Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 taille du socle de l'orc rogue idol

Aller en bas 
+2
Fuerte
Grumph
6 participants
AuteurMessage
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:24

dans l'optique de créer un orc rogue idol pour améliorer mon armèe peaux vertes .

il me faut donc pour commencer connaitre la taille ce big papa fais de brique et de roc animé par la waaagh

pour ce qui connaissent po

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/ORCS_AND_GOBLINS/ORC_ROGUE_IDOL.html

je pense que le socle fait 200/100

un lien assez sympa http://latabernadelaurana.creatuforo.net/t573-orc-rogue-idol-acabado
par contre, je me demande quel mastic il a utilisé pour sculpter
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:38

aucune idée pour la taille désolé


Mode modo on:

Le flood c'est vraiment très mal! Et ce qui l'est encore plus c'est l'oubli de ponctuation et de majuscule. La prochaine fois je supprime la réponse.

Mode modo off.

Cordialement Chuck Smile.

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:22

Salut !

Pour la taille du socle je pense que tu dois être bon en te basant sur la figurine du site espagnol. D'après ce qu'on peut voir, la figurine du fuyard est sur un socle de 2,5cms de côté ; il me semble donc qu'il en faut 4 pour faire la largeur du socle de l'orc. Le mieux serait de savoir la taille réelle de la bébête pour pouvoir te faire une idée plus précise.
Mais sinon 200/100 ça peut le faire !

Pour le mastic, c'est pas du milliput ou de la glaise de poterie ? (je suppute, j'en sais rien en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:36

Si tu tentes de sculpter un truc comme ça , il ne doit pas y avoir de difficulté majeur . ( attention j'ai pas dit facile hein , juste plus simple qu'une sculpture qui doit respecter des normes anatomiques . Razz ) .

Je tenterais niveau pâte , soit de la fimo , soit de la sculpey . En raison du coût de ses produits principalement .
Et vu les assemblages , je ne pense pas que de multiples cuissons , nuises a l'ensemble .

Bon courage pour ta réalisation .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 28
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:14

Pour la taille du socle, je dirais qu'il fait 10 cm X 15/16 cm, et je plussoie mes autres camarades en disant que je ne pense pas que cette figurines soit très difficile à sculpter ^^ Vu sa taille, tu peux utiliser à peu près tous les types de pâtes, mais c'est vrai que le magic sculptey pourrait bien faire l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:30

Grumf
perso si je voulais faire cette pièce, j'utiliserai la taille du socle d'un géant
"à hauteur égale , taille de socle égale" Zen
on ne doit pas être très loin de la réalité Pensif
bonne chance pour ta sculpture Wink

_________________
taille du socle de  l'orc rogue idol 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille du socle de  l'orc rogue idol Empty
MessageSujet: Re: taille du socle de l'orc rogue idol   taille du socle de  l'orc rogue idol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille du socle de l'orc rogue idol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille rhino et mammouth
» Taille socle plongeur de la mort
» Quellle est la taille de socle des Squiggs Broyeurs
» Caractéristiques des chevaucheurs de rhinox
» Taille de figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: