Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !

3 participants
AuteurMessage
logrebouftout
Snotling en rut
logrebouftout

Armées jouées : Royaumes ogres/ Spaces marines

[3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Empty
MessageSujet: [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !   [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:25

Un retour, ou plutôt, le début de ma véritable (je l'espère) activité sur ce forum.

Bien, mes chers compatriogres et orques et gobelins, j'aimerai votre avis sur cette liste de format 3000 points. Elle me semble un tantinet exagérée sur les bords. Aussi je doute de son efficacité générale pour la même raison. Mais je préfère être sur dans mes choix, et surtout avoir un contrôle de ma table plutôt optimal, et sans gnoblars. J'ai une petite dent contre eux, même s'ils sont présents, en nombre très limité cependant dans ma liste. Mais bon, j'ai peu être autre chose de plus polyvalent, à vous de juger ! ^.^

Il s'agit de la tribu des mangeurs de lune... (et je ne veux pas entendre de référence gay dans la chose ! ^.^)

Seigneur :

- Désosseur [Gastromancie]
-Niveau 4
-Paire d'armes d'escrimeur
-Armure Resplendissante
-Bâton interdit
-Oeil de pierre

Total : 385 points.

Utilisation : Il s'agit bien ici du bon vieux Désosseur sorti tout droit de l'ogrecast, version "j'te fais tout en même temps" Il sera dans l'unité de Buffles d'Ogres principale.
Un seul seigneur à 3000 points ? Bah oui, mais ça économise des points que voulez vous ?

Héros :

- Ventre-feu [Feu]
-Arme lourde
-Coeur infernal
-Niveau 2

Total (tout seul) : 214 points.
Total (en tout) : 599 points.

Utilisation : J'aime trop cet objet que pour m'en passer, quitte à oublier la potion de célérité... Qui pourtant je l'admet, serait bien plus utile dans mon armée, vous comprendrez plus en bas. Bon, lui sera dans la même unité que le désosseur. (Par contre, j'ai rien compris à ces histoires de rangs et personnages, je vais devoir relire tiens.) Il est sinon, évidemment là pour défaire la régénération des ennemis grâce à une petite boule de feu, et pourquoi pas plus !

- Cogneur
-Grande-bannière
-Couronne de commandement
-Armure lourde
-Poing de fer
-Heaume du dragon

Total (tout seul) : 183 points.
Total (en tout) : 782 points.

Utilisation : Dans l'unité de Ventre durs, couplé à bannière de discipline. Je sais déjà que le commandement de 9 pour le général serait plus pratique, mais j'ai du mal à coupler cette idée avec le dessin de mes régiments....

Bon, bah j'suis radin en Seigneurs/Héros... Mais je déteste compter sur un personnage pour gagner la bataille. Vu qu'il ne pourra être partout à la fois. Et puis la magie étant trop versatile je préfère ne pas me baser dessus (surtout vu mes anciennes expériences V8...) Donc je laisse ce trio diriger mon armée. Voyons le reste à présent !

Unités de base :

- 10 Ogres
- poings de fer
-Beugleur
-porte-étendard
-Gnoblar longue-vue

Total ( Tout seul): 345 points.
Total (en tout) : 1127 points

Utilisation : Le plus gros pâté de mon armée, pas si gros que ça me diriez vous à 3000 points, je répond : pas besoin. Vu les menaces qui vont suivre, je doute fort qu'ils soient si endommagés.

- 8 Ventre-durs
-Beugleur
-Porte-étendard
-Gnoblar longue-vue
-Étendard de discipline

Total (tout seul): 384 points
Total (en tout) : 1511 points.

Utilisation : 2ème gros pâté. Une autre utilisation selon le moment. Le tout près du premier pour avoir un coeur solide !

- 10 Gnoblars (c'est pas du plagiat !)
-Trappeurs

Total (tout seul) : 50 points.
Total (en tout) : 1561 Points

Utilisation : Juste pour les voir mourir en emportant pourquoi pas 2/3 malchanceux avec ! (Et surtout pour combler efficacement les 25 pour-cents minimum de base !)

Voilà pour les unités de base. C'est surement un peu light, mais la dernière fois que j'ai compté sur un gros pâté sans véritable aimant à tir (je ne parle pas du Mastauroc, dont l'attrait pour le vaincre est aussi inefficace que sa charge ""cataclysmique""), ils n'ont servi qu'à protéger Skrag. Et par 14 il n'en restait plus qu'un, j'en déduis donc qu'avec des vraies menaces, ils vont mieux tenir !

- Unités spéciales :

- 5 unités de 1 crocs de sabre, et 1 unité de 2 crocs de sabre.

Total (tout seul) : 147 points.
Total (en tout) : 1708 points.

Utilisation : Alors là, il faut que je me justifie. Et c'est pourtant simple, la menace d'autant de crocs de sabre est géniale. Les machines, les redirections, les éclaireurs sur lesquels on peut se mettre à plusieurs dessus ! Protection des tirs, mis à couvert, ennuie les charges et les marches forcées. Avec 7 vous dirigez le terrain à votre avantage ! Surtout que l'ennemi n'aura que faire d'une présence aussi "nuisible".

- 4 Mangeurs d'hommes [Éclaireurs et Tenaces]
-Beugleur
-Porte-étendard
-Armures lourdes
-3 armes supplémentaires
-Arme lourde
-Oriflamme de la lumière

Total (tout seul) : 260 points.
Total (en tout) : 1968 points.

Utilisation : Menace N.2 Histoire d'aller chercher les machines, et les forces ennemies restées à l'arrière tout en essuyant une part importante des tirs.

- 4 cavaliers Férox
-Etat-major complet
-Bannière en peau de Dragon
-Armures lourdes
-Poings de fer

Total (tout seul) : 360 points.
Total (en tout) : 2328 points.

Utilisation : Menace N.3 Un tel potentiel de destruction ne sera jamais ignoré. Il me servira à réduire en pulpe tous ceux qui croiseront leur route, mais surtout pour frapper chirurgicalement les endroits qui me mettent mal à l'aise.

Unités rares :

- 2 Mégastodontes (500 points)

Total (en tout) : 2828 points.

Utilisation : Bon, menace n.4 et 5. Et je ne jouerai plus jamais sans eux car leurs avantages sont parfaits. En duo pour leur "staying power" Et surtout pour doubler le nombre de tirs. Ils sont polyvalents à l'extrême, j'adore, j'adhère ! Bourrin non-stop !

- 1 Boute-Fer (170 points)

Total (en tout) : 2998 points.

Utilisation : Histoire de combler quelques faiblesses, attaquer le flanc, ou viser ce qui fait mal chez l'adversaire ^.^

En Bref ! Je disposerai les pâtés au centre, pourquoi pas avec un mégastodonte entre, et l'autre sur un des deux flancs selon le danger. Idem pour la disposition des Férox, des gnoblars, et du boute-fer, selon le danger à faire face. Et le tout parsemé joyeusement de crocs de sabres qui serviront à de multiples choses durant la bataille ! Les mangeurs-d'hommes en intercepteurs, enfin quelque chose que je vois comme assez "pliable", mais je sens un mauvais calcul... Enfin, bref si vous y trouvez à redire, n'hésitez point ! ^.^

Dernière édition par logrebouftout le Mer 21 Sep 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !   [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:55

Comme dis plus haut, enlèves tout les coûts individuels, et mets en revanche le coût total de chaque unité.

Sinon, perso, je trouve moche de faire 7 unités de 1, c'est presque de l'anti jeu ^^
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !   [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:41

marius nightmare a écrit:
Sinon, perso, je trouve moche de faire 7 unités de 1, c'est presque de l'anti jeu ^^
Ou pas....Il peut pas.
logrebouftout
Snotling en rut
logrebouftout

Armées jouées : Royaumes ogres/ Spaces marines

MessageSujet: Re: [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !   [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:13

Aïe ! Toutes mes excuses !
En effet, je n'ai le droit qu'à 6 choix similaires. Je m'en vais apporter des corrections. (qui à mon avis vont se résoudre à Une unité de 2 à la place de 2 de 1).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !   [3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative ! Icon_minitime

[3000 points] On dépoussière ! Ogre : Vision vindicative !
Page 1 sur 1