Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:50

La neige tombait sur la citadelle gobelin, recouvrant huttes, palissades et peaux vertes d’un linceul blanc. Les petites peaux vertes peinaient à se déplacer dans la neige qui dépassait leur poitrail. Si bien que nombre d’entre eux finissait le nez dans la poudreuse sous les quolibets de leurs camarades, déclenchant de nombreuses batailles de boules de neige; boules agrémentées de cailloux, couteaux, voire de petit snotlings.

Waghazag observait cela depuis sa hutte. Cela faisait une semaine que la neige tombait, et pas une seule embuscade n’avait put porter ses fruits; alors si de petites rixes pouvaient empêcher ses subordonnés de trop réfléchir à la façon de prendre sa place, il n’allait sûrement pas intervenir !

Le grand chef se dirigea vers son trône et s’y installa en observant Wil' le chaman et Héra, le familier magique, en plein… débat.

« Je te l 'dis ! Y'a qu’dans les trip’ mélangées à d'la bouillie d’yeux kon peut lire l’av'nir ! Tes loupiotes dans l'ciel c'juste les crottes à nez d'Gork et Mork ! »

Héra leva les yeux au ciel « Comment un esprit aussi simple peut-il être mage... Les loupiotes dans l'ciel, comme vous dites chaman, sont le regard des dieux qu’ils posent sur nous, et selon leur position et leur intensité lumineuse il nous est possible de prévoir l’avenir ou même de trouver des réponses à nos questions. Je me serai bien passé de ce genre de connaissances, ainsi je ne serais pas ici après avoir voulu mettre la patte sur la pierre Liliale de Dazyrash… »

Waghazag fronça les sourcils « C’koi c’machin euk’tu kose le chat ? »

Le familier tourna la tête vers le chef « Oh,juste une légende qui parle d'une pierre laissée par l’un des dieux ou déesses, cela dépend de la légende, qui offrirait un grand pouvoir à son porteur mais cela ne me semble qu’être une histoire à deux sous.. »

« Une pierre... Komment kelle est cette breloque ? »

Héra parut soucieuse « et bien… je l’ignore mais comme elle s’appelle la pierre Liliale, je suppose qu’elle doit être... »

« CHEF ! CHEF ! Fo qu’vous V'nez voir ! Y s'passe un truc marrant dans not’e caverne ! »

Le gobelin qui était ainsi entré dans la hutte du grand chef sans s’annoncer n’était autre que Tzark le grand moine de Gork et Mork, sa popularité croissante parmi les gobelins de la nuit lui donnait le statut de prétendant particulièrement gênant. Il faudrait donc que Waghazag garde un œil sur lui, mais son regard fou et ses sermons exhortant les différentes tribus gobelinne à rejoindre le clan de Waghazag ne permettaient pas de lire clairement ses intentions, une raison de plus de se méfier.

« Bon, bon...calmos Tzark... On va voir c'ki s'passe mais j'spére ke c’important »

La crypte reconvertie en lieux de vie par les gobelins de la nuit débordait de champignons en pleine croissance. Certains champignons commençaient déjà à vous regarder passer de leur yeux sauvages en grognant. Ce sont les premiers Squig de la tribu, trop petits pour servir à autre chose qu'aux repas.

La grotte avait aussi un peu de mobilier, provenant de divers pillages, et justement Tzark conduisait le grand chef vers une bibliothèque.

« Matez sa chef ! C'trop fort ! »

Waghazag fronça les sourcils « Ben c'une bilibiotéke ?! Qu’est-ce que tu veux que c'ma f… »

Le grand chef ne termina pas sa phrase en effet, plusieurs de ses livres venaient de sauter légèrement sur les rayons du meuble sous le regard amusé des gobelins de la nuit.

« Alors là...keskispasse encore. »

***************************************************************************

Brokki Piochecuivrée secoua sa main devant lui, chassant la poussière qu’avait soulevée l’explosion de la dernière sape. Voyant le bloc de granit réduit en graviers, il s’autorisa un sourire, son équipe de mineurs nains avançait à grande vitesse dans ce vieux tunnel abandonné, explosant ou creusant les éboulements qu’il y avait eu, ou renforçant de bois les parties les plus fragiles.

Il avait reçu l’ordre du clan des mineurs, avec la bénédiction du roi de Karak Izor, d’explorer ce tunnel qui démarrait non loin de la citadelle. Il était de facture naine mais son existence n’était citée nulle part dans les archives de la guilde.

Hatalf, son second, se tenait non loin de lui, surveillant la réserve de poudre et de bière ainsi que l’oiseau, dont la mort préviendrait les nains que l’air était désormais dangereux et qu’il faudrait rapidement évacuer.

« Nous ne sommes pas loin de la forêt maudite des elfes, mais je pense que l’on ne devrait plus tarder à tourner vers le sud, ce tunnel devait servir de voie de commerce »

« Tu dois avoir raison » lui répondit Brokki. « Mais garde l’œil ouvert, si les elfes décident que notre présence est de trop… je n’ai pas envie à avoir à me battre contre des racines étrangleuses, surtout si… »

Le dernier coup de pioche du mineur Hegenborf avait fait sursauter tout le monde, le bruit avait été à peine différent des autres... mais cela était suffisant pour les mineurs expérimentés pour savoir que non loin devant eux, derrière la masse de terre et de graviers, se trouvait une salle.

« Hegenborf ! Redonne un coup de pioche » ordonna le chef mineur.

Le coup sonna, sous l’oreille attentive de la vingtaine de mineurs barbus.

Brokki fronça les sourcils, on aurait dit que la salle était de conception humaine, peut-être la cave d’un château de Bretonnie, ou alors une de leurs mines de piètre qualité.

« Bon… on arrête là, je ne veux pas créer de tension avec les humains, on demandera de faire des repérages à la surface aux rangers avant de reprendre »

Les mineurs rassemblaient leurs matériels et commençaient à prendre le chemin du retour mais Hegenborf gardait la main sur le mur les sourcils froncés : « Chef... Quelqu’un creuse de l'autre coté... »

Les nains restèrent un moment stupéfait, avant que Brokki les sorte de leur stupeur « Tu peux savoir qui creuse ? »

Le nain colla son oreille à la pierre puits recula, son visage passant de la colère à la peur « des grobis ! »

Brokki n’en revenait pas, cette engeance diabolique serait donc en permanence sur leur route ?

« On se prépare ! Formez la ligne ! Prouvons aux grobis que ce tunnel appartient au fils de Grungni ! »

Les mineurs obéissaient rapidement, formant un bloc de 5 nains de front, barrant complètement le tunnel, serrant leurs pioches telles des haches de guerre.

Hegenborf resta un moment l’oreille contre la pierre avant de prendre sa place dans la formation « Ils sont nombreux… trop nombreux. »

Brokki senti son corps trembler en entendant cette nouvelle mais sa voix était sûre « Que les trois plus jeunes emportent le plus de poudre possible et partent prévenir la citadelle ! Nous vous donnerons le temps de prendre de l’avance »

Les trois nains désignés protestèrent, mais le regard de Brokki ne souffrait aucune contradiction et ils firent comme il leur avait demandé. L’un d’eux s’inclina profondément « Puissiez vous être reçu avec honneur dans le hall de vos ancêtres » dit-il avant de partir aussi vite que ses courtes jambes le lui permettaient.

Les nains restants fixaient le mur devant eux, marmonnant des prières.

Le mur commençait justement à présenter des fissures, du sable et du gravier s’en détachaient.

« Hatalf, rassemble la poudre qui nous reste de façon à ce que ce tunnel s’effondre… Que le dernier debout y mette le feu, nous ne laisserons pas cette route ouverte à nos ennemis ! »

Le second hocha la tête et rassembla les cornes de poudre restantes et planta sa torche non loin.

Soudain une fissure fendit le mur laissant apparaître plusieurs visages goblinesques qui hurlèrent de rage et de joie a la vue de leurs ennemis ancestraux. Brokki visa calmement avec son pistolet avant de presser la détente touchant un gobelin entre les deux yeux. Il eut à peine le temps de recharger que la brèche fut suffisamment grande pour permettre à un ou deux gobelins de s’introduire dans le tunnel.

« En avants mineurs ! Repoussons les grobis de nos mines ! »

Les nains chargèrent en hurlant leurs cris de guerre, fauchant de leurs pioches les quelques peaux vertes qui étaient parvenues à prendre pied.

Le combat semblait tourner à l’avantage des nains mais déjà deux nains avaient succombé, une lance dans la gorge.

« Tenez bon ! Apprenons-leur à craindre nos pioches ! » Hurla Brokki

Mais à cet instant le tunnel se transforma en enfer de flammes vertes, tuant instantanément les nains les plus proches de la brèche. Le mur s’écroula sous le souffle de l’explosion, coinçant plusieurs nains sous les décombres. Les survivants reculèrent afin de former une dernière ligne.

Brokki Piochecuivrée aperçut le chaman responsable de ce carnage et voulut le lui faire payer à l’aide de son pistolet, mais celui-ci avait disparu pendant l’explosion. De plus un énorme gobelin se dirigeait vers lui.,

« Alors comme ça les nabots m’attakent ! Ils veulent d'la baston ! J’vais vous kogner bande de rats ! J’vais vous cramer la barbe ! J’vais gober vos zieux ! »

Brokki reconnut en lui le chef, il regarda les gobelins achever les nains prisonniers sous les décombres du mur, puis pointa sa pioche en direction du chef peau verte.

« Ta misérable existence s’achève aujourd’hui peau verte ! » Puits il chargea suivi des survivants, seul Hatalf resta en arrière, la torche à la main, prêt à faire s’effondrer le tunnel.

Le gobelin sourit, leva sa hache et frappa le nain. Celui-ci eut à peine le temps de lever sa pioche pour bloquer le coup qui lui aurait tranché la tête sans cela. Il continua son avancée profitant de l’inertie de la charge pour bousculer le gobelin. Surprit, le chef tomba au sol, roulant de côté pour éviter le coup de pioche et commença à ramper pour s’enfuir.

« Reviens te battre grobi ! Et fais face à ta mort dignement ! » Hurla le nain rouge de colère.

Alors qu’il allait achever Waghazag, un gobelin masqué bondit de l’ombre et frappa le nain de sa dague, le touchant au visage et au cou. Le nain parvint à assommer le zigouillard mais le mal était déjà fait, du sang coulait de son cou et déjà sa vision se voilait. Brokki tomba sur le dos, il put voir les derniers mineurs se faire submerger par les gobelins, seul restait debout Hatalf qui parvenait difficilement à tenir éloignée la horde à l’aide de sa torche.

Brokki Piochecuivrée voulut lui crier de mettre le feu aux poudres mais seul du sang sortit de sa bouche. Une paire de bottes apparut devant lui, et il entendit à peine le chef gobelin lui dire : « Minable nabot, j’vais m'garder ta tête en trophée pour ma hutte ! »

Waghazag décapita le chef nain et ramassa la tête. Il voulut la montrer à sa horde afin de leur montrer *Ki c’l'patron !* mais son regard fut attiré par le dernier nain.

« Je n’irai pas seul rejoindre mes ancêtres ! » Hurla d’une voix démente le nain avant de plonger la torche dans la poudre.

Un grand flash lumineux engloba le tunnel, Waghazag se sentit propulser en arrière, serrant toujours son arme et la tête de nain dans ses mains. L’atterrissage fut violent et aurait dû le tuer. Il fallut un moment au chef pour se rendre compte que sa chute avait été amortie par trois gobelins de la nuit qui n’avaient pas survécu au choc.

Malgré le chaos et le nuage de poussière dans la crypte, un hurlement de joie parcourut la horde de gobelins qui scandait le nom de leur chef.

***************************************************************************

*Livre des rancunes de Karak Izor, Hiver 2522 : Aujourd’hui trois nains du clan des mineurs sont revenus d’exploration d’un ancien tunnel. Ils nous ont rapporté être tombés sur un groupe de Gobelins dans ce tunnel, leur fourberie leur a permis de tuer Brokki Piochecuivrée et ses compagnons, non sans avoir emporté avec eux un grand nombre de nos ennemis.
En ce jour je proclame une rancune envers ces gobelins, rancune qui ne sera lavée que le jour où tous les gobelins de cette tribu seront morts et que les corps de nos frères mineurs ne soient ensevelis dans notre forteresse comme il se doit *


Dernière édition par Arkenwald le Lun 6 Mai 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:32

(pardon post doublon, juste correction de la conjugaison)

en espérant que cela vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:29

Super , merci a toi pour cette histoire Content
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:16

Toujours aussi bien (on a pas assez entendu parler Héra, j'adore ce chat c'est la lus marrante du lot je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Torag ekras snot'
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2013

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:08

J'adore vraiment je suis a fond derrière ton chef gobelins j'attend toujours avec impatience les prochains chapitres!
Revenir en haut Aller en bas
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:33

Merci à tous Content

J'en profite pour vous informer que j'ai fait une grande correction de tout les chapitres, une occasion pour vous de les redécouvrir, le chapitre suivant avance bien et devrait être la ce week end

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7   Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 3
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 4
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 5
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 6
» Le clan des Os P'tés à la Lune Sanglante Chap 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: