| Avis pour une armée cavalerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonton8 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts) Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Avis pour une armée cavalerie Lun 1 Oct 2012 - 10:04 | |
| Bonjour à tous, Etant donné qu'avec la V8, ca fait bien longtemps que je n'ai plus joué de cochons...^^ Voilà j'aurais bien l'envie de faire une armée type nomade. Ce que j'entend par là est de faire une armée très mobile... Bref basée sur la cavalerie. Bien évidement, ceci serait une armée fun :p. Je me bats le plus souvent contre des Skavens et des EN. Et mis à part les OS sur cochons (j'en ai que 5), j'ai de tout en suffisance. Mais voilà, si c'est pour me faire laminer tout de suite, ca ne sert à rien non plus lol. Donc, j'aurais bien besoin de vos conseils et/ou avis | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Lun 1 Oct 2012 - 14:07 | |
| pour avoir joué un full cavalerie/géants pendant plusieurs versions je peux affirmer qu'avec la V8 tu vas de désillusions en désillusions même moi je suis passé à des armées plus polyvalentes rien ne t'empêche bien entendu d'aligner des régiments rapides de loups araignées ou sangliers mais il faudra hélas avec de gros blocs de fantassins voir des machines de guerre pour appuyer tout ce beau monde personnellement je ne sors pas sans mes 10 orcs sauvages kostos montés sur cochons tout aussi sauvages :cochon3: et au moins une unité de loups :loup03: on ne se refait pas ! | |
|
| |
tonton8 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts) Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Lun 1 Oct 2012 - 14:22 | |
| Alalala,
c'est bien ce que je craignais... Lol Je dois bien avouer que j'ai toujours crains de jouer mes cochons, de peur de les voir fondre comme je fais fondre la cavalerie adverse lol
Et tes kostos sauvages, tu les joue comment? Sur le flanc ou en soutien? ^^ | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Lun 1 Oct 2012 - 14:31 | |
| de front mais je fais en sorte de les aider soit par un char soit par un bon perso orc noir ils s'attaquent à une unité pas trop forte en premier et se placent pour remonter la ligne pendant que les loups foncent sur les machines de guerre adverses dans tous les cas, l'adversaire doit revoir toute sa stratégie car il ne peut pas les ignorer au risque de se faire plier en attaques multiples
Dernière édition par grumf le Mer 3 Oct 2012 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Mer 3 Oct 2012 - 11:14 | |
| Le full cavalerie n'est pas encore mort. Bon je sais c'est pour l'Empire, mais c'est un joueur HE qui à lancé le sujet, et il voudrait l'appliquer à d'autres armées, donc pour moi, ça peux être intéréssant. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Mer 3 Oct 2012 - 15:29 | |
| Le truc, c'est que nous, on a une initiative pourrie, une armure très limite. Or les elfes et l'empire ont une bonne save, au moins initive 3 voire 4. De plus l'empire peut inclure un prêtre de Sigmar, et les elfes peuvent être facilement boostés à la magie. Et puis ils ont l'ASF. | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Mer 3 Oct 2012 - 15:31 | |
| Waaagh ! Je suis d'accord, le full cavalerie n'est pas encore mort, mais avec la v8, sa le fait moins. Rien pour le bonus de rang et pour l'indémoralisabilité. ENfin, après sa peut encore être une idée, mais faut être super balèze pour parvenir à attaquer un maximum d'unités adverses de flancs | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie Mer 3 Oct 2012 - 15:59 | |
| - Citation :
- Le truc, c'est que nous, on a une initiative pourrie, une armure très limite. Or les elfes et l'empire ont une bonne save, au moins initive 3 voire 4. De plus l'empire peut inclure un prêtre de Sigmar, et les elfes peuvent être facilement boostés à la magie. Et puis ils ont l'ASF.
Et on a des Sangliers avec F5 (ou 4?) en charge, de la cavalerie à 16pts/fig, des mecs avec 3 A F5, et beaucoup d'autres trucs qui font que nous aussi on est fort en cavalerie. - Citation :
- ENfin, après sa peut encore être une idée, mais faut être super balèze pour parvenir à attaquer un maximum d'unités adverses de flancs
Ca doit pouvoir se faire avec des Loups, non? Le plus dur sera de conserver 10 Loups jusqu'à ce qu'on charge de flanc (ou de dos, ça marche aussi, c'est même mieux.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour une armée cavalerie | |
| |
|
| |
| Avis pour une armée cavalerie | |
|