Juste une remarque,
- La F4 de l'OS (F5 pour un kosto ou un chef d'unité), c'est juste au 1er round de combat au c-à-c (charge ou pas), après la force redescend à F3 (F4 pour un kosto ou un chef).
- La F5 du cochon, c'est juste en charge au 1er round de c-à-c, sinon c'est F3.
- Pour le troupeau de squig, tu choisis n'importe quelle disposition... Tu n'es même pas obligé d'aligner un rang identique...
Tu peux avoir par exemple :
ssgsg
sgsss
ggsgg
Au tir dans l'unité : sur 1d6 = 1-4 c'est un squig qui est touché, 5-6, c'est un gobz.
Au c-à-c, c'est ce qui est en contact socle à socle et tu retires par derrière les pertes correspondant au type de figurine.
Et s'il n'y a plus de gobz, le troupeau explose selon la règle "Squigs sauvages".
Pour les attaques de soutien des squigs, ils ne peuent en faire qu'1 seule (et pas les 2A indiquées sur le profil, ça c'est seulement si le squig est au 1er rang).
- Pour ta dernière question, je rejoints Grumf...
Nous n'avons pas un LA très compétitif.
J'ai joué ce we contre des bretonniens, un vieux LA soi-disant à la traîne... Je ne l'ai pas trouvé si à la traîne que ça !! Certes, je jouais full gobz, ùais j'ai eu bien du mal à arracher une égalité !!
Comparé aux derniers LA sortis, on est un peu à la traîne quand même...
Le côté aléatoire doit beaucoup jouer également...