Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Croustillants contre Ratus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:28

Salut les ogres, j'ai un problème:
Je vais faire une partie à 2000pts dimanche contre un skaven et je ne connais pas cette armée!

Je sais juste qu'il y aura du lourd à savoir:
-Un prophète gris sur cloche
-Un creuset de la peste
-Une roue infernale
-Des vermines de choc
-Des moines de la peste
-Des figs de la boîte de base.

N'ayant affronté les skavens qu'une fois je m'interroge sur ce qui sera le plus efficace.
Vu les caracs de la cloche et du creuset, il me semble que le tyran trucide-fauve et 'lattendrisseur sont indispensable.
Des lance-ferrailles ou bien des rhinox tonnerres?

Voici ma liste provisoire, si vous avez des conseilles, n'hésitez pas!

Seigneur:
Tyran trucide-fauve avec arme lourde, armure du destin, couronne de commandement et porte bonheur. 319pts

Héros:
Grande bannière avec attendrisseur. 205pts
Boucher avec statue de brahmir. 165pts


Unités de base:
-10ventres-durs avec beugleur et rune de la gueule. 530pts
-6buffles, bannière et beugleur. 240pts

-4buffles, beugleur. 150pts
-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts

Unités rares:
-2chevaucheurs de rhinox tonnerre avec armures lourdes. 302pts
-2cannibales. 150pts

Le tyran va avec les ventres-durs, la grande bannière avec les 7buffles et le boucher avec les 4derniers.
Stratégie: on fonce dans le tas en visant l'unité du général avec pour objectif de détruire la cloche rapidement. J'ai une excellente protection magique grâce à la rune de la gueule qui me permettra de rediriger sur les gnoblars. De plus, si il cible l'unité de ma grande bannière, il se prendra vraisemblablement un fiasco et je pourrais toujours cramer le parchemin de protection pour limiter la casse (voire l'annuler purement et simplement si tripe de troll est actif)

Les cannibales seront chargés de bloquer els pavés ennemis pour me donner le temps de me débarasser de ce qui ets le plus gènant. Au passage, un prophète gris peut-il lancer ses sorts du haut de sa cloche si son unité est bloquée au cac? peut-il faire sonner la cloche? L'utilisation de la cloche se fait-elle en plus de ses sorts ou à la place?

Le talisman sur le boucher fonctionnera-t-il contre la malefoudre? il me semble que toutes les touches d'armes ou de sorts à malefoudre sont magiques et enflammées donc avoir une 2+ invu serait pas mal non? Et quels sorts dois-je craindre en particulier?


Il me reste 37pts! des idées?



Dernière édition par dromar le Sam 16 Oct 2010 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:51

je pense qu'il faut donner à tes buffles l'arme add. pour défourailler encore plus les skav' qui ne sont pas résistant, et les VD et le Tyty s'occupent de la roue et du creuset.
La Malefoudre n'est pas enflammée mais seulement magique....Enfin je pense...
Pas de Cp ? c'est drôle contre les skav' !

Voila, voila

Toute facon, c'est pas trop du lourd : ya pas de jezzail, de globes toxiques par 3, et 2 roues... Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:02

Je n'ai listé que les figs que je crois rencontrer, il y aura sans doute d'autres trucs pour ce format...
Il me faut des certitudes concernant les informations sur l'ennemi^^

Les moines de la peste ont E4 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:28

E3

EDIT : Ah non...grillé...==>[]

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Sam 16 Oct 2010 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:45

Les moines de la peste ont une endu de 4.
C'est une plaie ces bestioles.

Pour ma part je prendrais une doublette de LF pour les grosses galettes de coups fatals sur ses grosses unités, car immanquablement il va avoir des grosses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:10

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
E3

Non E4.

Quite à savoir que l'on joue contre du skav autant se faire plaisir et garder une combo masque du boucher+statue de brahmir quelque part....

Pour l'ogre qui affronte du skav il y à deux menaces principales: le sort ligne de 4d6 ps, test d'init ou décès (ce n'est pas un sort de dommage direct, tu ne peux pas le dévier ou utiliser le grand crâne contre ça) et surtout le canon à malefoudre (hum les canons à malefoudre), qui méfie toi, continue sa course même s'il ne tue pas la première fig d'infanterie monstrueuse touchée, si en plus il y à des lances feu, la seule manière de tenter un rush ç'est d'avoir une unité avec hauts effectifs pour un encaissement monumental.

Si tu veux tabler sur des effectifs plus réduits pour jouer il va te falloir temporiser un peu, utilise les décors pour protéger tes unités chères en points des tirs de canons, gabarise les pâtés en couvrant les armes régimentaires au passage, c'est endu3 1pv invu 4+ ces machins donc sa ce prend et c'est entre 65 et 80 points à chaque fois pour toi.

L'ogre aura généralement la supériorité au close si tes unités arrivent pas trop amochées, mais comme d'hab le buffle ne s'en sortira seul que contre de l'esclave, et contre du guerriers des clans s'il sont nombreux, mais contre des vermines ou des moines ça risque d'être plus compliqué.

Placer le masque et la statue te permet de lui mettre la pression en début de phase pour pouvoir placer tes buffs ensuite, qd au test de peur.... Bien sur le format peu poser problème, ne met donc ses deux items que si tu es bien sur d'avoir les points sans rogner sur la couronne etc....

La roue est moins performante en v8, car aléatoire, broyeur d'os peu la calmer un peu, et la charger te seras sans doute possible, car l'adversaire ne peut faire bouger la roue que dans une direction, sans contrôler la distance.





Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:01

La roue peut-elle choisir son orientation avant de lancer les dés?
Le problème du combo statue + masque, c'est qu'en face il va y avoir de l'indémoralisable: les deux pavés poussant la cloche et le creuset, la roue, sans doute des moines, ça va être chiant à gérer non? M'enfin, je suppose qu'il n'aura pas que ça donc je case quand même la statue.

Le grand crâne est cher pour ce qu'il fait. En simulation, l'ennemi se prend rarement un fiasco en lançant moins de 5dés alors payer 35pts pour ça, ça me les brise...Pourquoi pas un coeur infernal? Le problème, c'est que c'est du one shot...
Enfin, si ça peut me permettre d'éviter la faille mortelle je dis yabon!

J'avais pensé foutre ma grande bannière et mon tyran dans le régiment de ventres-durs.
Comme ça en cas de charge sur son creuset ou sa cloche, je peux les détruire en un seul round (environ 60% de chances) c'est pourquoi je pense donner l'attendrisseur à la grande bannière. Elle ne sera alors plus protégée mais on ne peut pas tout avoir...

Le sort de faille autorise-t-il " l'attention messire! " ?
Modification de la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:01

La par contre je suis sur! La roue choisit son orientation !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:20

dromar a écrit:
Le sort de faille autorise-t-il " l'attention messire! " ?
Modification de la liste

Si c'est un sort avec gabarit type vortex alors oui l'attention messire est possible (voir Q&R du GBR).

Concernant le skaven en ogre moi personellement je les ais déjà affronté pas mal de fois (en V7 par contre) et je partirais plus comme dit plus haut sur une doublette de LF, rentable dans tout les cas de figures contre les pavées d'infanterie. Personellement moi j'ai toujours aimé jouer des yétis contre mais maintenant peut être sont t'ils devenus moins fort à cause des ripostes/initiative. Mais le -1 pour toucher ma toujours pas mal aidé contre les skavens.
Sinon les CP s'ils marchent toujours aussi efficace et le sort de test du boucher m'a toujours bien aidé aussi.

Bon mes pronostics comme dit se base sur l'ancienne version donc je ne suis pas sur de moi la.
En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:34

Nouvelle liste, ça fait très dégarni avec juste deux unités mais ça devrait passer non?

Seigneur:
Tyran trucide-fauve avec arme lourde, armure du destin, couronne de commandement et porte bonheur. 319pts

Héros:
Grande bannière avec attendrisseur. 205pts
Boucher avec statue de brahmir. 165pts

Unités spéciales:
-2lance-ferrailles. 330pts

Unités de base:
-10ventres-durs avec beugleur et rune de la gueule. 530pts
-6buffles, bannière et beugleur. 240pts

-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts

Unités rares:
-2cannibales. 150pts
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:02

Je trouve ça bien.
A la place des cani, ptet mettre quelques trappeurs et un rhinox?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:11

Bon j'ai décidé de faire quelque chose de plus polyvalent avec les figurines que je possède:
Je dégresse le mammouth et case un troisième pavé et remplace les lance-ferrailles que je n'ai pas par mes rhinox tonnerre:

SEIGNEUR:
-Tyran avec couronne de commandement, armure du destin, trucide-fauve, arme lourde. 314pts


HEROS:
-Boucher avec statue de brahmir. 165pts
-Grande bannière avec arme lourde, l'autre badine du trompeur, collier de pierres magiques et porte-bonheur. 203pts


UNITES DE BASE:
-6ventres-durs, beugleur, rune de la gueule et ventre de fer. 358pts

-5buffles, beugleur. 185pts

-5ventres-durs, beugleur, bannière. 270pts

-25guerriers gnoblars, mords-nez. 52pts


UNITES RARES:
-2cannibales. 150pts
-2rhinox tonnerres avec armures lourdes. 302pts


Donc la tactique:
Le tyran et la grande bannière vont avec la première unité de ventres-durs pour former un pavé de huits ogres dont la mission est d'assassiner le général adverse, de jeter à bas la cloche et d'éradiquer l'unité qui la pousse. Pour remplir cet objectif, j'ai fait en sorte que le tyran puisse doubler ses blessures sur la cloche et que la grande bannière force cette dernière à relancer ses sauvegardes invulnérables de 4+ et puisse la blesser facilement avec son arme lourde tout en étant protégée grâce au collier. La rune est évidemment indispensable pour préserver cette unité centrale de la magie adverse qui risque de faire très mal dans les premiers tours. Le boucher ira avec les 5ventres-durs et tentera de faire paniquer les skavens avec la combo statue+ gobeur de cervelle. Sinon, les tests de peur à -3, ça sera cool je pense. Les buffles, je verais ce que j'en fais en fonction du déploiement adverse, ils serviront peut-être de couvert mobile s'il y a du tir ou iront au charbon comme tout le reste. J'ai un peu de mal avec les chevaucheurs pour leur trouver une place: sur un flanc pour le protéger de la roue infernale? près du tyran pour bénéficier du commandement? On verra bien...
Quant aux cannibales, ils auront pour rôle de bloquer les pavés ennemis pour les empêcher d'aller pretter assistance aux cibles principales de mes ogres.

Rapport de bataille ce soir normalement!
EDIT: bon benh finalement ça sera pour une prochaine fois, j'ai joué contre un eldar avec mes orks. J'ai perdu 7 à 10 au tour 5. si ça avait continué un tour de plus, je lui bouffais 4escouades facilement. Mais bon c'était fun! Et ça m'a donné un peu de répis pour étudier els skavens. Mine de rien ils ont beaucoups de trucs faisant perdre 1D3 PV, c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Croustillants contre Ratus Empty
MessageSujet: Re: Croustillants contre Ratus   Croustillants contre Ratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croustillants contre Ratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ch'tis gars du Nord contre les croustillants de l'Est
» Sacs à main contre croustillants
» Croustillants contre démons du chaos
» Baroud d'honneur des Croustillants
» Les croustillants assiègent Loctudy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: