Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ogres 1000 début

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
black-nunu
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:54

Bonjour à tous.
Je vient vous présenter une liste d'ogres a 1000 (les 1000 1er XD)
Alors 1000 pour de l'ogre sa fait pas grand chose mais faut bien commencer par un bout Smile
Pour le fluff pas trop d'idée pour le moment mais sa arrive Fumeur
La liste

-Urman casse gueule
Cogneur 154
plaque ventrale de la gueule + poing de fer

- 11 ogres 387
EMC, gnoblar longue-vue, poing de fer

-6 ventre durs 288
EMC

-4 crache-plomb 172

1001

La tactique baaa je débute avec les ogres dons ba c'est plus de l'improvisation XD mais en gros le cogneur va dans les ogre au centre avec sur chaque flanc les ventre dure et les crache-plomb.
Je ne possède aucune des figue et cette liste va conditionné mes future achat.
J'aimerais avoir vaux avis d’expert du ventre ^^
Voila j’attente votre avise sur ma liste avec impatience .
bonne fin de journée
Black
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 13:21

Déjà, bienvenue à toi!
Ensuite, les ventres-durs cognent plus dur que les ogres basiques, je te conseille donc de prendre plus de ces guerriers d'élite que de simples buffles (anciens ogres)


Pour du 1000pts, moi je verrais bien quelque chose d'équilibré genre:
-7ventres-durs avec état-major et bannière magique au choix rejoints par le cogneur
-6buffles avec état-major et poings de fer
-2X4 crache-plomb avec beugleur


Niveau achats ça représente:
-2boîtes de crache-plomb
-1boîte d'ogres
-2boîtes de ventres-durs (tu convertis ton cogneur à partir de l'un d'entre eux)

Soit un peu moins de 140euros si t'achètes du neuf et sans doute 30 à 50% d'économie si tu te fournis d'occasion ici ou sur warhammer forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:19

Vu l'armée que tu souhaite faire je ne peux que te conseiller le Bataillon (avec 6 ogres 4VD et 2 Crache Plomb je crois)

Sinonn pour la liste, l'absence de magie peut être pénalisante. Je verrai bien un Boucher en lieu et place du Cogneur, okay il apporte un moins bon CD, mais au moins tu as de la magie tu ne te fais pas rétamer par les autres armées (pour info en Skaven j'ai un sorcier niveau 4 en 1000 pts ^^ pour dire) sur ce plan la

Sinon comme dit au dessus, augmente les VD au détriments des Ogres (ou égalise un peu les deux)

Ensuite si tu veux augmenter en points plus tard je ne peux que te conseiller le Megastodonte (ou Mastauroc au choix) et des Mangeurs d'Hommes qui sont vraiment l'Elite de cette armée

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
black-nunu
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:32

Bonjour à vous dromar et Mariobob et merci pour vos réponse Smile
Alors 8 crache-plomb c'est pas un peut trop ? (simple question ....)
Je vient de recalculer ma liste, avec les suggestions de domar et on tombe a 1076 Laughing
@mariobob pour le manque de magie on est d'accord mais hhheee les ogre sa coute cher Laughing nn plus sérieusement bouche + congeur une alternative ?
Un prophet gris a 1000 point c'est un peut chaud et sa coute plus cher qu'un ogre XD (doublette de techno ^^)
Oui pour les bataillon c'est se qui était prévus ^^ (PS y a 4 crche-plomb dans la boiboite)
Donc je pensait viré une unité de crache-plomb pour caler un boucher a poile ...

Sa nous donnerait :

-Urman casse gueule
Cogneur 154
plaque ventrale de la gueule + poing de fer

-boucher 100

- 6 ogres 227
EMC, gnoblar longue-vue, poing de fer

-7 ventre durs 336
EMC

-4 crache-plomb 182

Voila qu'en pencé vous ? (je n'est jamais jouer ogre donc je vos avis sont plus que bien venus Smile )
Black
Beuglard
Revenir en haut Aller en bas
Hell Acheron
Snotling en rut



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:00

Salut, salut.
Personnellement je trouve qu'un boucher niveau 1 tout nu ne sert a rien :/

Soit tu enlève le Cogneur pour mettre un boucher équipé (les vendres durs serviront a taper, certe un poil moins bien, mais bon).

Sinon, je verrais bien ta liste sans le boucher mais avec 2x3crache plomb (le manque de magie palié par le tir, faute de grive, on mange des merles :p)

Et le bataillon est effectivement une très bonne alternative avec son contenu: Cette boîte contient six Ogres (pouvant être équipés de deux armes de base ou d'une arme de base et d'un poing d'acier, avec la possibilité d'inclure plusieurs états-majors), six ventre-durs (ce qui inclut les options pour réaliser un état-major), et quatre Crache-plomb.

En gros, tout ce dont tu as besoin, en plus et pour moins cher si tu en prend 2. (ce, uniquement dans l'optique de ta liste, je précise bien!).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:19

Hello
Oui quand je te disais de placer un Boucher, je voulais dire a la place du Cogneur

Il tapera un poil moins fort, mais est plus resistant (1 PV en plus (tout nu hein ! ) ) et apporte la magie
Surtout que la ton cogneur n'a "que" F5 vu qu'il n'a pas d'arme mais que des armures.
Donc finalement il ne t'apporte que du Cd

Donc tu peux remplacer ton Cogneur par un boucher équipé , et mettre le bannière de discipline (15 pts) dans les Ventres Dur pour palier a ce Cd plus faible.

En plus le Boucher a possibilité de booster la F et/ou l'E de tes unités, donc finalement tu peux le rendre aussi fort au Corps a Corps qu'un Cogneur grâce a la Gastromancie.
Revenir en haut Aller en bas
black-nunu
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011

Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:14

Merci a tous pour votre coup de main Smile
Bon je dit que le mieux reste de tester Cool du coup je vais ésseyé avec le cogneur et avec le boucher .
Petit recap des 2 liste (du coup XD) :
-La 1er
-Urman casse gueule
Cogneur 154
plaque ventrale de la gueule + poing de fer

- 6 ogres 222
EMC, poing de fer

-7 ventre durs 351
EMC bannier de discipline

-3 crache-plomb 139

-3 crache-plomb 139

Environ 1000 point Siffle

-La 2éme

-Boucher 189
Talisman de préservation + arme lourd + lvl2

- 6 ogres 222
EMC, poing de fer

-7 ventre durs 351
EMC bannier de discipline

-3 crache-plomb 139

-3 crache-plomb 139

Reste plus que récupe les figs et go montage Cool (effectivement 2 battallion c'est pas si bête Danse )
Et comme prévue je posterais un sujet pour que vous puisiez suivre l’avancement de l'armé .
La tribus d'Urman casse gueule est en marcher Twisted Evil
bonne soiré a tous et merci

Black

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres 1000 début Empty
MessageSujet: Re: Ogres 1000 début   Ogres 1000 début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres 1000 début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gob- 1000 pts] un début...
» Liste ogres 1000 pts (polyvalent)
» Un debut d'histoire pour mes ogres
» Conseil pour début d'une armée ogres 2000pts tournoi/amical
» 1000 pts d'Ogres V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: