Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conversions : orques

Aller en bas 
+3
grogg l'assoiffé
grumf
Korn-Flakes
7 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:14

Voilà : poursuivant mon thème d'armée orque des terres du sud, j'ai déjà fait l'acquisition d'une trentaine d'OS en métal, mais il me faudra aussi quelques orques "communs" pour mes archers et des guerriers pas frénétiques, histoire de contrôler une infime partie de mon armée...

Alors la question : comment transformer des guerriers orques en orques des terres du sud ? J'ai déjà pensé orienter leur style façon amérindien, mais :
- je ne sais pas comment faire facilement des plumes
- il faudrait oter les cottes de mailles, mais par quoi les remplacer ?
- comment faire un tomahawk à partir d'un kikoup' ?
- si quelqu'un a d'autres idées, faites m'en part

Merci pour vos futurs conseils avisés, amis gueulards !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:19

Grumf
tu peux déjà leur peindre des peintures de guerre comme celles de tes orques sauvages Green
pour les autres idées je te promet d'y refflechir Wink

_________________
Conversions : orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:30

en gros tu veut prendre des orques normaux et les convertir en orques sauvages,pour ne pas avoir que des orques sauvages.pourquoi faire ça,autant acheter des orques sauvages et dire que c'est des orques commun.
sinon,pour les archers,il existe une ancienne gamme de figurines d'archer orques sauvage
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?WCI=Menu&WCE=Search&Query=orques%20sauvages&MaxNum=25&StartAt=25&System=Warhammer
ainsi que des anciens orques sauvage
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?WCI=Menu&WCE=Search
mais aussi les gobelins des forets
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?WCI=Menu&WCE=Search&Query=gobelin&MaxNum=25&StartAt=0&System=Warhammer
mais ils sont disséminées dans les pages.
ça ne répond pas a ta question mais j'espère que ça t'aideras. Fier
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:14

Grumf
c'est vrai mais ça risque de lui coûter trop cher
pour finalement les jouer en orques communs
les orques ancienne édition ne sont pas donnés et je crois comprendre qu'il en veut plus de 10
KORN- FLAKES est encore à l'école (buissonière soit mais école qu'en même Laughing ) et le ne crois pas qu'il soit capable d'y mettre 100 euros
peut-être me promperais je mais j'en doute
tien je remue le couteau dans la plaie
Conversions : orques Orcs013wk4.th Conversions : orques Orcs116le6.th Green
mais ils ne sont pas à vendre
pour ta conversion il y a moyen de faire des trucs bien sympas
les orques plastiques ne portent pas de cottes de mailles donc cela résout déjà un problème Green
pour les archers il te faut juste limer voir ébavurer les clous sur les tuniques Very Happy
ce sont les armes qui me posent problème mais certaines font déjà très orques sauvages (avec des os qui forment la garde) Wink

_________________
Conversions : orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:55

Citation :
KORN- FLAKES est encore à l'école (buissonière soit mais école qu'en même Laughing ) et le ne crois pas qu'il soit capable d'y mettre 100 euros
En effet ! Et comme qui dirait, les figurines métal ça fait mal au porte-monnaie... Du coup j'aimerais bâtir mon armée sur une base plastoc.

Citation :
en gros tu veut prendre des orques normaux et les convertir en orques sauvages,pour ne pas avoir que des orques sauvages.pourquoi faire ça,autant acheter des orques sauvages et dire que c'est des orques commun.
Euh... scratch Relis trois fois le message. En fait, ce seront des orques communs, donc habillés Laughing et équipés d'armures même ! De plus, je joue déjà des orques sauvages, donc ça va faire confusion.

Citation :
sinon,pour les archers,il existe une ancienne gamme de figurines d'archer orques sauvage
Pour les archers, j'en ai déjà, mais je lorgne avec avidité vers ceux de la gamme classique... Il faut quand même que je réutilise ceux que j'ai.

Citation :
ainsi que des anciens orques sauvage
Beuh ! Ils sont pas bôs !

Citation :
mais aussi les gobelins des forets
Pour ça, je t'ai doublé ! Laughing J'en ai déjà 20, mais je crois que je vais m'arrêter là, ça fait trop cher....

Sinon, j'ai eu quelques idées :
- faire un champion ayant déterré le "kikoup' de guerre, un kikoup' couvert de terre et tout rouillé
- des coiffes en tête de bison, façon tribu blackfoot
- mettre 2 orques sur un bison => char orque !
- je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:24

Grumf
pour les gobelins des forêts j'aurai essayé de les obtenir avec une boite plastique de gobelins Wink
pour le problème des plumes, j'avais pensé que tu pourrais peut-être les faire dans du papier au risque d'avoir des figurines un peu fragiles lors du transport Rolling Eyes

_________________
Conversions : orques 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:08

Citation :
peut-être les faire dans du papier
Beaucoup trop fragile, puis même a peindre, cela risque fortement de se corner.
Je te conseil plutot de la carte plastique pas trop épaisse, cela se trouve facilement dans tout magasin de modélisme et c'est trés trés pratique.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:09

Pour les plumes il y en a plein dans les boites de archers et lanciers HE.
Par contre elles sont peut-être un peu grosses, il faudrait que tu vois si tu connais quelqu'un qui en a.

Il faudrait que je regarde quand je serais chez moi par rapport aux gnobs.
Revenir en haut Aller en bas
Glorp Kass' Kaboch
Snotling en rut
Glorp Kass' Kaboch


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : pres de Paris
Armées jouées : orque et goblin,peu etre homme lezard dans l'avenir
Date d'inscription : 04/11/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:00

Moi,j'ai un conseil pour transformer des orque commun en orque commun des terres du sud:deja,pein leur peau en darck angel green,puis fait un brosage a sec de gobelin green,se leur donnera l'air bronzé.Ensuite,avec de la resine verte,tu peut peut etre leur rajouter des plume,et bien sur des peintures de guerre.ensuite,peint un simbole tribal sur leur tenu,tu aura ainsi des orques un peu particulier,qui je pense,ne dépareilleront pas au sein de ton armer
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:35

Merci à vous tous pour vos conseils ! Je tatonne encore pour trouver LA solution. J'ai pensé à l'éventualité de faire un moule en GS sur des plumes que je possède déjà. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je pense me rabattre sur la carte plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:09

L'idée du moule est très bonne ! Par contre essaye d'en faire plusieurs dans le même moule histoire de ne pas avoir toujours les même plumes.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:37

Alors Korn-Flakes, tu en est où avec tes plumes?
Tu as essayé le moule?

Sinon tu en as combien des orques à convertir?
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 16:20

Salut ! En fait, pour l'instant, je cherche de la pâte sculpey, dont on m'a dit qu'elle était super pour les moules...

Les orques à convertir, j'ai une vingtaine d'archers et je pense une quarantaine de fantassins, que je n'ai pas encore acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversions : orques Empty
MessageSujet: Re: Conversions : orques   Conversions : orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversions : orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conversions de mon cru
» Les idées de conversions d'Apo
» Mes conversions ogres
» Nouveau dans les conversions
» [WIP] Quelques conversions de Héros O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: