nécron-tir Snotling en rut
| Sujet: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Mer 16 Nov 2011 - 16:26 | |
| Bonjour à tous, je me présente nécron-tir, joueur ogre occasionnel à qui la nouvelle mouture du LA donne des idées (surement mauvaises en partie mais vous êtes là pour me le dire). Mon projet d'armée est de faire des ogres très orientés tir et magie (même si cet aspect reste secondaire en comparaison). J'ai donc alligné des unités orientées en conséquences. J'ai fait cette liste sans le LA sous les yeux, donc il y aura peut être des micros erreurs de points, notamment pour l'équipement de base des persos et les MDH (nouveaux pour moi). Je met un commentaire en italique sous chaque unité pour déterminer son rôle dans le schéma: Seigneurs : Désosseur Gastro : Niveau 4 ). Lames d’escrimeur , armure resplendissante , PAM œil de pierre : 375 points La base magique de l'armée, en gastromancie, ce qui le rend plutôt défensif. Rejoindra les ventre durs. Pas d'armure invu pour une fois, mais une combinaison d'objets magique pour le rendre chiant au CAC. Je compte sur l'attribut de domaine pour le rendre presque immortel! Héros :Cogneur : armure lourde, poings d’acier, épée de frappe , couronne de commandement , grande bannière : 188 points Ventre feu : arme lourde , potion de célérité : 133 points Cogneur : arme lourde, armure de la bonne étoile: 148 points C'est du classique je pense. J'aime le second cogneur pour l'impact qu'il pourra apporter. Unités de Base : 11 ventre durs : EMC , étendard de discipline : 518 points 10 buffles : poings d’aciers, EMC : 350 points Deux gros patés bien solide (4 de front) qui seront étoffés par les personnages. Pas de tir, mais une colonne vertébrale très dure à prendre. Unités spéciales : 6 craches plombs : beugleur : 268 points 6 craches plombs : beugleur : 268 points 6 mangeurs d’hommes : paire de pistolets , EMC , bannière enflammée: 412 points. Règles spé : tir précis, attaques empoisonnées. 2*6 craches plomb pour s'occuper de beaucoup de choses. Aussi bien la cavalerie légère que les tirailleurs et autres grand aigle. Leur puissance peut leur permettre de réduire des patés d'infanterie. Il trouveront toujours un rôle et une cible. Sur les flanc de l'armée et pouvant servir en renfort aux patés d'infanterie.
Des mangeurs d'hommes "snipers", qui auront pour principales mission de tuer des personnages importants planqués dans les régiments. Mages et GB en tête. Attaques empoisonnées pour renforcer leur efficacité. Ils sont durs à prendre au CAC avec un tir de contre charge qui picote, et un potentiel de 25 attaques empoisonnées a F5, CC4, I3. Je peux y joindre le second cogneur, selon les cas, j'avoue que ma décision est pas arrêtée. Bannière enflammée, au cas où...Unités rares : Boute fer : 170 points. Boute fer : 170 points. Et enfin deux boutes fers, histoire de finir en finesse! Pourquoi deux? Deux c'est mieux et comme je me revendique assez poissard avec un seul, j'espère que deux me permettra de fiabiliser un peu plus mes tirs (je suis le roi de l'incident!). Je ne néglige pas leur aspect de soutien au corps a corps, bien entendu.Total : 3000 points. Voilà c'est à vous désormais
Dernière édition par nécron-tir le Mer 16 Nov 2011 - 18:39, édité 2 fois | |
|
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Mer 16 Nov 2011 - 16:52 | |
| Je réfléchis à l'opportunité de passer le ventre feu niveau 2 pour lui accorder un sort de plus (peut être utile) et pour le +1 pour ses sorts (marginal, mais ça fait un petit truc en plus aussi). | |
|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Mer 16 Nov 2011 - 18:17 | |
| Modo On : Alors dans l'ordre : -c'est pas là qu'on ce présente, mais bienvenue quand même. -file te présenter dans la bonne section -les doubles posts c'est le mal -pas de coût en points intermédiaires, question de copyright. Tu as 24h. Modo off. | |
|
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Lun 21 Nov 2011 - 19:15 | |
| Aucun avis ? | |
|
Zurbig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Dunkerque Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Lun 21 Nov 2011 - 21:38 | |
| Moij'aime bien ta liste! J'aurai ptet caser quelques gnoblars pour engluer l'adversaire qui arriverait sur ta ligne de bataille et quelques ferrox pour la chasse! Tu devrais essayer de mettre tes craches plombs en 3 unités de 4 pour multiplier les cibles! Sinon que dire? a ce format la on peut faire un peu ce qu'on veut de toute facon niveau liste ! Tu comptes jouer contres quelles armées avec cette liste? | |
|
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Lun 21 Nov 2011 - 22:17 | |
| Je compte jouer contre un peu tout. Tu peux la considérer comme une liste de tournois qui s'attend à jouer n'importe quoi et qui a une orientation plutôt dure même si elle a pas vocation a remporter la palme de l'immondice incarnée.
Pour les craches plombs en plus petit effectif, je le fais lors du passage de cette liste a 2500 mais cela comporte quelques désavantage importants:
-Baisse nette de la puissance de feu (logique) -Vulnérabilité aux tests de panique (un mort suffit à faire tester pour 3 ou 4) -Perte du rang et des attaques de soutien au Cac.
Bien sur en contrepartie c'est moins cher et offre plus de choix de cibles. J'avoue que le débat est en cours dans ma tête. Il faudrait que F2C fasse un podcast sur le format préférentiel des craches plombs ! :afro: | |
|
Zurbig Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : Dunkerque Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Mar 22 Nov 2011 - 20:20 | |
| Oui mais tactiquement tu gagnes des petites unités tres manoeuvrables de soutien au cac quand tes pavés de buffles seront engagés au cac, ou pour garder des flancs! Enfin les deux formats sont à tester ! Je pense que ca depend de ce que tu affrontes, contre des pavés de nains c'est sur que ce sera mieux une unité de 6 qui crachera tout direct sur le pavé mais contre des armées jouant en petites unité (elfes sylvains, petites hardes d'hommes betes...) une telle puissance de feu ne sera pas necessaire pour faire paniquer les petites unités et tu sera heureux de pouvoir t'occuper de plusieurs unités ! F2C, répond à notre appel, un tactica crache plomb! ! | |
|
WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) Jeu 24 Nov 2011 - 18:54 | |
| Un autre joueur en tournoi m'avais parlé de faire ce principe ... bon il faut essayé ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3000 points] De l'ogre qui tire (beaucoup!) | |
| |
|