Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les croustillants assiègent Loctudy!

Aller en bas 
+6
Goblinou
chuck
Vasaloc
Raven
Lam3
dromar
10 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:14

Bonsoir amis gueulards!
Aujourd'hui, les croustillants du tyran Kar'Addock ont participé au tournoi d'hiver de Loctudy!
2000pts, pas de doublette de rare, pas de triplette de spé, pas de perso spé.
Note de compo mais pas de peinture (ouf! )

Arrivé à 9H24, 6min avant de commencer avec Denis et David, deux potes ayant fait le voyage la veille depuis Lanvollon et que j'ai eu l'amabilité d'héberger chez moi Wink

Un tournoi très varié, je vous laisse découvrir les protagonistes sur le site:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=7351

A signaler: un Zyrtchen toujours très inspiré pour pondre des listes farfelues:
Une forteresse pliable de 2M de haut avec 60arbas dedans + les persos, une hydre et 10ombres affraid
Zyrtchen est l'un des adversaires que j'avais eu a affronté lors du dernier tournoi mais je ne suis pas tombé sur lui.


La suite plus tard parce qu'il faut manger!


Dernière édition par dromar le Lun 21 Mar 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:41

Dépêche toi de manger ! Razz
"A signaler: un Zyrtchen toujours très inspiré pour pondre des listes farfelues:
Une forteresse pliable de 2M de haut avec 60arbas dedans + les persos, une hydre et 10ombres "
J'adore sa liste, mais comment il a fait pour déplacer sa forteresse ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:36

Bof, il avait fait un pavé en carton sous-couché noir avec des trous pour figurer les fenêtres. 150X25X25cm et à usage unique, juste pour le tournoi Razz Razz Razz


PREMIERE PARTIE:
La chasse aux bébés phoques.

Le but de ce scénario est de capturer trois objectifs figurant des bébés phoques.
Ces derniers sont placés en milieu de table et bougent d'1D6ps de façon aléatoire au début de chaque tour de joueur.
La seule façon de les capturer est de les charger. Une fois capturés, ils se déplacent avec l'unité. Un bébé phoque répond toujours à une charge en fuyant d'1D6ps. Si une unité est détruite, elle relâche le bébé phoque. Si elle fuit, elle doit réussir un test de force pour éviter de le voir s'échapper. Les bébés phoques sont considérés comme une unité invulnérable. Tout le monde peut les capturer. Une unité ne peut en capturer qu'un seul à la fois. Si on massacre ou poursuit une unité qui avait un bébé phoque, on le capture, sauf si on en a déjà un. Le joueur qui en contrôle le plus à la fin du tour 6 gagne.

La suite demain parce qu'il se fait tard. Fier

Pour ce scénario pas piqué des hannetons je tombe sur un nain quasi full tir avec de mémoire: Un than avec 19marteliers, 18rangers longues barbes avec haches de lancé et armes lourdes, 2balistes, 1catapulte runée, un canon runé, deux ingénieurs, un maître ingénieur, 12arquebusiers, 1canon orgue et une enclume du destin.
Je m'dis que ça va être sport car il va me faire mal mais qu'il aura de grandes difficultés à aller choper les objectifs vu son mouvement et le peu d'unités mobiles à sa disposition. Néanmoins, je dois faire attention à son enclume. J'ai jamais vu autant de machines de guerre à ce format et j'ai même pas de cannibales! Shocked

Le nain se déploie fond de table, moi des deux côtés d'une maison centrale et derrière des obstacles pour me protéger, ses rangers vont à proximité d'un bébé phoque sur mon flanc gauche et il commence: Ses tirs sont assez peu concluant, je perds quand même un ogre, 2halflings et un de mes lance-ferraille, pourtant caché derrière la maison est réduit à 1PV à cause d'une déviation de la catapulte. Lors de mon premier tour, je fais une grossière erreur en ne chargeant pas avec mes buffles du flanc droit le bébé phoque à portée, préférant foncer en direction de son artillerie et de ses arquebusiers pour les éradiquer et ainsi être peinard: c'était sans compter l'enclume qui permit à ses marteliers de charger les buffles de flanc! J'ai alors préféré fuir mais mes ogres obtinrent 3 sur leur distance de retrait et furent ainsi rattrapés par les nains... La honte! Dans le même tour, les rangers capturèrent un des bébés phoques.

A partir de ce moment, je n'avais plus rien sur le flanc droit et j'ai donc décidé d'abandonner le bébé phoque qui s'y baladait aux marteliers pour choper les deux autres du flanc gauche, en espérant n'être pas anéanti entre temps par son artillerie: Tour 3, Kar'Adock et ses potes capturent un des bébés du flanc gauche et ne le lâcheront plus, les halflings et un des lance-ferraille impacteront les rangers pour leur voler leur butin mais seront battus et mis en fuite, non sans avoir réussi à retenir les nains qui se feront rattraper par les ventres-durs après avoir tenté de fuir leur charge, laissant alors s'échapper leur bébé phoque! Les 3derniers tours voient l'artillerie naine effectuer un pilonnage en règle qui réduit peu à peu mes effectifs tandis que les marteliers chopent le bébé phoque du flanc droit et tente de revenir dans l'action.

Mon lance-ferraile en fuite quite la table, le blessé charge comme un couillon les marteliers et meurt. Mes guerriers halflings se rallient et encerclent le dernier bébé avec le concours des ventres-durs et des trapeurs! Le joueur nain s'explose tout seul son canon orgue tour 4 et son enclume tour5, bien fait! Mes ventres-durs vont s'abriter des tirs dans une forêt touffus bloquant les lignes de vue tandis que kar'adock charge seul et à découvert le dernier bébé phoque, celui qui avait été relâché par les rangers! il résistera à une phase entière de tirs dirigés sur sa personne en encaissant deux tirs de baliste, 12tirs d'arquebusiers et 1tir de catapulte et se payera le luxe d'en finir en croquant une baliste.

VICTOIRE DES CROUSTILLANTS 2-1!
Une partie très difficile, contre un joueur expérimenté et doté d'une liste assez pénible mais qui s'est retrouvé démuni pour aller choper les objectifs. Le tournant a été la charge des marteliers qui ont sécurisé le flanc droit et l'artillerie tout en chopant un des bébés. Lorsque Kar'Adock et ses ventres-durs ont chargé le bébé phoque, ils auraient pu à la place bouffer une baliste, se reformer et ensuite remonter toute la ligne naine par le flanc sans difficulté mais auraient alors négligé les conditions de victoire. J'ai préféré faire fi de ses tirs pour me concentrer sur les objectifs et ça a fini par payer.
En retour, il m'a fait super mal en réduisant les ventres-durs à 3 et le tyran à 2PV! La catapulte a même tué 11halflings en un seul tir!!!! L'unique survivant a néanmoins réussi à aller s'abriter dans la forêt des ventres-durs qui tenaient l'objectif et els trapeurs halflings ont retenu une baliste au close un tour avant de la faire se jeter à terre en fin de partie, merci aux halflings!
Je remporte donc une bien belle vicoire avec un goal average de -434. Danse drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:23

Chaud, c'est le moins qu'on puisse dire ^^
La partie a du être fort intéressante à jouer.
Comme quoi rien ne vaut une liste éqyilibrée pour des scénarios Smile
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:09

Bravo ! Tu t'es très bien débrouillé.
Le rapport en soi est bien écrit, et même sans carte j'arrive à visualiser l'action.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:16

DEUXIEME PARTIE:
Lieux sacrés

Le but de la partie est de tenir deux décors dans sa zone et d'aller prendre ceux de l'adversaire.
Tenir un de ses lieux sacrés rapporte 5PV, tenir un des lieux sacrés de l'adversaire rapporte 10PV.
Le joueur qui possède le plus de points de victoire à la fin du tour 6 gagne. Les machines de guerre et les unités en fuite ne peuvent pas tenir ou contester un objectif. Pour tenir/contester un objectif, il faut se trouver à moins de 2ps. si l'objectif est une zone de terrain, il faut avoir au moins la moitié de son unité dedans et sans ennemi à 1ps.

Donc un scénario prendre et tenir qui n'ai pas pour me déplaire!
Pour cette deuxième partie je tombe face à Denis, le joueur empire que j'ai hébergé chez moi la veille!
J'ai l'avantage de connaître sa liste tandis qu'il n'a pas encore affronté mes ogres, je sais donc qu'il faut que je me méfie du tank et de son autel ainsi que des tirs croisés de ses canons, le reste ne devrait pas poser trop de difficulté.
Sa liste d'armée comprenait: 1grand prêtre de Sigmar sur l'autel, 1mage niveau 2 de la lumière, un prêtre sur destrier caparaçonné et un porteur grande bannière, 2canons, 1feu d'enfer, 14chevaliers, 30épéistes, 12arquebusiers et un tank à vapeur.

Nos lieux sacrés sont des obstacles ou des ruines situés dans la partie centrale de la table, dans nos zones de déploiement. Mes buffles sont excentrés sur ma gauche, à proximité d'un lieu sacré et mes ventres-durs sont à côté en milieu de table. ces deux unités font face au tank à vapeur, aux chevaliers et à l'autel. Sur ma droite, mes guerriers halflings tiennent mon second lieu sacré et cachent un lance-ferraille. Mon second lance-ferraille est caché sur le flanc droit derrière une colline et mes trapeurs s'infiltrent devant le canon feu d'enfer. En face d'eux, il y a les épéistes et les arquebusiers qui tiennent leur lieu sacré et les canons sont positionnés dans les coins de table, hors de portée de mes ogres!

Et les croustillants commencent! Wink
Tout le monde avance prudemment pour ne pas se faire charger trop tôt.
Je mets mes unités en position pour m'attaquer au tank et aux cavaliers et je capture mes lieux sacrés tandis que mes trapeurs foncent vers les servants du feu d'enfer, espérant les menacer voire gêner leurs tirs sur mes ogres. Les vents de magie ne soufflent pas très fort et l'autel de Sigmar dissipe aisément mes tentatives de m'attirer les faveurs de la gueule. J'entame mas phase de tir en beauté en faisant exploser mon lance-ferraille du flanc droit qui charge de 3D6ps vers mes guerriers halflings, s'arrêtant heureusement à 3ps d'eux! Mais au final les trapeurs halflings remontent le niveau en snipant deux servants du feu d'enfer et en forçant le survivant à se jeter sous l'essieu de sa machine, terrorisé par ces petits démons à la précision surnaturelle! Le second lance-ferraille lui ne fait rien Bravo

L'ennemi réagit en avançant dans ma direction et à grand coup de canonades: je perds 2ogres, mon tyran encaisse volontairement un boulet et y survit et un de mes lance-ferraille perd un point de vie. A mon tour, je progresse légèrement pour ne pas foirer: mes buffles et mes ventres-durs sont placés à plus de 12ps du char pour qu'il ai du mal à me contacter. Mes autres actions sont un cassent-dent et un festin sur mes buffles ainsi qu'une galette sur les épéistes qui en tue 5. Les trapeurs ne parviennent pas à tuer le dernier servant et se mettent dangereusement à portée de charge des épéistes, leur marche forcée ayant été entravée par la présence ennemie. Et là miracle! Chiko mon boucher, sans doute pressé de rattraper sa nullité crasse contre les nains envoient un broyeur d'os sur le tank à vapeur, fait 7touches et lui retire pas moins de 4PV, le rendant quasi inopérant!!! affraid

C'est ce qui a scellé la partie car il n'a pas pu me charger et a perdu un point de structure en voulant le faire, il a en plus râté sa charge de cavalerie et laissé l'autel se fracasser seul sur mon tyran qui a par la suite impacté avec ses gars l'unité de chevaliers. Après un bref et sanglant corps à corps, mes ogres se reforment et chargent les épéistes de front avec le soutien des halflings qui s'attaquent aux flancs, les massacrent et bouffent les arquebusiers et le feu d'enfer dans la foulée. Le tank quant à lui est bloqué 3rounds au cac par les buffles qui finissent par le détruire. Je capture ses deux lieux sacrés et je tiens l'un des miens, nouvelle victoire des croustillants, 25 à 0 avec un goal average de +1800pts!!!

Partie à sens unique, l'empire s'est fait ravager sans pouvoir arrêter la masse de muscles et de graisses de mes ogres, il est à noter que le feu d'enfer et les épéistes se sont laisser distraire par mes trapeurs halflings, faisant ainsi le jeu des semi-hommes! Le canon fera 22tirs, 7touches et... 2blessures sur mes trapeurs, même pas assez pour les faire paniquer!
Les épéistes les chargeront pour qu'ils ne contestent pas l'objectif des arquebusiers et ceux-ci fuiront hors de la table, non sans avoir permit aux ogres et guerriers halflings de choper les épéistes, gnark gnark!

M'enfin Denis n'a pas eu beaucoup de chance car ses tirs ont été piteux genre:
-un boulet de canon qui s'enfonce au rebond à 1ps du flanc de mes ventres-durs.
-un autre qui ne retire qu'un PV au lance-ferraille, deux fois d'affilé.
-Encore un qui n'arrive pas à blesser sur 2+...
-La charge râtée du tank et des cavaliers...
Bref, quand ça veut pas, ça veut vraiment pas!

N'empêche que je pense que j'aurais remporté la victoire, même si il avait réussit ses charges car mon pavés centrale était trop puissant pour lui et sa liste n'était volontairement pas optimisée. les halflings se sont très bien comportés sur cette partie et ont fait preuve d'une efficacité sidérante, gloire à eux!


Dernière édition par dromar le Mer 23 Mar 2011 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:56

Moi je dis, vive les trappeurs ^^
Un sacré goal average, ça va pas te défavoriser après coup ça?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:47

TROISIEME PARTIE:
Bataille rangée.
Le joueur qui score au moins 300pts de victoire de plus que son adversaire l'emporte.

Pour ma troisième et dernière partie j'affronte un elfe noir!
Je connais bien cette armée et je sais ce qu'il faut viser en priorité.
L'armée adverse est assez populeuse et il y a:
-Une sorcière suprême de l'ombre
-Un noble corsaire
-19corsaires
-15 arbalétriers
-20 lanciers
-15exécuteurs
-1hydres
-2chars
-5cavaliers noirs
-7chevaliers sang-froids.
-5harpies

Après une bataille aux dés acharnée pour savoir qui allait se déployer je l'emporte et choisi la zone occupée par une colline et un bâtiment sur mes flancs. Il y a un cimetière avec obstacles en milieu de table qui compte comme un couvert léger et quelques rochers. Je me déploie en premier et lance le dé pour savoir qui commence avec +1: 2!
C'est mort! Mais mon adversaire fait 3! On relance: 1! Il fait 1 aussi! On relance: 6! je commence! La bataille mentale a tourné à l'avantage des ogres!

Mon déploiement est assez bien réussi:
Mes trapeurs se planquent dans le bâtiment sur mon flanc gauche, en face des cavaliers noirs, et d'un char. Mes buffles font face aux corsaires et arbalétriers de l'autre côté du cimetière et mes ventres-durs/gnoblars s'apprêtent à affronter l'hydre, le char et les sangs-froids. Mes deux lance-ferraille sont quant à eux planqués sur mon flanc droit, derrière la colline. La sorcière suprême se planque elle au centre avec ses lanciers et utilise les exécuteurs comme bouclier. Elle est assez dégoûtée de voire que les coups fatals ne marcheront pas contre moi. Rire

E les ogres s'emparent de l'initiative!
Ma première action est de faire se ruer mes buffles dans le cimetière avec leur flanc protégé par un obstacle, ce qui leur offre un couvert léger et devrait dissuader les chars et la cavalerie de s'aventurer dans un terrain dangereux. Les guerriers halflings et les ventres-durs progressent un peu vers l'ennemi et les lance-ferraille ne bougent pas.
Ma magie ne passe pas mais je tue 5exécuteurs avec des trucs pointus et mes trapeurs, sortis du bâtiment désarçonnent 3cavaliers noirs qui s'étaient approchés négligemment de leur repère!!!

Les noirauds réagissent en manoeuvrant pour effectuer une prise de flanc avec leurs cavalerie sang-froids sur la droite, combinée à une charge de front de l'hydre, du char et les exécuteur sur mes ventres-durs tandis que les corsaires + char du flanc gauche se rapprochent de mes buffles. Les tirs sont inopérants, les deux derniers cavaliers préfèrent s'éloigner des trapeurs et la magie tue 2ventres-durs avec un abîme de noirceur ayant heureusement dévié vers l'arrière de l'unité.
Le pouvoir irrésistible qui en résulte tue 8lanciers ce qui suffit pour faire fuir l'unité avec le général dedans!!!!

Durant mon second tour, je me mets volontairement à portée de charge et fait grimper mes lance-ferraille sur la colline pour qu'ils aient des lignes de vue dégagées et mes trapeurs tuent encore un cavalier noir! Leurs collègues blessent même une harpie qui s'était posé derrière leurs maîtres ogres! Les lance-ferraille concentrent leurs tirs sur l'unité de la sorcière en fuite, espérant la réduire à moins de 25% pour qu'elle ne puisse pas se rallier et sorte de la table. Ils y arrivent presque, l'un des tirs faisant un hit et tuant quelques elfes, l'autre déviant malheureusement de 10ps, ne faisant pas les 4dernières pertes requises pour se débarrasser de la magicienne.

A son tour, l'elfe noir rallie sa chef etcharge mes ventres-durs avec presque tout ce qu'il peut: l'hydre et le char de front, les sang-froids de flanc! Les exécuteurs font 5 au lieu de 6 pour charger et échouent, les corsaires et le char se rapprochent du flanc des buffles et la magicienne ne parvient pas à affaiblir mes ogres car le boucher utilise son PAM. Le corps à corps est sanglant et tourne très nettement au désavantage des ogres qui perdent 6 d'entre eux! Néanmoins, l'hydre est réduite à 2PV et un chevalier vide les étriers. Je perds mais tient ma position facilement grâce à un CD10 relançable, merci la bannière de discipline et la couronne de commandement! Danse

Le piège vient de se refermer sur les pauvres petits elfes et les lance-ferrailles débaroulent depuis la colline en plein dans le dos des chevaliers sang-froids! Il en résulte un véritable carnage car l'hydre est achevée par le tyran blessé, le char est rattrapé dans sa fuite par un des lance-ferraille qui va en direction de la sorcière et l'unique survivant sang-froid fuit sans espoir de ralliement vers mes halfings tandis que mes ventres-durs se reforment vers les corsaires du flanc gauche.

Les buffles impactent sans problème le coin des exécuteurs et passent dessus comme un rouleau compresseur avant de s'arrêter pile poil à 2ps de l'unité de la grande sorcière!!! Cette dernière a décidément un bol monstrueux! Quant à mes halflings, ils chargent courageusement les corsaires, font 5morts (oui oui) et tiennent grâce à la présence de l'unité de mon général. Mes trapeurs eux continuent de chasser les cavaliers noirs mais cette fois sans succès! Quelle bande de pleutres ces elfes!

A son tour, la sorcière quite ses lanciers et balance un affaiblissement sur mes buffles, les réduisant à E3 ( le casse-dent étant toujours actif). Elle fait ensuite charger ses arbalétriers de dos sur ces ogres décatis mais malgré leur haine, ils n'en tuent qu'un seul et sont prporement liquidés. la sorcière voit alors avec terreur l'unité de buffles et son boucher se retourner pour lui faire face... pendant ce temps là, de l'autre côté du cimetière, les harpies se mettent devant les ventres-durs pour les empêcher d'aller aider les halflings qui se font pourrir mais tiennent leurs rangs en tuant 4 elfes de plus! Commandos halflings de choc! geek

Ah! et la grande sorcière fait enfin quelque chose de décisif en lançant un abîme de niveau supérieur sur mes ventres-durs et le lance-ferraille proche, sans aucune déviation!!! Fort heureusement, Kar'Adock et Gertrude réussissent leur test d'initiative mais pas le dernier ventres-durs ni le lance-ferraille qui tombent dans la faille ouverte sous leurs pieds. En un seul coup, elle vient de choper 530 + 165pts de victoire. Et après on se demande pourquoi tout le monde trouve ce sort cheaté!

Mais même avec ça, les elfes noirs ne peuvent plus l'emporter: mes halflings sont certes éradiqués au cac par les corsaires grâce à la charge du dernier char mais je bouffe les harpies et loque la sorcière au cac tout en prenant la moitié des points des corsaires au lance-ferraille. La sorcière survit en bouffant un oeuf de dragon qui lui donne E6 et est sauvée à 4 reprises par son talisman. Elle réussit également un test de moral à 7 et la partie s'achève là, avec un avantage de 455pts pour les croustillants!

NOUVELLE VICTOIRE DES CROUSTILLANTS QUI RÉALISENT UN SANS-FAUTE POUR LEUR DEUXIEME PARTICIPATION A UN TOURNOI! JE FINIS PREMIER EX-EQUO AVEC UN JOUEUR SKAVEN, DEVANT ZYRTCHEN ET SA FORTERESSE PLIABLE TANDIS QUE DENIS ET SON EMPIRE SONT 13EME ET QUE DAVID ET SES VAMPIRES SONT 11EMES SUR 22 PARTICIPANTS, GLOIRE AUX OGRES!
Boucher Tyran Bravo Danse Fete


Dernière édition par dromar le Mer 23 Mar 2011 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:00

Bravo, belle preformence Bravo Bravo Bravo .

Sinon, que dire à part que sur la première partie, tu as eu raison de faire le scénar et pas la bache. Il faut toujours faire le scénar. Sur la partie 2, la casse-dent est ce qu'il fallait aussi faire, mais comme tu l'as dis, tu as eu de la chance. Pour la partie 3, il semble que tu es bien maitrisé l'EN (qui était loin tout de même d'avoir une liste grade, mais bon ça reste fort tout de même), mention spécial pour le piège avec les rhinox (un coup à réutiliser!!!).

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Lam3
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:00

Bien joué pour tes Ogres Bravo
Beau rapport, j'en veux d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Goblinou
Snotling en rut
Goblinou


Nombre de messages : 24
Age : 37
Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos
Date d'inscription : 14/03/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:11

Bravo aux ogres Danse

Super rapport ! Beacoup d'imagination dans l'écriture, quel dommage qu'il n'y est pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:43

Bravo pour cette magnique victoire générale.
Une magnifique partie contre les EN avec un piège magistrale Smile et vive les gnoblars, on se méfie jamais assez d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:02

Merci pour les commentaires!
Et non je ne risquais pas de faire des photos vu l'intensité des parties (et puis vu le niveau 0 de ma peinture, vous ne râtez rien... )

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
gigaman
Gnoblar amuse-gueule
gigaman


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Genève en suisse
Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard
Date d'inscription : 15/03/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:39

Les trois partie sont super bien racontée et la stratégie contre les EN est tout simplement magistrale Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:10

Bah, j'ai utilisé le terrain et une combinaison d'objets magiques pour tenir un cac que je savais perdre pour ensuite impacter de dos avec les lance-ferraille. Ca a payé et je me suis débarrassé de l'impact ennemi en bouffant l'hydre, le char et les sangs-froids mais j'ai eu de la chance que les exécuteurs ne chargent pas. J'en ai eu moins quand mes buffles ont été trop courts pour charger en irrésistible l'unité de la sorcière ou encore sur mes tirs pour la faire se barrer définitivement.

Donc Premier ex-equo avec un skaven au niveau des points, il me bat de 350pts au goal average mais en fait de 150pts car j'ai bouffé le gégé et la grande bannière de l'empire + des étendards. Les ogres se classent premier parmi toutes les races et Zyrtchen a recu le prix du décors le plus laid! mdr


Dernière édition par dromar le Mer 23 Mar 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:12

Belle victoire bravo, la v8 a bien aidé les ogres et quand on utilise une liste et une bonne stratégie comme toi, sa ne peux donner que du bon Wink

Rapport bien rédigé aussi, j'ai beaucoup aimé Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:46

Spoiler:

Tu as utilisé quelle liste finalement?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:39

Celle que j'ai posté section liste d'armée: 2gros pavés d'ogres avec persos, trapeurs et guerriers avec doublette de lance-ferraille. Ca a très bien marché mais on déguste salé au tir Razz

Faut dire que le nain n'était pas un tendre et que l'objectif de la partie m'a forcé à le laisser me tirer dessus plutôt que de le bourriner dans les règles. Saloperie d'enclume et de canon orgue! Heureusement qu'ils ont explosé tout seuls!

Contre l'empire, ça a été une promenade de santé vu qu'il n'a fait quasiment aucune perte et que je me suis moi-même flingué les trapeurs et le lance-ferraille. Les elfes noirs étaient un chalenge plus intéressant et la partie était équilibrée presque jusqu'à la fin même si je lui ai fait super mal. Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:42

Grumf
tu nous as fait une très belle prestation Wink
bravo pour tes ogres Bravo
de plus, les rapports sont clairs et précis
bref que du bonheur Fete

_________________
Les croustillants assiègent Loctudy! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Goblinou
Snotling en rut
Goblinou


Nombre de messages : 24
Age : 37
Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos
Date d'inscription : 14/03/2011

Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:02

Encore bravo mais pour les photos ne'incrimine pas ton niveau de peinture Crying or Very sad

Le jour où je me deciderai à le faire je mettrai des photos même si mon niveau de peinture est de moins 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croustillants assiègent Loctudy! Empty
MessageSujet: Re: Les croustillants assiègent Loctudy!   Les croustillants assiègent Loctudy! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croustillants assiègent Loctudy!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour tournoi à Loctudy 2000
» La tribu des croustillants
» Croustillants contre Ratus
» Baroud d'honneur des Croustillants
» Sacs à main contre croustillants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: