Bonsoir tout le monde, j'envisage de me remettre à warhammer (v8 je précise) j'ai donc choisis les ogres car ils sont selon moi le bon mélange entre bourrinisme et tactique (outre le fait que les figurines me plaisent)
Donc mon but est d'avoir une liste polyvalente qui puisse affronter de tout dans un milieu amicalement dur.
Sans plus attendre je vous poste la liste avec ma stratégie générale (si on peut appeler ça comme ça)
Liste d'armée royaumes ogres "blouargh" : 2448 points
- seigneur
- 1 Tyran (340pts) :
- coût : 1x210pts = 210pts
- règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;
- équipement/options : Poing d'acier(5pts); Armure lourde(5pts);
- objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Talisman de préservation (45pts); Couronne de commandement (35pts);
héros
1 Cogneur (194pts) :
coût : 1x105pts = 105pts
règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts);
objets magiques : Rune de la Gueule (60pts);
1 Boucher (185pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
objets magiques : Coeur Infernal (50pts);
1 Ventre-Feu (145pts) :
coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
unité de base
13 Vendres-durs (644pts) :
coût : 13x43pts = 559pts
règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);
unité spéciale
3 Crache-Plomb (129pts) :
coût : 3x43pts = 129pts
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
3 Crache-Plomb (129pts) :
coût : 3x43pts = 129pts
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
coût : 1x21pts = 21pts
règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;
1 Meute de crocs de sabre (21pts) :
coût : 1x21pts = 21pts
règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;
2 Cavalerie Férox (150pts) :
coût : 2x60pts = 120pts
règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);
2 Cavalerie Férox (150pts) :
coût : 2x60pts = 120pts
règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);
unité rare
1 Boute-Fer (170pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
règles spéciales : Grande Cible;Peur;
équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
1 Boute-Fer (170pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
règles spéciales : Grande Cible;Peur;
équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netDonc quelques explications s'imposent!
Comme vous l'aurez sans doute compris les ventredurs sont mon pack central, c'est pourquoi je compte le protéger au mieux que je peut et maximiser son impact.
Donc pour cela le tyran est équipé d'une couronne de commandement qui assurera une stabilité.
Il est équipé de façon plutôt classique comme vous pouvez le voir du coup il donnera du punch à l'unité tout en s'assurant d'avoir une certaine défense.
Le cogneur avec la bannière que j'aime tellement... comme je l'ai précisé ce pack se doit d'être protégé donc cette bannière est selon moi un must have et puis bien-sûr la règle de la GB qui va bien.
Le boucher on arrive là, le point faible de ma liste, la magie... j'ai donc essayé de m'en protéger via la bannière mais également de par le biais du cœur infernal qui peut donner des choses rigolotes puis la gueule qui me permettrais de protéger un peu plus mon unité.
Le ventre feu, celui-là me servira de couteau suisse, je peut l'utiliser au dernier moment comme redirecteur en le sortant au dernier moment de l'unité pour rediriger une charge histoire de temporiser en cas de mauvaise posture.
la boulette de feu qui me permettrais de gérer les choses gênantes style redirecteurs son souffle qui permettrais d'attendrir l'infanterie faiblement protégée.
Donc on arrive à mes ventredurs qui sont le centre de mon armée, EMC car on est une deathstar ou pas! ahah et la bannière qui me permet de rendre l'unité encore plus redoutable!
Les crache-plombs, ils sont la pour tirer dégager le terrains des éventuelles choses qui pourraient gêner mes ventredurs, attendrir l'infanterie etc... des trucs de crache-plombs quoi!
Les crocs de sabres bon bah pas besoin d'explications je pense hein ^^
Les férox! mes chouchous ! Serviront de rouleau compresseur comme ils savent si bien le faire ! c'est la que je me demande si les jouer en un seul pack de 4 serait un meilleur choix j'attend vos suggestions!
La doublette de boute-fer un must have selon moi ! je songeais éventuellement à en changer quelques trucs dans ma liste pour caser un mastauroc !
donc quels sont vos avis sur ma liste? Est-elle jouable en milieu dur? Que faudrait-il changer/améliorer?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma liste
EDIT: j'ai oublié de préciser qu'il me reste 52 points à caser !