Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taille socle plongeur de la mort

Aller en bas 
+4
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
zakath eul borgn'
TontonGobs
Dadyeu
8 participants
AuteurMessage
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:09

Salut à tous ! Pour ceux et celles qui suivraient mon sujet modélisme, vous savez que j'ai fabriqué mes cataplonge avec de la récup.
Je n'ai jamais possédé la vrai fig. Or il s'avère que la taille du socle du plongeur à une importance si l'espace entre deux unités est très réduit ^^
Je voudrais donc juste savoir le diamètre de celui-ci ;-) En effet je compte m'en fabriquer un avec un cratère et un gob splashé au centre.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TontonGobs
Orc noir
TontonGobs


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 20/03/2013

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:25

Salut !

Je n'ai pas de plongeur de la mort, mais aux vues des photos sur games workshop, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de socle pour la catapulte. Il semblerait que seuls les deux gobelins tirant sur la corde ont un socle de type cavalerie. Mais il faudrait confirmation de ceux qui ont cette figurine... Smile

Par contre, si tu veux mettre un socle, je pense qu'un socle de char devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brettshe.com/
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:54

Je me suis peut être mal exprimé ^^
Enfait je ne parle pas du socle de la catapulte, mais de la figurine du plongeur (celui qui est en vol) apparement il doit servir pour déterminer les unités touchée

Celui qui est derrière sur cette image :
Taille socle plongeur de la mort 99810209021_DoomDiverCatapultNEW01
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:11

Salut !

Alors normalement les machines sont vendues sans socles tu peux donc théoriquement leur mettre celui que tu veux ou pas du tout, mais cela simplifie beaucoup les choses d'en mettre un (distance de charge, ligne de vue...) et certains tournois l'oblige, je propose donc ce lien pour choisir tes socles :
http://www.etc-events.com/upload/Games/Rules/WHF/Warhammer%20base%20size%20chart.pdf

Pour les machines il est conseillé de jouer des socles ronds pour simplifier les roues avant de tirer mais c'est pas évident de faire tenir un plongeur dessus Sad

En espérant avoir aidé Zen
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:26

bah pas vraiment en fait Green
Moi je voudrais connaitre la taille du socle volant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Snotling en rut



Nombre de messages : 41
Localisation : Terres z'arrides
Armées jouées : Gobz et Orc
Date d'inscription : 17/03/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:59

C'est la taille du gob qui compte pas du socle donc tu veux quoi

précisément la taille du goblin ou la taille du socle (qui sert pas a grand chose)?
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:11

Non non c'est bien le socle !
Pour étayer mes propos voici ce que dit le LA :
Toute unité touchée par le SOCLE du plongeur subit 1d6 touches de F5 sans sauvegarde d'armure

Donc il y a bien une histoire de socle. donc ce n'est pas la taille du gob qui compte.
Ce que je veux c'est la taille du dit socle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:15

Waaagh !

Le petit socle du volant a un diamètre de 3cm ou d'environ 1.2ps. Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:17

Merci beaucoup Argoran !
3 cm c'est peu mais je vais essayé de faire un truc sympa Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:31

Désolé du contre sens Embarassed

Il fait plus d'1ps et c'est pour ça que si ton adversaire laisse uniquement 1ps entre ses unités tu peux en toucher deux à la fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:27

salut comme dis plus haut c'est un socle 3 cm ( 1.5 pouce ) un socle de volant en fait
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:45

Grumf
c'est pas le petit gabarit d'artillerie tout simplement ? Pensif
amicalement grumf

_________________
Taille socle plongeur de la mort 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:01

On voit que l'chef, il a pas l'habitude de jouer avec des gobz Rire

Et pourtant, on a quasi la meilleure cata du jeu grâce à la redirection après déviation !
Une tueuse de cavalerie lourde !

Non, il s'agit juste du socle du gobz volant et si après sa déviation (qui n'est pas obligatoire), le socle est au contact d'une unité, cette dernière se prend les 1d6 touches F5 sans svg d'armure Wink

Le truc c'est surtout de bien orienté sa cata en cas d'incident de tir 5 puisqu'il touche la première unité sur son chemin... Ca m'a déjà sauvé des unités plus d'une fois en passant juste au milieu pour finalement aller percuter l'unité que je souhaitais viser (chance quand tu nous tiens Green ).

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Dadyeu
Gnoblar amuse-gueule
Dadyeu


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 16/09/2014

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 15:44

Effectivement une cataplonge on apprend à la manier sinon faut être prêt à assumer les conséquences Twisted Evil
Sinon, je me demande, c'est une nouveauté cette histoire de socle ? Il me semble qu'avant la fig ne servait à rien, juste pour le fun.

Je pense que c'est assez rare de réussir à toucher deux unité en un tir mais on sait jamais Bag Et c'est surtout l'occasion de me faire un petit délire de modélisme

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:21

salut pour ce qui est de toucher 2 unités ca m'est arrivé 2 fois Siffle
quand 2 bloques sont déployé à 1 pouce je les vise en générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille socle plongeur de la mort Empty
MessageSujet: Re: Taille socle plongeur de la mort   Taille socle plongeur de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille socle plongeur de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plongeur de la mort
» Déviation du plongeur de la mort
» [ES] taille de socle?
» catapultes à plongeur de la mort, persos isolés et attention
» taille du socle de l'orc rogue idol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: