Mâchoûyll a toujours été un Gob de la Nuit un peu particulier, déjà du fait de sa manie de tout le temps mâchouiller de vieux champignons hallucinogènes à moitiés pourris, ensuite du fait de sa lubie de vouloir prouver aux autres membres de sa tribu que les Squiggs peuvent être dressés...
Plus d'un est resté sceptique devant cette volonté (totalement déraisonnable aux yeux du reste de la tribu) de vouloir ABSOLUMENT, dresser des bestiaux que tout le monde sait incontrôlables, dangereux et agressifs à l'excès...
Seul le chef du clan a cru en son projet, avec beaucoup d'arrière pensées, certes, mais quand même!...
Depuis Mâchoûyll' a développé tout un système complexe de capture de spécimens, de dressage de ceux-ci afin de les transformer en montures pour les plus téméraires, ou en une horde de crocs affamés et ravageurs obéissants aux injonctions de leurs dresseurs...
Depuis le clan peut se targuer d'avoir en son sein des unités de cavaliers Squiggs répandant la mort dans les rangs des armées adverses affrontées, ainsi qu'une petite horde, aussi terrifiante que nauséabonde, de crocs errants sur le champ de bataille plus au gré de ses caprices que des ordres de leurs dresseurs...
Bon, il y a bien une rumeur insistante sur le fait que le moindre concurrent potentiel au poste de chef de tribu se retrouve systématiquement "promu" dans l'une de ces deux spécialités où il ne survit pas bien longtemps, mais personne n'ose, bien entendu, en parler plus ouvertement, ne serait-ce que pour éviter de recevoir une telle promotion...
ET oui j'ai commencé une petite horde de Squiggs, histoire de provoquer la peur et l'effroi chez mes adversaires...
Ici l'objectif est autant de monter une nouvelle unité que de profiter de celle-ci pour faire différents tests chromatiques sur les Squiggs en question.
Pour l'instant je travaille sur un premier groupe de trois pièces, d'autres suivront en d'autres couleurs, histoire d'avoir une belle unité chamarrée sur le champ de bataille...
Non Messieurs Dames, je n'ai pas envoyé une photo en double! J'ai tout simplement deux fois la même figurine, celle ayant un élément de décor n'ayant pas de base j'ai trafiqué celle-ci (perçage et tenon) pour qu'elle puisse tenir tout en ayant une notion de mouvement...
Comme les figurines seront de différents coloris les point commun se fera via les bouches, les griffes et les yeux (que j'ai prévu de faire vert fluo) des bestiaux...