| [W.I.P] Squiggs broyeurs. | |
|
+3Haghar Tripes-de-Feu Niamor Maximaork 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Jeu 17 Nov 2011 - 10:51 | |
| Les travaux en cours étant achevés, je passe à quelque chose que je mûris depuis un moment. Ceux qui suivent mes posts savent que je fonctionne comme ça: une idée en pousse une autre... Donc au menu SQUIGGS BROYEURS WAAAGH!!! Début de sculpture du premier squigg: Base des masses. J' ai hésité à le laissé comme ça (sic). Et voilà où j' en suis . La suite bientôt. | |
|
| |
Niamor Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 39 Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants. Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Jeu 17 Nov 2011 - 10:56 | |
| C'est un très bon début. Quand je vois ce que j'arrive a faire avec de la GS puis toi, je ne peux qu'être admiratif (et envieux). Sinon drôle de moment pour commencé la sculpture du broyeur sachant que la figurine officiel sort le mois prochain, d'après les sources fiables du warfo.
D'ailleurs le socle sera rond. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Jeu 17 Nov 2011 - 11:20 | |
| - Niamor a écrit:
- C'est un très bon début.
Quand je vois ce que j'arrive a faire avec de la GS puis toi, je ne peux qu'être admiratif (et envieux) Bah pareil ! Il claque ! Hâte de le voir terminé... Haghar. | |
|
| |
saleon Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Jeu 17 Nov 2011 - 13:17 | |
| Je ne connais pas la "bête" mais comme mes comparses, la réalisation est au rendez vous Comment fais tu pour obtenir des crocs aussi bien et surtout comment les mets tu en place (avec mes gros doigts boudinés j’éprouve les pires difficulté a ne pas foutre en l'air les morceau que je fait...)
Bonne continuation | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Jeu 17 Nov 2011 - 20:44 | |
| Un très bon travail, personnellement je ne l'aurai pas fait en GS mais en MS ou Fimo, car ça durci qu’après cuisson, mais chaqu'un son truc.
Bonne continuation, car je trouve que sculpter est vraiment le pied pour un fan de figs. | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Ven 18 Nov 2011 - 12:40 | |
| Merci les gueulards; - Citation :
- Comment fais tu pour obtenir des crocs aussi bien et surtout comment les mets tu en place
Je roule un petit boudin qui fera office de lèvres/gencives et avec un cure dent je marque de petits trous dans celui ci . Ce sera l' emplacement des crocs, je roule ensuite un autre boudin de GS plus fin (1 mm de diamètre maxi). Ce dernier est coupé en petit tronçon de la taille voulue pour les crocs, je le roule en pointe et je saisi ce minuscule boudin par la partie plate grâce à la pointe du scalpel. Ne me reste plus qu' à insérer le croc dans son emplacement réservé avec une grande délicatesse. J' essaierais de prendre des photos à cette étape du deuxième squigg. - Citation :
- je ne l'aurai pas fait en GS mais en MS ou Fimo
J' ai testé en Fimo en premier lieu, mais le problème c' est que je réalise ma fig en plusieurs étapes et je ne sais pas si la Fimo peut être recuite ou pas. J' ai donc opté pour la GS qui sèche et durcit assez vite, je peux ainsi avancer ma sculpture sur une base dure de ce qui a été réalisé auparavant. - Citation :
- sculpter est vraiment le pied pour un fan de figs.
Tu m' étonnes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Dim 20 Nov 2011 - 13:04 | |
| On continue avec quelque photos du gob fou qui s' accroche à sa monture. | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Dim 20 Nov 2011 - 15:08 | |
| Salut maxi Pour la fimo et le MS, tu peux les cuire et re-cuire plusieurs fois sans problème, au pire si tu as peur que ca fragilise, fais les cuire moins longtemps pour plus de sécurité. Le problème c'est Fimo fraiche sur cuite, ça ne colle pas, il te faudra mettre une couche de colle ou de GS voir GS liquide. Perso je travail sur dU MS ou fimo pendant plusieurs semaines sans cuire Bon courage | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Dim 20 Nov 2011 - 20:22 | |
| Salut Maxi, superbe début pour l'instant, je trouve les crocs très bien réalisé et digne d'une créature d'un film fantastique d'horreur ! Pour l'instant, ça me fait penser au ver de l'espace dans l'épisode V de Star Wars... En tout cas, hâte de voir la suite !! Juste au passage (mais ça n'est pas pour te décourger ), sais-tu que GW doit sortir une fig de Squigs Broyeurs (en résine me semble-t-il) pour décembre... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Lun 28 Nov 2011 - 8:34 | |
| Après une semaine de déplacement, j' ai réussi à m' avancer un peu quand même. Entre temps bien sûr, il y a eu les squiggs broyeurs gw; qui ne sont pas à mon gout. Donc pas de démotivation . Sur celui ci, il ne me reste que la griffe gauche du squigg et l' ajout d' un anneau pour la jonction tête/chaine. J' attaque le deuxième. | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Lun 28 Nov 2011 - 18:11 | |
| Bonsoir,
Heuuu... Qu'y a-t-il au dessus d'"excellent"...? ^^
Superbe travail, j'en reste coi ! Hâte d'en voir la fin, avec couleurs et socle !
Haghar. | |
|
| |
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Mar 29 Nov 2011 - 7:48 | |
| Merci Haghar, les commentaires comme ça, c' est motivant . Moi aussi je suis impatient que la peinture commence. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Mar 29 Nov 2011 - 14:18 | |
| tu fais un sacré bon boulot j'adore la tournure que prend ton squigg broyeur et puis pense aux économies que tu vas faire: ça te motivera encore plus | |
|
| |
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Ven 30 Déc 2011 - 15:51 | |
| Pas facile de se poser et d' avoir un peu de temps devant soi en ces périodes de fêtes. Pourtant le deuxième squigg avance et le premier a trouvé son socle: | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. Ven 30 Déc 2011 - 22:17 | |
| Encore une fois, tout ça m'a l'air très bien parti !! Ton socle n'inaugure que du bon et je suis carrément fan de supergobz qui vole derrière le squig ! Comme Haghar, vivement la peinture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [W.I.P] Squiggs broyeurs. | |
| |
|
| |
| [W.I.P] Squiggs broyeurs. | |
|