Bonjour à tous,
Voici donc le sujet de mon armée Gobelines qui devra contrer l'avancer de Tamurkhan.
Vous trouverez plus d'information sur cette charmante campagne (et sur le règlement qui lui est propre),
ici !Maintenant passons aux choses sérieuses !
Tu trouveras ci-dessous la liste qui déboitera Tamurkhan et son armée. Tout cela se fera seulement si mon armée attaque dans le brouillard, frappant l'ennemi de dos, en surnombre et lors d'une Lune Rousse. En gros y a pas de soucis à ce faire ...
Donc c'est là que vous me demandez mais qui sont ces braves ?
Et bien je vous laisse le découvrir en continuant tout simplement votre lecture ...
Introduction :Nom d'armée : La tribu de la Lune Rousse !
Général : Le Sournois (en l'absence de Karhnage qui ne joue que sur des Format à 2500 pts]
Thème général : La Waaagh des Terres Arides !
Background :C'est au cœur des Terres Arides, dans un campement établit sur le domaine de La Dent Crochue que se trouve l'un des prochains plus grands dangers du Vieux Monde : Karhnage, le seigneur orque de la tribu de la Lune Rousse !
Cet orque peut commun fut capable d'unir à lui nombre de tribus d'orques Kostos, de gobelins de la nuit et d'orques Noirs de ces terres désolées et sauvages.
Personne ne sait vraiment d’où vient cette vile lueur d'intelligence qui fait souvent défaut chez les peaux vertes mais qui chez Karhnage semble importante.
Une rumeur voudrait que lors d'un bataille où il n'était qu'un petit chef de tribu, il fut grièvement blessé à la tête. Son crâne fendu il ne dut sa survie qu'à son Chaman "le Modhi" qui lui colmata la blessure avec de la Malepierre.
C'est à la suite de cette intervention qu'il commença à organiser ces raids !
Tout d'abord il rallia à lui les différents régiments d'orques noirs qui trainaient dans la région.
Son goût du sang s'étant aussi vite développé que son goût pour la stratégie de guerre, il ordonna à ses chamans de changer la lune à son image à chaque fois qu'il devait aller au combat !
C'est ainsi que la veille d'un combat ou à la nuit tombée, il n'est plus rare de voir dans les Terres Arides une lune couleur sang se dessiner dans le voile de ténèbres.
Aimant le sang et frappant à la fraicheur de la nuit sa Waaagh gagna très vite le surnom de la Lune Rousse.
Mais c'est lors de ces nombreux pillages à la Corne Sanglante qu'il conforte la dominance de sa Waaagh dans la région !
En effet, il récupère de cette montagne un flot important de squigs et de gobelins de la nuit dont ces derniers abandonnèrent la robe sombre pour une robe plus clair, reflétant ainsi leur nouvelle habitat et appartenance !
C'est ainsi qu'autour de la Dent Crochue vit une marée de peaux vertes ne ressemblant à aucune autre !
Elle va des gobelins de la nuit et des squigs qui provoquent des embuscades meurtrières.
Les squigs couleur jaune se mêlent au sable et ceux couleur pierre ont dévoré bien des imprudents ! Les Orques kostos se mêlent aux orques noirs aux armures rouges sang.
Ce général peu commun se permet même de relater ses exploits dans les grottes adjacente à la dent Crochue. Afin que nul autre Orque n'oublie son passage et que Gork ou Mork le reconnaisse enfin comme l'un des leurs !
- Spoiler:
- Citation :
- Au coeur d'une de ces grottes ...
"Oui c'est ça, dépose les là !"
L'orque lâcha les deux humains qu'il portait sous ses aisselles à la demande du grand chaman. La chute,sur le sol froid de la grotte ne réveilla point ces deux soldats de l'empire. Leurs armures avaient grandement souffert et celui que l'on aurait pu prendre pour un lancier avait la moitié d'un bras en moins. Quand au second le sang maculait son visage et sa tunique. Le tranchant de son arme était resté figé dans sa jambe droite. Il était désormais l'ombre du hallebardier qu'il fut jadis. Quand le chaman eu finit de les examiner, il demanda à l'orque d'en ranimer un ! Le hurlement qui s'ensuivit aurait pu réveiller tout les gens de ville d'Averheim d'où étaient originaire les prisonniers. Le chaman fut ravi par les cris de douleurs émanant des humains. Il ordonna à un autre orque sauvage de s'approcher de celui qui était réveillé. L'humain blanchit de plus belle en voyant la musculature s'avancer vers lui avec un pauvre morceau de bois à la main.
"Mais ... Mais qu'est ce que vous faites ... ?"
A-t-on pu entendre avant que le bâton ne rentre dans la plaie suintante de sa jambe et faisant jaillir une nouvelle plainte de douleur.
"Gromph"
Fit l'orque en désignant le morceau de bois couvert de sang.
"Bien, le pinceau est prêt. Tu peux commencer ton travail !"
L'orque se dirigea vers un pan du mur de la grotte d'où l'on pouvait apercevoir des dessins digne d'une fille ou d'un jeune garçon de l'Empire.
"Et surtout n'oublie aucun détail. Le chef n'aimera pas qu'il y est des trous dans l'histoire."
Sur ces mots le chaman ne put s'empêcher de passer sa petite main verte sur sa joue encore gonfler par le coup de la veille. Ce simple geste fut remarqué par ces deux compères qui s'esclaffèrent en grognant bêtement au souvenir de cette histoire.
Sur cette fresque on peut voir son ascension, ses pillages à la Corne Sanglante, son domaine autour de la Dent Crochue et un dessin représentant une force de peaux verte allant à la rencontre d'une immense tâche sombre !
Cette tâche sombre, Karhnage la rêver il y a pas longtemps.
Est-ce un signe de Mork ou de gork pour qu'il prouve sa valeur ou bien est-ce le moyen que les dieux ont trouvé pour se débarrasser de cet orque qui se compare à eux !
Nul ne le sait, pas même Karhnage.
C'est pourquoi il a préféré envoyer une flotte sacrifiable de squigs et de gobelins de la nuit au devant de cette tâche sombre. Afin de savoir s'il elle mérite son déplacement et si elle est à la hauteur de ces espérances guerrières de Karhnage !
Figurine Test :Je dois dire que je ne suis pas totalement ravi de la qualité de ma figurine. A part le bois et le cuir clouté je me suis un peu craqué, ^^.
Je compte donc sur les conseils de mes compagnons d'armes pour m'améliorer. Je pense surtout à la peau !
La liste d'armée : Décors prévu : Je n'ai aucune forêt chez moi. Je profiterais donc de ce CDa pour m'en faire une. Au sein de cette forêt se trouvera une statue de Mork ou de Gork. La statue comme les arbres seront détachable afin de faire passer une ou plusieurs unités pendant une partie.
Monstre "bonus" : ... Les frontières changeantes sont marquées à l'aide de crânes et de trophées plantés sur des lignes de piquets, et les effigies de Gork et de Mork (sculptées dans la pierre, ou fabriquées avec des os ou tout autre matériau moins noble) étirent leurs ombres sur les étendues désertiques. [Extrait du livre d'armée O&G : " Les Terres Arides", 2ème paragraphes à la page 12]
Alors je sais pas si vous avez devinez mais voilà le bestiau que je veux intégrer à mon armée.
Il jouera aussi le rôle de statue dans ma forêt, ^^.
Mon armée peut grossir rapidement : Mon Unit Filer sera présent dans mon Troupeau de Squig. J'envisage de mettre dans cette horde , le crâne et les défenses d'un Mastauroc. Afin de montrer que ces champignons charognards des sables ne sont pas à prendre à la léchère sur un champ de bataille.
Les terres arides tremblent devant la montée en puissance de la waaagh du royaume du sud.
Mais dans ce conflit bien d'autres armées sont présentes :
Le programme des festivités :
Session 1: Du 08-05 au 15-08.
Session 2: Du 16-08 au 15-11.
Session 3: Du 16-11 au 15-02.
Session 4: Du 16-02 au 15-05.
Torval