Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armée Tournoi [2000 points]

Aller en bas 
+3
waaagh
DARK ARCHIVIST
vguignes
7 participants
AuteurMessage
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:53

Alors voilà, je vais bientôt participer à un petit tournoi et j'ai préparé pour l'occasion une liste un peu différente de mes listes habituelles avec surtout au niveau personnages un équipement peu courant. (enfin pour mes habitudes)

J'ai décidé de jouer pas mal de magie, avec 1 grand chaman et 2 autres pour l'appuyer. Un anti-magie fort 2D de base, 4 D issus des chamans, 3D Totem esprit et 1D baton de chapardage, soit 10D en dissipation. Je prends donc le risque de jouer sans PAM.

Niveau troupes, je reste assez classique dans mon habitude, 2 régiments d'orques pivots (arme de base, bouclier) comprenant la grande bannière et le chaman, un régiment plus Punchy avec 2 kipkoup et un régiment d'archer pour garder les machine et un des chamans.
Un gros régiment de gob de la nuit et leurs fanatiques pour un flancs avec le dernier chaman.
Suivant le décor, on alignera l'artillerie comme il faut. 2 balistes classique et j'ai voulu tenter la doublette de plongeur pour toutes les grosses cavaleries et troupes blindées.
Pour ce qui est de l'appui, squig et OS sur cochons feront l'affaire, épauler ou devancer par les loups qui verront leurs taches évolués selon l'adversaire.

Niveau équipement des personnages. J'en vois déjà hurler au fou en voyant mon grand chaman mais c'était quelque chose qui me démangé depuis fort longtemps.
Il aura 3 attaques pour tenter de faire faire des tests aux vilains méchant qui s'approcheront et qui l'éviterons certainement dès qu'ils en sauront plus sur celui-ci. En effet, un démon majeur, ce n'est jamais que 9 de CD, l'accident peut arriver !
L'amulette de projetassions devrait lui permettre de tenir un peu face aux héros sur-équipés. De toute façon vu les armées jouées en tournoi, il n'a aucune chance de s'en sortir sauf sur un malentendu... et là, je suis prêt à créer le malentendu !!!! Twisted Evil

Voici donc la liste:

Liste d'armée orques & gobelins "O&G Tournoi" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Grand Chamane Orque Sauvage (280pts) :

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (105pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Magiques (2)(20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (174pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 23 Guerriers Orques (153pts) :

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 20 Guerriers Orques (155pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(40pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (149pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Orques Sauvages sur Sangliers (132pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La tactique comme dans tous les tournois, s'adaptera à l'armée d'en face.
Bon bien sur, il y aura des manœuvres qui seront souvent là.
Les gobelins de la nuit sur un flanc pour effrayer avec les fanas, ils seront épaulés par les OS sur cochons ou pack d'orques (grade bannière de préférence) suivant les besoins.
Les pack d'orques eux avanceront et tenteront d'engager les unités les plus grosses pendant que les catapultes s'attaqueront aux blindés et que mes amis les loups et squig se battront contre les petit régiments et les machines de guerre adverses !
Les OS seront déployés pour appuyer les régiments engagés ! Rôle que pourra tenir les squigs aussi.
Les archers quand à eux, seront les gardiens de mes machines de guerre !


Voili, voilou, j'attends vos commentaires et vos idées si vous en avez à me souffler !


Dernière édition par vguignes le Mer 27 Jan 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:53

Salut vguignes!
J'ai regardé ta liste et elle me plait Wink
beaucoup de troupe, plein de tir et une magie forte, c'est une bonne combinaison.

C'est vrai qu'un général sorcier c'est assez risqué en plus l'équipé pour la baston(Bâton-crâne de Kaloth).

Rolling Eyes Mais bon avec un peu de chance tu t'en sortira sans problême Smile
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:44

En fait, je me pose une question tout de même... même si beaucoup d'encre a du couler sur ce sujet...
Dois-je mettre des champions dans mes 2 gros pavé d'orques, car le fait qu'ils n'aient que arme de base et bouclier leur donne assez peu d'attaques...
Quel dilemme et ou prendre les points... ?

Pour d'un autre coté, je me dis que ça me suffit peut être d'avoir les héros dans ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:41

Ta liste est bien, pour les champions dans les orques, je te dirais non, les prends pas parce que Si tu regardes bien, tu peux mettre presque 3 orques de plus que si tu avais pris un champion (soit 3 attaques et SURTOUT 3 pv plutôt que de 2 attaques et 1pv)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:15

Soit un champion pour protéger l'un de tes chaman lors d'un défi.
Sinon je suis d'accoed avec waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:29

idem, j'aime beaucoup ta liste
idempour les champions...

la seule remarque que je trouve est qu'il aurait été bien de mettre les peintures magiques sur ton général...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:28

Je pense que c'est risqué d'avoir un général frénétique surtout quand le reste de l'armée ne l'est pas ^^

Prends peut-être un régiment de orques sauvages Smile

Citation :
Ta liste est bien, pour les champions dans les orques, je te dirais non, les prends pas parce que Si tu regardes bien, tu peux mettre presque 3 orques de plus que si tu avais pris un champion (soit 3 attaques et SURTOUT 3 pv plutôt que de 2 attaques et 1pv)

J'en pense tout le contraire Green . Un champion orque est un peu plus que 1 attaque en plus par rapport aux autres armées. Il a quand même une cc4 qui aide bien et la force 4 avec un kikoup, je vous laisse deviner...
Donc prends-en défois qu'un défi soit lancé et que c'est risqué Wink

Citation :
la seule remarque que je trouve est qu'il aurait été bien de mettre les peintures magiques sur ton général...

Oui et non, faut pas oublier que la plupars des sorts sont des projectiles magiques et aux corps-à-corps c'est un peu dur d'en lancer... Very Happy

Voilà pour moi et puis bonnes chances pour ton tournois =)
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:49

pourquoi parles tu de frénétiques ?

je trouve quand meme bien sympa l'idée des peintures...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:31

Citation :
1 Grand Chamane Orque Sauvage (315pts) :


■coût : 1x185pts = 185pts

■règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;

■équipement de base : Kikoup';

■équipement/options : Niveau 4(35pts);

■objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts);


Voilà Smile

Citation :
je trouve quand meme bien sympa l'idée des peintures...
Moi aussi, mais je pense qu'en tournois on peut avoir mieux Green

Le bâton de kabuum qui sert tout le temps par exemple Fier ...
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:41

je n'avais meme pas vu que c'était un sauvage XD
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 7:43

Bon alors après tout ces commentaires, je suis toujours entrain d'essayer de régler le casse tête des champions, je vais bientôt faire une partie test avec ma liste, je vous dirais donc à ce moment là... bon, si j'ai le temps, je fais même un rapport de bataille.

Pour le grand chamane, oui, orque sauvage... risqué, certes mais bon, c'est pour faire les 3 attaques... sinon, je ne risque pas de rentabiliser le bâton ! On va dire que c'est ma petite différence par rapport à une liste régulière. ça me donne bonne conscience en me disant que je suis pas dans le pur classique de l'armée O&G qui est souvent très stéréotypée sur les tables de jeu (quand on les voit) aujourd'hui.
En plus, je ne lui ai pas mis de sanglier pour éviter qu'il se tire tout seul... !
Après, j'y vois pas mal de défauts, c'est vrai... je vais devoir agresser l'ennemi le plus proche avec mon unité, si je l'encadre bien, ça devrait se faire. Les loups pourront m'aider au niveau des lignes de vue et mon armée est faire pour avancer en bloc. Après, le petit avantage, c'est que mon unité ne ratera pas de charges, vu que je devrais mesurer pour mon chaman OS... et j'ai une petite invulnérable sur le sorcier, ça peut toujours faire la différence.

C'est un pari risquer !!! Mais bon après tout les O&G c'est une armée qui reste assez aléatoire dans son comportement !!! Gobelin Fanatique on les aime pour ça... Smile Et un peu de défi tactique et stratégique à relever ça ne fait pas de mal, ça reste une composante du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 8:43

Waaagh!

J'aime bien cette liste qui sort de l'ordinaire !

J'aime toutes les listes qui sortent de l'ordinaire ! Green

J'ai une question cependant :

Pourquoi payer le niveau 4 à ton chaman si c'est pour l'envoyer au corps à corps ?

Voila quelques économie pour tes champions, non ? Pensif

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:16

Citation :
Pourquoi payer le niveau 4 à ton chaman si c'est pour l'envoyer au corps à corps ?

Voila quelques économie pour tes champions, non ? Pensif

Merci Vil ! La remarque est très pertinente... j'ai trop d'œufs dans le même panier, 35 points à sortir de mon Chamane et à mettre ailleurs !
C'est vrai que vu qu'il va faire du CAC et qu'il risque de se prendre une rouste à un moment ou à un autre, mieux vaut diminuer son coup.

J'ai donc réinvesti 15 des 35 points dans l'achat d'un champion pour l'unité de mon chamane.
ça permettra d'avoir un front d'attaque plus important et un tampon pour éventuellement quelques défis mineurs, les défis majeurs étant réservés à mon chamane et son bâton qui peut faire mal.
Pour l'unité de la grande bannière, à la réflexion, l'orque noir sur son sanglier sera amplement suffisant pour faire du ménage en appui des autres.

Par contre, je perds 1D de pouvoir et un choix de sort... Je ne peux remédier qu'à un seul des 2 avec les 20 points restant, mes options étant de mettre une Bagouz à mon petit Chamane GdN ou de lui donner des champignons (2).
J'ai choisi la deuxième option en espérant pouvoir placer des sorts quand mon adversaire ne s'y attend pas. Le sort de la bague étant efficace mais trop restrictif à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:24

Citation :
Après, le petit avantage, c'est que mon unité ne ratera pas de charges, vu que je devrais mesurer pour mon chaman OS...

Faux, tu ne mesure que pour les unités frénétiques.
Là, tu devra déclarer normalement tes charges avec tes orques et si tu ne le fait pas, mesurer pour le chaman.
Et si le chaman est à portée... il part tout seul... Bag

Le mettre sur vouivre est souvent le plus efficace pour la combo que tu utilise.

Citation :
Par contre, je perds 1D de pouvoir et un choix de sort... Je ne peux remédier qu'à un seul des 2 avec les 20 points restant, mes options étant de mettre une Bagouz à mon petit Chamane GdN ou de lui donner des champignons (2).
J'ai choisi la deuxième option en espérant pouvoir placer des sorts quand mon adversaire ne s'y attend pas. Le sort de la bague étant efficace mais trop restrictif à mon goût !

Je préfère la première, utilisable chaque tour, moins risqué pour le perso et met d'avantage la pression à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:29

Citation :
Faux, tu ne mesure que pour les unités frénétiques.
Là, tu devra déclarer normalement tes charges avec tes orques et si tu ne le fait pas, mesurer pour le chaman.
Et si le chaman est à portée... il part tout seul... Bag

Eh eh, je me disais bien...
Bon, un défi de plus à gérer mais bon, ça m'inquiète assez peu. Je compte bien encadrer cette unité pour minimiser les risques.

Enfin merci pour la petite correction.

Citation :
Le mettre sur vouivre est souvent le plus efficace pour la combo que tu utilise.

Oui... alors ça, j'éviterai... parce que dans le genre, je sacrifies des points, y a pas mieux... là, c'est ingérable ! Je sais même pas si on peut parler de combo dans un cas pareil Evil or Very Mad

Pour ce qui est des champis... je reste sur ma première impression ! En plus, la bagouz, c'est tellement courant que tout le monde pensera quand même que je l'ai et se méfiera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tournoi [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Armée Tournoi [2000 points]   Armée Tournoi [2000 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tournoi [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi [2000 points]
» 2000 points pour tournoi
» Premiers pas en tournoi à 2000 points
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: