Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.

Aller en bas 
+2
grumf
Tøsk
6 participants
AuteurMessage
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:27

Salut à tous et à toutes,

Voilà je participe à une petite campagne organisée dans ma ville Anglaise à l'occasion du chamboulement "Death Time", 50 % en choix de Lords/Héros autorisé.
Je sais d'avance que 500 pts c'est très peu surtout pour des Ogres mais je vais essayer de faire de mon mieux. De mémoire toutes les races seront de la partie.

Héros :

- Ventre Feu 169 pts
Lvl 2
Arme lourde
Icône du Fer Maudit

Unités de Base :

- 5 Ogres 170 pts
Poings d'Acier
Porte-Étendard

Unités spéciales :

- Croc de Sabre 21 ts

- 2 Cavaliers Férox 140 pts
Armure lourde
Poings d'Acier

Total : 500 pts - 9 figurines - 3 unités

Voilà, le VF ira gonfler les rangs des Ogres tout en apportant de la magie en cas d'éthérés ou autre joyeuseté de la sorte, l'arme lourde pour faire quelques dégâts supplémentaires.
Le Croc de Sabre pour une redirection basique et enfin la Cavalerie Férox pour avoir une troupe d'impact assez résistante qui plus est.

A vos claviers pour vos conseils/critiques.

Merci d'avoir lu!!

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:35

Grumf
je crois qu'en petit format de 1000 points jouer les ogre est le plus difficile Crying or Very sad
alors là 500 points .... Siffle
je jouerais les 2 férox séparément en les utilisant comme des chars , histoire de gagner en tactique et gratter une unité
bonne chance Ange
amicalement grumf

_________________
500 pts Ogres pour campagne milieu dur. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:44

Le problème est que je ne peux pas les jouer par unité de 1, c'est 2+ dans le LA RO.
Ceci complique un peu la tâche en effet, surtout que si je me fais rediriger ils risquent de ne pas faire grand chose de la partie, je compte sur le VF pour éliminer rapidement la redirection adverse.

Du coup je ne vois pas trop comment améliorer ma liste. Mais c'est normal je n'ai aucune pratique.

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 9:05

Comme Grumf, c'est compliqué les petits formats en ogre... Mais ta liste est pas mal du tout. Perso j'enlèverai la bannière sur les ogres pour un musicien qui est plus important en V8 que le PE. Ensuite j'essayerai de gratter (si c'est possible) pour avoir aussi un musicien sur les férox...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:13

je jouerais les 2 férox séparément en les utilisant comme des chars , histoire de gagner en tactique et gratter une unité a écrit:

helas pas possible le minimum de l'unité est de 2 ...
à 500 pts c'est hard de faire une liste ...
je la trouve bien comme elle est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:11

Hello!

Alors j'ai fait une partie test il y a quelques jours contre du skaven, de mémoire :

2*20 Guerriers des Clans
2 Rats Ogres
1 Mortier à Globe Toxique
1 Technomage lvl 2

Comment vous dire.. Table rase.. De mes ventrus!! J'avais bien mangé à la fin de la partie!! Boucher

Très bonne liste qui arrache tout à la moindre erreur de placement! Cependant je vais changer quelques petites choses :

Héros :

- Ventre Feu 165 pts
Anneau Rubis de Ruine
Lame d'Or Vif
Icône du Fer Maudit

Unités de Base :

- 5 Ogres 170 pts
Poings d'Acier
Musicien

Unités spéciales :

- Croc de Sabre 21 pts

- 2 Cavaliers Férox 140 pts
Armure lourde
Poings d'Acier

Total : 496 pts - 9 figurines - 3 unités

Voilà toujours la même stratégie sauf qu'au lieu de l'étendard on a désormais un musicien et le stuff du VF a été modifié, Anneau Rubis de Ruine pour avoir un 2ème sort à balancer en remplacement du lvl 2 et la Lame pour balancer le souffle + 4 patates bonus avant les attaques des gonz d'en face .

La campagne commence demain, j'essayerai de faire des rapports et de prendre des photos si vous voulez.

Merci d'avoir lu!!

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:28

Bonne chance pour ta campagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:17

Alors il y a du nouveau!

Pour éviter de surcharger le forum en topic je place ceci ici dans la continuité de ma liste, dites moi juste s'il faut le mettre ailleurs.

Donc, le premier jour de la campagne a eu lieu jeudi avec 2 parties par personnes, je suis actuellement premier et le seul à avoir fait 2 victoires! J'essaye de nous représenter au mieux, nous, les geulards!

Bref première bataille contre des frères tout verts.. Désolé les gars.. Victoire en 4 tours.
Sa liste :

- 30 Gobelins en horde avec EMC et un Chef de Guerre Gobz.
- 2 Balistes
- 20 Orques avec GB dedans

Tour 1 :

Je commence les hostilités.
J'avance à balle avec mon CdS pour déclencher la sortie d'un éventuel Fanatique au tour de mon adversaire, j'avance les Férox timidement pour rester à l'abri de l'éventuel fanatique.
Mes Ogres et le VF avance prudemment aussi, juste histoire de me mettre à porter de Fire Ball.
Je case une Boule de Feu lvl 3 en irré, je fais 9 Orques en moins qui réussissent leur test de panique. Je perd un ventru sur le fiasco.

Mon adversaire avance ses Gobz de la nuit et la présence du CdS permet de faire sortir le Fana qui essaye de se ruer sur mes Férox sans succès. Les orques avancent timidement face à mon petit pavé de ventru.
Pas de magie pour lui, et 1 PV sur un Ogre à la phase de tir.

Tour 2 :

Je charge le Fana avec mon CdS, perte de l'unité mais je gère le problème Fana par la même occasion. Charge des Férox sur le pavé de Gobz réussie également. Les Ogres et le VF ne bougent pas
2 orques en moins à la Fire Ball.
Je tue énormément de Ptits Zomes Verts qui ne me font qu'un PV malgré la présence du héros Gobz, il fuit, je rattrape.

Mon adversaire tente une charge 11 ps sur mon chausson d'Ogres mais rate.
Un Ogre trépasse sous les traits des Balistes Vertes.

Tour 3 :

Je charge les Orques avec succès et reforme mes Férox pour faire fasse à un Gros Arc des Verts.
Pas de magie ce tour car mon VF est au close.
J'anéantis totalement l'unité d'Orque et la GB grâce notamment au souffle du VF, je reforme pour face à la seconde Baliste.

Mon adversaire ne fait pas réellement une brillante phase de tir.

Tour 4 :

Charge des Balistes par mes unités et fin du Game.

Victoire des Gros!

Voilà, désolé je n'avais pas l'appareil photo ce jour là. Suivra le Rapport face aux HE lors de ma seconde partie, et enfin la campagne continue dimanche (J2), je tâcherai de prendre des photos cette fois.

Merci d'avoir lu!!

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
sharur
Snotling en rut
sharur


Nombre de messages : 21
Armées jouées : Ogres pardi !
Date d'inscription : 06/04/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:21

Salut à toi !

500pts d'ogre pour l'avoir fait c'est hard. Mais j'ai eu la chance de jouer avec les règles d'escarmouches qui rendent les choses bien plus simples.

Ta liste est bien mais j'ai une interrogation sur l'utilité du Anneau Rubis de Ruine sur le VF alors qu'il l'a déjà via le primaire et il est bien meilleur.

Donc est-ce que tu le prends pour spam les blast ? ou essayer de chopper un sort intéressant selon ton adversaire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tøsk
Snotling en rut



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:31

Le but de l'anneau est de spammer le Blast, je ne tire jamais les dés pour le sort de mon sorcier, je prend toujours le primaire. Choix disutable peut être, je ne sais pas trop.

En tout cas pour le moment je suis le premier de la campagne avec 4 victoires/ 4 Parties! Je représente la France chez les Britons! Buffle

Grassement.

Tøsk.
Revenir en haut Aller en bas
sharur
Snotling en rut
sharur


Nombre de messages : 21
Armées jouées : Ogres pardi !
Date d'inscription : 06/04/2014

500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 5:04


C'est un bon choix car à défaut d'avoir du tir, ton sorcier canarde violemment pour épurer voire détruire avant l'impact !

Pour le sort du domaine c'est à toi de voir selon la situation mais avec un ration de victoire de 100% l'efficacité de cette liste est bien démontré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Empty
MessageSujet: Re: 500 pts Ogres pour campagne milieu dur.   500 pts Ogres pour campagne milieu dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 pts Ogres pour campagne milieu dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne contre HE: l'avancée au milieu des terres
»  [Ogres-3000 pts] Tournoi no-limits, milieu dur
» [2500pts] pour milieu dur
» liste 2500pts pour milieu dur
» [2500] Pour survivre dans un milieu dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: