| Conversions : orques | |
|
+3grogg l'assoiffé grumf Korn-Flakes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Conversions : orques Mer 27 Déc 2006 - 16:14 | |
| Voilà : poursuivant mon thème d'armée orque des terres du sud, j'ai déjà fait l'acquisition d'une trentaine d'OS en métal, mais il me faudra aussi quelques orques "communs" pour mes archers et des guerriers pas frénétiques, histoire de contrôler une infime partie de mon armée...
Alors la question : comment transformer des guerriers orques en orques des terres du sud ? J'ai déjà pensé orienter leur style façon amérindien, mais : - je ne sais pas comment faire facilement des plumes - il faudrait oter les cottes de mailles, mais par quoi les remplacer ? - comment faire un tomahawk à partir d'un kikoup' ? - si quelqu'un a d'autres idées, faites m'en part
Merci pour vos futurs conseils avisés, amis gueulards ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
grogg l'assoiffé Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 33 Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Mer 27 Déc 2006 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Mer 27 Déc 2006 - 17:14 | |
| c'est vrai mais ça risque de lui coûter trop cher pour finalement les jouer en orques communs les orques ancienne édition ne sont pas donnés et je crois comprendre qu'il en veut plus de 10 KORN- FLAKES est encore à l'école (buissonière soit mais école qu'en même ) et le ne crois pas qu'il soit capable d'y mettre 100 euros peut-être me promperais je mais j'en doute tien je remue le couteau dans la plaie mais ils ne sont pas à vendre pour ta conversion il y a moyen de faire des trucs bien sympas les orques plastiques ne portent pas de cottes de mailles donc cela résout déjà un problème pour les archers il te faut juste limer voir ébavurer les clous sur les tuniques ce sont les armes qui me posent problème mais certaines font déjà très orques sauvages (avec des os qui forment la garde) | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Mer 27 Déc 2006 - 17:55 | |
| - Citation :
- KORN- FLAKES est encore à l'école (buissonière soit mais école qu'en même ) et le ne crois pas qu'il soit capable d'y mettre 100 euros
En effet ! Et comme qui dirait, les figurines métal ça fait mal au porte-monnaie... Du coup j'aimerais bâtir mon armée sur une base plastoc. - Citation :
- en gros tu veut prendre des orques normaux et les convertir en orques sauvages,pour ne pas avoir que des orques sauvages.pourquoi faire ça,autant acheter des orques sauvages et dire que c'est des orques commun.
Euh... Relis trois fois le message. En fait, ce seront des orques communs, donc habillés et équipés d'armures même ! De plus, je joue déjà des orques sauvages, donc ça va faire confusion. - Citation :
- sinon,pour les archers,il existe une ancienne gamme de figurines d'archer orques sauvage
Pour les archers, j'en ai déjà, mais je lorgne avec avidité vers ceux de la gamme classique... Il faut quand même que je réutilise ceux que j'ai. - Citation :
- ainsi que des anciens orques sauvage
Beuh ! Ils sont pas bôs ! - Citation :
- mais aussi les gobelins des forets
Pour ça, je t'ai doublé ! J'en ai déjà 20, mais je crois que je vais m'arrêter là, ça fait trop cher.... Sinon, j'ai eu quelques idées : - faire un champion ayant déterré le "kikoup' de guerre, un kikoup' couvert de terre et tout rouillé - des coiffes en tête de bison, façon tribu blackfoot - mettre 2 orques sur un bison => char orque ! - je crois que c'est tout... | |
|
| |
| |
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 29 Déc 2006 - 11:08 | |
| - Citation :
- peut-être les faire dans du papier
Beaucoup trop fragile, puis même a peindre, cela risque fortement de se corner. Je te conseil plutot de la carte plastique pas trop épaisse, cela se trouve facilement dans tout magasin de modélisme et c'est trés trés pratique. Amicalement. | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 29 Déc 2006 - 13:09 | |
| Pour les plumes il y en a plein dans les boites de archers et lanciers HE. Par contre elles sont peut-être un peu grosses, il faudrait que tu vois si tu connais quelqu'un qui en a.
Il faudrait que je regarde quand je serais chez moi par rapport aux gnobs. | |
|
| |
Glorp Kass' Kaboch Snotling en rut
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : pres de Paris Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 5 Jan 2007 - 11:00 | |
| Moi,j'ai un conseil pour transformer des orque commun en orque commun des terres du sud:deja,pein leur peau en darck angel green,puis fait un brosage a sec de gobelin green,se leur donnera l'air bronzé.Ensuite,avec de la resine verte,tu peut peut etre leur rajouter des plume,et bien sur des peintures de guerre.ensuite,peint un simbole tribal sur leur tenu,tu aura ainsi des orques un peu particulier,qui je pense,ne dépareilleront pas au sein de ton armer | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 5 Jan 2007 - 14:35 | |
| Merci à vous tous pour vos conseils ! Je tatonne encore pour trouver LA solution. J'ai pensé à l'éventualité de faire un moule en GS sur des plumes que je possède déjà. Qu'en pensez-vous ? Sinon, je pense me rabattre sur la carte plastique. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 5 Jan 2007 - 15:09 | |
| L'idée du moule est très bonne ! Par contre essaye d'en faire plusieurs dans le même moule histoire de ne pas avoir toujours les même plumes. | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Conversions : orques Lun 15 Jan 2007 - 13:37 | |
| Alors Korn-Flakes, tu en est où avec tes plumes? Tu as essayé le moule?
Sinon tu en as combien des orques à convertir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conversions : orques Ven 19 Jan 2007 - 16:20 | |
| Salut ! En fait, pour l'instant, je cherche de la pâte sculpey, dont on m'a dit qu'elle était super pour les moules...
Les orques à convertir, j'ai une vingtaine d'archers et je pense une quarantaine de fantassins, que je n'ai pas encore acquis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversions : orques | |
| |
|
| |
| Conversions : orques | |
|