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 [Tactica] Avis sur l'archer orque

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4 participants
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elminster62710
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MessageSujet: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 1:22

Alors, voila le post pour la construction participative au tactica pour les archers orques :

:arrow: La charge
Citation :
-Tromper l’autre. Là le but est toujours de jouer par 10, mais d’avancer. Lors du tour 3 (là où on charge) commencez toujours par déclarer une charge avec eux. Logiquement le gars tiendra. Et là vous déclarez avec votre super pack une charge sur la même unité. L’autre ne pourra que tenir. Si il fuit les archers vous faite la même chose, sauf que charger une unité en fuite détruit illico ladite unité !!!! Pas mal non ?
Impossible
cf la réponse de Kisscool (Sujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion Sam 7 Mai - 23:38)
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t2665p30-tactica-og-v8-discussion (en bas de la page)


:arrow: petit calcul rapide avec l'arc (24pas et F3)
d'abord en mouvement avec une unité de 20 (10 tirs)
- touche sur 6+ (4+ avec CC3, longue distance -1, mouvement -1), soit 2 touches
- touche sur 4+, soit 1 blessures
- souvent sauvé par la save non modifiée
Bon... inutile de faire un dessin! ^^
Ensuite, à l'arrêt avec le tir de volée par 20 toujours (15 tirs)
- touche sur 5+ (4+ CC3, longue distance -1), soit 5 touches
- blesse sur 4+, soit 2.5 blessures
- on descent a 1.5 blessure après save, car à part 1 blessure sur un tour, et 2 sur le suivant, etc... on en fera pas plus!

Je pense que le mettre pour montrer que, si on prend les archers, ce n'est pas avant tout pour leur grande capacité à infliger des dégats à distance! :p
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Saillard
Orc noir
Saillard


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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:03

Heu... Il ne serait pas mieux de regrouper tes trois sujet en un seul ?

Sinon, si il y a une errata sur la tactique du Tactica, demander juste aux auteurs de corriger ça.

Pour les stats des archer, RAS. Mais tu as testé par pack de 20/25 ^^?
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elminster62710
Orc noir



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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:12

Non, mais selon les stats, perdre 20 points pour pouvoir faire 1 blessure alors que je peux mettre 3 orques double kikoups qui auront 6 attaques F4 dans un autre groupe, je pense avoir plus de chance de toucher avec eux et etre indomptable plus longtemps ou autre! Donc, sur le papier, je n'ai jamais aimé les archers et je ne les ai jamais utilisé de ce fait! :p

Et si on regroupe les 3 sujets en un seul... ça risque d'etre le foutoir... comme dans la partie sur l'avis général du tactica! Pour retrouver ce qu'à dit un tel ou autre, il faut relire 3 pages! Là, on sait de quel partie on parle, et on peut confronter nos idées sur une unité ciblée!
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Saillard
Orc noir
Saillard


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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:09

elminster62710 a écrit:

Et si on regroupe les 3 sujets en un seul... ça risque d'etre le foutoir... comme dans la partie sur l'avis général du tactica! Pour retrouver ce qu'à dit un tel ou autre, il faut relire 3 pages! Là, on sait de quel partie on parle, et on peut confronter nos idées sur une unité ciblée!

Ok, ça se tien.

Autrement pour les archer je suis de ton avis.
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kruger
Snotling en rut
kruger


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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:19

Les archers sont utile par 10 pour s'occuper des volants et cavalerie légère, ou une ou deux pertes suffisent pour faire un test de panique. Parce que les orques deux kikoups ils peuvent courir longtemps contre du volant.

Au pire ça fait un unité sacrifiable à 60pts.
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Saillard
Orc noir
Saillard


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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:58

Citation :
Au pire ça fait un unité sacrifiable à 60pts.

70 je dirais : le musicien est quasi indispensable, même pour une unité de 10 archers orques.
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sarhantai
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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:05

Bon je vais donner mon avis une enieme fois ...

Citation :
Donc, sur le papier, je n'ai jamais aimé les archers et je ne les ai jamais utilisé de ce fait! :p

Je dirai dommage (bien que ça ne soit clairement pas la meilleure unité du LA), mais surtout faudrait peut-être céder la place à quelqu'un qui les apprécie plus voir les joue ... Un tactica ça sert surtout à donner des tactiques (d'où le nom) en fonction des unités, même si c'est pas une super unité il y a des trucs à faire avec.

Pour les stat j'ai rien à dire sauf que tu sembles toujours tirer sur des cibles avec une svg de 5+ voir 4+ (enfin 4,5+ dans ton exemple) et sur qui apparemment faire 1 ou 2 morts n'a pas d'utilité. Il faut mieux choisir ces cibles ^_^

Je m'auto quote :
Citation :
Sinon voyons voir contre quoi c'est utile si tu veux :
Empire => super rentable sur les pistoliers ou les escorteurs, sinon sur la troupaille c'est pas trop dégelasse pour faire LE MORT qui engendre le test de panique ou qui retir un rang Wink.
La Bretonnie => contre leur troupaille là aussi ça va, et sur leur cav légère c'est bon (oui j'avoue ils la sorte pas souvent)
Les Nains j'avoue à par prier pour faire le petit mort pas d'utilité au tir.
Les Elfes ben utile sur leur troupe et sur leur cavalerie légère.
Les GdC => c'est pas mal sur les cavaliers maraudeurs, ça peut faire le PV en moins sur les ogres et minos qui ont pas énormément d'armure (histoire d'avoir 3 attaques de moins) et c'est pas trop mauvais sur les pack de maraudeurs.
Les démons => alors là super rentable sur les sanguinaires, démonette et horreurs, et vraiment pratique sur les démonette montées.
Les HB => pas mal sur les ungors, sinon il y a pas mal de monstre sans svg d'armure ni invu, on peut espérer le 6 pour blesser histoire de retirer un PV qui pourra être bien utile.
Les O&G, sur les cav légère et les gob, les squig aussi.
Les RdT => J'ai pas encore lut leur nouveau LA donc pas trop d'idée mais on peut toujours diminuer les troupes de base (moins utile mais bon ça peut aider pour faire sauter un rang).
Les CV => sur les zombies c'est fort et ça empèche aussi le général de se balader tranquillement dans la pampa pour donner la marche forcée partout Wink
Les skaven => même avec une invu à 4+ on peut se faire tranquillement une équipe d'arme qui coute mini 55points Wink sinon c'est utile contre pas mal de trucs.
Les HL => On peut toujours tirer sur les skinks, même si ils sont en tirailleur ça fera pas mal de morts avec leur Endu de 2. Et ça protège contre le Slann qui se balade trop.
Les RO => là aussi le petit PV qui fait perdre 3 attaques avant de les affronter au CaC c'est bien pratique, sinon sur les gnoblars histoire de diminuer leur rangs pour que ce soit nos gobs qui soient indomptables et que les gnoblars ne le soient plus Wink

Ben voilà ... en fait à part les nains on a généralement des cibles ^_^ C'est pas toujours folichon mais bon leur tir est plus pour faire un plus, on ne les prends pas vraiment pour le tir mais surtout pour leurs possibilités tactiques ou leur force de frappe Wink

Pour reprendre le débat du dessus je voit 3 formations possible pour les archers orques :

10 sans rien 60 points => pas chère et garde les MdG, ça fait une pose pour vraiment pas beaucoup de points et c'est du choix de base. (possible de rajouter le musicos, mais pas obligation)

On a bien envie de leur mettre un musicien, mais au prix actuel du musicien ... ça donne envie de profiter de l'unité pour caser une bannière et avoir un point de bravoure en plus pour sang et gloire, du coup on veut monter l'effectif pour pas la donner au premier venu. Donc là je dirai par 15 (110pts ça reste un faible coût), si on veut on peut monter à 20 histoire d'avoir l'unité de base à mettre dans la tour du scénario 6. Cette unité de 15/20 garde les MdG, mais reste utile si l'adversaire n'a pas de "chasseur de MdG", elle servira à annuler les rangs adverses en prise de flanc.

Après dernière solution, mais peut-être pas la plus utile, le pack de 30, meilleur que l'orque tout nu ça assure pas trop mal, mais c'est plus trop utile maintenant que le pack de double kikoup coute le même prix, j'avoue que cette config ne sert désormais qu'à une chose => faire diminuer le niveau de compo de la liste sans la rendre complétement molle.
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elminster62710
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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:10

Citation :
Je pense que le mettre pour montrer que, si on prend les archers, ce n'est pas avant tout pour leur grande capacité à infliger des dégats à distance! :p

Oui, parler de défendre les MdG, je n'en ai pas parlé expressement! Mais il n'y a pas d'autres solutions... vu le prix de l'orque normal et de toutes ses options... LE reste étant inutile, sachant que n'importe quel archer des autres races tire en moyenne a 24 pas... et avec juste une peau de bête sur le dos... on ne fait pas long feu! :p
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MessageSujet: Re: [Tactica] Avis sur l'archer orque   [Tactica] Avis sur l'archer orque Icon_minitime

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