Bienvenu à toi Ô grand joueur full gobz (de la nuit en plus !!)
Quelques réflexions suite à ta liste...
Les personnages nommés, je ne suis pas fan, mais chacun son truc... Je préfère un bon seigneur bien équipé selon le scénario joué qui peut souvent s'avérer plus utile et surtout moins cher... Donc là à toi de voir...
Pour le chaman, le bâton catalyseur est sympa pour son prix... Mais je réserverai le talisman de préservation pour un seigneur ou un héros... Ton chaman sera à l'abris dans une unité de gobz donc pas besoin d'une invu... Si ton unité unité fuit après un combat et se fait rattrapper, ton invu n'aura servi à rien... Une potion de soins peut-être plus utile en cas de 1 malheureux sur ton jet suite à l'ingestion de champignons magiques...
L'étendard de la Lune funeste est sympa à jouer...
La hach' à bastoné dé nabo' va devenir un must dans toute les armées de gobz (combinaison de l'épée de bataille, de l'épée de puissance et de la lame de morsure pour le même prix)... En plus si tu joues contre des courts sur pattes, elle devient vraiment intéressante...
3 chamans, tu en un de trop !! Tu peux retirer un chaman niveau 2 car tu verras que la plupart du temps, tu n'auras pas assez de dés de pouvoir pour lancer le(s) sort(s) de ton 3ème chaman... Donc 1 niveau 4 et 1 niveau 2, c'est suffisant...
Pour les unités de base, disons que tu n'as pas trop de choix... donc
... Tes options sont par contre discutables
. 8 fanatiques + les 2 squigs broyeurs comme unités aléatoires, tu risques de subir autant de perte que l'ennemi !! Disons que 5 (2-1-2 selon l'ordre de tes unités), c'est déjà beaucoup... Gare au retour dans tes unités !!
Concernant les archers, les rétiaires ne sont pas franchement utiles, puisque cette unité n'a pas vocation à aller au c-à-c car elle de grande chance de le perdre, avec ou sans rétiaires...
Pour les 2 autresunités : lances ou arme de base, éternel débats de ceux qui veulent plus d'attaques (Bon, c'est de la CC2) et de ceux qui souhaitent une meilleure défense(bon, c'est qu'une 6+)... Perso, je coupe la poire en deux et je choisis souvent une unité de lanciers avec bouclier et une unité avec arme de base et bouclier (pour la svg de parade)... A toi de bien choisir les unités contre lesquelles tu vas les envoyer...
3x10 chevaucheurs de squigs, c'est bien mais c'est trop dispersé je trouve pour un réel impact... Joue les en 2x15, à utiliser en soutien sur les flancs pour désorganiser l'adversaire...
10 trolls, c'est bien
!!
Le géant, c'est fun mais pas souvent rentable malheureusement... Toutefois, il te sert d'aimant à balistes, canons et autres... Mais c'est quand même cher payé... Toutefois, ta liste doit être fun, donc un géant c'est bien, c'est fluff et c'est drôle !!
Les squigs broyeurs : indispensable !! Et par 2, c'est souvent utile... Le premier étant souvent pris pour cible par les archers, le second peut ainsi aller jouer avec l'ennemi !!
Les chariots à pompe, c'est drôle également... Mais ne t'attend pas à ce qu'il gagne un combat... Ils sont surtout utiles pour aller taper l'ennemi afin de réduire ses forces avant les premiers c-à-c...
- Citation :
- Si en plus je pouvait gagner de temps en temps ça serait top
Si si , tu peux gagner, c'est possible... Je suis en chance en ce moment : 3 parties avec mes gobz = 3 victoires (dont 1 contre des nabots et 2 contre des skavens, mais les listes étaient gentilles... La dernière un peu moins quand même...)
.
Pour le reste de tes points et de ce que tu peux récupérer ailleurs : des trolls, encore des trolls et toujours des trolls
... voire des trolls de pierre.
Sinon, une bonne unité de gobz de la nuit en horde.
Ou encore, et surtout, des troupeaux de squigs. C'est violent, peu cher, effet psychologique assuré et quand ça meurt, ça peut aussi faire mal...
Edit : Grillé par Marius
, qui veut se séparer de ses gobz
!!