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 Tactica O&G V8 - Discussion

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:16

Magnifique tactica !! Bravo
Je n'ai pas encore tout lu, c'est énorme le boulot réalisé, vraiment merci !
J'ai vu quelques anciennes lignes qui viennent de la V7 et qui ne sont plus applicables V8, je vais les mettre tout de suite pour ne pas les oublier ou devoir tout relire pour les retrouver Twisted Evil

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Présentation de l'armée, en jeu.
- Le tour "WAAAGH !" bien que plus faible que dans l’ancienne version, vous permettra de fiabiliser votre animosité, et de remporter le combat décisif !
Le Waaagh! du général n'a plus d'effet sur l'animosité maintenant malheureusement, uniquement sur le résultat de combat de l'armée pendant 1 tour de charge du général, comme tu le dis plus bas.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
LES UNITÉS DE BASE
Les orques de base
L’orque possède aussi une arme plutôt puissante : le kikoup. Il vous permet d’avoir +1force au premier de combat même si vous êtes chargé. Et ça, c’est un gros plus.
C’est pour cela que l’option lance perd son charme… Vous n’avez pas le bonus du kikoup’….
Comme tu le dis juste après, la lance est maintenant un kikoup comme toutes les armes.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Deuxième utilisation du tout nu : exposer le flanc d'une unité ennemie. Vous mettez votre unité de 10 gars, face à l'unité adverse, mais incliné. Si l'autre charge, il s'alignera à vos orques, et exposera son flanc !!!
A 10 ils risquent de ne pas être indomptable, de perdre le combat et de fuir. L'adversaire peut choisir de se reformer pour ne pas exposer son flanc.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Si il fuit les archers vous faite la même chose, sauf que charger une unité en fuite détruit illico ladite unité !!!! Pas mal non ?
Ca ne marche plus, l'unité refuit maintenant.

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
L’orque sauvage
L'option kosto
Tout comme les orques normaux, les OS gagneront beaucoup en terme d'attaque...
On pourrait ajouter en remarques que contrairement aux orcs normaux, les kostos sauvages n'ont pas le droit à la bannière magique. C'est toujours un dilemme pour moi cette option kosto : orc + bannière magique ou orc sauvage sans bannière confused

Je me suis arrêté là, la suite plus tard mais c'est un plaisir à lire ! Fete
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:46

Merci de ton commentaire , ça fait plaisir.

En effet des erreurs du LA v7, sont passées au travers. Déjà que j'ai du changer tous les coups en points... Je vais changer pour la lance !
La waaagh ! je m'en suis aperçu, je vais vite changer ça ! Dediou !
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.
Pour ce qui est de la reformation, c'est exact. En fait j'ai oublié une partie du truc depuis word. Il faut fuir la charge.
Le gars ira quand même dans l'alignement de tes orques et là miam !

Merci beaucoup de tes remarques !

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"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:38

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Faux ! Regarde mieux !!
Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Languefd

Effectivement.... Espèce de tricheur !

Citation :
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.
On est pas dans 40 K !!! xD
Dans Battle, l'unité est détruite si le jet de charge permet de rattraper l'unité....
Exemple : Entre ton unité en charge et celle en fuite, imaginons qu'il y est 3 pouces...
Si ton unité a un mouvement de 4, et que l'unité fuit de 7 pas, alors il faudrait faire au moin un 6 pour ratraper et ahnilé l'unité.



En tout cas, dès que la version finale du Tactica est faite, je l'imprime ! Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Winkmr0


Dernière édition par Ewan le Sam 7 Mai 2011 - 17:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:36

super tactica je suis fan et du coup ca m'a permis de revoir l'utilité de certaines unités Smile donc deja merci !!

Par contre y'a un truc que je pige pas : quand tu parles du hamac pour un chaman sur arachnarok : le chaman en question gagne maitre du savoir (la o&g) et donc connait tous les sorts du domaine. Hors il me semble qu'un sort ne peut etre connu que par un seul magicien par armée. Donc les 2 chamys gob de la nuit que tu preconises avec ne connaitront aucun sort et serviront juste a canaliser quelques des de pouvoir de plus c'est bien ca ?


Dernière édition par Goblin des Bois le Dim 8 Mai 2011 - 8:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:12

Ewan a écrit:

On est pas dans 40 K !!! xD
Dans Battle, l'unité est détruite si le jet de charge permet de rattraper l'unité....
Exemple : Entre ton unité en charge et celle en fuite, imaginons qu'il y est 3 pouces...
Si ton unité a un mouvement de 4, et que l'unité fuit de 7 pas, alors il faudrait faire au moin un 6 pour ratraper et ahnilé l'unité.

C'est bien ce que je disais ! Rouge

Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:38

omg je savais pas ca !!! c'est fabuleux !! j'adopte de suite merci de l'info :p
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:38

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
-Tromper l’autre. Là le but est toujours de jouer par 10, mais d’avancer. Lors du tour 3 (là où on charge) commencez toujours par déclarer une charge avec eux. Logiquement le gars tiendra. Et là vous déclarez avec votre super pack une charge sur la même unité. L’autre ne pourra que tenir. Si il fuit les archers vous faite la même chose, sauf que charger une unité en fuite détruit illico ladite unité !!!! Pas mal non ?
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Pour charger une unité en fuite, tu as tord. C'est à 40k. Regarde page 23 du petit livre ! Elle est bien détruite.

Je persiste sur cette correction à faire Green
Page 23 ils montrent que SI ET SEULEMENT SI tu arrives à rattraper une unité en fuite tu la détruits. Le simple fait de la charger ne la détruit pas.
Donc charger avec 2 unités ne permet pas de détruire une unité automatiquement, il faut qu'au moins une des 2 arrive à rattraper les fuyards. Et faire 2 charges provoquant 2 fuites, c'est donc 2 fois 2D6ps de fuite, pas évident à rattraper !

Explication :
* p16 "Déclarez la charge" : Le joueur choisit une de ses unités et annonce quelle unité ennemi elle va charger. L'ennemi doit alors résoudre sa réaction à cette charge avant qu'une autre puisse être déclarée
=> donc le joueur vient de déclarer sa charge avec les archers orcs et imaginons que l'ennemi choisisse de fuir. Il fuit immédiatement de 2D6, la réaction est résolue on peut passer à la charge suivante.
=> le joueur choisit son gros pack pour déclarer une charge sur la même unité
* p19 "FUIR" : Les unités déjà en fuite doivent toujours déclarer cette réaction (fuir) lorsqu'elles sont chargées
* p18 "Ils sont trop nombreux!" : une unité qui déclare Fuir au moins une fois lors de l'étape des charges devra continuer de fuir si d'autres charges sont délcarées contre elle lors de ce tour.
=> l'ennemi déclare donc une fuite de son unité, qui refuit immédiatement de 2D6, la réaction est résolue on peut passer à la charge suivante.

Imaginons qu'il n'y ait plus de déclaration de charge. C'est uniquement maintenant qu'on détermine la portée de charge.
* p18 "Déterminer la portée de charge et déplacer les unités en charge " : une fois toutes les réactions aux charges déclarées et résolues, il est temps de déterminer si les charges sont réussies
=> L'unité ennemie ayant fuit de 2*2D6=4D6ps, ce n'est pas évident du tout de la rattraper et de la détruire comme c'est décrit p23 Pensif



Je me rends compte que cela aussi ce n'est pas bon :
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
-Tromper l’autre. Là le but est toujours de jouer par 10, mais d’avancer. Lors du tour 3 (là où on charge) commencez toujours par déclarer une charge avec eux. Logiquement le gars tiendra. Et là vous déclarez avec votre super pack une charge sur la même unité. L’autre ne pourra que tenir.
Il pourra déclarer la réaction Fuir contre ton gros pack, même si il a déjà déclaré Tenir sa position sur une charge précédente. C'est d'ailleurs clairement écrit p18 en haut à droite : "elle peut choisir de tenir sa position contre une première charge, tirer face à une deuxième charge et même finalement Fuir face à une troisième charge"



Diverses autres remarques :
Les gobelins sur araignées : leur régle spéciale AGILE leur permet de passer les bâtiments ce qui améliore la maneuvrabilité globale de l'armée, qui en manque

Les trolls : étant stupides, ne pas oublier qu'ils sont immu psycho ! Donc pas de test de panique par exemple

Le chariot à pompe snotlings : dans leur faiblesse il y a "mouvement 2D6" mais maintenant on a le choix de 3D6 ce qui devient honorable, par contre ce qui est une faiblesse c'est qu'ils ont une chance de devenir incontrôlable

Arachnarok : elle a des attaques empoisonnées dont 1 spéciale, est immu psycho et tenace ; mais tenace avec Cd6



Merci encore pour ce travail ! Zen

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 8:41

Oui, mais en chargeant l'unité, c'est comme si on la rattrapait si on l'atteint, non ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Tristeoe

Je sens que ça va durer longtemps ce débat Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665

LVCLM => Pour le Maître du savoir, tu peux mettre le lien du FaQ où tu as vu ça ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Kesseji2

Edit : LVCLM Tu as oublié les Trolls "normaux" et les Objets magiques !
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:44

Salut !

Bon, en vrac:
-les trolls communs y ont dans le tactica.
-Pour la stupidité et immu psycho j'ajoute.
-Objets magiques, vu qu'ils y en a peu, ben je les ai évoqué dans le tactica directement : les bannières, la tête coupée, elles y sont. L'armure aussi. Je n'ai parler des armes, qui sont chers et pas très fortes. Et ya pas de combo à faire.
-Quand je parlais de détruire une unité en charge, c'est que forcément la charge est réussie... Ange . Après je vais ajouter que c'est pas facile.
-Pour ce qui est de l'arachnarock, j'ai pas évoquer le tenace ni les attaques empoisonnées, parce que n'importe qui qui (^^ belle tournure n'est ce pas ?)ouvre son livre verra ça. En revanche je vais appuyer sur le fait qu'il faut etre près du général, afin de pas fuir...


Merci pour vos remarques !!

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:47

Ewan a écrit:
Oui, mais en chargeant l'unité, c'est comme si on la rattrapait si on l'atteint, non ? Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Tristeoe
Je sens que ça va durer longtemps ce débat Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665
Oui et c'est bien là le problème : il faut être capable de les rattraper.

Ce que j'ai essayé de dire c'est que la tactique présentée avec les 10 archers orcs + un gros pack, en face d'une unité adversaire, ne fonctionne pas vraiment avec les règles V8 :
* Dans un cas il a le droit de tenir contre les archers, puis de fuir contre le gros pack
* Dans l'autre cas, il peut fuir contre les archers et refuir contre le gros pack. Ce qui fait une fuite de 4D6ps. Bonne chance pour les rattraper et donc les anéantir. D'ailleurs la 2ème charge risque d'être illégale puisque après la première fuite l'unité adverse pourrait déjà être hors de portée du gros pack.

Pour moi il n'y a pas de débat, c'est juste les règles. Pensif


Ewan a écrit:
Edit : LVCLM Tu as oublié les Trolls "normaux" et les Objets magiques !
Les trolls sont bien présentés, dans les unités spéciales Smile
Et les objets magiques sont quand même abordés en partie dans la section sur les héros

Edit : grillé
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:51

Ah oui c'est vrai : je ne savais pas que les Trolls normaux étaient en unités spéciales, alors que les Trolls d'eau/de pierre étaient en unités rares.... (bah oui j'ai encore le livre v7 vu que je les joue plus vraiment Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665 )

Edit : les Trolls je les conseille plutôt par 6, ou carrément par 18 en Horde (pour ceux qui les aiment VRAIMENT)...
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:34

En fait par 8 c'est mieux, car tu peut te permettre 2 pertes avant qu'on entame ton rang.
Et par 18, ben, trop gros ^^

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 16:58

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Et par 18, ben, trop gros ^^

Quand on aime on ne compte pas Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 973665

Par exemple, les Buffles, ça se joue par 30 !! Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Diable_0
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MessageSujet: Ai   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:49

Je up le sujet afin de vous invitez à lire le tactica, et trouver si il y a d'autres fautes. Ainsi ce serait la version définitive et on l'épingle si le grand marius le veut.... Green

Mise à jour des ajouts de Kisscool, comme charger en fuite

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:26

Je pense que les seules choses qui manquent, c'est quelques exemples de listes d'Armées (Organisation d'un vote pour élire celles qui seront choisies ?) et peut-être un exemple de déploiement et une stratégie.... (Plus pour les joueurs Gobelins, vu que pour les Orques, la Stratégie c'est.... WAAAAAAAAAAAGH ! Char orc )
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:41

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:


Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?

Quelqu'un d'autre peut confirmer ca avec une source ? Parce que selon ca me donne une bonne raison de prendre un chaman sur arach... ou pas !
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:33

Goblin des Bois a écrit:
Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:

Pour ce est du maître du savoir, ça ne compte pas dans le capital sort ! Les lv2 auront donc biens des sorts. Génial, non ?
Quelqu'un d'autre peut confirmer ca avec une source ? Parce que selon ca me donne une bonne raison de prendre un chaman sur arach... ou pas !
p490 du GBR, tout en bas à gauche. Celà indique que les figurines qui n'ont pas le choix de leurs sorts à cause de leurs règles (donc dans notre exemple à cause de la règle "Maitre du savoir") ne comptent pas pour savoir si un sort peut exister plusieurs fois.
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:25

Pour ce qui est de donner des exemples d'armées, j'y ai pensé, mais je pense que c'est mieux de ne donner que des conseils, et que les joueurs fassent leurs listes. Ange

Merci Kisscool pour la référence...

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:30

Erreurs détectées dans le Tactica ! Neutral

De 1) tu mets 1D3 blessures pour le Kitrou', or (d'après le White Dwarf) c'est seulement 1d3 TOUCHES en charge !
2) Pour la technique avec les loups.... Bien essayé mais non. D'après les règles du GbR (voir règle "Faites place !") une figurine ne peux pas faire plus de ps que son mouvement ne le permet.... Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 747868
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:54

Hello !
1) Ce sont des touches causant 1d3 blessures ! (blessures multiples)
2) ce n'est pas la règle faite place, mais juste un mouvement dans l'unité ! J'ai pas inventé cette technique, c'est très rependu. Green


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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:06

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
Hello !
....2) ce n'est pas la règle faite place, mais juste un mouvement dans l'unité ! J'ai pas inventé cette technique, c'est très rependu. Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Green


Euh, dans la règle faites place il y a marqué ne peux JAMAIS dépasser son mouvement... Donc je pense même dans les autres règles ?


Dernière édition par Ewan le Mer 11 Mai 2011 - 5:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:56

Hello !

La règle faite place ne s'utilise que pour les corps à corps.
De plus p97 du petit livre :
"Lorsque que les personnages rejoignent une unité, ils sont placés sur le premier rang (sans se soucier de la distance parcourue)."
Ange

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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:54

Ah... C'est quand même un peu abusé... Quoique... on peut penser que l'unité porte le héros jusqu'à devant elle (les pauvres gobelins qui doivent porter le seigneur Orque noir Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Nonsh6).
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:58

Salut!
Bon tactica en général. Un peu cours, mais c'est un bon résumé des unités avec une utilisation pour chaque.

Voici quelques remarques:

Tu parle plusieurs fois de la frappe à l'initiative qui nous désavantage, mais il ne faut pas oublier que maintenant les pertes sont retirées à l'arrière, et donc on peut toujours riposter. Je trouve qu'au final on y gagne.

Pour le seigneur Gob, il peut être utilisé avec une monture pour chasser des mages, un hiérophante, ou même des tireurs. Pour l'équipement j'aime bien les lames d'escrimeurs et l'armure resplendissante. Si il y a beaucoup de tir, le bouclier de ptolos est génial également. Si c'est des canons, avec le bouclier ensorcelé et en se planquant bien ça passe aussi. On peut faire pareil avec un héros pour les plus petites parties.

Dans la description des chamans, tu conseille le parchemin de pouvoir. Pourtant je trouve que dans le domaine orque, y'a pas de sorts qui mérite de prendre autant de risque. On peut les passer sans fiascos.

Pour les chamans gob, le parchemin de pouvoir peut être utile pour une lune funeste améliorée. Bon je n’aime pas utiliser ça parce que tu peux éliminer une bonne partie de l'armée adverse en une fois, mais c'est efficace.
Pour les champignons des gobelins de la nuit, je trouve ça plutôt bien, mais seulement si on prend la magie comme un plus et qu'on ne compte pas trop dessus. En effet en faisant plusieurs un avec les champi, on passe rapidement d'une bonne phase de magie à une magie nulle parce qu'on a gaspillé trop de dès. A la limite c'est utile pour lancer un sort à un dé à la fin et ainsi obligé l'adversaire à garder quelques dès de dissipation.

Pour la grande bannière tu ne parle pas des façons de la protéger. Je pense que ça peut-être intéressant. Personnellement, je la mets sur un orque dans des gobs pour être sur le côté et éviter de se prendre trop d'attaques. Sinon niveau équipement le heaume du trompeur se combien bien avec l'endurance de l'orque et les rétiaires.

Pour les archers orques par 10 pour servir d'appât, je trouve ça un peu bof. On peut faire pareil avec 5 loups, ou des snots pour économiser des points (et en même temps pour trouver une utilité aux snots).

Dans la description des kostos avec deux kikoups tu parle de la Bannière de massacre qui n’existe plus dans le nouveau LA. Un moment tu dis aussi « Ils ont tous des grands »! ????? Pas compris.

Quand tu parles de l'état-major, tu déconseille en général le chef, alors que c'est très utile pour protéger un perso en lançant un défi, surtout pour la GB ou un chaman. Chef pour protéger un héros.

Pour la stratégie de la double charge en envoyant d'abord les archers je confirme ça marche pas.

J'ai un doute pour le prix du Gros kitrou, mais tu as mis 30pts, et il me semble que c'est 20pts.

Dans la description des gobs commun tu mets : « Devenu obsolète avec l'apparition des Gobelins de la nuit (aussi peu cher) et leurs » ??? Je crois qu'il manque un bout de phrase.

Les Zigouillards permettent de relever des défis si un volant veut shooter la GB ou le mago. Sinon par trois + EMC (ok ça fait cher), la GB passe au second rang.

La Cavalerie légère en a perdu avec la nouvelle animosité. Attention à leurs lignes de vue pour éviter de charger n’importe quoi.

Pour les orques noirs, bouclier uniquement si beaucoup de tirs en face. Pour réceptionner une charge de cavalerie lourde, plutôt arme lourde que bouclier et arme de base. Je pense que c'est un reste de V7.

Pour les troupeaux de squiggs, vous avez une idée du ratio gob/squiggs à utiliser?

C'est à vérifier, mais je crois que quand on sort de table, on revient pendant la phase autres mouvement. Donc les gobs sur squiggs ne peuvent pas charger lorsqu'ils rentrent. Je vais vérifier.

Pour le char orque, l'équipage supplémentaire, c'est vraiment un petit plus. Je le prends que quand il me reste des points parce qu'il n'a qu'une chance sur deux de touchers, et encore moins de blesser.

Pour les snots coûtent cher, mais par 2 ça peut faire quelques pertes dans une unité chère. Bon ok, ça fait quand même 6 nains à tuer pour rentabiliser.

Le Géant n’est pas la seul unité de punch il y a kostos, orques sauvages, orques noirs, arachnarok. Il peut-être pas mal en soutien sur un flanc pour éviter les ripostes.

Pour le Regard de mork c'est sur qu'il n’autorise pas l’attention messire. Parce que vu la description, je le jouais comme un tir de canon.

Les Poings de gork, sont utiles pour un chaman avec tête réduite dans un pavé d’orque sauvage.

Pour les sorts gobs, je trouve que la lune funeste et le plus dangereux pour l'adversaire.

Le Feu d’artifiss est bien contre la cavalerie légère et autres petites unités.

Je croyais qu'il fallait que le perso est assez de mouvement pour atteindre le premier rang. Bon à savoir contre un adversaire qui chipote les règles. Sinon le chaman sur loups à déjà 12ps d'avant garde et 18ps de marche forcée. Y'a déjà de quoi venir se placer sur le flanc d'une armée, et paf lune funeste avec un parchemin de pouvoir. Bon pas du tout soft comme technique, mais contre un gros bourrin pas de pitié.

A part ça très bon boulot, ça à du prendre pas mal de temps tout ça.


Dernière édition par kruger le Mer 18 Mai 2011 - 10:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactica O&G V8 - Discussion   Tactica O&G V8 - Discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:14

Il me semble que la marche forcée n'est pas autorisée après l'avant-garde non ?
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