Salut à tous !
Bon, voici un p'tit rapport de bataille qu'on a joué jeudi dernier entre amis. Le but était de tester nos listes pour un tournois 2v2 à 2000pts dont vous pouvez voir ma liste ici :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5289-tournois-mi-mou-2v2-1000ptsà l'origine je voulais vous donner le rapport pour que vous puissiez plus facilement m'aider pour ma liste, mais avec le boulot pour la fac et la vie social (elle est chiante celle la !) je me retrouve à la poster maintenant alors que j'ai du donner ma liste samedi lors de l'inscription ... Nul donc !
Quoi qu'il en soit voici le rapport ! Ma liste et celle de mon allié est dans le lien plus haut, nos adversaires étaient nain et haut elfes.
donc en face on avait 30 gardes de Loterne avec à leurs têtes le héros de Loterne, un mage de niveau 3, un cotre volant et cinq fantômes. Pour le nain c’était 15 longues barbes avec un seigneur, 15 guerriers nains avec un prêtre de rune, un canon et un giro-bombardier.
Pour nous on a 20guerriers du chaos, 5chavaliers maraudeurs, 5*2chiens, un sorcier niveau 3 et un héro sur monture démoniaque. Et pour moi 30guerriers orques boucliers, 20 kostos, un chaman sauvage niveau 2, un grand chef de guerre, 5chevaucheurs d’araignées, 5chevaucheurs de loups et 10archers orques.
Le scenario fut défense de tour pour nous, et nous n'avons pas écrit d'histoire pour la rencontre pour cause de v8 et entrainement pour un tournois ^^
Le scenario est largement à notre avantage vu que les guerriers du chaos sont quasi indélogeables, on les met dans la tour. d'un commun accord on décide que la foret sera magique, et on tombe sur venimeuse.
après le déploiement et mouvement d'avant garde on a donc (les positions sont approximative et les pavés ne sont pas orientés tels qu'ils l’était réellement) :
on vois d’ailleurs que je perd une araignée à l'entrée dans la foret.
Nos adversaires ont le premier tour, globalement ils bougent peut. En magie le zoneil lance une boule de feu sur les chiens et le héro du chaos, 2pertes seulement mais ... ils prennent leurs jambes a leur coup et frôle le bord de table ! La malchance légendaire de mon coéquipier fait des siennes, ça commence mal XD (je vous garanti que l'honneur du joueur chaos en a pris un coup XD) au tir les fantômes ne touchent rien et le cotre tu un loup.
Sinon les gardes tuent un cavalier maraudeur, le canon loupe les chiens en fuite et les fantômes ne touchent rien ! les longues barbent lancent un assaut sur la tour et tuent deux guerriers sans subir de perte (encore cette malchance, mais vous n'avez encore rien vu ! XD)
A notre tour, le héro et ses chiens se rallie. Je lance une charge avec les Kostos sur les fantômes mais échoue, et les cavaliers maraudeurs reculent pour intercepter le giro. Le reste de l'armé avance, le sorcier du chaos entre dans la tour et les araignées se placent sur les flanc des longues barbes sans entrer au corps a corps (je ne sais pas quoi en faire !).
Le seigneur sorcier tente alors un sort sur les longues barbes (le plus puissant de tzeench) mais ... Fiasco !! le sorcier oubli ses trois niveau ! XD
On assiste certainement à la punition des dieux du chaos pour la lâcheté du héro ! (la malchance à son paroxysme XD)