Mon armée est de la V7. Et c’est une armée à 3961 points
Que je trouve pour ma part assez équilibré.
Mais surtout si vous avez des
idées ou des commentaires, et bien elles ou ils seront tous le bienvenu.
Personnages
Alors le premier c'est "Gorbad Griff' Eud'fer":(310 points).
(Qui fait ici son grand retour parmi nous ...)
Points forts :_Alors vous allez me dire "ben ouais ! Mais il n'est pas terrible" ben moi je dis que si et j'en veux pour preuve son CD de 10 que lui seul possède chez les Orques et Gobelins. Je m'explique, il est votre général en plus d'être le porteur de la grande bannière, donc il ne vous aidera sûrement pas au combat car je pense qu'il n'est pas la pour ça (quoique) même s’il vient à charger ou se faire charger il sera capable de faire pas mal de dégâts à votre adversaire. Mais il vous aidera surtout dans tous vos testes de moral car oui il a un rayon de commandement de 18 pas et non de 12 pas comme la plus part des généraux ont, en plus de cela comme c'est aussi le porteur de la grande bannière vous pourrait relancer tous vos testes, ce que je trouve vraiment sympas quand on connaît la valeur de CD moyen des Orques et Gobelins.
_ De plus il vous permet de prendre autant d'unités de Kostos que vous le
désirez pour toutes les unités qui y on accès.
Point faible : _Bon le seul petit truc, c'est qu'il ne faut pas qu'il perde de point de vie
sinon son rayon de commandement passe à 6 pas.
Le second c'est "Grimgor Boit' En fer": (375 points).(Pour moi,le plus fort …) Points forts : _ Ben voilà Grimgor c'est au moins 200 kg de muscles qui
vous tombe dessus et vous déchiquette en 15 000 petits morceaux. Son nombre d’attaque c’est vu crédité de 2 ce qui le fait passer donc à (7 attaques, un CC8 et avec une F7 et une E5 sans oublier sa sauvegarde d'armure de 1+ et celle invulnérable de 5+) ben tout est dit.
Points faible :_Bien comme tout les personnage c’est un aimant à projectile quel qu’il soit
(flèche, boulet, carreaux etc.) surtout maintenant dans la V7.
Chamans Gobelins : (152 points avec un loup + 2 P.A.M et niveau 2) multiplier par 2, égale 304 points. (Pour la petite Waaagh …)Points fort :_Très mobile, ils peuvent apporter leur soutient un peut partout s’il le faut.
_2 P.A.M
_Une assez bonne magie dans l’ensemble.
Points faibles :_Faible résistance.
_Attire aussi les foudres de votre ennemi.
_Pas très fort au corps à corps.
Chamans Orques :
(Pour la grande Waaagh ...)
1°(116 points avec sanglier + (Bâton de Kabuum 40 points) et (Peinture Waaagh 10 points).166 points
2°(116 points avec sanglier + (le Cor d'Urgo à 40 points et (le Collier de Zorga 5 points).161 points.Points forts :_Plus résistant au corps à corps que leur homologue Gobelins.
_Bonne résistance.
Points faibles :_Cible assez facile à abattre.
Les Gobelins de la nuit : (135 points pour 20 Gobelins) multiplier par 2, égale 270 points. (Pour le fun …)Points fort :_ Alors lors points forts c’est quand même le nombre et le léger doute qui s’installe dans le camp adverse (fanatiques ou pas fanatiques.)
Points faible :_ Ben ils ne sont ni forts, ni endurant et un faible CD. Pourquoi les prendre vous allez me dire ? Bien parce que ce son des troupes que l’on peut sacrifier (dans la configuration dans la quelle je l’ai est pris, c’est à dire sans état major ni rétiaires) sens problème mais aussi parce qu’ils transport une arme redoutable les « FANATIQUES » j’en ai mis 3 par unité ce qui fait un total de 6 fanatiques sur la table.
(Alors le petit truc que moi je fais perso c’est que je
fais avancer à font mes 2 unités de Gobelins de la nuit et j’attends 2 tours
avant d’avancer le reste de mes troupes ce qui premièrement me met plus ou moins à l’abri d’un retour douteux de mes petites bombes lâcher dans la nature et deuxièmement sa me permet aussi de voir la réaction de mon adversaire.
) Les Gobelins de la nuit : (135 points pour 20 Gobelins + lances avec état major et rétiaires) multiplier par 2, égale 270
points. (Encore des Gobelins de la nuit, mais dans un autre bute …) Points forts :_ C’est toujours le nombre et toujours ce petit doute dans l’esprit de votre adversaire. Mais aussi cette foi si, vu la configuration de mes 2 unités qui n’ont plus de fanatiques, mais l’entré en service des rétiaires et d’un état major complet ajouté à cela des lances au cas ou elles viendraient à se faire charger. Ces 2 unités serviront d’unités de soutient pour la suite de mon armée.
_Le moins 1 en force pour l’adversaire grâce aux filets.
_Le bute étant toujours de les combiner avec une troupe d’Orques, pour absorbé ou faire une charge.
Points faibles :_Ils son toujours aussi faible, pas endurant et avec un faible CD. Mais ils apporteront la supériorité numérique.
Les Guerriers Orques : (330 points pour 30 Orques élever au rang de Kostos + boucliers et état major) multiplier par 2,
égale 660 points. (Pour la castagne …)Points forts : _Voilà 2 gros blocs dont l’ennemi va se méfier comme de la peste,
car de voir autant d’Orques ensemble sa fait réfléchir à ce que l’on fait.
_Votre adversaire n’est pas sensé savoir que vos Orques son des Kostos, il s’attend à affronté des Orques avec un CC3 et une F3, E4 mais pas du tout, il va affronter des Orques avec un CC4, une F4 voir de 5 en charge (Kikoup’ oblige) E4 et une sauvegarde de 4+, ce qui nous fait un Orque bien puissant pour 10 points, c’est pas mal quand même.
Points faibles : _Leurs coûts et encore que je trouve vraiment pas excessif pour des Orques bien balaises et toujours un CD de 7 mais que je compense avec mon premier seigneur Gorbad Griff’Eud’fer je vous le rappelle car il est la pour sa.
Les Gobelins sur Araignées : (170 points pour 10 Araignées avec arcs courts + état major). (Pour la redécouverte …)Points forts :_C’est de la cavalerie légère elles se déplacent vite et presque rien ne les arrête niveau franchissement de terrain.
_Elles sont parfaites pour aller débusquer les éclaireurs cachés derrière je ne sais quels terrains couverts.
_Elles seront aussi parfaites pour du harcèlement.
Points faibles : _Faiblesse du CD.
_Pas super au corps à corps.
Les Orques Noirs de Grimgor : (164 points pour 9 Orques noirs avec état major)(La garde personnel de Grimgor …)Points forts :_Avec les Guerriers Orques Kostos, ils sont votre colonne vertébrale, votre puissance de frappe. Des bêtes sanguinaires à l’état pures. Toujours près à en découdre avec l’ennemi.
_Ils peuvent ce battre avec l’arme qu’ils veulent (Kikoup’, arme à 2 mains) à partir du moment ou vous l’annoncez au début du corps à corps.
Points faibles :_Leurs coûts élever pour la même puissance que vos Kostos qui coûte 3 points de moins.
_Et leur nombre pas très élever dans mon format d’armée.
Les Orques sur sangliers : (338 points pour 10 chevaucheurs, élever au rang de Kostos avec état major) multiplier par 2, égale 676 points.(Force de frappe en profondeur …)Points forts :_Le mouvement qui vous permettra d’enfoncer les ligne ennemi ou de faire du soutient en frappant de flanc ou l’arrière.
_Soutenir une grosse charge avec les 2 unités de sanglier.
_Tenir un coté de votre flanc ou les 2 en les épaulant d’une autre unité.
_Multiple façon de pouvoir les jouer.
Points faibles :_La mobilité car si vous ne les jouez pas correctement, vous pouvez vite vous retrouvez entrains de galéré à essayer de trouver un bon emplacement pour pouvoir lancer une charge meurtrière ou à vous dires
(qu’est ce que j’en fait ???).
_Le coût qui aussi assez élever.
Les Balistes : (40 points avec l’ajout d’une brute) multiplier par 2,
égale 80 points(Tir de couverture …)Points forts :_Le prix, elles ne coûtent rien et font pas mal de dégât.
_Elles apportent du soutient aux troupes avant l’impacte des charges car elles peuvent affaiblir pas mal l’ennemi.
_Joue aussi sur la psychologie de l’adversaire, car on essai toujours d’éviter les machine de se types.
_Compte comme un choix d’unité spécial pour 2 acheter.
Points faibles :_Deviens vite obsolète car vos troupes avancent et bouche pas mal d’angles et de couloirs de tir.
_Toujours ce faible CD.
Les Gobelins sur Squig : (150 points pour 10)(Pour la franche rigolade …)Points forts :_Tirailleurs très puissant CC4, F5,E3, 2 attaques
_Qui avance assez vite (10.5 pas de moyenne) sens avoir les malus des tirailleurs genre (un ennemi a 8 pas ou moins pas de marche forcée) ben eus, non !
_Immunité à la psychologie
_Passe par tout et peuvent charger à travers les forets sans pénalité de mouvement.
_Pour ma part, c’est une unité que je joue sur un flanc de
mon armée avec une baliste en soutient et une troupe d’Orques sur sanglier ou je peux le cas échéant venir aussi épauler avec une troupe de Guerriers Orques et je peux vous dire que j’ai assez souvent un flanc tranquille.
Points faibles :_Pas de sauvegarde.
_Assez cher, 15 points par figurine.
_Et leur faible E
Le Géant : (205 points)(Pour qu’il mange à sa faim …) Points forts :_Il est capable à lui tout seul, de tenir un coté de table.
_Attaquent dévastatrices.
_Cause la terreur.
Points faibles :_Pas de sauvegarde.
_Attire un nombre incalculable de projectiles.
_Grande cible, donc un +1 pour le toucher.