Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV

+4
socara
Vil le Môvé
Block le saigneur
Eddy19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Empty
MessageSujet: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:29

Warghhhh les guelards,

Juste pour faire rire …

Petite partie « test » avec du full-gob’s de la nuit face du CV en 9°age …

Restriction habituelle : 100 pts d’OM

Mais restriction spéciale pour ma gueule : que du gob’s de la nuit / squigs / chariots snot’s/troll et idole !

Du coup, j’ai fait un petit bout de liste pour demain …

Attention, il y a pas mal de truc bizarre et d’incohérence dans les équipements des perso mais c’est pour pallier à mes restriction et parce que j’ai préféré le fun de certain perso à l’efficacité de la liste ….

Mon but principal est de tester l’interaction entre certaine unité et la viabilité d’autre…

Seigneur : 83 pts (hi hi hi)

1 seigneur en armure lourde/bouclier …. Juste pour le CDT 8

Dans un troupeau de 35 GDN

Héros : 394 pts

Mon classique chef gob’s sur squig géant avec plaque de Tulek et lance de cavalerie

Pour tester un gob’s qui tape F6 ….

Dans son unité de chevaucheurs

Un deuxième chef gob’s sur squig géant avec hache de l’apocalypse et potion de célérité

Heuuu … juste pour le fun d’avoir un héros en mode tueur aléatoire … c’est qu’en GDN, le choix des montures pour des perso indépendant est limité !

Dans un autre pack de chevaucheurs

Mon chef en GB et ABA … toujours à poils !

Dans un pack de 45 GDN

Mon petit chaman de la petite warghhh niv 2 avec son grimoire pour +1 sort

Pas cher et efficace avec le gégé

Base : 500 pts (pas de gaspillage)

45 GDN, bannière-musicien en arc/bouclier/filet et 3 fafas

35 GDN, bannière-musicien en arc/bouclier/filet et 2 fafas

Spécial : 700 pts

2 fois 8 chevaucheurs

Mes chouchous indispensables !!!

6 trolls classiques (pour le prix)

20 squigs sauvages (pour tester par 20)

2 chariots snot’s avec fracasseurs

Rare : 330 pts

1 idole avec sav armure 4+

2 ballistes …

Bon, pas mal de trucs ridicules :

1 général à poil

1 GB à poil

Mais c’est juste pour un test donc je ne m’en fais pas et puis le coup de la GB presque à poils a fonctionné à l’EVECT, certainement l’un des PGB les moins cher du week-end et qui survie 4 fois sur 5 !

Pour le général, c’est ma limite d’OM qui pèche et je voulais plutôt me concentrer sur mes héros plus autonomes que sur un perso dans un pack donc tant pis !

Je suis curieux de tester l’idole, les trolls et le pack de squigs sauvages …

En stratégie, je pense mettre mes 2 pack de gob’s pas loin l’un de l’autre avec les trolls en écran devant celui du gégé et l’idole entre les 2 …. Le tout légèrement excentré sur l’un des côté en fonction des décors ...

Les squigs sauvages juste à côté de tout ça plus dans l’axe avec les chariots snot’s joués sur les flancs de tout ça prêt à intercepter les volants qui voudront prendre mes balistes !

Enfin, classique, les chevaucheurs sur les flancs car ils vont partout et font ce qu’ils veulent donc pas de soucis sur leur capacité de mouvement pour revenir là où j’en aurais besoin …

Le gros du centre avancera doucement grouper sans marche forcée pour pouvoir tirer à chaque tour …

(Le but principal étant simplement de retirer quelques PV à ses grosses unités (inf monst / monst) avant les cac … et si j’ai les empoisonnées, je ne bouge pas pour le tir de volée et tenter la saturation !

Les chevaucheur fonceront sur tout ce qu’il y a devant eux pour revenir là ou j’aurais besoin d’eux mais avant, ils auront lacher les 2 chefs sur squigs géant pour labourer son éventuel fond de table (charrette à cadavre / autel de la non-vie) avant de revenir de dos sur le cœur des débats …

Voilà pour la théorie, demain, place à la pratique !

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:58

Vert !

Bon bin je les attends des capucheux. J'ai des rancunes à rayer !!!

La dernière signature d'Eddy a écrit:
Un peu d'histoire ...

Extrait du livre des racunes de Argaïn .... Siffle

Et encore une Orc Splash

Après, une princesse humaine....... Mais bon pour la forme, RANCUNE !!!!!!!

Sinon, fun un full gobz de la nuit. Argo en avait un aussi à l'EVECT. Lui a porter chance..... Razz

Question sur ta liste : Pourquoi un pack de 35 et un de 45 GDN ? 2 fois 40 ne serait ce mieux ?
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:26

Block le saigneur a écrit:

Question sur ta liste : Pourquoi un pack de 35 et un de 45 GDN ? 2 fois 40 ne serait ce mieux ?

Pour pouvoir aligner 5 boulets fous au lieu de 4 peut être ? :-)
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:35

Vert !

Merci vénérable Vil le Môvé

C'est vrai que c'est un fou furieux par tranche de 15 capucheux..... Embarassed

Enfin moi, les petits verts j'y connais pas grand chose non plus, alors...... Siffle

socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:52

Ahahah un full Gobz de la nuit Gobelin Fanatique , tu vas lui rouler dessus Eddy ... j'attends ton retour d'Xp avec impatience, le GD se rapproche chevaucheur squig

@+
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:05

Merki !

Et oui 45 et 35 pour les 5 fanatiques !!!

Mais mon adversaire vient de m'envoyer de rajouter 500 pts de troupes ...

Du coup :
+1 chaman niv 2 petite warghhh
Les 35 passe à 45 et s'offre 1 fanatique de plus
+ 1 petite unité de 20 Gob's en arc avec 1 fanatique
+ 2 géants ...

On vient par SMS de mettre en place le décors et on se fait notre bataille navale pour le déploiement de tout à l'heure ...

Voilà le décoré et les zones

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV 417430Capture

Il vient déjà de poser 24 goules en "3-A" côté centre, et j'ai déjà placé mon Gégé en "5-A" face champ ...

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV 606214Capture2

Déploiement en cours par SMS ...

À pluche

PS : Argaïn ... Il va bientôt te falloir 2 thans dans ta horde de court sur pâte ... Un à pied porteur de GB et du livre des racines et 1 avec porteur de bouclier pour être 3 à porter le livre des rancunes d'Eddy ... Twisted Evil
Valnor
Ogre affamé
Valnor

Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:46

Block a écrit:
Enfin moi, les petits verts j'y connais pas grand chose non plus, alors...... Siffle

Je suis sur que tu t'y connais bien en petit verre!

C'est quoi votre truc de sms? pas compris vous allez faire la partie sur UB ou un truc dans le genre?
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:56

C'est pas une partie mais un déploiement par SMS ...

Je fais une carte pour le champ de bataille et je le divisé en 6 zones ...
Je jette les dès chez moi pour la génération des décors et leur place et j'insere les décors sur le champ de bataille ...

À partir de la, je quadrillé les zone de déploiement en 6.
Du coup, d'un côté tu as 1-A, 1-B, 2-A ... Et de l'autre 5-A, 4-B .... En gros, ça devient une bataille navale ...

À partir de la, on d'envois des SMS pour notre déploiement pour nos unité ...

Par exemple, il m'a envoyé : 34 goules en 3-A puis 6 loups en 1-A collé bord de table ...

J'ai mis ces unités sur mon dessin et je lui renvoyer :
45 GDN en 4-A face champ, 1 idole en 3-A 1' à droite des GDN ...

Et ainsi de suite avec les mêmes règles que le déploiement classique avec autant d'unité qu'on veut à chaque tour et je met les unités au fur et à mesure des SMS en renvoyant une photo à chaque étape ...

En gros, il arrive à 14h pour la partie mais le déploiement sera déjà fait et on aura gagner 1h00 de jeu ...

On en ai au tour 4 du déploiement et quand il aura positionner sa prochaine unité, je vais tout poser d'un coup et ainsi m'assurer le premier tour ...

Je rajoutes une photo dans 5 minutes et tu verras où on en est ...

Voilou

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV 363801Capture3

J'ai fini de poser mes troupes et lui n'a posé que 2 unités d'engeance, 2 essai, 6 loups, 1 banshee et 24 goules ...

La je vais sur la zone de la bataille commencer à installer et quand il arrive, on commence direct

À pluche
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:58

Il m'a envoyé la fin de son déploiement ...

Du coup je suis arrivé il y 1h et j'ai préparé toute les unités et le déploiement ...

Ce qui donne :

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV 890829IMG20170803134911

Conforme à notre déploiement"battle navale" du dessin du post précédent !

Il arrive dans 5 minutes et hop, on attaque direct !

Et voilou, 1h de jeu de gagné !

À pluche
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:43

Ça c'est de l'organisation Eddy ! Zen

Liste vraiment fun, par contre le commandement 8, c'est chaud du slip Siffle (VIl peut en témoigner Rire ). Tu aurais peut-être pu payer la couronne d’autocratie pour un commandement 9 ? Mais si tu joue en 0.99, je ne sais pas si cet objet existait déjà dans cette version.

Good luck pour ta game Wink
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:03

Vert !!!!

Va y Eddy ! Roule z'y d'su ô skelet' !!!!! Orc Splash

Et vive les verres !  Green (spécial dédicace à Valnor)
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 18:56

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV 417430Capture

FÔ que t'arrête le Monopoly eddy , l'hôtel m'a tué Laughing

Sinon j'aime bien ta liste sauf les balistes pô vraiment thématique ( question de point de vu ) mais au regard de nombreuse éditions , les balistes sont communes et non GDN Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Gob_ro10

Sinon le PGB à poil perso c'est avec le boubou de série Réjoui

J'espère que tu vas t'en sortir avec les GDN , c'est des guerriers extrêmement pointus et fô être très fin stratège pour en tirer la substantifique moëlle ( RHÔ l'aut' comment y s'la pète Rire )

Je dis ça mais n'oublions que tu partais avec un handicap , tu jouais patauds lol

j'espère que vous vous êtes bien amusé @+ betazir
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 10:55

Warghhh ….

Partie non-finie se soldant sur une « Grumf » égalité .. 11 – 9 pour le vampire ….

Petit débrief personnel du test sur le ressenti des unités :

Le seigneur à poil … ben, il survit !

En milieu plus expérimenté, je l’aurais blindé un peu plus mais au vu de la liste le CDT à 12’ était suffisant.

Les chamans de la petite warghhh : excellent comme d’habitude !

Plein de petit sorts qui pourrisse bien l’adversaire entre le empoisonnée, les perfo, les dystrayants, la relance de 6 pour l’adversaire et le vortex sur les unités de base : du bonheur !

Le PGB à poil dans un pack survit encore : suffisant !

Les héros sur squigs géant :

Celui avec le plaque de Tulek reste un véritable poison en charge et à E5 le bougre !

Celui avec la hache d’apo à fait le TAF : sur une unité d’engeance vampirique, il boit sa potion et obtient +3A et +3A pour un bilan de 6 A, 6 touches, 6 blessures !!!! Avec la touche d’impact et les attaques du squig, j’achève le dernier qui me retire qu’un PV !!!

Les troupes :

Les grosses unités de GDN en filet/parade avec fanatiques sont monstrueuses et tienne super bien par 45-50 en rang de 5 !

J’avais placé l’idole entre mes 2 unités et je l’ai envoyé au CAC …

Lorsque que mes 2 unités de GDN se sont faites engagé, j’avais réussi à passer distrayant sur celle du gégé …

Du coup : -1 pour toucher en plus de la parade (ces engeances n’ont pas rigolé de ne toucher que sur 5+), -1 en force ! Et +1 pour blesser grâce à l’idole … je les renvoyer à la poussière en 1 tour !

Moralité :

L’idole n’est pas si mal placer entre 2 grosses unités de gob’s pour ces bonus même si elle s’est fait enliser et à du mal à gagner un combat seule … et surtout pas en PGB trop cher et trop risqué.

(Anecdote : Le fait que les fanatiques soit gérables est génial en réaction à la charge, j’avais déjà placé 1 fanatique devant l’unité du PGB et lorsqu’il a chargé avec ses zonzons qui ne craignent pas les fafas, j’ai lacher 3 fafas de plus … comme il était loin à la déclaration (10’), les fafas se sont tous mis devant lui et il les a tous contacter … 4 fanatiques soit 8D6 touches F5 perfo : bilan 31 touches, 25 morts !)

Les chevaucheurs de squigs sont toujours monstrueux par leur possibilité de mouvement et violent à l’impact souvent de flanc : je les aime et c’est pour moi définitivement l’unité la plus violente du LA !!!

Par 2 fois 8, c’est du bonheur !!!

Les squigs sauvages par 20 … mitigé … ils ont détruit une unité d’engeance facilement et se sont fait bloppés par une unité de zonzons ????

Violent, oui, mais sur les unités d’élite à Init 4 ou moins et E4 … bien choisir ses cibles.

Face à des unités nombreuses : totalement inefficace …

Je continue à vouloir les jouer par 2 fois 10 plutôt qu’une fois 20 pour pouvoir cibler 2 unités d’élite en même temps …

Les chariot snot’s ont fait leur taf et sont rentabilisé … en même temps, à 45 pts (ou 60 pts), s’ils impactent, c’est jacpot !

Et leur mouvement aléatoire bloque bien les mouv de l’adversaire car vous pouvez le charger même derrière vous, soit il vous charge, soit il doit s’éloigner, ce petit côté stratégique et plutôt intéressant !

Les balistes …. 8 tirs : 0 touches !

Fidèles à elles même !

Pour le même prix c’est 8 chevaucheur de squig ou 2 chariot snot’s qui en plus évite de laisser des points trainer en fond de table sans défense !

Enfin, les trolls !

Ma grosse déception !

Ils font rien, sont stupide et perde facilement un combat entre leur CC3, l’E4 et leur init 2, c’est vraiment des boulets …. En troupeau, ils ont passé plus de temps à gêner le reste des troupes qu’autre chose (ils sont devenue stupide) … Je les trouve trop cher pour leur rendement et l’adversaire envois toujours ses bonnes troupes face à eux …. Bref, 1 troll en redirecteur, je l’ai souvent fait et ça paye sans couter mais une unité de 6, là, pas amorti pour un sou !

Ils ont tué 1 gardes des tertres (10 pts) avant de fuir … faisant faire des tests de panique (heureusement réussis) ..

Et avant, ils ont juste gênés mon général qui ne pouvait pas charger …

Dernière fois que je les joue !

Et mes 2 géants qui sont soit monstrueux s’ils obtiennent les bonnes attaques soit infernaux avec leur ténacité à CDT 10 …. La némésis du terreurgeisht qui à perdu son combat et qui même en criant à plein poumon n’a retiré que 2 PV à mon grand benet …

(Anecdote : son général vampire était venu aider le terreur … mais par soucis d’économie, il n’a pas voulu boire sa potion de force au premier tour … mais mon géant à survécu à ces attaques ! Et il a eu de grosse sueur froide lorsque j’ai répliqué … mais pas de chance, j’ai rien fait et il a bu sa potion au deuxième round et m’a achevé …)

Donc, le géant est toujours intéressant et fait mal à tout le monde … même si je ne l’enverrais pas face à une unité de kosto ou d’ork noirs qui tapent force 5 (ou plus) et qui le tueront à la saturation …

Son seul défaut et sa vulnérabilité aux empoisonnées car il est nu le bougre !!!

En tous cas, j’ai bien rigolé et merci à mon chicotier …

Allez, à pluche
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:42

Déjà merci pour les photos, oups la photo donc faire des jolies mise en place assistée par ordi c'est classe ... des photos à la portée de tout le monde. ... Gobelin Fanatique non je déconne voilà un retour très inintéressante surtout pour un général NOVICE ...

Donc tes conclusions pour schématiser :

- Tu étais perplexe sur l'idole ... finalement c'est jouable ?

- Les balistes non !!! ... en est il de même pour les autres MDG ?

- Lest trolls = sac à point inutiles !!!

- Les squigs sauvages = chers // efficacité

- Les chevaucheurs = un MUST HAVE de préférence 2x8

Hum les autres généraux un retour sur celui d'Eddy ... là je balise quand je vois sa liste et moi ce que j'ai peint affraid , et là pas trop le temps de faire dans la valence ou poly avant le GD ... El Julian va falloir faire une session de rattrapage sur une année en 2018 Pleure

@+

Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:08

Ouh c'était tendu du slip visiblement Exclamation Bien joué au CV tout de même pour son égalité sa victoire Rire

Citation :
Donc tes conclusions pour schématiser :

- Tu étais perplexe sur l'idole ... finalement c'est jouable ?

- Les balistes non !!! ... en est il de même pour les autres MDG ?

- Lest trolls = sac à point inutiles !!!

- Les squigs sauvages = chers // efficacité

- Les chevaucheurs = un MUST HAVE de préférence 2x8

Non, ça dépend vraiment du style de jeu de chacun, du doigté, de l'expérience avec ces dites troupes, du feelling de chaque joueurs quoi. Certains préfèrent jouer telles unités que d'autres ou vont penser que telle unité et plus puissante que celle-ci, mais tout ça est très subjectif. Wink

Par exemple, sur les trolls. Pour les avoir joué dans presque toutes mes parties, que ce soit en V8, ou en 9ème âge dans n'importe quelle version, ils ne m'ont jamais déçus. C'est toujours un choix très solide. C'est une unité très pénible à gérer par l'adversaire grâce à la régen. Et au close, ça envoie du steack : des pains à Force 5, du piétinement, la peur. Le vomi est génial pour gérer de l'armuré (et ne nécessite pas de jets pour toucher, donc la CC3, po grave!). Taper en dernier n'est pas gênant, car les trolls encaissent très bien.

Pour moi (encore une fois, c'est très subjectif), la meilleure façon de jouer les trolls est par 8, sans options, en deux rangs de 4 pour maximiser le nombre d'attaques. Approuvé et testé, ça roule sur pas mal de choses Cool Je suis moins fan des trolls de pierre et des trolls d'eau, car là effectivement ça commence à coûter un bras. Toutefois, les trolls de pierre semblent un chouillat meilleur que leur collègues des marais avec leur 4+, 4++, ce qui les rend encore plus résistant à la fois au tir et au CAC.

Par contre, effectivement, les trolls demandent un certain doigté. Les jouer la première fois, c'est po évident. La seule contrainte je dirais, c'est qu'il faut une liste qui soit construite autour. Il faut qu'ils soient toujours à portée de GB et de général, avec au moins un cd de 9. De cette façon, la stupidité n'est franchement pas un problème, surtout qu'ils ont vocation à rapidement aller au close. Mais il faut choisir leur cibles aussi avec précaution, et évidemment éviter tout ce qui est enflammé, blessures multiples, etc. Il m'arrivait même souvent d'en jouer 2x8, et c'est toujours une grosse épine dans le pied de l'adversaire!

Les balistes : C'est peut-être un choix un poil en dessous des autres machines, qui elles sont toujours excellentes, mais franchement pour le prix, c'est donné, surtout que tu peux en spammer en grand nombre.

Idole : Un choix malheureusement boudé par une grande partie des joueurs du moment Triste mais avec la liste qui va avec, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose! (imagine les à côté de trolls, par exemple!).

Squigs sauvages : choix boudé également, car pas scoring notamment (et oui, il faut jouer avec les scénarios aussi Grimace ), c'es très fragile aussi, même si ça envoie pas mal de pains quand même.

Chevaucheurs de squigs : Ça reste un choix intéressant, mais faut pas oublier que c'est très fragile (endu 3, save 6+), donc au moindre projo/tir ils sautent facilement, et à la riposte au CAC également. Ça demande un certain doigté à jouer.

Bref, le mieux franchement c'est que tu teste et que tu joue ce qui te plait, tu apprendras vite à manier ta liste et tes unités. Mieux vaut toujours se faire son propre avis Wink
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:33

Je suis d'accord avec Alex.

Mon analyse est totalement subjective et basé sur ma façon de jouer ..

Pour ma façon de jouer : c'est quelques unités de fond avec la magie, du monstres, de l'aleatoire pas cher et des petites unités rapides et puissante ...

Mais cela ne reflète que ma façon de jouer ...

Je ne dis pas que les trolls sont nul juste qu'ils m'ont "encore" déçu et qu'ils n'entrent pas dans une liste avec ma façon de jouer ...
Attention, c'est une grosse unité et solide, je confirme ... Je les joue systématiquement en chaos avec l'arme de base additionnelle ... Mais en 9°age, il n'entrent plus dans une "Patch'warghhhh" ... Mais ils devraient trouver leur place dans une autre liste ....
Moi mon soucis, c'est le prix .... Pour le rendement, pour les rendre efficace, c'est 240 pts mini ... Presque 2 géant ... Donc, c'est une histoire de goût ..

Pour les baliste, oui c'est donné pour ce prix .... D'ailleurs leur résultats est à la hauteur de l'investissement ... Rire
Bref, avec plein de point, j'en met 4 ou 6 ... Mais sur ce Format, je préfère le chariots plus rentable ... Mais c'est encore perso ...

Voilou, juste pour dire qu'Alex à raison, cette analyse est très personnel et se base entièrement sur ma façon de jouer ... Donc, il ne faut rien prendre pour argent comptant ...

Le test n'était pas tant sur les unités (sauf idole) mais sur leur interaction ....

Mais le mieux c'est de tester soit même en fonction de ce qu'on veut jouer ... Les mêmes unités jouée différemment aurait eut des résultats autres ...

La, j'étais curieux de tester ....

Mais 3 choses dont je ne démords pas :

Les Gob's parade + filet par 45-50 :  Wink
Les chef sur squig-geant : fun  Fumeur
Les chevaucheurs de squigs (qui ont 5+ en passant ... Lol) sont la meilleure unité du LA mais difficile à jouer et demande pas mal de doigté pour toujours les mettre en multicharge ou bien choisir ses cibles ...  Twisted Evil

Voilou,

À pluche
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 9:00

WaaaaaaaaaRgh !

Alex-bbr a écrit:
... Non, ça dépend vraiment du style de jeu de chacun, du doigté, de l'expérience avec ces dites troupes, du feelling de chaque joueurs quoi. Certains préfèrent jouer telles unités que d'autres ou vont penser que telle unité et plus puissante que celle-ci, mais tout ça est très subjectif. Wink

Big Ed a écrit:
Je suis d'accord avec Alex.

Alors là je ne peux qu'abonder dans votre sens. Tout ça est trèèèèèès relatif.

Alex-bbr a écrit:
Mon analyse est totalement subjective et basé sur ma façon de jouer ..
Par exemple, sur les trolls. Pour les avoir joué dans presque toutes mes parties, que ce soit en V8, ou en 9ème âge dans n'importe quelle version, ils ne m'ont jamais déçus. C'est toujours un choix très solide. C'est une unité très pénible à gérer par l'adversaire grâce à la régen. Et au close, ça envoie du steack : des pains à Force 5, du piétinement, la peur. Le vomi est génial pour gérer de l'armuré (et ne nécessite pas de jets pour toucher, donc la CC3, po grave!). Taper en dernier n'est pas gênant, car les trolls encaissent très bien.

Pour moi (encore une fois, c'est très subjectif), la meilleure façon de jouer les trolls est par 8, sans options, en deux rangs de 4 pour maximiser le nombre d'attaques. Approuvé et testé, ça roule sur pas mal de choses Cool Je suis moins fan des trolls de pierre et des trolls d'eau, car là effectivement ça commence à coûter un bras. Toutefois, les trolls de pierre semblent un chouillat meilleur que leur collègues des marais avec leur 4+, 4++, ce qui les rend encore plus résistant à la fois au tir et au CAC.

Par contre, effectivement, les trolls demandent un certain doigté. Les jouer la première fois, c'est po évident. La seule contrainte je dirais, c'est qu'il faut une liste qui soit construite autour. Il faut qu'ils soient toujours à portée de GB et de général, avec au moins un cd de 9. De cette façon, la stupidité n'est franchement pas un problème, surtout qu'ils ont vocation à rapidement aller au close. Mais il faut choisir leur cibles aussi avec précaution, et évidemment éviter tout ce qui est enflammé, blessures multiples, etc. Il m'arrivait même souvent d'en jouer 2x8, et c'est toujours une grosse épine dans le pied de l'adversaire!

Je ne suis pas totalement d'accord ici par contre. Ni totalement d'accord avec Eddy. Les trolls restent une valeur sûre (à mon avis) des armées pô-vertes. D'ailleurs *spoiler alert* il semblerait qu'en V 2.0, la seule armée à pouvoir en aligner, ce sera la nôtre ! (Quid d'un héros ou d'un roi troll [comme dans KoW  Langue ] ?) Mais revenons à nos moutons trolls. En V 0.99 ou en V 1.3, ce qui incite les joueurs à prendre moins de trolls c'est :

- Le soucis d'économie (il semblerait que pour beaucoup, moins c'est cher, mieux c'est... sauf que là on parle de ce qui va devenir "l'élite" de votre armée et que pour moi, dans ce cas, il faut faire comme John Hammond et dépenser sans compter.)

- Le fait qu'il y a une masse nouvelle d'attaques enflammées qui annule la régénération. Et bien pour moi il n'y a qu'une seule solution : le troll de pierre (et un peu celui des rivières mais de façon moindre). En effet, qui apporte une telle ribambelle de moyens défensifs que le troll des cavernes ?

Sauvegarde d'armure : 4+ ; Résistance à la magie : 4+ ; Régénération : 4+ ? Effrayé

Donc pour moi, je le souligne encore une fois, lé trolls, ssé klass' !

Citation :
Les balistes : C'est peut-être un choix un poil en dessous des autres machines, qui elles sont toujours excellentes, mais franchement pour le prix, c'est donné, surtout que tu peux en spammer en grand nombre.

Oui, c'est vrai, c'est un peu le choix du pauvre... mais c'est aussi le choix du gars qui ne veut pas transformer son armée en armée naine et verte. C'est un moyen de défense sommes toutes, très efficace contre les monstres adverses. C'est pas cher, pour le coup. Tu peux en avoir jusqu'à trois en V 0.99 et 4 en V 1.3. J'en avais 4 lors du tournoi à Dijon et elles n'ont amusé personne, même si j'ai fini dernier !  lol

Citation :
Idole : Un choix malheureusement boudé par une grande partie des joueurs du moment Triste mais avec la liste qui va avec, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire quelque chose! (imagine les à côté de trolls, par exemple!).

Je l'ai dans toutes mes compo tellement j'aime les figurines dont je me sert...  Rire Mais il est loin d'être inutile quand même. Surtout avec son Endurance de 8 et sa save de 5+ (Augmentée à 4+ en V 1.3) est très intéressante contre les tirs légers. J'aime l'option BSB, même si elle le transforme en cible ambulante, car elle permet d'étendre le rayon de relance à 18" ; ce qui couplé à la couronne de roi des cavernes (rayon de commandement du seigneur porté à 18" aussi) donne une armée pô-verte méga fiable !

Citation :
Squigs sauvages : choix boudé également, car pas scoring notamment (et oui, il faut jouer avec les scénarios aussi Grimace ), c'es très fragile aussi, même si ça envoie pas mal de pains quand même.

Là aussi, je ne trouve pas ça logique mais c'est essentiellement dû au fait qu'ils n'ont pas la règle "vol". J'en prends régulièrement de gros packs (30/36) et ils ne m'ont jamais déçu. Attention cependant à ce qu'ils attaquent !

Citation :
Chevaucheurs de squigs : Ça reste un choix intéressant, mais faut pas oublier que c'est très fragile (endu 3, save 6+), donc au moindre projo/tir ils sautent facilement, et à la riposte au CAC également. Ça demande un certain doigté à jouer.

Non, la save est à 5+ effectivement mais ils ne m'attirent pas du tout, en l'état. Beaucoup de joueurs ne jurent que par eux pourtant !

Citation :
Bref, le mieux franchement c'est que tu teste et que tu joue ce qui te plait, tu apprendras vite à manier ta liste et tes unités. Mieux vaut toujours se faire son propre avis Wink

++1

Ceci dit les gars, ne pensez-vous pas qu'il serait temps d'ouvrir un sujet sur les tactiques dans le neuvième âge ?

Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 6 Aoû 2017 - 17:42, édité 1 fois
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:11

Je trouve que l'idée d'ouvrir un sujet sur quelques tactique 9°age est une très bonne idée : Wink

Cela pourra aiguiller de jeunes généraux ...

Mais en relisant ce post, beaucoup d'autres me reviennent en tête .... Avec une conclusion logique : les peaux vertes sont au 9°age ce que le cochon est à la gastronomie française !

Tout est bon ... C'est très varié .... Mais tout dépend de la façon d'utiliser notre morceaux ...

Regardais les trolls, c'est une super unité mais tout dépend du général ... Moi, j'en fais rien et j'en veux pas ... Alex en joue jusqu'à plusieurs unité. ... Et Vil préconise 1 grosse unité toute option pour une protection maxi ....

Bref, je schématise mais toute les unités peuvent avoir des utilisation différentes selon le reste de la liste ... Et une unité pourri, peut à avoir son utilité dans une certaine configuration de liste ...

Du coup, certains parleront de troll par 6-8 et moi par 1 en redirecteur solide ...

On a tous raison et on a tous tord ... Nos choix sont les bons dans notre façon de jouer mais aurait dû mal à convenir à d'autre généraux ...

Si quelqu'un prend la moitiés la plus puissante de ma liste et y rajouté la moitié la plus puissante de la liste de Vil ... Ben, il obtiendra une armée qui aura des troupes solides sans cynergie et donc ne pourra rien en faire ...

Je suis pour un sujet sur les tactique Gob's mais un tactiqua de nos unité serait toujours incomplet car il ne prendrai pas en compte le contexte. ...

Alors, je suis pour et suis prêt à participer mais il faudrait une bonne âme qui a une idée pour structurer un tel sujet pour que nous puissions donner les plus et les moins de chaque unité tout en disant quelles sont nulles mais bien selon le cas .... J'ai juste peur qu'on se contredisent souvent sans jamais avoir tord et qu'on est du mal à être clair ... J'attends de voir ce que vous proposeriez ...

Pour ma part, en moins ambitieux, un sujet tout con et bien Gob's :

Un receuil de fourberies !

Vos tactique Gob's les plus fourbes !

Genre :
Je mets une horde de Gob's en arc pour maximiser les tirs et derrière 10 chevaucheurs de Gob's, comme ça je peux charger par dessus mon unité ...

Je joue le chef Gob's sur squig avec plaque de Tulek ... Si je réussi ma charge je réclame toujours un défis car toute les attaque cibleront l'adversaire du défi et les touches d'impact aussi ! Et hop, 1D3 touches d'impact F6 avant que l'adversaire ne puisse lever la main ...

Je joue des pillards Gob's 8ps devant mon idole pour pouvoir fuir volontairement et ainsi assurer la charge de l'idole pour ces touches d'impact ...

Je joue des doublette de géant mais toujours à 1' l'un de l'autre et aligné au cordo pour qu'il soit impossible a une unité de charger un géant sans contacter l'autre ...

Je joue une unité de 20 gob's avec 1 bannière en colonne avec 2 héros : un héros et sa couronne de ténacité au deuxième rang et l'autre en côte de mithril talisman (pour 2+/5+) au premier rang ....cela permet de scotché n'importe quelle autre unité ....

Éct ect ect ....

Voilou,

Juste une idée en passant ...

J'attends vos avis bande de trolls des Marais !!!

À pluche
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 13:03

Tu peux toujours faire un taktika avec les avantages et inconvénients de chaque entrée du L.A.

Du style : GDN peu chère , top pour servir d'enclume surtout couplé avec bouclier et rétiaire .

Inconvénient peu de force de frappe, peu protégé sans les rétiaires ...

Et ainsi de suite .

A chaque joueur de trouver la synergie entre les unités . Ils ont déjà les grandes lignes pour pô trop faire n'importe quoi .
Mais de là à les tenir par la nain au risque d'avoir des listes standardisées façon ETC

Merci mais Non merci Green

Libre après de faire un sous chapitre " coup de catin "

@+ betazir
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:55

Oui, l'idée me semble intéressante.

Je trouve judicieuse la possibilité de décortiquer chaque unité du LA option par option, comme l'a présenté Beta.

Après il sera toujours temps de rajouter un chapitre listant quelques ruz' bien d'chez nous ! Réjoui

Voire même, inclure un chapitre décortiquant nos propres listes d'armées ?
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:57

Bref, le mieux franchement c'est que tu teste et que tu joue ce qui te plait, tu apprendras vite à manier ta liste et tes unités. Mieux vaut toujours se faire son propre avis a écrit:

Mon analyse est totalement subjective et basé sur ma façon de jouer .. a écrit:

Je vous rejoints tous sur le fait que je me ferais ma propre expérience et mon avis sur les unités, maintenant je trouve très très intéressant tous vos retour et vos points de vus si Orc Splash

@+
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 20:57

Citation :

Pour Wink

Citation :
Tu peux toujours faire un taktika avec les avantages et inconvénients de chaque entrée du L.A.

Pour Wink J'adorais les tacticas qu'on avait l'habitude de trouver sur les forums dans les différentes versions de WHB. En plus, ça relancerait un peu cette section du forum Zen

Je me propose de m'occuper de quelques unités. Si certains sont motivés également, faites moi signe Cool
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 5:19

Alex-bbr a écrit:
Citation :

Pour Wink

Citation :

Pour Wink J'adorais les tacticas qu'on avait l'habitude de trouver sur les forums dans les différentes versions de WHB. En plus, ça relancerait un peu cette section du forum Zen

Je me propose de m'occuper de quelques unités. Si certains sont motivés également, faites moi signe Cool

Bon là ça va être la rentrée, donc ça va devenir tendu, mais je veux bien participer aussi. Acclamation
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:24

Allez, devant tant de bonne volonté je ne peux que proposer humblement mon aide ...

Si on se reparti la tâche, il va falloir un poil structurer le sujet ...

Que l'étude de chaque unité de fasse de manière identiques pour faciliter la lecture ...

Genre : les plus, les moins, l'utilisation de l'unité ...

Ensuite il se mettre d'accord sur la version : Ouch

Après, il ne nous restera qu'à se repartir la tâche ...

Je sais que certaines unités me parle (chevaucheurs, chariot snot's, squig broyeur, héro sur squig) et d'autre beaucoup moins (mère araignée, Gob's des fourets, nuée, char à leu .... )

Voilou ... À vos remarques et on peux si risquer ...

À pluche
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 9:30

Eddy19 a écrit:
... Et d'autre beaucoup moins (mère araignée, Gob's des fourets, nuée, char à leu .... )

Voilou ... À vos remarques et on peux si risquer ...

À pluche

Bah ça ne me dérange pas cette partie. (Et on dit : "araignée de chasse" ! Grimace ) lol

Ceci dit je serais plutôt intéressé par la partie gobeline de notre LA (moins les unités dont s'occuperont d'autres volontaires bien entendu), même si j'ai quelques souvenirs dus à l'utilisation de patauds dans mon armées de l'an passé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV   Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV Icon_minitime

Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant