Bon, pour commencer, nous avons déterminer les sorts que nous avions
-
O&G ==> Gork y s'en charge ! Magnifique contre un héro mage chez les HE
-
HE ==> mon adversaire choisi ses 2 sorts grace au cristal et prend
le bouclier de saphery (donne save invu 5+ a une unité) et les flammes du phoenix (autant de touche F3 que de fig dans l'unité, puis F4, puis F5,... s'il n'est pas dissipé [reste en jeu]) dans la haute magie.
Les forces de l'ordre commencent, mais nous avons finalement rejouer le premier tour car ils n'avaient pas bouger, mais lors de la phase de magie, ils ont eu le droit au fiasco 2-4 qui a tuer 7 archers elfes avec fuite et 4 arquebusiers nains alors qu'il lançait le bouclier de Saphery avec seulement 2 dés!
Donc, ça commençait mal pour le rapport de bataille qui était faussé de base, et n'aurait pas montré ce que donne mon armée sur un champ de bataille. FAUX DÉPART!
Commençons donc la partie :
TOUR 1 (ordre)Magie (9 vs 6 dés grâce au baton de chapardage)
- 3 dés pour le bouclier OK
- 6 dés pour les flammes non dissipées sur mon unité de 5 troupeaux de squigs = 10 morts sur 25
et Cd 9 relançable réussi, donc pas de fuite!
:arrow: Mauvaise passe donc, mais je tiens!
et oui, il me manque encore qqs squigs! Tir- la baliste a répétition sur mes loups qui en tue 3! Et finalement Cd a 7 loupé (Fuite)
- 1 baliste naine loupeson tir
- 1 baliste naine tir sur mon unité de 30 GdN mais ne fait qu'un mort! Morale GdN > baliste!
- le canon nain qui tire trop court!
- 10 archers elfes qui tirent sur les gobs normaux et blessent 3 fois, mais c'est sans comptés sur leur save 5+ qui en sauve 2!
- 14 arquebusiers qui font 3 touches sur la meme unité avec toujous 1 save!!!
:arrow: je résiste donc très bien! Il reste encore beaucoup d'unité pour les charger dans les tours suivants!
TOUR 1 (O&G)Mouvement- mes araignées ont l'animosité
- l'unité de 20 gobs archers a la Waaagh, qui permettra de tirer en mouvement après!
- nouvelle fuite des loups qui passent à travers mes 15 orques double kikoup' et sortent de la table
! Mais mes 15 orques résistent!
Magie (6 vs 4)
Pouvoir irresistible et fiasco "nuage malodorant" qui fait 1D3 touches, et évidemment fait 3 touches et blesse 3 fois!
A plus de magie qui aurait pu empecher l'ennemi de lancer ses sorts (peur du fiasco lors du "faux premier tour") ^^
Tir- 8 tirs empoisonnés sur mouvement à 6+, et un seul 6 qui tue un lacier elfe.
- 1 sur les 2 balistes tue 1 MdE
Voila pour le premier tour! Je rajoute les images de fin de tour 1 et de toutes mes pertes! lol
Uploaded with
ImageShack.usTOUR 2 (ordre)MouvementSeul l'aigle se met sur le flanc des snots tout a gauche (pdv ordre) pour tenter de couper les marches forcées.
MagieIl ne lance rien de peur du fiasco, mais je ne dissipe pas non plus les flammes à 11+ avec 3 dés. Et la, mes squigs prennent des touches F4 et j'en perds 5 sur les 15!
Tir- Le canon explose le char avec 6 blessures
- 1 baliste fait 2 morts chez les 20 GdN archers (2eme 1 avec baliste alors qu'il touche su 3+)
- 1 baliste fait 2 morts chez les 30 GdN avec filet (3eme 1 avec baliste alors qu'il touche sur 3+)
- la baliste a repetition fait 1 seul mort dans mes 15 orques double kikoup'
- 10 archers elfes font 4 morts chez les squigs qui résistent (après 9 morts!!!)! Et oui, mes jets sont tellement pourris que je ne réussis que les jets de Cd, même ceux a 5!
- 14 arquebusiers font 4 morts sur les 20 archers GdN
TOUR 2 (O&G)Mouvement- 1 animosité
- 2 waaagh
- charge des 6 squigs restants qui se font totallement annihiler par les 14 arquebusiers, seuls à être chargeables
Tir (plus de magie
)
- la première baliste loupe a 4+
- la 2ème tue 2 MdE en covert lourd a 6+!
- 13 tirs empoisonnés gobs qui touchent 3 fois et font 2 morts dans les lanciers
Fin du tour 2 avec photos générale, et toujours mes pertes qui sont tout bonnemnt hallucinantes (même si je ne fuit pas!)
Uploaded with
ImageShack.usTOUR 3 (ordre)Mouvement- les 17 lanciers elfes chargent mes archers gobs normaux qui tiennent la position & tirent en faisant 5 touches sur 15, et blessent 1 fois, qui sera sauvegardée!
- les guerriers nains chargent les snotlings en bord de table et les 20 GdN en embuscade derrière lachent leurs 2
dont un traverse l'unité des guerriers nains et fait... 0 blessures! L'autre s'arrete a 2 pas des arquebusiers nains qui sont a 9 pas. Finalement, il finissent leur charge!
- les MdE charge mon autre unité de snotlings, mais, je n'ai pas trop d'espoirs!
MagieFlammes du phoenix sur mes 27 GdN et je prend 15 blessures
Mais ils résistent à Cd 5 relançable!
Tir- La baliste à répétition ne touche rien (avec un seul jet au dessus de 3 sur les 6)
- 1 baliste naine tue une araignée
- 1 baliste naine tue 2 des 12 GdN avec filet
- 14 arquebusiers qui ne tuent aucunes araignées
- 10 archers elfes tuent 2 orques double kikoup'
Corps à corps- On commence rapidement par les MdE, et effectivement, ils font 9 touches sur 2 figs à 3pv... J'ai envie de dire que juste avec leurs bottes en mithril, ils auraient fait autant de blessures qu'avec leurs épées contre des snots et lancent leur charge irrésistible! Mais je fuis avec mes 15 orques double kikoup sans étendard et les 10 gobs avec filet qui se trouvaient derrière. Tout cela en espérant qu'ils se rallient tous à mon tour pour ne pas perdre trop de points!
- les nains tuent une fig de snot sur les 2... contre 0 blessures es snots, évidemment! Ils fuient légitimement et je les comprend, mais sont massacrés!
Du coup, ils font une charge irrésistible sur mes 18 gobs à fanatiques derrière quifuient pour les même raisons que precedemment!
- Finalement, lancier vs gobs avec une victoire des lanciers qui tuent 5 gobs et les font fuir, mais ne les rattrapent pas! Par contre, ils récupèrent ma Grande Bannière!
TOUR 3 (O&G)Mouvement- Pour ce tour, 3 unités éligible a l'animosité, mais rien!
- les orques double kikoup', les 18 GdN archers et les 10 GdN avec filet se rallient, tandis que les archers gobs normaux continuent de fuir our mon derneir tour (un mal pour 3 biens
)! Jene perds pas trop de points comme prévu!
- Les araignées chargent les guerriers nains en éspérant infliger des blessures pour mon dernier tour, et je rapproche donc mon chef (à pied puisque le char a été détruit au tour d'avant) pour les jets de Cd!
Corps à corps (pas de touches de balistes ni de magie
)
Bon... ben ne reste que mes araignées contre les guerriers nains pour finir en beauté... mais malheureusement, il me tue 4 araignées et je ne fait rien... encore une fois! Le chef étant à moins de 12 pas, je test à 9 -2 pour les rangs -1 pour l'étendard et -4 pour les blessures = test à 2! Et la, le miracle se produit : DOUBLE 1!!!
Finalement, ça a du bon de faire des jets pourris!
RÉSULTATj'ai tué 3 MdE à la baliste et 5 lanciers! Pas besoin de faire le calcul!
Voila... vivement qu'on mette des décors que je planque mes araignées dedans et que je mette mes snotlings entre les batiments pour avoir des couverts lourds pour le reste de mes unités! ^^
et désolé, mais pas de photo pour le tour 3, j'étais à la bourre, j'ai du courir!