Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marvixe
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2015

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 2:24

Re-salut !
Bon voila la liste à laquelle je pensais pour le tournois dont je parle en présentation. C'est un 2v2 où chaque joueur a 1000pts (v8), et mon allié est un guerrier du chaos.

Il alignerait un seigneur sorcier lvl3, un héros sur monture monstrueuse pour foutre le boxon en face, un pack de 20guerriers de tzeentch. Le tout accompagné de 5cavaliers maraudeus, et 5*2 chiens

Pour ma part donc je jouerais :

- chef de guerre orque 211pts (j'ai toujours pas son nom  Crying or Very sad )
Armure de fer argent, talisman de préservation
Arme lourde
(Le tank ! J'aime les heros défensifs ^^)

- moogly le chaman de la jungle 105pts
chaman orque sauvage Niveau 2
(le tournois est en jungle, je le joue pour cadrer avec le décor XD)

- les orkipiques 245pts
30 guerriers orques avec boucliers
Menés par un état major complet

- les kostos 215pts
20 guerriers orques, kostos avec armes additionnelles
Menés par un état major complet
(Manque une baniere magique non ?)

- les tirkurden 80pts
10 archers orques dont un musicien
(J'adore cette unité, chausson du chaman et protège/charge de flanc,  mais peut être qu'elle n'a pas sa place en tournois ?)

- les faucheuses 80pts
5 chevaucheurs d'araignées dont un musicien

- les chevaliers du greeul 60pts
5 chevaucheurs de loups dont un musiciens

Pour un total donc de 996 points, avec une strategie bien orque comme il faut : au centre mon plus gros pavé avec le chef de la horde, sur un flanc les kostos et sur l'autre les guerriers du chaos. Derrière le gros des troupes mes archers avec le chaman, et toutes nos petites unités de cavaleries (5 !) en électrons libres autour; puis on fonce ´craser des tetes !

Quelques doutes tout de même sur cette liste, j'ai pas fais rentrer le lance roc, et si notre cavalerie meurt trop vite on aura plus aucune mobilité ! Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:16

Déjà bievenue à toi (je te la souhaite ici moi je suis un ouf geek ) et ensuite... quand tu fais une liste orques et gobelins poste la dans la catégorie adéquate et pas chez les ogres :/


Ensuite si chaman sauvage pourquoi pas archers sauvages? avec la tête réduite ça te fait un sale pâté d'archers quand même. J'ai jamais pu tester les bêtes mais ça peut être pas mal. Ton général est cool mais tu mettrais pas le pack de 30 en kostos? Quitte à réduire mais comme pack pour ton gégé je verrais plus 25 orques, kostos et limite arme de base additionnelle. Bon ils fondent vite mais au CaC ils envoient du lourd. Et tu mets au centre 30 orques bouclier alors et ton gégé attaque de flanc ce que le pâté de 30 prend de face. 

Et pour les gobz sur araignée pourquoi tu les mets pas sur loup? Pour le fluff? Si oui c'est cool mais sinon je trouve que les loups sont mieux pour moins chers (ils ont mouvement 9 et sont à 10 points à la base donc full boost ils valent les mêmes points que les gobz sur araignées no boost).

Voilà mes 2-3 conseils mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:31

Bonjour et bienvenue Smile

Ta liste, je la trouve très bien et plutot complémentaire avec celle de ton collègue!

Après, je suis pas super convaincu par le chaman à poil^^. Mais t'as clairement indiqué que c'était un choix plus fluff qu'opti, alors ça se discute pas!

Peut-être aussi que l'absence de cataplongeur ou LR est dommage. Mais je comprends que ça s'éloigne de votre concept initial qui a l'air d’être un rush cac!

Je pense que t'as mis 5 points de trop sur tes chevaucheurs d'araignées (à moins qu'ils portent des arcs).

En bref, j'aurai bien vu un gros pack de kostos sauvage armes addi avec le chaman au milieu, porteur de la tête réduite (mais ce pack, je le vois partout, faut pas trop m'écouter) et du catplongeur + LR à la place de ton PAM et de tes deux unités de 20 et 30 orques. Le reste de ton armée resterait plutot fond de table, protégeant l'artillerie qui sniperait tout ce qui dépasse pendant que t'accompagnes les gdc avec tes sauvages au casse-pipe!

Mais, chacun ses gouts, et vraiment, ta liste est pas mal telle quelle! Bémol quand meme sur l'absence de GB. Ça te portera préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
marvixe
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2015

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:02

Salut !

Alors je répond aux messages mais avant tout merci à vous deux ! ^^

Tout d'abord pour les archers je n'ai pas de sauvages avec ces armes et les figurines doivent être representatives, mais j'ai un pack de 30 orques sauvages double kikoup que je peut jouer avec le chaman et la tete réduite ! Ce serait role play mais je me disais que c'était un peut trop classique en v8, qu'en pensez vous ? Pour remplacer un de mes deux packs ? Apres je veux pas faire de deathstar trop sac a point nonplus ...

Les areignés c'est pour le fluff en effet, à la base je voulais en jouer 2*5 mais j'avais pas les points Crying or Very sad

Sinon c'est vrai que la grande bannière manque, que diriez vous de remplacer les archers par une grande banniere et de mere moogly dans un des packs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:40

marvixe a écrit:


mais j'ai un pack de 30 orques sauvages double kikoup que je peut jouer avec le chaman et la tete réduite ! Ce serait role play mais je me disais que c'était un peut trop classique en v8, qu'en pensez vous ? Pour remplacer un de mes deux packs ? Apres je veux pas faire de deathstar trop sac a point nonplus ...

(...)

Sinon c'est vrai que la grande bannière manque, que diriez vous de remplacer les archers par une grande banniere et de mere moogly dans un des packs ?

Salut,

Pour les sauvages, c'est exactement ça: très (trop) classique en V8 et sac à point^^. Après, faut bien voir que le chaman OS n'a qu'un seul intérêt par rapport à son cousin commun: porter la tête réduite pour donner une 5++ aux copains Smile . Mais c'est clair que si c'est un choix fluff, bah j'ai rien à dire^^.
Après, je pense que ta réflexion doit être globale vis à vis de vos deux armées; et tu as deux orientations possibles: soit renforcer le coté rush des GDC en les accompagnant avec ce qui se fait de mieux chez nous (c'est pour ça que je proposais les sauvages^^), soit le compléter et à ce moment c'est plutôt du coté fond de table que j'orienterai ta liste! Et dans tous les cas, sortir qqes petites menaces rapides (ce que t'as déjà avec les araignées + loups). Mais si tu t'orientes vers la deuxième option, faudrait qu'un de nos chers stratège gob (vil, bétazir, argoran...) viennent t'expliquer le powa de tout pleins de gros pâtés gobz appuyés de chars, squigs broyeurs et machines de guerre (franchement, j'ai l'impression que ça compléterai parfaitement l'armée de ton pote; mais je m'égare parce-que ça n'a pas l'air d’être ton choix de départ!). Mais pour faire bref, tes deux packs de départ sont parfaitement jouables à ce format je pense! (tout ça pour ça mdr^^)

Pour les archers, je laisse mon collègue développer, parce-que c'est vraiment pas mon truc; j'ai jamais testé et je trouve bien plus efficace (a-priori) un pack de 30 gob qui te coutera pas beaucoup plus cher et enverra  plus de flèches. Je préfère, pour le même prix, équiper des orques avec une arme addi; après comme j'ai dit: j'ai jamais testé donc... Après, y'a juste un truc que j'aurai changé, c'est qu'au lieu des boucliers, j'aurai mis les armes addi aux 30 orques... Mais ca reste un choix personnel! C'est juste que pour engluer, je préfère du gobelin, moins cher, plus populeux... Pour cogner, c'est de l'orque!

Alors par contre, pour la GB: oui oui oui et re oui! Même à petit format, je pense qu'elle est quasiment indispensable en O&G. Ca serait moi, c'est les archers qui en feraient les frais, mais c'est à toi de voir!
Concernant l'idée de mettre ton chaman dans un des packs après avoir pris une grande bannière; je dirai que c'est ce que j'aurai fait lol! Mais par contre, test de frénésie sur tes packs...sans bénéficier des +1 attaque, après t'auras la gb pour relancer, mais bon, ca se rate parfois  affraid  Dans cette optique, je le verrai bien dans les kostos, tu pourrais ainsi leur mettre la bannière de discipline (si il te reste des points après t’être payé la gb).

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:37

Ton général tient la route, ça c'est sûr ! Et puis avec ses 4 pains F6 ça envoie quand même du lourd Wink

Ton chaman sauvage au milieu des orques normaux ne fait pas si fluff que ça. Je pense déjà qu'un seul mage lvl3 ou 4 devrait suffire à ce niveau, à vous de voir lequel de vous pourrait se séparer du sien. Il est vrai qu'un OS Tête Réduite est sympa pour ses copains sauvageonneux mais une grande bannière pourrait être encore plus utile au vu de vos listes :

Perso, je trouve surtout que vos armées risquent de trop se faire aligner au tir voire à la magie car la plupart de vos troupes vont au corps à corps à pince avec un mvt de 4. Imagine une alliance full monté ES/EN ou Emp/Nabots par exemple : le héros GdC et tes loups/araignées seront morts tour 2 et il vous restera encore 1 à 2 tours "d'approche" avant d'arriver à bien se placer pour choper quelqu'un ... si jamais vous y arrivez  affraid

Et puis, une fois au corps à corps, comment comptez vous gérer les brutes d'en face ? Y'en aura bien quelques uns avec de la CM genre férox/demi-poulets/massacreurs, sans compter les monstres, voire les monstres volants. Avec des GdC défensifs et des orques avec boucliers (bah oui les doubles kikoup se seront fait tirer dessus  Rolling Eyes), vous n'irez pas faire des miracles...

En résumer, et en espérant que je ne vous foute pas le cafard  Orc Splash, partir sur une liste full càc avec des unités qui ne tapent pas si fort que ça et qui se trainent, je pense que ça ne risque pas de marcher des masses,
ça sent même la grosse betazir   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]   Tournois mi-mou 2v2 [1000pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois mi-mou 2v2 [1000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour tournois
» tournoi 1000pts
» [1000pts] RO vs HB
» waaagh à 1000pts
» [1000pts]Ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: