| de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! | |
|
+22Grakthor frederetik Thorek Vil le Môvé Krops thomasking Phil Kass'Dent Grimgor Boit en Fer fraiz Argoran Maximaork lulu kras'kran Glorglurk LE MOhdi TontonGobs grizzlyjeeper betazir Le tueur robèn grumf Trotar le Vif 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robèn Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 14 Oct 2013 - 19:15 | |
| C'est vraiment super ! Maintenant je suis assez pressé de voir avec une sous couche de base ce que ça va rendre... Le résultat du squig est en tout cas assez sidérant... Tu me motives à ne pas abandonner la green stuff !
| |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 19 Oct 2013 - 8:05 | |
| Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa de revoir des gueulards qui suivent le sujet depuis le début. La suite arrive bientôt, là j'ai ma mini perceuse qui a rendu l'âme, je suis un peu bloqué. En fait le 2ème squig je veux qu'il saute et j'ai envie qu'il tienne en l'air avec un fil de fer "déguisé" en corde traînant derrière lui d'où les contre perçages pour faire tenir le tout. @ Grimgor: t'es pas le seul moi aussi j'ai du mal à peindre Petite parenthèse, si vous vous mettez à la fimo, mieux vaut prendre le blanc ou le marron "soft", car selon la couleur les caractéristiques changent un peu: là j'ai entamé du rose et bleu fluo et elles sont peu maniables et s'effritent à la cuisson, à éviter donc. Là les squigs sont en attente, mais pendant ma pause, j'ai eu le temps d'entamer un autre projet afin d'alterner : attention la waaagh de Trotar recrute des trolls | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 26 Jan 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir amis gueulards ! ! ! ! ! Je profite d'un moment d'accalmie pour poster une bêbête en cours: un chef gob sur squig géant modestement baptisé "lun' tranchante", je compte en faire 2 sur la même idée un pour moi et , celui que je poste, pour l'ami Frederetik qui m'en propose une unité de trolls d'eau à l'échange. Tout d'abord le début du squig, qui sera en armure (un peu comme mon squig chevalier broyeur): Puis l'arme qui a donné à ce chef gob son nom, la fameuse lun' tranchante: Là on va dire que c'est une vue de dessus faite vite fait le gob a un bras une tête mais a perdu le reste en route à+ pour la suite du bestiau et de mes broyeurs ! | |
|
| |
Phil Kass'Dent Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 26 Jan 2014 - 23:02 | |
| C'est très réussi ces Squigg ! Chapeau ! | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 17:04 | |
| Ah chouette t'es pas mort T'es bien reparti a priori! Fais juste gaffe aux traces de doigts (photo de droite) et il y a un fil (cheveu, poil, autre...) sous l'oeil intact, au niveau de la rainure Bonne chance pour l'arme, ça risque de pas être du gâteau vu son épaisseur On t'attend pour la suite! | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 17:32 | |
| Bravo pour tes créations c'est superbe | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 18:26 | |
| Waaaaaagh! Je viens de remonter un peu le fil de la discussion et ... wouaaaaa! Et ils ne t'ont pas encore embauché chez Gros Woleur ? Pour une fois qu'on pourrait avoir de belles figurines ! Continues à nous en mettre plein les yeux ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 20:51 | |
| Salut trotar heureux de voir que tu arrives encore à te ménager un peu de temps C'est dans la lignée de ce que tu nous à montrés avant , mais même si je n'ai pas ton niveau en sculpture , il me semble que tu pourrais améliorer son oeil . Dans un regard , les paupières viennent enserrer l'iris . en passant par dessus la conjonctive bulbaire . Tu ne l'as peut-être pas fini , mais deux petits boudins , pour un petit rajout de matière , ça devrait grandement le faire. Bon courage pour la fin des travaux , hâte de voir le résultat Cordialement @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 21:52 | |
| Pour rejoindre un peu ce que dis Betazir (juste au dessus de moi normalement ^^), c'est vrai que ton oeil est un peu "plat" !
Pour ma part, quand je veux faire un œil, je commence par faire le sourcil et la pommette pour donner le volume et la forme de l’œil. Après je fais directement une boule pour placer ce qui sera le globe oculaire et pour terminer je place les paupière par dessus, comme nous l'as si bien expliquer Betazir !
Au besoin, si tu as peur que ton globe fasse des yeux trop rond ou qui ressort trop, tu peux utiliser une demi sphère ou préparer une sorte de "nid" pour placer la boule. Par contre j'ai lu que tu faisais plusieurs cuissons (et c'est tout a faire normal, la fimo étant plus souple on est obligé de diviser en étapes), fais bien attention a ne pas cuire le sourcil et la pommette avant de finir l’œil car tu aura surement besoin d'y retoucher un peu pour donner un peu de vie et de caractère a ta fig ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 22:32 | |
| Bonsoir et Merci pour ces retours! Bien vu Thomasking , j'ai tendance à laisser mes empreintes un peu partout (j'aime pas avec des gants ça file les mains moites ) Et pour le poil je dirais que t'as découvert mon secret de fabrication: le squig roulé sous les aisselles @betazir et phil: vous êtes de bon conseil, je vais voir ce que je peux faire,c'est certain que les yeux rendront mieux ainsi; mais rassurez vous il en est qu'à la première étape il va encore pas mal être modifié. @Krops: merci c 'est sympa, je suis l'évolution de ta waagh: t'as une sacrée rentabilité et le résultat est nikel, j'aimerais aller aussi vite @Vil le Môvé: merci kommodore j'ai lu ton sujet sur ton unité gob pirate avant même de m'inscrire sur ce fofo, ravi de te voir de retour @bientôt pour la suite (dés que je retrouve du temps entre boulot bébé et travaux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 27 Jan 2014 - 22:40 | |
| Un truc pas mal pour les traces de doigts a priori c'est les pinceaux gommes. Je pourrais pas m'étendre qur le sujet, je suis trop radin pour avoir tester !! C'est un peu cher je trouve pour des trucs dont on ne se sert finalement pas si souvent (dans mon cas en tous cas !) | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 17 Fév 2014 - 0:12 | |
| Waaaagh à tous!!!!!!!! Me revoilà avec cette fois moins de 5 mois d'attente entre 2 posts J'ai continué le squig géant qui servira de monture à lune tranchante: j'ai retravaillé l'oeil mais je me tate à le remodifier. Il est encore en WIP je vous rassure car là il me fait penser à un gros poulet @ plus amis gueulards | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 17 Fév 2014 - 9:34 | |
| Il fait un peu moins oeil crevé comme ca. Evidemment il faudrait voir une fois peint mais le résultat a l'air pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 1 Mar 2014 - 22:46 | |
| WAAAGHHH à tous, suite de mon squig géant , manquent encore à l'appel son armure, des détails sur les jambes et le visage ainsi que le gobz qui va dessus: j'hésite sur ses pieds: les faire plus large ou ajouter un orteil faut voir, c'est un WIP les grifffes seront plus travaillées que ça ainsi que les chevilles qui se sont un peu fissurées à la cuisson à très bientôt amis gueulards :squig03: | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 1 Mar 2014 - 22:52 | |
| pas fan de la maille mais ce n'est que mon avis elle fait comme une sorte de grand bonnet ! je préférais ton oeuvre avant | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 1 Mar 2014 - 23:03 | |
| Tu parles de la façon dont tombe la maille sur la tête? j'avoue que ça me contrarie un peu aussi, ça manque peut être de volume, j'aurais dû en faire 2 superposées peut être - grumf a écrit:
- je préférais ton oeuvre avant
tu parles de celle-ci ou de celle en page 3 ??? car celle-ci est une copie de celui en page 3, et j'essaie de refaire à peu près le même pour quelqu'un mais c'est pas évident. je préfère travailler sans modèle, ou du moins avoir une vague idée. en tous cas merci pour ton com' | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 1 Mar 2014 - 23:07 | |
| Effectivement la maille sur le squig rend pas super il me fait penser à un gros crustacé. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Sam 1 Mar 2014 - 23:37 | |
| Le problème vient du traitement de la maille me semble t-il . La ça fait un peu rape à rustine . De mémoire , une méthode unanimement reconnu , consiste à faire un trou , que tu pousses à droite et ainsi de suite sur toute la ligne . Puis rebelote , à la ligne en dessous , sauf que tu pousses à gauche . C'est se croisement entre les lunes obtenus qui donne l'impression d'enchevêtrement des anneaux . Un peu comme ça ; ( oui je sais qu'une telle maitrise de paint est à la limite du supportable pour le commun des mortels , mais que veux tu ) . Mais avec une petite recherche sur bouc-gueule , les tutos ne devrait pas tarder à fleurire . Courage pour la suite Cordialement @+ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 2 Mar 2014 - 10:24 | |
| c'est objectivement une matière très dure à graver (enfin pour moi ) il y avait un bon tuto dans un vieux RAVAGE spécial sculpture je vais essayer de retrouver ça | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 2 Mar 2014 - 12:46 | |
| - Trotar le Vif a écrit:
- j'hésite sur ses pieds: les faire plus large ou ajouter un orteil faut voir, c'est un WIP les grifffes seront plus travaillées que ça ainsi que les chevilles qui se sont un peu fissurées à la cuisson
Salut ! Peut-être devrais-tu rajouter un ergot plus qu'un autre orteil... Pour la cotte de mailles, je suis assez d'accord avec les commentaires précédents. Perso, elle me fait penser à un "joli bonnet" de laine que les grand-mères aiment tricoter aux nourrissons... Sinon,, je reconnais que c'est quand même un sacré bon travail que tu fais là ! J'attends la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 2 Mar 2014 - 23:57 | |
| Waooh une foule de réponses, et de bon conseils !!!! - thorek a écrit:
- Effectivement la maille sur le squig rend pas super il me fait penser à un gros crustacé.
Oui maintenant que tu le dis, ça a des airs : j'ai peut être créé un concept le bigorn'squig ou squig l'ermite , quoique ça pourrait peut être intéresser Vil avec son armée de pirates - betazir a écrit:
- La ça fait un peu rape à rustine
- tonton gob's a écrit:
- Perso, elle me fait penser à un "joli bonnet" de laine que les grand-mères aiment tricoter aux nourrissons...
elle vous a inspiré cette cotte!!! Je pense que je vais la modifier en effet, la première que j'avais faite rendait mieux (celle du squig page 2 et 3), je vais peut être la faire en plusieurs morceaux et en mettre moins au niveau de la cotte pour qu'il ait l'air moins enroulé dans sa fajita (ou son rouleau de printemps ça dépend des gouts). Merci pour les anneaux betazir, je vais tester comme ça ; quant à Grumf si t'as un tuto je suis preneur et tonton, le coup de l'ergot jvais tester aussi Demain soir je modifie ça je pense qu'en refaisant précuire 2 ou 3 minutes ça va se ramollir et que je pourrai corriger le tir. Si tout va bien je mets les photos mardi matin à bientôt et merci pour vos com's ça donne envie de s'améliorer | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 3 Mar 2014 - 6:19 | |
| Waaaaaaaagh! - Trotar le Vif a écrit:
- ... Oui maintenant que tu le dis, ça a des airs : j'ai peut être créé un concept le bigorn'squig ou squig l'ermite , quoique ça pourrait peut être intéresser Vil avec son armée de pirates
Peut-être... Mais je préfèrerais que tu réfléchisses à la conception d'une grosse pièce comme le Homar'narok par exemple ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Dim 16 Mar 2014 - 23:41 | |
| Salut à tous, de retour (plus tard que prévu) pour montrer mon squig géant ! J'ai ajouté l'armure qui sera retaillée pour paraître moins épaisse, et bardée de détails en tout genre (sangles, selle pour le gob et autre bouclier...) Pour la cotte de maille j'ai tenté une toute autre technique qui à mon sens donne plus de relief et ça me plaît bien cette fois... Je précise que la cotte n'est faite que d'un côté pour l'instant, les mailles c'était vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à faire. @+ | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 17 Mar 2014 - 7:09 | |
| Ha la déjà j'aime mieux ça fait déjà plus armure !!! | |
|
| |
frederetik Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : NEMOURS Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! Lun 17 Mar 2014 - 9:41 | |
| J'aime beaucoup ta nouvelle gravure de cote de maille C'est vrai que l'armure ça vous change un squig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! | |
| |
|
| |
| de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent! | |
|