Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1

Aller en bas 
+2
Haghar Tripes-de-Feu
Arkenwald
6 participants
AuteurMessage
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:45

Texte mis à jour pour plus clarté, Merci à Lhyrah pour son aide précieuse et à Haghar qui m'a motivé à le retravailler Content
Le comte Arthur de Bretonnie chevauchait paisiblement sur un chemin de montagne. Cela faisait maintenant un mois qu’il avait laissé sa lance et sa demeure derrière lui après avoir prêté le serment de la quête. Il se dirigeait vers les montagnes du sud de la Bretonnie : les voûtes. Il semblait, d’après la belle Damoiselle Malia que de nombreux indices, présents dans ces régions pourraient le mener au précieux Graal, objectif de sa quête.

Il s’apprêtait à franchir un col lorsqu’il entendit un bruit des plus caractéristiques. Des gobelins étaient plus loin sur la route. Le chevalier abaissa son heaume, sortit l’épée de son fourreau et avança avec prudence. Il aperçut plus loin cinq gobelins qui semblaient se disputer entre eux.

Un sourire carnassier lui fendit le visage. Il lança sa monture au galop en direction des vermines. Le destrier portait une impressionnante barde qui augmentait son poids déjà considérable. Le bruit du galop rebondissait d’une paroi à l’autre dans un fracas de tonnerre.

À cinq contre un, les gobelins usèrent de leur technique favorite, la fuite. Ils tournèrent donc les talons et coururent le plus vite possible afin d’échapper à la fureur du chevalier.

Le chevalier hurla : « Pour la Dame et le Roooyy…aaaarrrrgg !! », Il fut projeté en avant, et sa monture roula dans la poussière. Une corde tendue à travers la route avait provoqué cette catastrophe et maintenant le chevalier était allongé sur le dos, son armure l’empêchant de se relever. Il ne put qu’assister avec horreur à l’arrivée d’une vingtaine de gobelins qui firent glisser à l’unisson les pointes de leurs lances dans les interstices de son armure.

« STOP ! Band d’minables ! Kombien d’fois faudra vous dire que fo da’bord leur d’mander leur or AVANT d’les zigouiller ?! »

Le gobelin qui avait parlé était plus grand que les autres, et il possédait une lueur d’intelligence que les autres n’avaient pas.


« Euh Pa’don chef Waghazag ! On avait zappé chef… »

Le chef lâcha sa massue sur le pied de son second sous les rires des autres gobelins. Mais ils reprirent le dépeçage du cheval et de son cavalier devant le regard noir de leur chef.

« T’es K’un nul Vlog ! Et si t’veux pas que j’t’saigne pour ta’prendre, t’a intérêt à faire gaffe ! J’t’ai pas aidé toi et tes gars à fuir la tribu des Brises-Nuques pour avoir un ramassis de lavettes sous mes ordres ! »

Le second grogna : « en tous kas ! On n’est pas partis pour suiv’e un chef minable qui attaque les zhommes un par un ! »

Waghazag se renfrogna mais il savait que Vlog avait raison. Il avait passé suffisamment de temps comme nettoyeur d’écurie à sangliers chez les Brises-Nuques (endroit où il put pousser son talent d’esquive et de fuite à son paroxysme) pour savoir que tout bon chef cherche de plus grosses bastons. Mais pour de plus grosses bastons il faut plus de guerriers. Hélas même si Waghazag était une graine de grand chef, aucun orc ne le suivrait et aucun gobelin non plus car la notoriété des Brises-Nuques dépassait largement la sienne…

Une grotte attira son regard et il eut une idée :
« On va s’rendre dans les grottes et on va d’mander aux gobs de la nuit de r’joindre les Os P’tés ! »
Il regrettera finalement cette décision tout au long de sa vie.

Vlog le regarda un moment avant de demander : « c’ki les Os p’tés ? »

Le grand chef lui flanqua une nouvelle mandale avant de se diriger vers la grotte.

« C’nous crétin ! Et kroi moi, les Zhommes, les Zelfes, les Zorcs, Les Nabots, y vont nous craindre, et après eux ! On s’f’ra les autres qui resteront !!"






Dernière édition par Arkenwald le Dim 5 Mai 2013 - 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:30

Bonsoir,


J'aime bien le récit même si AMHA la syntaxe de certaines phrases pourrait être plus fluide... par contre, un peu trop de fautes (principalement sur les verbes, l'imparfait qui remplace l'infinitif ou le participe passé et inversement et sur les accords), du coup cela pique un peu aux yeux pour qui, comme moi, fais très attention à l'orthographe. Enfin, mais c'est un détail, il vaut mieux écrire en lettres les chiffres et les nombres, dans un texte, cela passe mieux.

En toute amitié, je te propose la correction (juste orthographique, je ne touche pas à ton texte dans sa forme), j'effacerai ce message si tu le désires. N'hésites pas à utiliser le correcteur orthographique qui, bien qu'imparfait, aide beaucoup ! Ange

Par contre, j'ai hâte de voir ce qui va advenir de cet impétueux gobelin (bien joué la mort du chevalier de la Quête !). Cela promet du bon !

Bon courage ami écrivain Smile


Haghar.


X X X X X


Arkenwald a écrit:
Le comte Arthur de Bretonnie chevauchait paisiblement sur un chemin de montagne. Cela faisait maintenant un mois qu’il avait laissé sa lance et sa demeure après avoir prêté le serment de la quête. Il se dirigeait vers le sud à travers les montagnes du sud de la Bretonnie : Les voûtes, il semblait, d’après la belle Damoiselle Malia que de nombreux indices indiquaient la présence du précieux Graal, objectif de sa quête, dans ces régions.


Il s’approchait d’un col lorsqu’il entendit un bruit plus que caractéristique, des gobelins étaient plus loin sur la route, Le chevalier abaissa son heaume et sortit l’épée de son fourreau et avança avec prudence, plus loin il aperçut cinq gobelins qui semblaient se disputer entre eux.


Un sourire carnassier lui fendit le visage et il talonna sa monture qui partit au galop vers les minus verts, l’animal portait une superbe barde qui augmentait le poids déjà considérable du destrier, le bruit du galop rebondissait d’une paroi à l’autres des montagnes dans un bruit de tonnerres.


Les gobelins eurent une réaction plus que normale au vue de la différence de combattant, ils tournèrent les talons et coururent le plus vite possible afin d’échapper à la fureur du chevalier.


Le chevalier hurla son cri de guerre : « Pour la Dame et le Rooooyaaaaaaahh !! », Le chevalier fut projeté en avant, sa monture roula dans la poussière, une corde tendue à travers la route avait provoqué cette catastrophe et maintenant le chevalier était allongé sur le dos, sans possibilité de se relever sous le poids de son armure, il ne put qu’assister avec horreur l’arrivée d’une vingtaine de gobelins qui firent glisser à l’unisson les pointes de leurs lances dans les interstices de son armures.

« STOP ! Band d’minable ! Kombien d’foi faudra vous dire que fo d’bord leurs demandé leur or AVANT d’les zigouillés ? ! »


Le gobelin qui avait parlé était plus grand que les autres, et il possédait une lueur d’intelligence que les autres n’avaient pas.


« Euh Pa’don chef Waghazag ! On avait zappé chef… »


Le chef fila un coup de massue sur le pied de son second sous les rires des autres gobelins qui reprirent le dépeçage du cheval et de son cavalier après un regard noir du chef à leur adresse.


« T’es K’un nul Vlog ! Et si t’veux pas que j’t’saigne pour t’pprendre t’a intérêt à faire gaffe ! J’t’ai pas aidé toi et tes gars à fuir la tribu des Brises-Nuques pour avoir un ramassis de lavette sous mes ordres ! »


Le second jetta un regard noir à son chef avant de rétorquer : « en tous kas ! On n’est pas partit pour suiv’e un chef minable qui attaque les zhomes un par un ! »


Waghazag grogna mais il savait que Vlog avait raison, il avait passé suffisamment de temps comme nettoyeur de porcherie à sanglier des Brises-Nuques, endroit où il put pousser son talent d’esquive et de fuite à son paroxysme, pour savoir que tout bon chef cherche de plus grosse baston mais pour de plus grosse baston il faut plus de guerriers, hélas même si Waghazag était une graine de grand chef, aucun orcs ne le suivrait et aucun gobelin non plus car la notoriété des Brises-Nuques dépassait largement la sienne…

Une grotte attira son regard et il eut une idée qu’il, dans les années qui suivirent, regretta amèrement : « On va s’rendre dans les grottes et on va d’mandez au gobs de la nuit de r’joindre les Os P’tés ! »

Vlog le regarda un moment avant de demander : « c’ki les Os p’tés ? »

Le grand chef lui flanqua une nouvelle mandale avant de se diriger vers la grotte.

« C’nous crétin ! Et kroi moi, les Zhomes, les Zelfes, les Zorcs, Les Nabots, y vont nous craindre, et après eux ! On s’f’rat les autres qui resteront !! »
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:18

Merci de ton avis et de ta correction (j'ai hélas quelque soucis de ce coté, lorsque je me relit je rajoute des fautes....si si..)

Tu peut bien sur laisser ton message, à moins que ce soit plus agréable pour tous d'avoir la version corrigé directement.

En tout cas les aventures de ce petit gars continueront car après tout, il mènera les WAAAGHs de mon armée en construction et je me sert de mes batailles pour mes textes ou vice versa

Modo On : Merci de ne pas te relire alors. Ange Modo Off.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:52

Salut à toi ami écrivain. Je ne commente pas plus pour l'instant j'attend de voir!

Bonne chance! Twisted Evil


(Haghar trouve une cachette pour son corps, on a d'la concurrence... Bag )
Revenir en haut Aller en bas
barnab de karaz-zank
Snotling en rut



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2011

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:25

J'aime bien.

Comme dit plus haut: c'est pas Hagar mais ça ce lis bien et si le scénario est bon ça peut devenir un sujet très intéressant.

Citation :
Modo On : Merci de ne pas te relire alors. Modo Off.

Rire

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:01

barnab de karaz-zank a écrit:


Citation :
Modo On : Merci de ne pas te relire alors. Modo Off.

Rire


Woui, j'ai de l'humour.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Orc noir
polo73


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 13/03/2011

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 5:37

barnab de karaz-zank a écrit:


Comme dit plus haut: c'est pas Hagar mais ça ce lis bien et si le scénario est bon ça peut devenir un sujet très intéressant.


Rire




Bon, personne n'a vu mon texte affraid Sad Sad



Bande de salauds Ange
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:30

(Mise à jour du texte dans mon premier message pour ne pas trop surcharger )
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:49

Bonjour,


Et bien là c'est bon, c'est même très bon ! Le texte est plus fluide, ce qui l'allège d'autant.

Content de t'avoir motiver ^^

Du coup, j'ai encore plus hâte de lire la suite Ange


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:31

Je vais devenir accro a ton chef. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1   Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 6
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 8
» Le clan des os p'tés à la Lune sanglante chap2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: