai adoré ceux de ton tournoi à 2800!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:23

Citation :
En tout cas, hate de voir tes futurs rapports! J'ai adoré ceux de ton tournoi à 2800!
Merci beaucoup, il me reste le dernier rapport à faire, mais j'ai un peu moins de temps là.

Alors, j'ai essayer de refaire une LA, je partirai avec 1 GG à pied dans une unité de 20 kostos orques avec bannière de commandement (j'ai vu dans un faq que le commandement était donc possible à 12 pas autour du GG AVEC la bannière)

Les unités sont un peu courtes en nombre mais j'ai une restriction de 30 figs au max par unit (j'avais un peu oublié de le dire)
Avec la nouvelle liste ca me ferait 25 gobs de la nuit avec 2 fanas et une unité de kostos.

Mon partenaire pourra planquer son sorcier dans la même unit (en prenant le reste d'un gros fiasco!!)
Je n'ai pas les figs des sauvages donc pas possible.

Avec ça, je dois enlever le chariot à pompe.

Après pourquoi pas enlever un char pour ajouter autre chose.... à méditer!!

En tout cas merci beaucoup pour ton retour....
Je vais encore continuer à me creuser les méninges!!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 9:16

Yop!


De rien, et prends vraiment mon avis pour ce qu'il est: celui d'un débutant!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:15

Alors, pour avoir fait des parties test, j'ai encore une hésitation pour notre futur tournoi!!

Voici les listes :

GG orque (talisman de préservation, armure fer argent)
sera dans le pack de kostos

Chaman niv 2 Gobs de la nuit (parchemin de dissipation)
sera dans le pack de gobs de la nuit

GB gobs de la nuit (arc court, bouclier, armure de bonne étoile)
sera dans le pack de gobs de la nuit

26 gobs de la nuit (eten, chef, arc, 2 fanas)
pack à chaman et GB, le chef est là pour relever les défis, les arcs pour shooter les petites unités (avec chance avoir le sort araignée), les fanas pour faire hésiter l'adversaire Gobelin Fanatique

24 kostos orques (étendard de discipline, arme de base additionnelles, chef)
pack à GG qui peut quand même aller croquer beaucoup d'unités

2 chars à loups

1 squig broyeur

1 cata plong

1 troll d'eau

1 troll de pierre

1 chariot à pompe snot

total: 1199 pts.

Même restriction : pas plus de 30 figs par unit, pas de doublette d'unités rares, pourcentage ETC V8, pas de doublette d'objets magiques entre les armées, avoir des unités rares et spé pour un scénario!!!

La seconde liste serait de blinder un peu plus les packs en enlevant le chariot à pompe et pourquoi pas ajouter l'anneau rubis de ruine qui peut toujours être utile

Merci d'avance pour vos avis!!

WAAAGGHHH




Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:43

Salut,

Je trouve ta liste très sympa! Ton adversaire va surement se prendre la tete pour décider quoi focus entre tel ou tel troll, le squig, le cata, les chars?...!!!!

Je trouve juste un peu dommage que tu puisses pas caser une belle arme lourde sur un GG aussi bien protégé! Parceque la, il est équipé pour taper en dernier sans souci, et une f7 ca serait pas du luxe pour fiabiliser au max ton pack de kostos pour si jamais tu tombes sur des grosses endus ou grosses save! Tu peux peut etre enlever 1 kostos... Ou plutot 2 gobz, car tes packs resteraient sur du format de 25 (persos inclus) et testeront à partir de 7 pertes scratch

Mais sinon, très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:53

Si il la mais j'ai juste zaper de la mettre!!!
Et ca fait f8...qui dans les parties test pique!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:55

F8 avec le kikoup oui! mais après tu retombes "que" à f7!

J'avoue ca doit piquer! En tout cas, avec sa 2+/4++ tu vas certainement piquer oui!

Bonne chance pour tes games Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG   Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée en 2vs2 1200 OetG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1200 pour un tournoi amical
» -liste ogre à environ 1200 points !
» 1500pt OetG
» [Liste d'armée 1200] armée basique et polyvalente
» 850 pts 2vs2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: