Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[2500] Pour survivre dans un milieu dur !

3 participants
AuteurMessage
Stefano2705
Snotling en rut

[2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Empty
MessageSujet: [2500] Pour survivre dans un milieu dur !    [2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:08

Bonsoir tout le monde, j'envisage de me remettre à warhammer (v8 je précise) j'ai donc choisis les ogres car ils sont selon moi le bon mélange entre bourrinisme et tactique (outre le fait que les figurines me plaisent)

Donc mon but est d'avoir une liste polyvalente qui puisse affronter de tout dans un milieu amicalement dur.

Sans plus attendre je vous poste la liste avec ma stratégie générale (si on peut appeler ça comme ça)

Liste d'armée royaumes ogres "blouargh" : 2448 points

• seigneur

• 1 Tyran (340pts) :

• coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Poing d'acier(5pts); Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Brise-géant (25pts); Epée de frappe (15pts); Talisman de préservation (45pts); Couronne de commandement (35pts);

• héros

• 1 Cogneur (194pts) :

• coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Poing d'acier(4pts);
      • objets magiques : Rune de la Gueule (60pts);

• 1 Boucher (185pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Coeur Infernal (50pts);

• 1 Ventre-Feu (145pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Bénédiction du Dieu du Volcan;Peur;Souffle Ardent;Attaques Enflammées;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

• unité de base

• 13 Vendres-durs (644pts) :

• coût : 13x43pts = 559pts
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Gnoblar Longue-vue(5pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

• unité spéciale

• 3 Crache-Plomb (129pts) :

• coût : 3x43pts = 129pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;

• 3 Crache-Plomb (129pts) :

• coût : 3x43pts = 129pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Canon crache-plomb;

• 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

• coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

• 1 Meute de crocs de sabre (21pts) :

• coût : 1x21pts = 21pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

• 2 Cavalerie Férox (150pts) :

• coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);

• 2 Cavalerie Férox (150pts) :

• coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement/options : Beugleur(10pts); Armures lourdes(10pts); Poing d'acier(10pts);

• unité rare

• 1 Boute-Fer (170pts) :

• coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

• 1 Boute-Fer (170pts) :

• coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc quelques explications s'imposent!

Comme vous l'aurez sans doute compris les ventredurs sont mon pack central, c'est pourquoi je compte le protéger au mieux que je peut et maximiser son impact.

Donc pour cela le tyran est équipé d'une couronne de commandement qui assurera une stabilité.

Il est équipé de façon plutôt classique comme vous pouvez le voir du coup il donnera du punch à l'unité tout en s'assurant d'avoir une certaine défense.

Le cogneur avec la bannière que j'aime tellement... comme je l'ai précisé ce pack se doit d'être protégé donc cette bannière est selon moi un must have et puis bien-sûr la règle de la GB qui va bien.

Le boucher on arrive là, le point faible de ma liste, la magie... j'ai donc essayé de m'en protéger via la bannière mais également de par le biais du cœur infernal qui peut donner des choses rigolotes puis la gueule qui me permettrais de protéger un peu plus mon unité.

Le ventre feu, celui-là me servira de couteau suisse, je peut l'utiliser au dernier moment comme redirecteur en le sortant au dernier moment de l'unité pour rediriger une charge histoire de temporiser en cas de mauvaise posture.
la boulette de feu qui me permettrais de gérer les choses gênantes style redirecteurs son souffle qui permettrais d'attendrir l'infanterie faiblement protégée.

Donc on arrive à mes ventredurs qui sont le centre de mon armée, EMC car on est une deathstar ou pas! ahah et la bannière qui me permet de rendre l'unité encore plus redoutable!

Les crache-plombs, ils sont la pour tirer dégager le terrains des éventuelles choses qui pourraient gêner mes ventredurs, attendrir l'infanterie etc... des trucs de crache-plombs quoi! affraid

Les crocs de sabres bon bah pas besoin d'explications je pense hein ^^

Les férox! mes chouchous ! Serviront de rouleau compresseur comme ils savent si bien le faire ! c'est la que je me demande si les jouer en un seul pack de 4 serait un meilleur choix j'attend vos suggestions!

La doublette de boute-fer un must have selon moi ! je songeais éventuellement à en changer quelques trucs dans ma liste pour caser un mastauroc !

donc quels sont vos avis sur ma liste? Est-elle jouable en milieu dur? Que faudrait-il changer/améliorer?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma liste Ange

EDIT: j'ai oublié de préciser qu'il me reste 52 points à caser !
Revenir en haut Aller en bas
Tape d'un coup
Snotling en rut
Tape d'un coup

Armées jouées : Bretonnie; Ogres

MessageSujet: Re: [2500] Pour survivre dans un milieu dur !    [2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:28

Salut, je ne suis pas un pro du milieu dur mais, pour moi il te manque de l'anti magie et une 2 ème unité de choc donc:

1) mettre un désosseur à la place du tyran.

2) virer 4 vendre durs

3) gonfler l'effectif d'une unité de férox pour passer a 4 figs

4) virer le ventre feu ( mais il reste fun a jouer)

Moi quand je joue dur avec mes pots l'unité de 12 figs ventres durs + perso c'est déjà violant, les férox par 4 aussi en plus ça divise les tirs et évite d'avoir plus de la moitié de tes points dans une seul unité, parce que pour moi a par les ventres durs tu as rien qui tien le coup face à un régiment un peu coriace.

J'espère avoir été utile bonne guerre à toi et à tes pots
Stefano2705
Snotling en rut

MessageSujet: Re: [2500] Pour survivre dans un milieu dur !    [2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:04

Merci pour ta réponse ! Smile

J'ai longtemps hésité entre désosseur et tyran et je me disait que si je devait faire une death star autant donner du punch! Mais si je suis tes conseils et que j'inclu un pack d'ogre dans ce cas oui il faudra un desosseur pour avoir plus de polyvalence.

OK pour le ventre feu ! Il me paraissait plutot fortiche mais si je doit avoir un désosseur bah il retournera dans la malette et attendra son tour ! ^^

Gonfler l'effectif d'un des deux packs de féroxs va être compliqué je peut éventuellement fusionner les deux unités !

Merci pour les conseils ! Je vais voir ce que peut faire ! Smile
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

MessageSujet: Re: [2500] Pour survivre dans un milieu dur !    [2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:39

bonsoir,

si c'est encore pas trop tard, voici un autre avis....

J'aime bien le tyran qui file stabilité avec la Couronne et cd de 9....sans parler de son coté je te met des baffes a 2+/3+ Wink

Apres niveau GB, perso, je la joue stuffer donc non magique , pour avoir 2 perso (tyran et cogneur en regle general) qui tank bien , et que je les fais passer au 1er rang au tour de cac, histoire que le mec en face ne puisse taper que sur les perso ou le champion...en clair je minimise les dégats au 1er round de CaC....

Niveau magie , tu pourrai virer le boucher et le ventre feu pour ne jouer qu'un déssoseur niv 4. Et tu lui met coeur infernal et pierre kelptomane gnoblar (RM de 2 et un petite chance de récuperer un item sympa en debut de partie, voire meme de le voler a ton adversaire Twisted Evil )

Les ferox , met les 4 ensemble , histoire d'avoir du punch, a 2 ca ne sert qu'a chasser du redirecteur ou de la machine de guerre si ils arrivent a se faufiler.... Pensif

Des craches plombs sans musicien, ca craint....si t'a des tirailleurs , cav legere qui te tournent autour ou se mettent dans ton dos, tu peux pas faire de quart ou de demi tour (grace au test cd pour reformation ) pour leur tirer dessus, et la , c'est la loose Evil or Very Mad

Apres avec ta liste, tu va bouger et tirer....mais tes chars n'avanceront que de 6 et le reste de 12 quasi , donc ils vont etre legerement a la traine et isolé...peut etre rajouter encore un ou deux croc de sabre pour les accompagner et rediriger les cav legere, tirailleur ou autres chasseurs de Mdg .....Pense que ton pack de treize VD + perso va etre tres lourd a manoeuvrer et a diriger ....si ton adversaire est intelligent, il le redirigera pour gratter le reste de ton armée avant de peut etre envisager de se taper la deathstar....gare aux positionnements et à la facon d'on tu va avancer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Pour survivre dans un milieu dur !    [2500] Pour survivre dans un milieu dur !  Icon_minitime

[2500] Pour survivre dans un milieu dur !
Page 1 sur 1