Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:00

Rapport de Bataille Orques et Gobelins contre Elfes Sylvains.

Déploiement, très classique de ma part, voulant tester mon monster circus. Les trolls et le pack de 50 comme ancrage, le boss pour le Cd à 18 pas, l’arach sur un flanc avec 40 gobz, le géant et 40 archer sur l’autre.
Je passe la parole au sylvain.
J’ai décidé de faire une sorte de flanc refusé, en mettant d’abord une unité sur le flanc opposé pour faire que ce serait sur ce flanc là, ce qui attire les archers. Les 30 autres plus le noble sont à ma droite. Au centre, les 20 et 8 dryades sont là pour tenir la ligne, le chef speedy pour tout menacer avec ces flèche qui font paniquer à la moindre perte….
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000886k

T1
Gobbo (LVCLM). Une splendide stratégie tout en finesse : tout avance, sauf les archers qui se retournent pour canarder les forestiers… Notez que mes gobbo sont hyper disciplinés, aucun d’entre eux ne veut finir dans la gueule d’eul gro lézar’ du boss…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000887
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000890t

Magie, j’obtiens 12 dés : la fête quoi. L’uriticire ultime baisse de 6 le mouvement et l’init des dryades, je skamote un dé, pour lancer feu d’artifiss’ qui est dissipé. Je suis libre de lancer un pied de gork version danss’ d’la guerre, et un gros pied tombe sur l’homme arbre ! Mais l ne fait que rebondir dessus ! Gork, fâché, décide d’écraser les gardes sylvains tout près, mais vise mal. Frustré, il s’en va, laissant le chaman déçu de son exploit…
Au tir, les 20 tirs tuent qu’un seul forestier, à cause de la formation tirailleur et du camouflage….alors qu’ils ne sont qu’à sept pas….
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000889a

La cataplongeur vise le sorcier qui caracole seul sur son cheval. Mais gobman dévie et tue un malheureux garde sylvain…Les balistes visent alors le sorcier miraculé. La première est normale et loupe. L’autre en revanche, touche, blesse, mais n’enlève un pv, et fait bien stresser le joueur en face. Il aurait du jouer au loto son sorcier.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000891t

TI Elfes.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000888p

Les forestiers voulant éviter la mort par empalement du général chargent respectivement la catapulte et une baliste… Les gardes sylvains se mettent à portée courte, histoire de profiter de la f4 de leurs arcs…
A la magie, c’est la dèche, comme dirait l’autre, et seules les Racines passent…
Le changeforme, voulant tester ses flèches magiques tire 4 fois sur les archers, mais ne blesse pas. Les flèches trotrofortes manquent de punch. Les 10 gardes sylvains de gauche enlèvent 3 pv au géant. Il vient de mettre un gros pied dans la tombe… Mais ce n’est qu’un début. 20 tirs s’abattent sur ma grosse araignée. Elle meurt. Ou pas. Elle ne perd rien.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000892x

Re-sueur froide chez mon adversaire. Le noble tir sa grêle de mort, qui ne lâche que 4 flèches, et abat 2 pov’ gobz qui passaient par là. Par mal pour un objet à 35pts !
Au corps à corps, les forestiers rambo (appelons le premier régiment équipe rambo, et l’autre équipe tango zoulou) défoncent la baliste (deux armes les saligauds) et Tango Zoulou ne laisse qu’un PV à la cata !


T2 O&G.
Bon passons aux choses sérieuses, y’en a marre de subir des tirs de cure-dents.
Les trolls foncent sur les gardes sylvain qui ont affaiblis Kran’d’Euf. Ils perdent l’un des leurs dans l’opération. L’arachnarock fonce sur une unité de garde qui fuit, et redirige sur l’autre qui fuit et meurt…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000895o
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000902t

Les 50 gobz se jettent sur les 8 dryades, larguent les fanas, le premier traverse les dryade, en tue une (5 invul à 5+ réussies). En revanche, les deux autres ne sont pas poussés assez forts, et les gobelins rentrent dans leurs propres fanatiques ! S’en suit une véritable hécatombe : 12 morts !
Les 40 lanciers, sur mon flanc gauche, s’approchent de l’homme arbre, mais sa forme terrifiante calme les ardeurs des gobz, qui ne lancent pas assez fort leurs fanatiques (4 et 6ps)…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000897q

Les vents de magie, quand à eux soufflent très peu, si bien que les chamans ne font pas mieux que des « zolies étinssels » qui amusent les trolls.
Au tir, les 40 archers ne touchent pas le changeforme, se transformant en hérisson pour échapper aux traits imprécis des gobelins…
Au corps à corps, les trolls rasent purement et simplement les archers et se postent devant les danseurs de guerres…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000903b

En revanche les 50 gobelins galèrent un peu plus. En effet, les filets retombent sur les peaux vertes, qui perdent 5 des leurs sans rien faire en retour. Toutefois la masse est un avantage considérable, et ils gagnent malgré tout le combat d’un point. Les dryades, démoralisées, fuient mais ne sont pas rattrapées.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000900pn

La cataplongeur, bien entamée, est méthodiquement cassée avec grâce. Le cas de la baliste est tout aussi vite expédié.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000904gh



T2 ES.

Une charge décisive est déclarée, afin de renverser la vapeur, qui va dans le mauvais sens (enfin, pour son côté ^^)… Les danseurs de guerres foncent sur les trolls, toutes lames dehors.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000906f

Les 3 dryades se rallient, bloquant les 20 dryades.
L’homme arbre se place sur le flanc des lanciers de gauche.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000913h

Magie : Il obtient 10 dés, et en canalyse deux (5 et 6 ) ! Le sorcier lance tout d’abord les racines qui passent, puis la chair de pierre rapidement dissipée, privant ses danseurs d’un coup de pouce certain. Les terribles voisins du dessous sont lancés sur mes gobz. 17 périssent, réduisant ma horde à peau de chagrin, et le chaman orque part rejoindre le Grand Vert !
Les Forestiers tirent sur le boss, espérant faire un coup fatal. Sans succès. Le changeforme abat deux gobelins, qui fuient en vertu du pouvoir des flèches des Etoiles, et s’arrêtent à un pas du bord !
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000894mt

Les racines étrangleuses de l’homme arbre tuent 6 lanciers…
Les danseurs de guerres décident de gagner une attaque, soit 3 pains de f4 par bonhomme… Il ne fait que 3 blessures, moi aussi (4 invul à 6+ sur 7, le couillu). Les trolls fuient de 4 pas, mais ils ne poursuivent que de 3, restant dans l’arc de vue du boss, de flanc… Mauvais signe.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000909f
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000914p


T3 O&G
Le boss charge logiquement les danseurs, et les maigres restes de ma horde de 50 chargent les 3 dryades…
Les trolls se rallient, tout comme les archers. Les 30 lanciers font face à l’homme arbre.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000916k

Pendant la phase de mage, j’obtiens 4 dès, en lançant urticaire j’en skamote 1, pour lancer ensuite invoquer Gork Y s’en charge. Les dryades sont mal barrées.
Le corps est vite expédié : les danseurs ne font rien, et sont massacrés dans leur fuite, et les dryades sont tuées avant de frapper.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000910h

T3 ES
Les 20 dryades rejointes par l’Hamadryade chargent les gobelins, et l’homme arbre fonce sur les autres lanciers. Les archers restants se mettent hors de vue de l’arach qui rôde…
A la magie les êtres du dessous sont dissipés (tu m’étonnes ! ), la chair en revanche passe.
Les forestiers tentent une nouvelle fois l’attentat sur mon boss, mais loupent.
Les archers virent 1 pv à l’arachnarock (rappel : 30 tirs=>0pv, 10 tirs 1pv….).
Les dryades, malgré les filets, ramonent mes gobz, qui fuient à 7, les dryades foncent à ….6. Ouf.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000917ad

L’homme arbre tue pas moins de 10 gobz, sans rien subir, mais les lanciers tiennent.

T4 O&G
Kass’krane, le superbe, fonce sur les dryades, de flanc, et les trolls chargent ces mêmes bestioles de front. L’araignée tente une longue charge de dos, mais loupe. Les quelques gobelins se rallient.
Il ne se passe strictement rien ni au tir ni à la magie…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000918m

Au corps à corps l’hamadryade défie (ose défier !) ma brutasse. C’est en vérité une bonne manœuvre de faire ça, ce héros ne se faisant toucher que sur 6 lors des défis. Mon boss lui vire malgré tout un pv, et le piétinement de la vouivre fait une blessure sauvée de justesse avec une invul à 5+ ! Les dryades ne font que très peu de dommage, mais limitent la casse avec cette @*£ù de sauvegarde à 5+. Les dryades gagnent d’un, mais tout le monde reste.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000919pn

L’homme arbre tue 11 gobelins supplémentaires, qui fuient et meurent cette fois ci. Seul contre 40, l’arbre triomphe.
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000920h


T4 ES :
Les archers se place de façon à tirer sur mon octopode.
La magie ne souffle pas assez fort pour permettre au seigneur sorcier de lancer la chair de pierre…
Au tir les équipes Rambo/ Tango Zoulou décident de montrer qu’ils sont doués pour tuer de la bestiole (grosse de préférence). Et les 10 tirs ôtent 4 pv au géant, bien suffisant pour qu’il s’écrase sur ses propres troupes, tuant un troll amoché et deux gobz… Ready for the next target.
Au corps à corps, l’hamadrade succombe et les dryades prennent cher, tout comme les trolls. C’est une égalité.
Le seigneur refait fuir mes gobz, qui sortent pour de bon ! Damned !
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000911d

T5 O&G
Les derniers gobelins fonce sur le flanc de dryades, alors que l’arach fonce dans le dos !
Nous passons direct à la face de corps, où les dryades emportent dans la tombe les 3 derniers gobelins. Elles perdent le combat de 20, fuient et sont rattrappées…
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? P1000921p


T5 ES
Rien du tout.

On s'arrête là, rien ne pouvant se passer.

Au Final, kikagagné ?

Et bien après comptage et recomptage, les vainqueurs sont les elfes sylvains ! Bravo à eux, ce fut une belle partie, pleine de baston !

Les commentaires sont les bienvenus, un constructif siouplait ! Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:03

Personne n'a commenté donc je serais le premier !

Ton rapport de bataille est bien sympa avec les photos qui rendent bien et la peinture des deux armées est à la hauteur de l’âpreté des combats Wink.

Evidemment un rapport photo n'arrive pas à donner autant de détail tactique qu'un rapport battle chronicler mais ça change de voir de belles photos de baston ! Moi j'aime bien aussi !

J'ai trouvé ta tactique mononeurone mais plutot efficace au final. Par contre, j'ai l'impression que l'ES a été super attentiste. Pour une armée qui est considéré comme rapide dans le jeu, les dryades ont attendu la fin de la partie pour se dire qu'il faudrait mieux aller tuer du gob. Du coup tu as pu tranquillement te faire des unités une par une...

A sa place et vu les hordes de gobelin devant j'aurais balader l'arachnarok et bloquer très tot la horde de gobelin. Sa tactique d'aller chercher les machines de guerres avec ces forestiers était bonne mais lui a pris trop de temps à mon avis...Il aurait tirer sur l'arachnarok ou le boss plus tot il aurait pu faire de gros dégât.

Bref, il a gagné mais sans les honneurs à mon avis et plus dû à des très bon jets d'invu !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:08

En effet c'est plus un coup de chance qu'une réussite tactique cette victoire ES Pensif
Je ne connais pas les caractéristique des hommes arbres mais quand même!! Seul contre 40 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:57

Bonsoir,


Beau rapport de bataille, avec de très belles photos (j'adore la lumière sur la première, ça fait très seigneur des anneaux quand Gandalf et les rohirrims arrivent pour sauver le Gouffre de Helm Wink Coeur ).

Une fois de plus, je plussois sigmarpouet sur le côté attentiste de l'Elfe Sylvain (faut dire qu'attendre, ils ont l'habitude avec le LA qui tarde, tarde, tarde...). Du coup tu as pu choisir tes cibles et éradiquer les oreilles pointues... du coup je ne comprends pas ta défaite...

De souvenir, un Homme-Arbre est une monstruosité de combat. Bon après, face à 40 gobelins, il est particulièrement bon. Idem pour les dryades, c'est bien "dommage" de les avoir garder au fond. J'ai déjà vu une bataille avec un full esprit de la forêt... Ça fait maaaaal... !! Ouch

Sinon, pour être constructif, si tu veux gagner... joue Ogre Rire ... bon ok je sors...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:39

Salut ! Merci de vos comm' ça vaut le coup de ce casser le cul à faire des rapports (en plus celui là, je le perds ^^.
Alors certes il a été attentiste, et j'ai pu choisir mes cibles (exemple l'arach défonce le flanc gauche adverse), les trolls foncent sur l'escouade d'archers... etc etc. Mais ça a commencé à déconner quand l'homme arbre défonce à lui tout seul 40 gars (sans compter une arme lourde chez moi, plus les rangs, plus les filets etc etc), que l'être du dessous ravage ma horde, qui fuit seulement de 4, soit juste devant le géant, qui aurait pu charger. Et que dire des fanas, qui me font plus mal à moi qu'à eux...

Et je joue ogre, cf un autre rdb, avec battle chronicer + photo !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:42

Alors for the record,

Un homme arbre c'est pas une tapette en collant !

Carac : CC5 F6 E6 PV6 I2 A5 CD8

Il est également tenace, immunisé à la psychologie, terreur, grande cible, svg à 3+ et invu à 5+ et il peux utiliser les sorts athel lauren et colle des racines étrangleuse

Bon il est inflammable mais faut passer l'endurance 6 hein...

Du coup face à du gob même avec une chié de figurine c'est difficile de lui coller quelque chose.
A 20 attaques dessus, 10 touches, 2 blessures avec un peu de chance, donc à 0,4 pv enlever par tour tu as peu de chance de lui faire perdre un pv ^^.

Alors que lui il va te ramoner et va largement passer le cap des 3 rangs, la bannière et la charge.

Bref, la bonne idée c'est boute-fer et épée ardente de rhuin. Boum sur 2+ tu as de bonne chance de le plier en un tir.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:09

le boute fer ogre est toujours la meilleure des solution Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:35

Certes, mais là on parle d'O&G.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:32

C'était pour faire un peu de pub Wink

Mais sinon dans les O&G je vois pas trop ce qui peux gérer un truc pareil. Peut être en claquant ton unité de troll ça pourrait passer. Un grand nombre d'attaque de haute force pourrait le faire tomber au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:04

En gobelin faut partir sur bannière araignée. Sinon du trolls ou avec des Orques, les CdG et unités à armes lourdes peuvent le plier sans soucis!

Au passage, très chouette ton rapport LVCLM, j'aime bien quand il y a des photos d'armées peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Empty
MessageSujet: Re: [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?   [2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] ES contre O&G, qui sera le plus vert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois prochain sera vert !
» [En vert et contre tous] Défis
» En Vert et Contre Tous : les listes.
» En vert en contre tous : L'epilogue ?
» En vert et contre tous : Mad VS la Patch'Warghhh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: