Bonjour,
Je pense que ce type de liste vous a déjà été soumis mais, avec l'arrivée de End Of Time et la possibilité d'avoir 50% de seigneurs, je me dis "cool, une Arachnarock en plus... et avec un chaman en prime !" Rapide calcul à l'aide des 5 doigts de ma main : 3 Arachnarock + 1 doigt = 4 Arachnarock.
Le cahier des charges de la liste :
- Etre fun sans pour autant me faire rouler dessus,
- A thème "araignée" donc, toutes les figurines doivent être sur une araignée, quelle que soit la taille de ladite araignée,
- Incorporer le maximum de grosses figurines possibles donc :
* autant d'Arachnarock que possible,
* le plus possible de Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées, tout en restant compétitif dans le rapport avec les Chevaucheurs d'Araignées
- Optimiser mes unités même si ça signifie mettre quelques araignées en moins,
- Ne pas dépasser les 3000 points.
Du coup, j'ai jeté (sur le papier ^^) cette liste :
1. Seigneur : 1050 points1.1 Grand Chaman sur Arachnarock (Général, Niveau 4, Hamac-à-Chaman, Baguette tellurique) : 535 points
1.2 Grand Chaman sur Arachnarock (Hamac-à-Chaman, Bâton de canalisation, Parchemin Anti-Magie) : 515
2. Héros : 268 points2.1 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Porteur de la Grande Bannière, Lance, Armure Légère, Bouclier) 106 points
2.2 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
2.3 Grand Chef Gobelin sur Mère des Araignées : (Lance, Armure Légère, Bouclier) 81 points
3. Unités : 1110 points3.1 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.2 Chevaucheurs d'Araignées x 10 : (arcs courts) 150 points
3.3 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.4 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
3.5 Chevaucheurs d'Araignées x 20 : (Musicien) 270 points
4. Rares : 580 points4.1 Arachnarock : 290 points
4.2 Arachnarock : 290 points
Ce qui fait un total de 3008 points.
Il y a donc 8 points en trop.
Les questions qui me viennent :
- Le deuxième Chaman sur Arachnarock est-il utile ? Je me dis qu'un seul chaman, c'est peu à 3000 points... Puis j'ai tellement envie de mettre une 4ème Arachnarock ^^
- Les arcs courts sur les unités de 10 araignées sont-ils véritablement utiles ? Si je les supprime, ça me permet de gagner quelques points à allouer ailleurs...
- Je n'ai pas de bannière magique, sur ce genre de liste, que me conseillez-vous ? Et du coup, où gagner les points pour la payer ? Supprimer une unité de 10 araignées ? :s
La technique envisagée est relativement simple : Les Grands Chefs Gobelins sur Mère des Araignées vont dans les unités de 20 et ces unités se servent des décors pour gagner des couverts. Les deux unités de 10 araignées sont plutôt là pour faire un semblant de redirection autour de l'Arachnarock qui porte le "Chaman Général". Une Arachnarock sur chaque flanc, je les envoie sur les unités populeuses car elles me semblent faites pour ça.
J'attends vos conseils judicieux pour que cette liste réponde au cahier des charges que je me suis fixé