Le Forum des Gueulards
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 Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres

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3 participants
AuteurMessage
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

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MessageSujet: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:01

Voilà la suite de la campagne, le scénario et celui du massacre de glumhof (gbr)
Le gagnant remporte 500 points de machines de siège pour la bataille finale (qui va être mémorable Green )

Le massacre de Glumhof
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Lemassacredeglumof


Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres 85254600



Le neige a déjà été maculée de sang et les corbeaux ont pu se repaître des morts mais le déchaînement de violence qui s’est abattu sur la province de l’Ostermark n’est que le prélude d’une guerre longue et amère. L’Ost Elfique est parvenu à contenir la fureur des Ogres mais ces derniers sont parvenus à prendre pied sur les terres du royaume des Hommes. Si les Asurs ne sont pas parvenus à repousser les assaillants, l’armée de l’Empire a subi une défaire cinglante face aux hordes du chaos. Submergées, les soldats de l’Ostermark ont battu en retraite vers la ville de Bechafen.

Les Hommes et les Elfes se trouvent à présent séparés par les forces du chaos. Bien décidé à honorer leur alliance, les Hauts Elfes se tiennent prêts à affronter les hordes ennemies et ont déployé une partie de leurs forces pour tenir le village de Glumhof, situé à la croisée de la route du Nord et de celle menant à l’Est vers les armées des Hommes.
Ce village maudit n’allait pas être épargné une fois de plus alors qu’un cor elfique alertait de l’imminence d’un danger...


Conditions de Victoire : Le joueur qui contrôle le plus de bâtiment à la fin de la partie remporte la victoire. La tour de guet compte double.
Tout bâtiment détruit donne +1 au score de l’attaquant.

Prince Calirion: Une fois n’est pas coutume, je dois encore une fois dans ce scénario protéger et tenir des bâtiments ! La routine en quelque sorte.

Différence notable néanmoins, les bâtiments peuvent être détruits au tir (je vous ai déjà dit que je hais le bouter-fer ? Alors tout commença lors d’une partie lors de laquelle….), il va donc me falloir une unité capable de contre-attaquer pour faire taire l’artillerie et j’ai jeté mon dévolu sur 5 princes dragon de Caledor. Je l’admets, ils m’ont beaucoup déçu la dernière fois mais je suis bien décidé à leur laisser l’opportunité de se rattraper.

Pour le reste de ma liste d’armée, j’ai pris un régiment d’archers conséquent que je trouve très à leur aise pour tenir un bâtiment.
La milice de Glumhof s’est jointe à la défense du village avec 30 combattants. Si ils ne sont pas exceptionnels (et c’est un euphémisme diplomatique…), ils ne coûtent pas chers et sont (peut être) capable de tenir leur position (sait-on jamais…) et surtout ils sont parfaits pour l’historique de la campagne !
Pour accroitre ma force de frappe, je suis également venu avec 20 maîtres des épées.
Enfin, j’ai choisi de prendre deux de mes 4 quatre personnages de la dernière partie : L’archimage de l’Ombre Glàlia et mon fidèle porteur de la Grande Bannière Celerandir.

Quelle est ma stratégie me demandez-vous ? Des plus élémentaires : Mes trois régiments d’infanterie devront tenir les bâtiments (je laisse la tour dans les mains de mon élite bien sur, soit aux guerriers de Hoeth) pendant que ma cavalerie aura pour rôle de contre-attaquer en cas de besoin et de s’en prendre à l’artillerie adverse.

Personnages :
Seigneurs : (24%)
Archimage : Niveau 4, Talisman de Préservation, Manteau de Folariath, Baguette d’Argent
Domaine de l’Ombre
360pts

Héros : (11.2%)
Noble : Grande Bannière, arme lourde, Armure de Caledor, Cœur du Phénix
168pts

Unités de Base (32.8%):
28 Archers : Musicien
313pts
30 Miliciens
180pts

Unités Spéciales (32%) :
20 Maîtres des Epées
300pts
6 Princes Dragons de Caledor 
180pts


TOTAL : 1501 points

Emilep : Pour cette partie, la règle la plus intéressante est que les bâtiments peuvent êtres détruits, ce qui me forçait à prendre un boute fer ! Ainsi que des ventres durs, de plus, les unités dans les bâtiments sont vulnérables aux attaques enflammées,
j'ai donc choisi un ventre de feu pour diriger cette belle armée. J'ai aussi pris un géant pour la simple et bonne raison qu'il est peint, c'est quand même plus joli Razz

Le reste est juste composé des unités « indispensables » , les craches plombs, qui avait si bien cuit ces hauts elfes sur canasson à la dernière partie , une GB , des croc-croc (des crocs de sabres chantant « alexandrie , alexandra » (oh la blague pourrie)) et un bon paquet de buffles.
Je n'ai pas pris de cannibales pour causes « d'action nulles à chier lors de toutes leurs parties)

Sans plus attendre, voilà la liste :
Liste d'armée royaumes ogres "escarmouche ogre" : 1982 points

  • héros

    • 1 Cogneur (137pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme de base additionnelle(3pts); Armure lourde(4pts);

    • 1 Ventre-Feu (234pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(9pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 7 Ogres (247pts)

      • coût : 7x30pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(7pts);

    • 5 Ogres (180pts)

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Broyeur(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);

    • 6 Vendres-durs (288pts)

      • coût : 6x43pts = 258pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);

    • 40 Gnoblars (100pts)

      • coût : 40x2.5pts = 100pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;

  • unité spéciale

    • 4 Crache-Plomb (192pts)

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Crache-Tonnerre(10pts); Beugleur(10pts);

    • 4 Crache-Plomb (192pts)

      • coût : 4x43pts = 172pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
      • équipement/options : Crache-Tonnerre(10pts); Beugleur(10pts);

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts)

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 1 Meute de crocs de sabre (21pts)

      • coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

    • 1 Géant (200pts)

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Attaques Spéciales;Chute;Grande Cible;Tenace;Terreur;
      • équipement de base : Arme de base;





Déploiement

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Campagnescnario2deploym


Prince Calirion :
Je déploie mes trois unités d’infanterie dans les trios bâtiments en plaçant mes maîtres des épées dans la tour de guet avec l’archimage et la grande bannière.

Mes princes dragons se placent derrière une maison prêt à intervenir et protéger des tirs des craches plomb (une leçon de la dernière partie rappelez-vous…).
J’ai placé un mur devant chacun des bâtiments pour retenir les tirs du boute-fer pendant un tour, espérons que cela suffira…

Emilep :
Et encore une fois, je me retrouve avec des crocs de sabres complètement inutiles ! Bon, ils serviront de casse croûte sur le chemin des ogres jusqu'au village.
Mes craches plombs ayant fait des miracles lors de la dernière partie, je les places face à leur diner de toujours, ces cher princes draguons ! Mes gnoblars se placent de façons à entrer dans la forêt le plus rapidement possible (il faut bien savoir ce que c'est), et le reste, ben ce n’est pas trop réfléchi, on est des ogres quoi ! On n’est pas là pour penser mais pour manger !


Tour 1

Tour 1 Royaumes Ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Campagnescnario2turn1la

à la fois magie, tir et mouvement, le corps à corps n'étant pas aux goûts du jour : [b/] J'avance le plus rapidement possible vers le village, l'odeur de pâté en boîte rendant les ogres quasiment fous, les archers étant la seule unité à distance HE, je m'acharne sur eux , tuant 2 des leurs avec mon ventre de feu et enlevant 4PV à la maison avec mon boute fer (qu'est ce que je l'aime celui là ^^)


[b]Tour 1 Hauts Elfes

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Ostetincelant

Mouvement : Si le boute-fer continue à faire des tirs aussi précis, le village ne tiendra pas très longtemps.
Je réagis en déplaçant mes princes dragons pour qu’ils restent hors de vue des craches plomb (déployés évidemment du côté de ma cavalerie lourde…) et menacent les buffles et le cogneur. Mon objectif est de les charger de flanc pour les mettre en déroute et m’en prendre ensuite au boute-fer.
Le reste des mes unités ne bougent pas. J’ai bon espoir que le prochain tir du boute-fer sera arrêté par le mur et je décide donc de ne pas quitter la maison avec les archers.

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Photo6jpgpng



Magie : Dans l’espoir de ralentir la charge du ventre feu (et de son souffle très efficace contre des unités dans un bâtiment…) mon archimage lance les miasmes mystificateurs sur les buffles et le ventre feu qui souffrent d’un -1 en mouvement. Rien de bien transcendant…


Tir : De leur côté, les archers tirent sur ces mêmes buffles accompagnant le ventre feu et font perdre 1PV à un l’un d’entre eux. Toujours rien de transcendant en fin de compte…

Corps à corps :

Tour 2

Tour 2 Royaumes Ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Tour2ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Photo7jpgpng




Mouvement : Le géant met un peu trop de temps avant de comprendre que le bâtiment en face de lui est plein d'humains (remplacés sur la table de jeu par des figurants nains), ils rate sa charge.

Magie : C'est la phase de magie la plus incroyable de l'histoire du cinéma ! (gné?)
Le VF lance trait incandescent sur les archers en tuant deux, puis il lance aussi une boule de feu ! Et là, les trois dés roulent sur la table (à imaginer au ralenti) avant de former le chiffre maudit : 666... Il a fait appel au diable lui même ! Mais son âme n'est pas perdu pour autant puisqu'il perd seulement 2 niveaux de magie (il devient un ogre normal quoi) et il tue 8 de ses lanceurs de cure-dents ! Il le dira lui même : ça valait le coup !

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Photo5jpg




Tir : Le boute fer n'est pas en reste, cette fois le bâtiment (dont il ne doit plus rester grand chose après une boule de feu, trois traits incandescents et un tir de canon géant) s’écroule, écrasant sous une énorme poutre 6 archers !

Corps à corps : ça va, on a tué assez d'elfes à ce tour, pas la peine de se battre, on a des provisions.


Tour 2 Hauts Elfes
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Ostetincelant


Mouvement : Le fiasco du ventre feu n’a pas été bien destructeur et le boute-fer détruit sans souci le bâtiment endommagé. Les choses ne semblent pas se passer au mieux.
Si mon flanc droit cède, il est temps de contre-attaquer et j’oriente mes princes dragons pour charger les buffles et le cogneur au tour suivant pour faire une percée dans les lignes Ogres et occuper pendant un temps le boute-fer.

Magie : L’archimage parvient à lancer pendule du destin qui atteint deux buffle et le cogneur. Le cogneur rate son test d’ »attention messire » sur un magnifique 1…mais réussit son test d’initiative sur un non moins magnifique 2. (petite parenthèse emilep: je n'ai jamais eu autant de chance, que des 6, et quand il m'arrivait quelque chose, c'était ridicule : un triple 6 qui épargne le magicien et tue des elfes, c'est cool)
Un des deux buffles rate son test mais je ne lui cause qu’une blessure.

Tir : Les archers continuent de tirer sur les buffles qui escortent le ventre feu mais encore sous le choc de l’écroulement de la maison, ils ne parviennent qu’à causer une unique blessure.


Tour 3

Tour 3 Royaumes Ogres
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Tour3ogres


Mouvement : Le ventre de feu et sa garde charge les quelques archers restants, envoyant voler la moitié de ces pauvres survivants, et le géant réussi cette fois sa charge, évitant de justesse de se ramasser comme un caca sur le mur en face de la grange (oui c'est une grange pas une maison, battle chronicler s'est trompé ! Et à droite c'est des ruines ! Pas une maison !

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Photo3oq



Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Photo2rca



Magie : -agagaga
-dit, il a quoi le général ?
-il vient d'vendre ses pouvoirs au diable !
-ah ouai quand même

Tir : Encore un petit ralenti : imaginez un tir de boute fer, le boulet (gros comme une vache) s'écrase en plein dans la tour de garde, je lance le dès pour savoir combien elle perd de points de vie, et là... 6 !!!
Résultat j'ai gagné, mais ce n'était pas vraiment amusant, un boute fer qui fait tout le boulot et un seul round de corps à corps, on dirait une tactique elfe...

Résultat : Victoire des Royaumes Ogres !

Epilogue

Les défenseurs survivants battirent en retraite, maculés de suie et de sang. Le village était perdu, abandonné aux hordes envahisseurs.
L’archimage Glàlia avait ordonné l’ordre de repli pour sauver ceux qui pouvaient encore l’être. Les regards des guerriers qui l’entouraient étaient habités par le désespoir. Aucun mot n’était échangé dans ce silence de deuil. Elle-même était abattue et pourtant elle marchait la tête haute, essayant tant bien que mal de garder une allure altière.
Ils avaient échoué…alors qu’elle pensait à ceux tombés là-bas, elle se retourna pour un regard vers les maisons effondrées où sous les décombres, reposeraient nombre de guerriers. Une larme traça un chemin limpide sur sa joue recouverte d’une couche de cendre, dernier hommage à leur courage. Elle reprit alors la marche, rescapée parmi les autres rescapés, la douleur lui déchirant le coeur au plus profond d’elle-même.

Au loin résonnaient les chants joyeux des ogres, organisant un barbecue géant sur les restes de Glumhof.

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Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:06

Waaagh!!

Joli rapport et victoire !! Même si le boute-fer a fait tout le travail, comme tu dis, sa reste quadn même une victoire. ( même si pas très héroique )

Bonne chance pour le reste de ta campagne Very Happy
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emilep
Ogre affamé
emilep


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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:02

Merci beaucoup Grutshod, après tout, l'héroïsme c'est pour les elfes Ange

Voilà un autre rapport , toujours dans le cadre de l'avancée dans les terres, en 1000 points Smile


La tour de guet

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres 59201624


L’odeur acre de la fumée emplissait l’air et des cendres étaient portées par le vent glacial sur des lieues autour de ce qui fut le village de Glumhof. La perte de ce point d’ordre stratégique anéantissait tout espoir aux forces Elfes de faire la jonction avec l’armée des Hommes, repliée sur Bechafen.
L’Ost Elfique se repliait actuellement vers l’abri relatif de Fortenhaf. Seule une arrière garde restreinte était restée pour émettre un signal de détresse depuis une tour de guet mais la horde d’Ogres les talonnait de très près…


Prince Calirion: Après la défaite de Glumhof, j’ai une chance de me rattraper avec ce scénario on ne plus classique. En 1000pt, je n’avais que peu de choix pour ma liste d’armée.
J’ai commencé par prendre 18 archers pour occuper la tour en début de partie et capables de la défendre pendant quelques tours.
Les lanciers sont les troupes de base les moins chères du LA, j’en ai du coup recruté 29 pour avoir des bonus de rang et pour escorter un mage niveau 2 de l’Ombre qui devra la soutenir avec sa magie.
Enfin, j’ai choisi un régiment de 18 lions blancs pour apporter de la force de frappe.

Personnages :
Héros : (18%)
- Mage : Niveau 2 : Manteau de Folariath
Domaine de l’Ombre
180pts

Unités de Base (48%):
- 29 Lanciers : Etendard, musicien
276pts
- 18 Archers : Musicien
203pts

Unités Spéciales (34%) :
- 18 Lions Blancs : Etendard avec Bannière de Sorcellerie, musicien
340pts

TOTAL : 999 points

Emilep :
En y réfléchissant, on aurait dût appeler ce scénario “le garde manger”, des ogres n’ayant aucunes raisons de s’attaquer à une tour pleine d’archers elfes ivres de vengeance.
Mais ce n’est pas le sujet, je dois ici écrire ce qui est en rapport avec ma liste, qui est on ne peut plus simple: l’armature de mon armée à 2000 points.
C’est à dire:
Héros 120 points
Un ventre feu avec arme lourde, lvl2, talisman de protection et parchemin de dissipation

Base
6 ventres durs, EMC : 258 points
40 gnoblars : 100 points

Spécial
4 craches plombs EMC: 172 points
2x1 crocs de sabre 2x21 points

Rare
1 boute fer: 170 points

Terrain

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Terraingv











Déploiement
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Campagnescnario3deploym

Prince Calirion : Je déploie comme prévu mes 18 archers dans la tour. Le reste de mon armée se déploie côte à côte d’un côté de la tour pour concentrer mon assaut.
Mon mage tire pour mon grand plaisir Lames mentales et Miasmes mystificateurs qui me seront je l’espère des plus utiles.
J’attends de voir comment Emilep va se déployer à son tour.

Emilep : Je ne sais pas encore très bien comment Calirion va se déplacer, je décide donc d’avoir une ligne de bataille homogène. Le placement des unités n’est pas très réfléchi sauf pour le ventre de feu, qui se cache lamentablement dans une grange (niveaux fluff, j’ai pas fait très fort…)








Tour 1
Tour 1 Hauts Elfes
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Ostetincelant

Mouvement : Mes lanciers et lions blancs font une marche forcée pour se placer derrière la tour de guet, placés en « embuscade » pour soutenir les archers et profiter du couvert du bâtiment.


Magie : J’obtiens beaucoup de dés de pouvoir (10 !) mais je décide de ne pas prendre trop de risque dès le début de la partie (des souvenirs de quelques fiasco me hantent encore…) et les miasmes mystificateurs sont dissipés.


Tir : Les archers décochent une pluie de traits meurtriers et abattent un ventre dur.

Tour 1 Royaumes Ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Campagnescnario3turn1la

Mouvement : Je fonce vers les elfes en collants ! Seul un croc de sabre va dans la direction opposée afin de protéger mon général (lui faire gagner un ou deux tours si une unité se dirigeait vers lui).

Magie : le VF lance cage enflammée sur les lanciers faisant 4 morts, et surtout il bloque momentanément cette unité qui va pouvoir être chauffé (c’est le cas de le dire) à distance !
Le ventre de feu continue ses petits délires pyromanes et crame 4 lions blancs

Tir : Le boute fer a un incident de tir, mais naturellement, avec mon incroyable chance, c’est minime et il pourra tirer au prochain tour. Pour finir, les lanciers qui viennent de voire leurs amis se faire calciner subissent des tirs de trucs métalliques , fauchant trois des leurs.

Tour 2
Tour 2 Hauts Elfes
Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Ostetincelant

Mouvement : Voila mes lanciers complètement immobilisés par une cage enflammée, ça s’annonce assez mal d’autant que les lions blancs ne pourront les soutenir par manque de place si les ventres durs chargent…
Je fais donc progresser mes lions blancs dans l’espoir de mettre la pression sur ce côté du champ de bataille et créer une sorte de « diversion ».

Magie :Je sais que les lanciers sont dans une fâcheuse posture et je veux à tout prix éviter la charge des ventres dur avec les touches d’impact destructrices.
Je manque de sauter de joie lorsque le mage réussit pour de justesse à lancer lames mentales sur les lanciers ! Cela devrait faire réfléchir à deux fois les ventres durs qui seront du coup tentés de s’en prendre aux archers. Si cela devait se passer, j’ose espérer que mes archers tenaces à 8 tiendront leur position pour que mes lanciers chargent de flanc les ventres durs. Dans l’autre cas, les ventres durs perdraient un tour à ne rien faire et à se faire emplumer de flèches, ce qui me ferait gagner du temps. Pas mal non ?
Tir : Les archer démontrent une fois leur adresse et tuent un deuxième ventre dur !

Tour 2 Royaumes Ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Campagnescnario3turn2la
Mouvement : Ce n’était pas mon plan initial, mais ces p***** d’archers commençaient à me faire vraiment c**** ! Les ventres durs veulent venger les leurs et se ruent dans la tour, prêts à casser du faible !
Magie : le VF continue tranquillement à pilonner les elfes (et à faire d’odieux 6, lui rapportant à chaque fois un dès de pouvoir ou de dissipation en plus) et brûle 2 lions blancs !

Tir : Les craches plomb hésitent, puis se disent que oui, pour le fun, ça vaut le coup de tirer sur ces lanciers, même si ils sont toujours loin et aux effectifs assez réduits et leur font 2 morts.
Le boute-fer continue à faire parler « la farine noir’ qui fait BOUM ! hur hur hur… » et pulvérise 3 lions blancs qui commencent à ne plus êtres très nombreux…
Corps à corps : Alors que les archers avaient prouvé leur bravoure à mainte reprises, après avoir tué 2 VD, ils causent 2 blessures en plus à l’élite ogre, avant de ne perdre « seulement » 4 des leurs (face à des ogres de Force 6, c’est plutôt une réussite). Mais ces bougres là décident de faire grève, et fuient le combat, et pas qu’un peu si je me souviens bien, ils détalent même comme des lapins !



Tour 3

Tour 3 Hauts Elfes

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Ostetincelante

Mouvement : Ah quelle déception ! Après s’être battu de manière impériale pendant tout le début de la partie, mes archers ratent un test de Cd à 8 au pire moment ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils ratent leur test de ralliement…
J’aurais dû à réflexion garder mes lions blancs proches de la tour pour contre-attaquer mais il est trop tard pour revenir en arrière…
Après ce coup dur, je tente un acte désespéré pour reprendre la tour en lançant en assaut avec mes lanciers. Désespéré ? Certes mais pas tant que ça car j’ai encore une carte à jouer…
Etant trop loin de la tour, les lions blancs chargent les gnoblars pour les retenir. Je suis d’accord ça s’appelle gâcher le potentiel des guerriers en fourrure blanche mais je me vois pas rester à me faire tirer dessus par la boute-fer.


Magie : Grâce à ma bannière de sorcellerie, le mage passe les lames mentales sur les lanciers qui se retrouvent avec une F8 ! Quand je vous disais que j’avais encore un coup à jouer…

Corps à corps : Les lions blancs démembrent 7 gnoblars qui ne font aucun dommage lors de la riposte et fuient du fait de la proximité de la fosse commune. Je ne parviens pas à les rattraper.
Le clou du spectacle à présent, (tintin…tintintin !!) mes lanciers affrontent les ventres durs. Je crois tout à fait à ma chance des les éliminer avec 10 attaques relançables touchant sur du 3+ et de F8 mais c’est sans compter le test de peur à 8 de Cd que je rate…
Vous aussi vous êtes dépités pas vrai ?
Du coup, les choses ne se passent pas comme prévu : Les lanciers font 5 blessures contre 7 morts dans leurs rangs (forcément quand on a une CC plus faible que celle d’un gobelin…) et je ne parviens pas à prendre la tour…
Comme si cela ne suffisait pas, je me rends compte que pensant prendre la tour, j’ai offert mon flanc aux craches plomb qui pourront tenter une charge un peu longue mais réalisable néanmoins et vous vous en doutez la chance ne me sourira pas cette fois non plus…

Tour 3 Royaumes Ogres

Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres 3metourro

Mouvement : Les gnoblars prennent leur courage à deux mains et font face au lions blancs, hé les mecs, dans le contrat il y a écrit grosse m**** se faisant démembrer en deux tours, pas héros tenant tête à l’élite elfique !
Les craches plombs chargent les lanciers, ma chance commence à m’ennuyer, surtout que Calirion lui, ne fait des bons lancés que pour les tests de Cd…

Magie : le VF lance cage enflammée sur les lions blancs , c’est pas très gentil, mais bon, on est des ogres quand même ! 1 mort, et si les guerriers elfes bougent, ils se font calciner !

Tir : interview du crache tonnerre : « Hé tu vois nous occuper à taper ! Tirer pas tout de suite ! BOUm après BAM ! Hur hur hur hur hur ! »

Corps à corps : Les lanciers perdent 8 des leurs et blessent gravement en crache plomb pendant qu’il se cure le nez avec une lance, il est pas très content et résultat, il les rattrape !

⇨ Abandon du joueur Haut Elfe
Résultat : Victoire des Royaumes Ogres !
Epilogue
Une nuit sans lune ni étoile s’abattit sur la province, telle un voile de ténèbres. Aucun fanal n’illumina la nuit. Les sentinelles guettèrent leurs apparitions jusqu’à l’aube, puis firent leur rapport d’une voix monocorde. Aucun renfort n’avait pu être appelé, aucun signal de détresse n’avait pu être envoyé.
Le Commandeur Elfe hocha imperceptiblement la tête pour signifier qu’il avait bien entendu.
Le gouverneur de la forteresse de Fortenhaf, se tenait assis sur une chaise à côté de la grande table sur laquelle était dépliée une carte de la province. Homme de la trentaine, rasé de près et portant une armure de plates ouvragée. Il regarda l’officier Efle et lui dit :
« Ils seront bientôt là et nous serons seuls à les affronter… »
Le prince elfique se tourna vers lui. Pendant une seconde, le gouverneur crut lire dans son regard de la lassitude mais c’était surement un tour de son imagination car ce dernier était empli à présent d’une détermination féroce.
« Nous ne combattrons jamais seuls gouverneur, pas tant qu’un souffle de vie abritera encore un guerrier dans cette forteresse. Allons faire au mieux les préparatifs pour tenir le siège voulez-vous ? »
Sur ces derniers mots, il se leva, droit et fier, et marchant avec souplesse se dirigea vers la porte de la pièce, accompagné par l’officier humain.


Epilogue ogre : « c’est la fête au villaaage ! y à du jambon, de l’homme et du saucisson, pooour, s’en mettre plein le bidon-onhon ! Viens démembrer ébouillanter et écraser, des eeelfes, c’est si bon à croquer ! »
Je voudrais rajouter que sans le test de peur raté, la partie aurait put finir très différemment, donc, ne faite pas comme moi et n’oubliez pas cette règle 4 fois sur 5. Et surtout je voudrais savoir pourquoi diable 4 ogres dont un à deux doigts de la mort, ont fait peur à un régiment de lancier surentrainer et de force 8 !! :O
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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:57

Waaagh !

Encore une victoire ! Eh bien dis moi, c'est la fête du slip en ce moment ! Bravo

ps: c'est quoi le logiciel que tu utilise pour imager tes rapports ? Merci Very Happy
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emilep
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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:14

Et encore! La dernière bataille n'est pas encore arrivée Green
Mais je vais faire en sorte qu'elle devienne une fête du slip façon ogre comme on les aime Content
Le logiciel est battle chronicler , mais ce n'est pas moi qui fais les images avec, c'est l'elfe.
Je crois qu'il y a un post épinglé propos de ce logiciel en haut de la section rapport Wink
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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

Sympa ces ptits rapport de bataille.

J'espère que tu as pensé à piétiner dans le batiment quand même Very Happy

Le joueur elfe à l'air de faire de bonne liste mais galère ensuite en terme de tactique, ce qui n'est pas du tout aidé par le type de scenario que vous prenez. Les HE sont juste super mauvais pour garder des objectifs car ils coutent très cher et ont une endurance de moule...
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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:04

Citation :
Mais je vais faire en sorte qu'elle devienne une fête du slip façon ogre comme on les aime Content

J'attend sa avec impatience !! Danse

Citation :
Le joueur elfe à l'air de faire de bonne liste mais galère ensuite en terme de tactique, ce qui n'est pas du tout aidé par le type de scenario que vous prenez. Les HE sont juste super mauvais pour garder des objectifs car ils coutent très cher et ont une endurance de moule...

+1 Wink Surtout pour l'endurance de moule... Mais c'est ce qui me plaît quand je joue contre eux Twisted Evil

Citation :
Je crois qu'il y a un post épinglé propos de ce logiciel en haut de la section rapport Wink

Je vais y faire un tour alors parce que sa m'interesse
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MessageSujet: Re: Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres   Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres Icon_minitime

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