Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Crocs des steppes!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:57

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle unité en préparation: Les Crocs des Step's"

Comme vous l'aurez sans doute déjà compris, il s'agit de chevaucheurs de loups Gobelins, d'ailleurs voici une photo les concernant:

Les Crocs des steppes!!!! Img_1022


Petite précision, l'unité m'a été cédée par Erick (Des Folies Guerrières) qui l'avait déjà montée et sous-couchée, comme je suis un GROS MANIAQUE, je vais d'abord enlever (si possible) les cavaliers des montures pour ensuite ébarber le tout le mieux possible (car la ligne de moulage, chacun le sait, c'est LE MAL!!!)...

Les chevaucheurs de loups Gobelins, depuis "Le Hobbit" de Tolkien, est un "classique" que tout général Peau Verte se doit d'avoir au sein de ses troupes; unité rapide, aussi efficace pour éclairer l'armée que pour razzier les contrées adverses, elle impose, par la conception de ses troupes, la terreur à ses ennemis!!!

Pourquoi le loup comme monture?

Tout simplement parce qu'à l'origine le livre est avant tout destiné aux enfants, et qu'à cette époque, le loup est déjà un "grand méchant", que ce soit au sein des contes populaires, ou dans les comptes rendus historiques datant du Moyen-Âge ou d'autres périodes...

En effet, durant la guerre de Cent Ans, aux environ du XIVème siècle, les hiver furent rudes, et, conjointement à l'épidémie de peste qui ravageait l'Europe, les loups prélevaient leur part sur des populations déjà fortement éprouvées...

Il y eu même des attaques de loups dans la "banlieue" de Paris (rappelons qu'à l'époque cela désigne la partie de la ville hors le mur d'enceinte)!!!

Sous Louis XV, le Loup du Gévaudan rajouta une couche sur l'ignominie de la "bête", bref, toute cette mauvaise presse, ainsi que la "concurrence" étroite entre l'humain et celui-ci sur l'espace agricole amenèrent son élimination de l'hexagone à l'orée du XXème siècle...


Les multiples oppositions entre éleveurs et défenseurs du loup (sans aucune prise de position de ma part à ce sujet, je le précise) depuis quelques années ne sont que les résurgences de cette opposition féroce...

Voici d'ailleurs une carte estimant la répartition de ceux-ci sur le territoire national:

Les Crocs des steppes!!!! Zones-10
Carte issue du lien marqué ci-dessous

Revenons (presque) à nos moutons, pardon, loups.... Green Green Green



Quel type de loup peindre???

La question est loin d'être idiote car il existe en fait plusieurs espèces de loup, voici d'ailleurs un planisphère nous expliquant sa répartition:

Les Crocs des steppes!!!! 1280px10




Ici, une idée de la taille en comparaison de l'homme en fonction des espèces :


Les Crocs des steppes!!!! Zochel10



On comprend vite pourquoi les plus gros d'entre-eux peuvent avoir influencé les peurs humaines... Être la "proie" d'une meute de loup équivaut donc à un arrêt de mort... Alors imaginez si ceux-ci sont montés par des Gobelins...



Concernant l'unité en question se seront donc des loups Eurasiens, les fameux Canis lupus lupus, quant aux cavaliers, ils seront fortement inspirés des cavaliers Mongols pour leur peinture, mais je développerai cette partie lorsque je m'occuperai d'eux... Fier Fier Fier



Donc, il s'agira de peindre cela:

Les Crocs des steppes!!!! Le-lou10



Clairement un défi à relever en fait!!! Rire  Rire  Rire

Pour m'aider, je compte m'inspirer de ce tutoriel:

http://poussefigs.canalblog.com/archives/2009/11/25/15927843.html


Il est simple et efficace et demeure une bonne base sur laquelle travailler/évoluer...

Bon, maintenant je vous laisse, direction l'atelier... Green  Green  Green



Si vous voulez plus d'information sur le loup voici un lien qui va bien:

https://www.franceloups.fr/meute.htm


C'est factuel et a pour objectif de faire mieux connaître l'animal au delà de nos peurs... Smile  Smile  Smile

Argoran, thomasking, Block le saigneur et socara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:53

L'avantage de ce loup, c'est qu'il est polychrome et qu'on peut s'amuser dessus en peinture sans faire du tout gris ou tout noir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:52

Grumf
Je plussoie; les loups sont irremplaçables et sûrement pas par des araignées (bisous à Vil). Rire
Il y a moyen que tu t'amuses qu'en à la peinture de ces belles bêtes; enlever les gobelins s'impose si tu veux obtenir quelque chose de parfait. Pensif
Pour en avoir peint un certain nombre, je ne peux que te conseiller de sélectionner des photos sur google et de t'en inspirer.
Je te rejoins à 200% pour les réhabiliter; ces braves chiens sauvages ont juste été diabolisés et persécutés au nom de notre culture judéo chrétienne. Ange
J'ai le souvenir d'une réserve de loups à Guéret (qui a dit que la Creuse était inintéressante ?) exceptionnelle ou j'avais pris des centaines de photos.
Je t'apprécie d'avance puisque tu vas nous présenter de vrais loups autres que marrons. Wink Coeur
amicalement grumf

_________________
Les Crocs des steppes!!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:40

Vert les affreux!!!

Bon, il y a des projets qui n'avancent pas forcément comme l'on veut, celui-ci en fait partie.

J'ai testé la méthode évoquée précédemment sur la figurine d'un loup "familier" du personnage de jdr d'un copain et le résultat ne m'a pas plu...

La figurine est sympa, mon pote en est d'ailleurs ravi, mais rien à faire je trouve que le résultat fait plus berger allemand que loup... Ce qui est gênant vous en conviendrez...

Du coup, je suis reparti sur une réflexion plus poussée pour comprendre et corriger ce qui ne va pas...

LE projet est en "pause" pour l'instant, mais il reviendra ne vous inquiétez pas...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 21:53

Grumf
Pour éviter de tomber dans le coté berger allemand, une seule possibilité: proscrire toute teinte marron et rester dans l'ocre ou blanc cassé . Zen
Les photos appuient cette prophétie. Ange
amicalement grumf

_________________
Les Crocs des steppes!!!! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 19:26

@ Grumf: Remarque pertinente... Je prends note et me re-penche sur mon ouvrage... Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 15:43

Vert les Affreux!!!

Nous ne sommes pas loin de la nécromancie avec ce sujet, presque un an s'est écoulé depuis mon dernier post, mais je ne suis pas resté inactif!!!

Quelques commandes m'ont occupé, d'autres développement d'unités pour d'autres armées aussi...

Mais je n'ai pas négligé pour autant mes p'tits gars sur loups, pour preuve voici quelques photos de ceux-ci:

Les loups peints sans cavaliers:

Les Crocs des steppes!!!! Img_2631

Les Crocs des steppes!!!! Img_2630

Les Crocs des steppes!!!! Img_2632

Les Crocs des steppes!!!! Img_2633

Là deux loups avec leurs cavaliers (qui étaient collés et que je ne suis pas parvenu à enlever):

Les Crocs des steppes!!!! Img_2635

Les Crocs des steppes!!!! Img_2634

Ici l'unité au complet:

Les Crocs des steppes!!!! Img_2636


Et non, l'emplacement des figurines de l'état-major est bien correct car respectueux des règles de WOW...



Que dire du ressenti de ce premier essai sur cette première fournée de cinq figurines?

La base est constituée d'encrages dans l'ordre suivant en partant du haut du dos pour descendre jusqu'aux pattes:

- Gris tourterelle/Tabac/Terre de Sienne.

Attention à bien veiller à ce que les encres s'insinuent bien dans les creux des poils, sinon le résultat final sera moche comme tout!...

Les éclaircissements sont :

- Rotting flesh (ou chaire pourrie)/bleached Bone (ou toute autre peinture de ce type)/blanc cassé; plusieurs passages sont nécessaires à chaque étape.

- Les gris proviennent du set de peinture de chez Green Stuff World déjà présenté pour l'idole de Mork ou de Gork:

- Le gris le plus foncé est posé sur l'échine jusqu'au bout de la queue et en "collier" sur la poitrine des loups, ainsi qu'en ombrage dans certains creux pour accentuer le contraste, les gris courent sur les flancs et passent en brossage léger sur celui plus foncé pour accentuer celui-ci...

Toutes les étapes tiennent sur une semaine de travail avec plusieurs passages par coloris...

Le tout posé donne une tonalité "sombre", l'encrage Terre de Sienne tendant naturellement à "teinter" les couleurs plus claires posées ensuite, je vais donc essayer une autre encre pour les cinq prochains (peut-être ce bon vieux fleshwash dilué dans une goutte d'eau)...

Il y a encore beaucoup de travail à faire sur les loups avant de passer aux cavaliers, gueules, crocs et yeux sont à traiter avec autant d'attention  que le reste...

En parlant des yeux j'ai une hésitation, soit en jaune ambré accentué, soit plus sur un rouge comme pour les Peaux-vertes... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:23

Vert !!

Oh les beaux loupiots !

J'aime bien tes bestioles et y a beaucoup de taffe dessus qui les rendent plutôt réalistes !

Bon courage pour la suite et les cavaliers!

Inscrit toi dans notre CDP ca te motivera si t'as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
KitKolûnbaf'
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Belleville en Beaujolais
Armées jouées : Nains/Bretonniens/Orques et Gobelins/Skavens
Date d'inscription : 07/04/2021

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:05

Vert les Affreux!!!

L'unité a bien avancé depuis le dernier post, tellement bien qu'elle est terminée en fait... Rire  Rire  Rire

Ici les photos pour preuve:

Les Crocs des steppes!!!! Img_2645

Les Crocs des steppes!!!! Img_2646

Les Crocs des steppes!!!! Img_2647

Les Crocs des steppes!!!! Img_2648

Les Crocs des steppes!!!! Img_2649

Les Crocs des steppes!!!! Img_2650

Les Crocs des steppes!!!! Img_2651

Les Crocs des steppes!!!! Img_2652


Passons maintenant aux explications quant aux cavaliers:

Pour les faire je me suis fortement inspiré des cavaliers Mongols de la période de l'extension de l'Empire Mongol sous Gengis Khan (rappelons ici que son vrai nom est Temüjin, Gengis Khan est plutôt son statut/son titre régnant, sa traduction serait en français: "Souverain Universel").

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il y a une inspiration certaine de cette période sur les Gobelins sur loups, mais aussi parce que "fluffiquement" je trouve aussi cela cohérent.

En effet les gobs sur loups viennent des steppes proches de Cathay et des contrées des Ogres, il y a donc une influence réciproque dans l'équipement qui peut s'opérer entre armées adverses (chose que l'on constate aussi dans notre réalité historique, ceci depuis l'Antiquité)...

Vous me connaissez, il y a eu des recherches, tant historiques que graphiques, pour obtenir un cahier des charges collant au mieux à mes impératifs d'inspirations historiques remixées MedFan...

Je me suis donc inspiré pour l'essentiel des clichés suivants:

Les Crocs des steppes!!!! 4b827410

Les Crocs des steppes!!!! Bc166410

Les Crocs des steppes!!!! 19394710


Les deux premières illustrations sont directement tirées des revues Osprey Publication dédiées aux Mongols, la photo provient d'un groupe de "reconstitutrices" Mongols sur cette période (et oui mesdames et messieurs, chez les peuples des steppes les femmes sont aussi guerrières, le mythe des Amazones vient de là bas, je vous le signale...).

Comme vous pouvez le constater, les couleurs sombres et claires cohabitent sans problème, tout du moins pour la cavalerie légère, et conviennent parfaitement aux Gobs sur loup, cavalerie légère par excellence chez les Peaux-Vertes.

Mon choix s'est donc orienté sur deux unités aux couleurs identiques mais posées en inversion d'une unité à l'autre.
Vous avez donc ici la première tranche de la première unité avec un uniforme "bleu" aux "détails" jaune, l'équipement (arcs, carquois, bandages divers) et basé sur des marrons clairs pour deux raisons:

- Permettre de placer une troisième couleur cassant le bichrome mais en ayant une couleur plus "naturelle".

- Trancher avec les pelages des loups, déjà relativement sombres, ce qui rendrait la lecture de l'équipement difficilement lisible autrement.


Pour la carnation des cavaliers je suis parti sur un ocre désert, encrage en chartreuse, puis encrage des "profondeurs" des muscles avec un vert jade, puis une encre rouge parme (les deux diluées à 1/2 encre/eau); les éclaircissements sont faits avec du Peach Flesh de chez Green Stuff, puis quelques pointes d'éclaircissements avec un mix PF et Chaire Elfique.

J'avoue être plutôt satisfait du résultat, l'autre tranche de cette unité arrivera bientôt, mais là c'est pause pour les Gobelins, j'ai une commande de Nains à peindre pour un copain... Green Green Green


Dernière petite chose, en lien je vous mets des chants traditionnels mongols, aux sonorités nasales très particulières, ainsi que ceux d'un groupe "hardrock" (mongol aussi), The Hu...

Tant qu'à faire, autant avoir une petite base acoustique sympa pour peindre ces p'tits gars... Rouge Rouge Rouge


Ici les chants "traditionnels"

https://www.youtube.com/watch?v=4TpmhwfYieQ

https://www.youtube.com/watch?v=NQkrsdjJB2s

https://www.youtube.com/watch?v=i0djHJBAP3U

Là, The Hu (j'adore leurs instruments de musique! Ils ont de la "tronche"!).

https://www.youtube.com/watch?v=jM8dCGIm6yc

https://www.youtube.com/watch?v=v4xZUr0BEfE

Ces deux vidéos se regardent à la suite:

https://www.youtube.com/watch?v=3aguZjkVLaE

https://www.youtube.com/watch?v=MZ81-htej6E

Block le saigneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redwin tricote-guibole
Snotling en rut
Redwin tricote-guibole


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2019

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 0:43

Le mec te fait un cours d’histoire sur le pourquoi du comment de l’équipement ocre des cavaliers tout ça pour les peindre en bleu!
Je le demande est ce que ça en valait bien la peine ? 😂
Blague à part ils sont très chouettes et on sent la passion derrière les recherches 🥰

thomasking et Block le saigneur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:18

sympas tes petits loulous! on sent que tu as essayé de les chouchouter Coeur

qu'est ce qu'on dit quand une unité est terminée?
"C'est quoi la suiiiiiiiite? " Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Crocs des steppes!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Crocs des steppes!!!!   Les Crocs des steppes!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crocs des steppes!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eul retour de Snargrund, eul khan des steppes eud la bas !
» [WIP] La Waaagh des Steppes d'Orkubilaï Khan
» de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent!
» chasseur et crocs
» La tribu des crocs sanglants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: