Rapport de Bataille Orques et Gobelins contre Elfes Sylvains.Déploiement,
très classique de ma part, voulant tester mon monster circus. Les trolls et le pack de 50 comme ancrage, le boss pour le Cd à 18 pas, l’arach sur un flanc avec 40 gobz, le géant et 40 archer sur l’autre. Je passe la parole au sylvain.
J’ai décidé de faire une sorte de flanc refusé, en mettant d’abord une unité sur le flanc opposé pour faire que ce serait sur ce flanc là, ce qui attire les archers. Les 30 autres plus le noble sont à ma droite. Au centre, les 20 et 8 dryades sont là pour tenir la ligne, le chef speedy pour tout menacer avec ces flèche qui font paniquer à la moindre perte….T1
Gobbo (LVCLM). Une splendide stratégie tout en finesse : tout avance, sauf les archers qui se retournent pour canarder les forestiers… Notez que mes gobbo sont hyper disciplinés, aucun d’entre eux ne veut finir dans la gueule d’eul gro lézar’ du boss…
Magie, j’obtiens 12 dés : la fête quoi. L’uriticire ultime baisse de 6 le mouvement et l’init des dryades, je skamote un dé, pour lancer feu d’artifiss’ qui est dissipé. Je suis libre de lancer un pied de gork version danss’ d’la guerre, et un gros pied tombe sur l’homme arbre ! Mais l ne fait que rebondir dessus ! Gork, fâché, décide d’écraser les gardes sylvains tout près, mais vise mal. Frustré, il s’en va, laissant le chaman déçu de son exploit…
Au tir, les 20 tirs tuent qu’un seul forestier, à cause de la formation tirailleur et du camouflage….alors qu’ils ne sont qu’à sept pas….
La cataplongeur vise le sorcier qui caracole seul sur son cheval. Mais gobman dévie et tue un malheureux garde sylvain…Les balistes visent alors le sorcier miraculé. La première est normale et loupe. L’autre en revanche, touche, blesse, mais n’enlève un pv, et fait bien stresser le joueur en face. Il aurait du jouer au loto son sorcier.
TI Elfes.
Les forestiers voulant éviter la mort par empalement du général chargent respectivement la catapulte et une baliste… Les gardes sylvains se mettent à portée courte, histoire de profiter de la f4 de leurs arcs…
A la magie, c’est la dèche, comme dirait l’autre, et seules les Racines passent…
Le changeforme, voulant tester ses flèches magiques tire 4 fois sur les archers, mais ne blesse pas. Les flèches trotrofortes manquent de punch. Les 10 gardes sylvains de gauche enlèvent 3 pv au géant. Il vient de mettre un gros pied dans la tombe… Mais ce n’est qu’un début. 20 tirs s’abattent sur ma grosse araignée. Elle meurt. Ou pas. Elle ne perd rien.
Re-sueur froide chez mon adversaire. Le noble tir sa grêle de mort, qui ne lâche que 4 flèches, et abat 2 pov’ gobz qui passaient par là. Par mal pour un objet à 35pts !
Au corps à corps, les forestiers rambo (appelons le premier régiment équipe rambo, et l’autre équipe tango zoulou) défoncent la baliste (deux armes les saligauds) et Tango Zoulou ne laisse qu’un PV à la cata !
T2 O&G.
Bon passons aux choses sérieuses, y’en a marre de subir des tirs de cure-dents.
Les trolls foncent sur les gardes sylvain qui ont affaiblis Kran’d’Euf. Ils perdent l’un des leurs dans l’opération. L’arachnarock fonce sur une unité de garde qui fuit, et redirige sur l’autre qui fuit et meurt…
Les 50 gobz se jettent sur les 8 dryades, larguent les fanas, le premier traverse les dryade, en tue une (5 invul à 5+ réussies). En revanche, les deux autres ne sont pas poussés assez forts, et les gobelins rentrent dans leurs propres fanatiques ! S’en suit une véritable hécatombe : 12 morts !
Les 40 lanciers, sur mon flanc gauche, s’approchent de l’homme arbre, mais sa forme terrifiante calme les ardeurs des gobz, qui ne lancent pas assez fort leurs fanatiques (4 et 6ps)…
Les vents de magie, quand à eux soufflent très peu, si bien que les chamans ne font pas mieux que des « zolies étinssels » qui amusent les trolls.
Au tir, les 40 archers ne touchent pas le changeforme, se transformant en hérisson pour échapper aux traits imprécis des gobelins…
Au corps à corps, les trolls rasent purement et simplement les archers et se postent devant les danseurs de guerres…
En revanche les 50 gobelins galèrent un peu plus. En effet, les filets retombent sur les peaux vertes, qui perdent 5 des leurs sans rien faire en retour. Toutefois la masse est un avantage considérable, et ils gagnent malgré tout le combat d’un point. Les dryades, démoralisées, fuient mais ne sont pas rattrapées.
La cataplongeur, bien entamée, est méthodiquement cassée avec grâce. Le cas de la baliste est tout aussi vite expédié.
T2 ES.
Une charge décisive est déclarée, afin de renverser la vapeur, qui va dans le mauvais sens (enfin, pour son côté ^^)… Les danseurs de guerres foncent sur les trolls, toutes lames dehors.
Les 3 dryades se rallient, bloquant les 20 dryades.
L’homme arbre se place sur le flanc des lanciers de gauche.
Magie : Il obtient 10 dés, et en canalyse deux (5 et 6 ) ! Le sorcier lance tout d’abord les racines qui passent, puis la chair de pierre rapidement dissipée, privant ses danseurs d’un coup de pouce certain. Les terribles voisins du dessous sont lancés sur mes gobz. 17 périssent, réduisant ma horde à peau de chagrin, et le chaman orque part rejoindre le Grand Vert !
Les Forestiers tirent sur le boss, espérant faire un coup fatal. Sans succès. Le changeforme abat deux gobelins, qui fuient en vertu du pouvoir des flèches des Etoiles, et s’arrêtent à un pas du bord !
Les racines étrangleuses de l’homme arbre tuent 6 lanciers…
Les danseurs de guerres décident de gagner une attaque, soit 3 pains de f4 par bonhomme… Il ne fait que 3 blessures, moi aussi (4 invul à 6+ sur 7, le couillu). Les trolls fuient de 4 pas, mais ils ne poursuivent que de 3, restant dans l’arc de vue du boss, de flanc… Mauvais signe.
T3 O&G
Le boss charge logiquement les danseurs, et les maigres restes de ma horde de 50 chargent les 3 dryades…
Les trolls se rallient, tout comme les archers. Les 30 lanciers font face à l’homme arbre.
Pendant la phase de mage, j’obtiens 4 dès, en lançant urticaire j’en skamote 1, pour lancer ensuite invoquer Gork Y s’en charge. Les dryades sont mal barrées.
Le corps est vite expédié : les danseurs ne font rien, et sont massacrés dans leur fuite, et les dryades sont tuées avant de frapper.
T3 ES
Les 20 dryades rejointes par l’Hamadryade chargent les gobelins, et l’homme arbre fonce sur les autres lanciers. Les archers restants se mettent hors de vue de l’arach qui rôde…
A la magie les êtres du dessous sont dissipés (tu m’étonnes ! ), la chair en revanche passe.
Les forestiers tentent une nouvelle fois l’attentat sur mon boss, mais loupent.
Les archers virent 1 pv à l’arachnarock (rappel : 30 tirs=>0pv, 10 tirs 1pv….).
Les dryades, malgré les filets, ramonent mes gobz, qui fuient à 7, les dryades foncent à ….6. Ouf.
L’homme arbre tue pas moins de 10 gobz, sans rien subir, mais les lanciers tiennent.
T4 O&G
Kass’krane, le superbe, fonce sur les dryades, de flanc, et les trolls chargent ces mêmes bestioles de front. L’araignée tente une longue charge de dos, mais loupe. Les quelques gobelins se rallient.
Il ne se passe strictement rien ni au tir ni à la magie…
Au corps à corps l’hamadryade défie (ose défier !) ma brutasse. C’est en vérité une bonne manœuvre de faire ça, ce héros ne se faisant toucher que sur 6 lors des défis. Mon boss lui vire malgré tout un pv, et le piétinement de la vouivre fait une blessure sauvée de justesse avec une invul à 5+ ! Les dryades ne font que très peu de dommage, mais limitent la casse avec cette @*£ù de sauvegarde à 5+. Les dryades gagnent d’un, mais tout le monde reste.
L’homme arbre tue 11 gobelins supplémentaires, qui fuient et meurent cette fois ci. Seul contre 40, l’arbre triomphe.
T4 ES :
Les archers se place de façon à tirer sur mon octopode.
La magie ne souffle pas assez fort pour permettre au seigneur sorcier de lancer la chair de pierre…
Au tir les équipes Rambo/ Tango Zoulou décident de montrer qu’ils sont doués pour tuer de la bestiole (grosse de préférence). Et les 10 tirs ôtent 4 pv au géant, bien suffisant pour qu’il s’écrase sur ses propres troupes, tuant un troll amoché et deux gobz… Ready for the next target.
Au corps à corps, l’hamadrade succombe et les dryades prennent cher, tout comme les trolls. C’est une égalité.
Le seigneur refait fuir mes gobz, qui sortent pour de bon ! Damned !
T5 O&G
Les derniers gobelins fonce sur le flanc de dryades, alors que l’arach fonce dans le dos !
Nous passons direct à la face de corps, où les dryades emportent dans la tombe les 3 derniers gobelins. Elles perdent le combat de 20, fuient et sont rattrappées…
T5 ES
Rien du tout.
On s'arrête là, rien ne pouvant se passer.
Au Final, kikagagné ?Et bien après comptage et recomptage, les vainqueurs sont les elfes sylvains ! Bravo à eux, ce fut une belle partie, pleine de baston !
Les commentaires sont les bienvenus, un constructif siouplait !