Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Questions en vrac | |
| | Auteur | Message |
---|
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Questions en vrac Dim 9 Nov 2008 - 21:57 | |
| J'ai quelques interrogations: -Les chevaucheurs de rhinox peuvent ils bénéficier des sorts de la gastromancie? Même si se sont des ogres, ils ne sont pas cités dans la listes des unités pouvant choper une gastro Donc un chevaucheur régénérant, possibe ou pas? -Le cannibale peut il faire une marche forcée lors de son arrivée? -Les chevaucheurs avec armure lourde et poing d'acier ont il une 1+ au cac ou une 2+? (6+ de base avec +2 pour cavalerie lourde et +2 pour le poing d'acier et +1 car armure lourde? ) -Un perso frénétique dans une unité...Il se passe quoi???
Dernière édition par dromar le Mer 12 Nov 2008 - 12:07, édité 1 fois | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Questions en vrac Mar 11 Nov 2008 - 16:15 | |
| - Citation :
- -Les chevaucheurs de rhinox peuvent ils bénéficier des sorts de la gastromancie? Meme si se sont des ogres, ils ne sont pas cités ans la listes des unités pouvant choper une gastro donc un chevaucheur régénérant, possibe ou pas?
Les chevaucheurs de rhinox sont une unité non officiel qui est apparue dans le WD après la sortie du LA RO, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas citer dans le LA. De manière général, ils peuvent en bénéficier, mais seulement les cavaliers, pas les monture. - Citation :
- -Le cannibale peut il faire une marche forcée lors e son arrivée?
Cf la règle "poursuite hors de la table". - Citation :
- -Les chevaucheurs avec armure lourde et poing d'acier ont il une 1+ au cac ou une 2+? (6+ e base avec +2 pour cavalerie lourde et +2 pour le poing d'acier et +1 car armure lourde? )
Je vois pas du tout pourquoi le poing d'acier rajouterait +2 ? Armure 3+ au tir et 2+ au CàC. - Citation :
- -un perso frénétique dans une unité...il se passe quoi???
Cela est clairement expliqué dans ton GBR dans la partie "psychologie et personnage". | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Questions en vrac Mer 12 Nov 2008 - 12:10 | |
| Sauf que dans le cas des chevaucheurs, rhinox et cavaliers ont un seul et même profil donc ton argument ne tient pas... En appliquant les règles à la lettre, on doit déduire que les chevaucheurs ne peuvent pas bénéficier de la gastromancie. -Corrige moi si je me trompe mais les poing d'aciers donnent bien +2 à la sauvegarde au cac non? Vu que le chevaucheur à une 4+ de base avec son armure légère et qu'il peut avoir une armure lourde, ça nous fait donc du 1+ au close tout équipé non? | |
| | | Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Questions en vrac Jeu 13 Nov 2008 - 16:32 | |
| - Citation :
- Sauf que dans le cas des chevaucheurs, rhinox et cavaliers ont un seul et même profil donc ton argument ne tient pas... En appliquant les règles à la lettre, on doit déduire que les chevaucheurs ne peuvent pas bénéficier de la gastromancie.
L'ogre a un profil complet, donc pour moi (avis perso, hein), ce profil peut etre modifier grace à la gastromancie. Le profil du rhinox non en revanche (mais cela ne concerne que festin de buffle). Apres, les monteurs de rhinox sont une unité non officiel, arrange toi avc tes adversaires pour les cas de figures non couverts par les règles - Citation :
- Corrige moi si je me trompe mais les poing d'aciers donnent bien +2 à la sauvegarde au cac non?
Non, seulement +1 (comme un bouclier quoi...). | |
| | | Massacreur d'minab's Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Troyes Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Questions en vrac Jeu 13 Nov 2008 - 16:59 | |
| je crois que le point d'acier (comme le bouclier) donne +2 si on est au càc de face. Enfin je crois | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Questions en vrac Jeu 13 Nov 2008 - 17:25 | |
| Hop, pour une fois je poste en section Règles... - Citation :
- je crois que le point d'acier (comme le bouclier) donne +2 si on est au càc de
face. Enfin je crois Uniquement dans le cas de l'infanterie et couplé avec une arme de base. Cela ne marche pas pour les cavaliers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vrac | |
| |
| | | | Questions en vrac | |
|