Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3 questions en désordre sur le LA O&G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
derbiouf
Snotling en rut



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2013

3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:19

Bonjour à tous!

J'ai 3 questions à vous poser concernant le livre d'armée O&G.. la dernière n'a rien à voir avec une question de règles, mais je ne voulais pas faire de double post... :


- Dans le tactica v8, il est indiqué pour les orques sauvages sur sangliers, que par 5, avec armes de base aditionelles, ils distribuent 20 attaques F4? J'avoue ne pas comprendre.. avec la frénésie et les 2 armes de bases, on arrive à 3A/fig, non?

- J'ai pensé à une chose concernant les troupeaux de squigs.. est-il possible de les disposer de cette façon? :

sssss
ggggg
ggggg
ggggg
sssss
ggggg

Ainsi, l'adversaire ne peut attaquer que les gobelins, mais les squigs au second rang effectuent des attaques de soutien? le dernier rang de squigs est là pour les pertes dues au tir, par exemple...


- Enfin, je remarque que les listes ETC autorisent 2600 pts en O&G... Mais pourquoi cela? Cette armée est jugée peu compétitive par rapport aux autres dans cette version?


merci à vous, et désolé pour la synthaxe
Revenir en haut Aller en bas
Tjukurpa
Snotling en rut
Tjukurpa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Armées jouées : Orc' Blan'
Date d'inscription : 30/09/2013

3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:17

Pour les orques sauvages, il s'agit de 3A/orque f4, + 1 pour le sanglier f5 en charge.
Pour les squigs, je passe
Pour l'ETC, je pense que la valeur ajoutée est due au côté aléatoire de l'armée.

En espérant avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:46

Grumf 
-je confirme pour les orcs sauvages montés
il faut savoir qu'en V7 les montures étaient elles aussi frénétiques
c'était tout bonnement monstrueux avec leurs 2 attaques force 5
si tu passes tes orcs en kostos c'est encore pire mais ça devient un peu sac à points
-pour le troupeau de squigs je ne suis pas un expert , je crois que je ne les ai jamais joué confused 
-pour ta dernière question , les orcs et gobs n'ont jamais été une armée compétitive
ils ont longtemps été la chair à canon de battle et faire du "sale" avec des peaux vertes reste très très difficile
pour preuve leurs places dans les tournois n'est jamais exceptionnelle, à mon avis c'est une armée de plaisir à jouer pour le fun entre potes
et c'est exactement ça qui me plait chez eux Coeur 

_________________
3 questions en désordre sur le LA O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:04

Juste une remarque,
 
- La F4 de l'OS (F5 pour un kosto ou un chef d'unité), c'est juste au 1er round de combat au c-à-c (charge ou pas), après la force redescend à F3 (F4 pour un kosto ou un chef).
- La F5 du cochon, c'est juste en charge au 1er round de c-à-c, sinon c'est F3.
 
- Pour le troupeau de squig, tu choisis n'importe quelle disposition... Tu n'es même pas obligé d'aligner un rang identique...
Tu peux avoir par exemple :
 
ssgsg
sgsss
ggsgg
 
Au tir dans l'unité : sur 1d6 = 1-4 c'est un squig qui est touché, 5-6, c'est un gobz.
Au c-à-c, c'est ce qui est en contact socle à socle et tu retires par derrière les pertes correspondant au type de figurine.
Et s'il n'y a plus de gobz, le troupeau explose selon la règle "Squigs sauvages".
Pour les attaques de soutien des squigs, ils ne peuent en faire qu'1 seule (et pas les 2A indiquées sur le profil, ça c'est seulement si le squig est au 1er rang).
 
- Pour ta dernière question, je rejoints Grumf...
Nous n'avons pas un LA très compétitif.
J'ai joué ce we contre des bretonniens, un vieux LA soi-disant à la traîne... Je ne l'ai pas trouvé si à la traîne que ça !! Certes, je jouais full gobz, ùais j'ai eu bien du mal à arracher une égalité !!
Comparé aux derniers LA sortis, on est un peu à la traîne quand même...
Le côté aléatoire doit beaucoup jouer également...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:29

Je ne répond qu'à la dernière question puisque tout a été répondu du coup Very Happy

D'un point vu ETC il faut penser que c'est de la pur bash et/ou rétention de point. En tant que preneur de point l'Orc et Gobelin n'a pas les moyens pour aller prendre les points. Leur faible commandement général (surtout gobelin) et l'animosité générale donne un problème pour spliter sa formation etc...

Du coup l'O&G n'est bon qu'à faire un bunker et prendre du points à distance : Magie, tir c'est pas vraiment mauvais ^^.

Après dans un meta game L'O&G est très compliqué à appareillé car on peut facilement se buter à ce block horrible à base de troll, DS d'orc sauvage kostos, paté de gob avec double ou triple fana.

De ce fait l'O&G a besoin, selon l'ETC, d'avoir un petit up de points pour un peu contrecarrer leurs "faiblesses".

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions en désordre sur le LA O&G Empty
MessageSujet: Re: 3 questions en désordre sur le LA O&G   3 questions en désordre sur le LA O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions en désordre sur le LA O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Questions EMC + GB
» Questions bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: