| [2000 pts] Clan de la lune rousse | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: [2000 pts] Clan de la lune rousse Mer 10 Oct 2007 - 22:09 | |
| Chef de guerre gobelin sur mère des araignées, armure légère, cask du grand chef nabot, éviscéreur vicieux, machoir d'fer d'imbad, bouklier squig ou skarsnik et gobbla 3 chaman niv 2 gob de la nuit: 1 avec baton de chapardage et 2 avec 2 pam 2 fois 6 gobs sur araignées avec lances 2 fois 26 gobs de la nuit lanciers, emc, rétiaires, 2 fanas 27 gobs de la nuit archers, emc, rétiaires, 2 fanas 2 fois 5 gobs sur loups lanciers 2 fois 3 équipes squigs 10 chevaucheurs de squigs 2 balistes 2 catapultes à plongeurs Je dispose de 7 équipes squigs 3 trolls de pierres, 2 communs 20 gdln arcs emc 38 gdln lances eemcc 20 gdln non montés (dont un musiciens et 3 rétiaires obligatoires puis 11 lanciers et 5 archers envisagés pour compléter ceus de plus haut) 13 araignées dont 1emc J'envisage de jouer fond de table: squigs, loups, baliste et cata, lanciers,araignées, lanciers, araignées, archers,baliste et cata, loups, squigs Voilà je finalise mon armée, dites moi ce que vous en pensez: contre une armée de tir, de cavalerie... | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 9:42 | |
| Si tu veux vraiment jouer "fond de table", pourquoi ne pas mettre un lance rocs en plus? Je pense que tu y es allé un peu fort sur l'anti magie 3 dés avec tes chamans + 2 dés de base + 1 dé "volé" par le baton de chapardage + 4 PAM Tu vas jouer contre un haut elfe full magie? Et la bagouz d'nibbla? Un autre truc pas mal, le cor d'Urgok associé au biniou infernal. Si tu joues contre une armée avec des montres et/ou de la cavalerie, c'est efficace. Sur ton général, le hacheur achement de Martog ne te plait pas? Si tu joues contre une armée de tir, le mieux est d'avoir des unités consistantes te permettant d'ignorer les pertes. Un autre petit conseil : essaie dans la mesure du possible d'avoir plus de 6 pas entre tes unités pour éviter les tests en chaîne... Contre les armes constituée majoritairement de cavalerie, la "combo" Cor d'urgok + biniou est efficace. Ton adversaire va se dépêcher de venir au contact si tu as autant de machines de guerre. L'utilisation de fanas et des rétiaires (si tu ne fais pas tout le temps "1" comme moi ) peut te permettre d'encaisser les charges. | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 10:56 | |
| Je préfère l'éviscéreur qui fait plus ouvre boîte. Ben là il y a déjà 2 catapultes et 2 balistes si je rajoute encore un lance rocs ça va faire beaucoup et puis m'obligerais à me séparer des chevaucheurs de squigs (à voir) Avec la bagouz il y a toujours un risque de se prendre une touche, je préfère fiabiliser sans compter qu'elle est présente dans beaucoup d'armées. Et puis il n'y a pas que les hauts elfes qui soient génants: full tzeench, morts vivants (qui repoussent)... Cor d'urgok même problème que la bagouz (risque d'une touche F5:affraid: ) Le biniou est utile seulement contre cavalerie et monstre (et qu'une fois) alors que j'ai déjà de quoi les embraucher (2 balistes) écraser (2 catapultes) et exploser (6 fanas et squigs) à moins que je loupe quelque chose, et puis eux aussi on entend jurer que par eux bon nombre de joueurs Des unitées supérieures à 25 sont-elles assez consistantes? D'ailleurs question: Les chevaucheurs peuvent-ils se frotter à de grosses et vilaines bêtes? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 11:55 | |
| Si tu as peur de prendre des touches avec la Bagouz et le cor, il ne faut pas jouer gobelin de la nuit Plus sérieusement, sur une partie, tu vas peut être prendre une seule touche. Je pense que tu peux prendre le risque à moins d'être super poissard. De plus, si tu fais "1" en utilisant ces objets, tu recommenceras peut être lors des jets pour blesser Pour ce qui est d'embrocher cavalerie et monstres avec tes balistes, catas et fanas, il faut quand même se rappeler que la CT (pour les balistes) n'est pas fameuse, que les catas peuvent faire des incidents de tirs ou dévier et pour ce qui est des fanas, ton adversaire enverra sûrement de la chair à canon pour les faire sortir... La cavalerie de SPOCK (des HL super burnés avec héros et seigneur) a survécu à des tirs de 6 balistes et d'une cata sur plusieurs tours... Pour les chevaucheurs de squigs, si tu veux jouer fond de table, je te rappelle qu'ils sont soumis à un mouvement obligatoire d'une portée aléatoire. Je trouve qu'ils ne sont pas adaptés au style de jeu que tu veux pratiquer à savoir l'attente. Pour l'efficacité des chevaucheurs, je pense que l'on peut répondre par l'affirmative. Dans une partie, ils ont mangé une vouivre à 6 puis ont enchainé par un pâté d'OS et 2 balistes. Bon, lors de ma dernière partie en GN, à 14, ils n'ont pas été fichus de prendre ce même pâté d'OS Leur mouvement aléatoire est toujours pénible mais fun (tu fais 18 au 1er tour et te retrouves comme un *** ou alors 3 quand tu es prêt à prendre une unité de flanc - les 2 cas ne sont pas irréalistes car ils me sont arrivés tous les deux...) Mes pâtés de GN, je les joue par 29 (j'y ajoute un héros ou seigneur). Toujours dans l'optique de limiter les tests suite à des pertes dues aux tirs ou projectiles magiques. Je ne sais plus l'avantage procuré par l'éviscéreur mais le hacheur te donne quand même +1 en CC, F et I ... | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 12:17 | |
| L'éviscéreur vicieux donne un malus de -3 à la sauvegarde adverse. Ok je garde mes chevaucheurs en roue de secours. Pour les fanas, je sais bien qu'ils sont aléatoires mais ont un potentiel phénoménal. Et le temps qu'il passera à être géné par les fanas feront autant de tours à lui tirer dessus. Sans oublier trois chamans eux aussi aléatoires mais avec gros potentiel, non? Bagouz, biniou et cor c'est surtout que j'entend parler presque que d'eux tout comme le drapeau rouge et le tape qu'un coup donc je veux faire dans le différent. Eventuellement prendre qu'un choix de troupeau et rajouter 2 balistes ou un lance rocs? Et vaut mieux mon gg sur son araignée ou skarsnik? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 13:04 | |
| Ok pour l'éviscéreur mais encore faut-il que tu touches et que tu blesses Après entre 2 balistes supplémentaires ou un lance rocs, c'est à toi de voir. Est-ce que tu estimes bien? Pour ma part et pour limiter toute surprise supplémentaire du style incident de tir (avec les GN, on est déjà bien servi), je prendrai 2 balistes. C'est certain que contre la masse, ce n'est pas top mais si ton adversaire a beaucoup de cavalerie, tu les "rentabiliseras" à coup sûr. Si tu peux prendre un perso spécial, Skarsnik a un bon cd pour un GN, de bonnes caractéristiques au corps à corps avec Gnobbla et un objet magique sympa. Sa règle spéciale pour l'éventuel retard des troupes adverses peut faire mal si tu sors des 6 (du genre pour l'éventuelle enclume du destin d'un nain ) En plus, avec tes chevaucheurs d'araignées par 6 (en supposant que tu mettes ton général avec eux), ton adversaire va en faire sa cible prioritaire pour tester (c'est fragile ces petites bêtes). Ce serait dommage de perdre son gégé suite à un tel test... | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 13:24 | |
| Ok donc en spécial: un troupeau, des chevaucheurs de squigs et 4 balistes. Plus en rare: 2 catapultes Pour mon gg si j'ai pas droit aux persos spé et que je prend mon gg sur araignée, faut pas que je le mette dans les araignées, puis-je donc le mettre dans des gdln? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 13:51 | |
| Effectivement, je crois que tu peux mettre ton général sur araignée dans les GN mais c'est à confirmer par les spécialistes des règles. Tu y tiens à ton général sur araignée En tout cas, n'espère pas faire de 6 pour toucher avec ton araignée Au fait, tu comptes mettre combien d'équipes dans ton troupeau de squigs? | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 13:56 | |
| Minimum 3 équipes squigs ptet plus en fonction des points j'ai dispo 7 équipes à la maison. Et oui j'y tiens à mon gg, vu le souk que c'est pour lui faire son araignée. | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 14:18 | |
| 3 équipes, c'est vraiment un minimum... Tu as vu que GW allait sortir une figurine de gobelin sur araignée? | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 19:15 | |
| salut les spidermans perso j'aime pas trop les araignées (du point de vue jeu uniquement) -elles sont beaucoup plus lentes que les loups 7 au lieu de 9 pas -elles ne sont pas plus fortes au combat -leur facultés de déplacement en terrains difficiles restent trop limitées car les décors de battle ne sont pas là pour jouer un rôle essentiel dans une partie (on n'est pas à 40 000) sinon les figs sont vraiments originales et sympas à peindre ça me fait penser qu'il faut vraiment que je finisse mes 3 derniers chevaucheurs gobs des forêts (j'ai une flême de dingue actuellement) effectivement un boss gob sur une araignée geante est sorti ou est sur le point de sortir (très chouette je confirme) | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 11 Oct 2007 - 21:21 | |
| Ben perso si c'est celui que je pense, moi je le trouve moyen. Si j'arrivais à faire ces foutues pattes de m**d* ça serait déjà finit. En fait je pense diviser par 2 le nombre de fanatiques et avec les points dégagés mettre près de 6 équipes squigs en un troupeau pour garder un flanc | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Ven 12 Oct 2007 - 9:59 | |
| 6 équipes de squigs Je pense que tu vas avoir du mal à les rentabiliser... Ils sont immunisés à la psychologie mais pas indémoralisables. Diviser le nombre de fanas par 2 - a priori tu n'en auras que 4 selon ta composition initiale - je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je sais que j'ai écrit que prendre trop de fanas ce n'est pas le top mais si tu veux espérer faire un minimum de dégat, il faut tout de même en prendre plus que 2. | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Ven 12 Oct 2007 - 11:03 | |
| Dans ma liste origine, il y a 6 fanatiques car l'unitée de lancier est fois 2 , donc si je diviese par deux ça m'en laisse encore 3 d'actifs (1 par pâté). Et pour les équipes, en un troupeau le mieux c'est combien d'équipes? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Ven 12 Oct 2007 - 11:47 | |
| Désolé pour le nombre de fanas, je n'avais pas fait attention. 6 fanas, ça me semble pas mal. (c'est souvent le nombre maxi autorisé dans les tournois pratiquant les restrictions) Pour le nombre d'équipes dans un troupeau de squigs, ça dépend du rôle que tu donnes à cette unité. AMHA, 6, c'est trop de toute façon. De plus, il ne faut pas espérer tenir un flanc de façon durable. Personnellement, je les envoyais en plein milieu des troupes adverses (un peu au casse pipe, s'ils faisaient des dégâts avant, tant mieux) tout en éloignant mes propres troupes. Je ne sais pas s'ils sont vraiment adaptés à ta tactique "fond de table"
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 6:25, édité 1 fois | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Sam 13 Oct 2007 - 13:49 | |
| Bon alors je rentre du boulot et que vois-je? mes ptits squigs qui sont ptet pas adaptés , Je les adorent les squigs, ceux sont mes figs préférées. D'autres avis sur ce point noir? | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 13:58 | |
| Donc au vu des commentaires voici ma liste définitive pour l'instant:
Chef de guerre gobelin sur mère des araignées, armure légère, cask du grand chef nabot, éviscéreur vicieux, machoir d'fer d'imbad, bouklier squig ou skarsnik et gobbla
3 chaman niv 2 gob de la nuit: 1 avec baton de chapardage et 1 avec 2 pam et 1 avec PAM et amulette de protéjassion
2 fois 6 gobs sur araignées avec lances 2 fois 33 gobs de la nuit lanciers, emc, rétiaires, 1 fana 32 gobs de la nuit archers, emc, rétiaires, 1 fana 2 fois 5 gobs sur loups lanciers 2 fois 3 équipes squigs 10 chevaucheurs de squigs 2 balistes 2 catapultes à plongeurs
La différence est dans le passage de 6 à 3 fanatiques et l'augmentation des effectifs des gobs. Il n'ya pas de grosses erreurs? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 14:01 | |
| Tes gobs sur loups et araignées n'ont pas de musicien? | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 14:05 | |
| Non pas de musiciens. Sont peu donc si ils fuient c'est pas très graves car c'est pas à 2 ou 3 qu'ils feront grand chose, si? | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 14:09 | |
| Bah disons qu'à 3 avec leur PU de 2 par tête de pipe, ça te permet toujours d'annuler les rangs en cas de prise de flanc... | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 14:12 | |
| Ah oui vu sous cet angle c'est important. Donc rajout de musiciens dans les araignées et loups en enlevant l'équivalent en points dans les pâtés de gobs. Merci, car ainsi ça peut faire toute la différence. | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Jeu 18 Oct 2007 - 17:04 | |
| c'est clair pour ta cavalerie légère sur loups ou araignées un musicien est très important comme ça joue assez loin du boss fois sur les flancs et l'arrière des troupes adverses avoir un 7 plutôt qu'un 6 pour se rallier n'est vraiment pas du luxe j'avoue que je les joue systématiquement et puis c'est pas cher (par contre laisse tomber le champion et la bannière ) | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Ven 19 Oct 2007 - 9:26 | |
| Vaut-il mieux 2 unitées de lanciers et une d'archers ou l'inverse? Toujours dans l'optique fond de table. J'aurais tendance à dire 2 d'archers. | |
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PML Orc noir
Nombre de messages : 218 Age : 49 Localisation : BOURGES (18) Armées jouées : CV Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Clan de la lune rousse Ven 19 Oct 2007 - 9:42 | |
| Il ne faut pas t'attendre à faire un massacre avec tes archers Si tu les déploie pour en faire tirer le maximum, n'oublie de te reformer avec des rangs pour essayer de survivre aux corps à corps. Les lances te permettront de combattre sur 2 rangs si tu encaisses la charge. Sait-on jamais sur un malentendu, tu feras peut être une ou deux pertes | |
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