Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baroud d'honneur des Croustillants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:41

Voici l'une des dernières batailles menées par les ogres de ma tribu avant que la bande ne se disperse aux 4 vents:
Pour leur ultime affrontement, ils avaient pour adversaire un comte vampire et se battaient à 2100pts environ

Liste d'armée Royaumes Ogres:
-Désosseur de la bête avec lames d'escrimeurs, poing affamé, armure resplandissante
-Chasseur sur mastauroc avec bouclier enchanté et fléau du guerrier
-Boucher avec épée magique à 5pts
-7 ogres avec état-major
-7 ogres avec état-major
-30 guerriers halflings avec état-major et trapeurs
-10 coqs de combat de Lupin Croupe
-1 catapulte à marmite halfling
-1 mégastodonte
-1 boute fer.


Liste d'armée Comtes Vampires:
-Maître nécromant de niveau 4 sur monture infernale, talisman de préservation, RM(2)
-8 spectres
-2x30 zombies avec état-major
-2x5 émissaires
-2x1 nuée d'esprits
-4x5 loups funestes
-40 guerriers squelettes avec bannière d'effrois et état-major
-4 chevaliers du fort du sang avec étendard du dragon de sang



Plantons le décor: c'est une zone marécageuse qui occupe la partie droite du champ de bataille, un cimetierre hanté se trouve sur ce flanc dans le camp des ogres ce qui n'empêche pas les guerriers halflings de s'y installer, à procimité du boute-fer. Les deux pavés d'ogres sont au centre avec leur général et le boucher tandis que le mastauroc se déploie dans un coin à champignon devant un terrain infranchissable avec le mastauroc en retrait. Les coqs de lupin croupe flanque la bête malodorante et espère aller se réfugier dans le bois qui fait face aux ogres tandis que la catapulte à marmite s'installe tranquillement à l'arrière.

TOUR 1: Ogres
Lors du premier tour, les ogres progressent prudemment et se positionnent de manière à ne pas prendre de charge dans la courge mais le chasseur a fumé trop de champis et avance stupidement de 2ps Rouge
A la magie, le désosseur envoie un vole du destin sur le maître nécromant qui avait rejoint les chevaliers de sang: mon pote avait zapé qu'il n'avait pas d'attention messire mais s'était dit qu'avec la bannière des chevaliers et son invu 2+ contre les sorts, il allait s'en sortir. Manque de pot, si les blessures sont bien annulées par sa sauvegarde, je lui inflige 5 touches qui en vertu des capacités du coeur infernal descende son nécromant au niveau 0! Il ne peut donc plus ni dissiper ni lancer de sorts! Il connaissait le combo mais vu que j'avais pris la bête, il s'était sans doute dit que je n'avais pas pris le poing affamé, grossière erreur qui lui vaut de perdre son invocateur tour 1! Cela-dit, vous allez voir que ça ne l'a pas vraiment gêné au final. Libéré des contres-sorts du général adverse, mon désosseur parvient à lancer une incarnation de wyssan sur son unité.

Lors d ela phase de tir, le boute-fer tue 5 loup disposés de flanc qui tentaient d'aller bloquer le mastauroc, les coqs de combat de Lupin tuent 2 loups de plus et la catapulte détruit 5 squelettes du gros régiment.


TOUR 1: CV
Sur le flanc gauche, nuée d'esprit et loups se dirigent vers mon boute-fer tandis que les émissaires essayent de prendre mes flancs. Les zombies sortent de leur manoir hanté et avancent tout comme les squelettes et les chevaliers mais ceux-ci subissent une perte à cause des attaques spectrales des habitants du manoir!

TOUR 2: Ogres
Le chasseur est de nouveau stupide et reste bloqué dans la forêt!
Il n'y a pas de charge, ma magie est dissipée mais je tue 1 chevalier de sang au boute-fer et 3 squelettes à la cata.

TOUR 2: CV
Ses émissaires placés sur son flanc gauche chargent le flanc de mes ogres commandés par le boucher.
Celui-ci rate toutes ses attaques et son unité perd le combat, rate son test de CD 7 tenace, fuit et est rattrapée.
Les émissaires overchargent dans mon autre unité d'ogre commandée par le désosseur qui venait de se faire charger par les squelettes mais ils se font proprement découpés par mon général qui manie ses lames d'escrimeurs avec brio et gagne le cac. Les zombies tentent une charge sur les halflings mais ces derniers tiennent leur position, abattent 2 zombies qui foirent leur charge (test de terreur réussit avec CD8). Lupin et ses guerriers tiennent et tir face à une charge de loups, en tue 1 et fuient en réponse à la seconde. Les deux unités foirent leur charge.

TOUR 3 et plus:
Je n'ai plus de souvenirs précis car la partie a été jouée il y a de cela plusieurs semaines mais voici les points forts:
-Mon mégastodonte est mis en fuite par une seule et unique nuée d'esprit et quittera le champ de bataille, la nuée en question se fera bouffer par le chasseur. Ce dernier rattrapera ses deux premiers tours à fumer des champignons en se débarrassant de loups funestes l'ayant chargé de dos puis en s'occupant d'une unité d'émissaires qui aura eu le temps de croquer ma catapulte à marmites halfling. Le second homme du match en somme!

-A un moment donné, mon adversaire a sorti ses spectres de ses régiments et mes ogres avec mon désosseur étaient encerclés d'éthérés agressifs. J'ai donc utilisé l'arme magique de mon gégé pour tailler dans la masse avec un certain succès, les spectres tombant comme des mouches face à ce dieu de la guerre personnifié. Son unité a survécu à tout ce que les morts-vivants ont pu lui envoyer: des chevaliers de sang dans le flanc suivis de zombies, des squelettes, des spectres de dos et de flanc, à chaque fois j'ai tenu en gagnant le combat! Ce fut surtout grâce au désosseur et à sa magie: des ogres boostés avec l'incarnation de Wyssan et un désosseur qui parvient à lancer les bêtes sauvages d'Horos en effet de zone, ça picote!

A cette occasion, il avait 8A de F9, le chasseur 7A de F8, son mastauroc 9A de F9 et même les coqs de combat en ont profité! Lupin s'est retrouvé avec 5A de F6 et Ned hamfist avec 4A de F5! Tout ça à permis de presque détruire un pavé entier de zombies qui affrontait mes guerriers halflings mais la présence dans l'unité d'un spectre a limité les attaques d'un Lupin transcendé et a mené au massacre des guerriers halflings mais au repli stratégique des coqs de combat, bravo les pt'its gars! En face, il ne restait qu'1 spectre et 1 zombie ^^

Mon boute-fer lui s'est fait charger par une nuée et des loups de flanc, n'a fait aucun mort, a fuit et s'est fait rattraper comme une bouse: pas capable avec 3A de F5 et 3A de F4 +1 de F2 de tuer ne serait-ce qu'un loup funeste! Et au tour d'avant, il avait foiré une charge juteuse sur le flanc des chevaliers de sang en faisant un triple 2 sur sa charge, mauvaaaaaais!

En gros, je lui prends ses émissaires, ses chevaliers, 3 unités de loups, 1 unités de zombies, les squelettes, 7 spectres, 1 nuée mais il me prend mon boucher, une unité d'ogre, mon mégastodonte, mon boute-fer, mes halflings, ma catapulte. Partie serrée jusqu'au bout avec plein de rebondissement, mon désosseur a été incroyable, preuve qu'il est l'un des meilleurs seigneurs du jeu avec une capacité offensive hors du commun, une résistance incroyable et un potentiel magique énorme: J'ai même réussit à me transformer en chimère au dernier tour pour aplatir ses zombies qui me bloquaient déjà depuis un certain temps donc je recommande le domaine de la bête.

En combinaison avec un chasseur sur mastauroc, c'est excellent car toute la figurine, y compris sa monture gagne +3A et +3en force! Décu du mégastodonte qui n'a pas fourni ses bonus et s'est fait gérer comme une bouse par une nuée, je l'ai probablement mal joué et n'ai pas vu venir la charge de l'éthéré.

Une bien belle victoire pour mes ogres qui auront mérité de partir à la retraite!
Kénavo les pt'its gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:55

Bon rapport de bataille, belle victoire! Very Happy
Le rapport est bien écrit mais il manque quand même quelques photos Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:41

Pas mal ce rapport, les mots vivant sont pas si facile pour les ogres.

Donc le mastauroc et le chasseur avec jouable avec le domaine de la bête ?

Tu avais lancé quel sort sur le chasseur et le mastauroc ? (je suis pas sur que bête sauvage affecte le personnage ET la monture).

Comment tu as joué les coqs de combat ? (les règles de mercenaires datent...)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:28

Les Bêtes sauvages à la puissance maximale ont affecté mon désosseur, mon chasseur et l'unité des coqs de combat^^
Oui le chasseur est une figurine rentable avec le domaine de la bête. Normalement c'est toute la figurine qui est affectée donc le mastauroc aussi. Ca n'a rien changé étant donné que j'ai piétiné de l'éthéré à coup d'épée magique.

Les coqs de combat de Lupin Croupe sont accessibles via le livre d'armée officiel des mercenaires ici:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

Pas de commentaires concernant les deux autres rapports?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:33

Pour bête sauvage c'est précisé que cela affecte les personnages a douze pas, il n'est rien précisé pour les montures et monstres.

C'est que j'hésite à jouer le mastauroc avec ou sans chasseur (avec, c'est un bon sac à points).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:47

C'est une bonne bête immunisée psycho et résistante à l'artillerie, c'est surtout fort en duo en fait.
Le chasseur sur matauroc, pas avant 2500pts car on a besoin d'une grande bannière chez les ogres mais avec un autre mastauroc il reste très valable car tapant fort, résistant et CD9 I3 avec stuff magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:09

dromar a écrit:
C'est une bonne bête immunisée psycho et résistante à l'artillerie, c'est surtout fort en duo en fait.
Le chasseur sur matauroc, pas avant 2500pts car on a besoin d'une grande bannière chez les ogres mais avec un autre mastauroc il reste très valable car tapant fort, résistant et CD9 I3 avec stuff magique.

Tout à fait mais tu l'as bien joué à 2000 et avec le megastodonte en prime, ça fait deux bon sac à points avec le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:48

Yep mais encore déçu du mégastodonte, bouffé par une nuée d'esprits à 45pts. Ouch

La liste se tenait et mon adversaire a bien joué.

La perte de son level 4 n'était pas dramatique vue sa liste d'armée mais ça l'a bien emmerder pour m'empêcher de passer mes sorts et j'étais plutôt tranquille en phase de magie.

Le désosseur de la bête, c'est un véritable monstre: 8attaques de F8, c'est la fête Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:57

Vos listes étaient sympathique pour 2000, en comtes vampires il pouvait faire pire. Il vaut mieux toujours avoir plusieurs lanceurs.

On peut remarquer à quel point le megastodonte est vulnérable.

Le mastauroc est pas mal mais j'hésite toujours à le jouer, je crois que le sort (bête sauvage) n'affecte que le cavalier pas la monture.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:31

Même si le sort n'affecte que le personnage, c'est quand même valable sur un chasseur.
La bestiole a le mérite d'être solide face à l'artillerie, immunisées psycho et bénéficiant de plus d'impact et de protection via le chasseur. de plus, cela libère 250pts de rare pour caser par exemple 2 boute-fer ou un second mastauroc et un boute fer ou mégastodonte Ange

Exemple de liste:
-Désosseur de la gueule niveau 4 avec lames d'escrimeurs, poing affamé, armure resplendissante 385pts

-Cogneur porteur de la grande bannière avec couronne de commandement, armure lourde, bouclier enchanté. 174pts

-Chasseur sur mastauroc avec bouclier ensorcelé, fléau du guerrier, lance-harpon. 400pts

-11 Ogres avec poings de fer et état-major. 382pts

-11 Ogres avec poings de fer et état-major. 382pts

-Mastauroc. 250pts

-Mégastodonte. 250pts

-2x1 crocs de sabre. 42pts


Il reste 235pts pour arriver à 2500pts, on a une liste avec plein de gros monstres!
La stratégie est simple: le mégastodonte va au centre du dispositif, flanqué par les deux unités d'ogres rejointes chacune par un personnage. le désosseur booste tout le monde à la gastromancie tout en soignant ses blessures et les flancs de ce centre solide sont gardés par les mastaurocs. 24 ogres frappant avant l'ennemi à cause du mégastodonte, ça risque d'être bien drôle Danse

Pour compléter, on peut rajouter des férox, je verrais bien 2X2 de ces bestioles Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:56

dromar a écrit:
Même si le sort n'affecte que le personnage, c'est quand même valable sur un chasseur.
La bestiole a le mérite d'être solide face à l'artillerie, immunisées psycho et bénéficiant de plus d'impact et de protection via le chasseur. de plus, cela libère 250pts de rare pour caser par exemple 2 boute-fer ou un second mastauroc et un boute fer ou mégastodonte Ange

Pas faux mais ce qui me gène c'est que passé l'impact avec ou sans chasseur, il a "que" 5 attaques plus le chasseur ou l'ogre donc sur un régiment, il va avoir du mal à remporter le corps à corps.

Il a plus un rôle de soutien mais à 250 Points il coute cher n'est pas tenace et n'a pas de régènération ni d'invu.

Le problème est qu'avec ou sans chasseur, il faut le rentabiliser vu ce qu'il coute. Il doit être bien placé et doit charger.

Si il fuit on perd un bon paquet de point, je pensais à mettre la plaque ventrale de la gueule au chasseur qui est dessus (si on le paye),

Et ce qui n'est pas à son avantage, c'est qu'on préférera la grande bannière qui est plus importante, le chasseur sur mastauroc ne sera joué qu'à 2500 ou 3000 Points.

Mais tu as raison, joue ce qui te fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:55

Il n'a pas de problème de rentabilisation: touches d'impact, piétinement furieux, 6A (frénétique) de F6, terreur, plus le chasseur, crois-moi, il en fait suffisamment des morts! Quant à sa règle squelette de pierre, elle se combine très bien avec son E6, 6PV svg 4+. Et puis bon, tu dis qu'il n'a pas d'invu ou pas de régén, mais ça serait un peu too much non? En plus, tu peux lui filer la régen via la gastromancie. Moi je dis à tester. En tout cas contre le joueur CV, il a bien roulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:02

dromar a écrit:
Il n'a pas de problème de rentabilisation: touches d'impact, piétinement furieux, 6A (frénétique) de F6, terreur, plus le chasseur, crois-moi, il en fait suffisamment des morts! Quant à sa règle squelette de pierre, elle se combine très bien avec son E6, 6PV svg 4+. Et puis bon, tu dis qu'il n'a pas d'invu ou pas de régén, mais ça serait un peu too much non? En plus, tu peux lui filer la régen via la gastromancie. Moi je dis à tester. En tout cas contre le joueur CV, il a bien roulé.

Peut être je le testerais mais je connais mes adversaires et ma tendance à louper mes charges (assez souvent).

Il devrait pas leur poser trop de problèmes.

Quel équipement conseille tu pour un chasseur qui le monte ?

Et avec et sans cavalier, tu le joues comment ?

Fléau du guerrier ? tu veut dire malédiction du guerrier ?

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:18

Bouclier ensorcelé pour bloquer le premier canon/cata et une épée magique de merde à 5pts pour gérer les éthérés et à la limite le lance harpon: 400pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:19

dromar a écrit:
Bouclier ensorcelé pour bloquer le premier canon/cata et une épée magique de merde à 5pts pour gérer les éthérés et à la limite le lance harpon: 400pts.

Ok mais pas d'invu ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:42

Pas besoin, à mon sens: la bestiole est résistante et le mec dessus à 4PV E5 svg 4+ ignore la première touche.
Tu peux lui payer une invu à 2500pts mais à 2000pts t'as pas la place si tu veux caser un boucher/ventre-feu.

Et puis faut voir que dans la liste que je propose, l'ennemi aura d'autres grandes cibles avec le second mastauroc, le mégastodonte et les férox Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:08

dromar a écrit:
Pas besoin, à mon sens: la bestiole est résistante et le mec dessus à 4PV E5 svg 4+ ignore la première touche.
Tu peux lui payer une invu à 2500pts mais à 2000pts t'as pas la place si tu veux caser un boucher/ventre-feu.

Et puis faut voir que dans la liste que je propose, l'ennemi aura d'autres grandes cibles avec le second mastauroc, le mégastodonte et les férox Twisted Evil

Oui c'est sur, il faut le jouer à 2500 (un peu juste à 2000) avec le chasseur et il faut avoir une autre grosse cible :
géant ou boute fer.

J'essaierais et je donnerais mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baroud d'honneur des Croustillants Empty
MessageSujet: Re: Baroud d'honneur des Croustillants   Baroud d'honneur des Croustillants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baroud d'honneur des Croustillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croustillants contre Ratus
» Les croustillants assiègent Loctudy!
» Sacs à main contre croustillants
» La tribu des croustillants passe à la V8!
» Quand les croustillants se frottent aux nabots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: